Vous n'êtes pas connecté.
Majer titulaire… On devrait donc arriver a la prochaine étape du cycle :
Curiosité (il a l’air bon)
Frustration (il n’a pas pu s’exprimer)
Fatalisme (le nouveau Franck Gava)
Attente (il peut tout changer)
Enthousiasme (il est TROP fort sur 15 minutes)
Obsession (il DOIT être dans le onze)
Frustration (Il a pas été terrible sur une heure)
Fatalisme (Putain 15 millions c’est chaud, on le revendra jamais)
Les deux prochaines étapes sont tellement écrites, et le tout en ayant joué environ 260 minutes chez nous
Patience, meme si cela se passe mal
En ligne
Ce genre de joueur est bon grâce à ses coéquipiers, quand il connait leurs appels et leurs points forts. Déjà il sait qu'il faut servir Aguerd sur corner c'est un bon début
Hors ligne
Beaucoup de positif sur la seconde mi-temps au centre. Il prend le rythme et des habitudes dans le jeu, et ses passes sont un régale! Il sent les courses autour de lui c'est impressionnant
Hopla!
Hors ligne
Plutôt un bon match mais face à une adversité de ce niveau il doit être moins scolaire, prendre plus de risques dans ses passes quitte à perdre quelques ballons. Mais il a de la qualité, c’est incontestable.
Hors ligne
Bcp de qualité chez ce joueur, maintenant il va falloir qu il est plus de coffre parce que là c est bcp trop part intermittence.
Hors ligne
C'était le meilleur joueur sur le terrain ce soir.
En jouant plus haut, il pourrait être libéré des tâches défensives.
Quelle patte sur CPA, ils ont tous été bien tirés.
#ToutDonner
Hors ligne
Ses corners sont frappés avec moins de force que ceux de Bourigeaud, ils sont moins tendus et retombent un peu en cloche. C'est peut-être un peu plus facile pour le gardien d'intervenir mais c'est aussi la garantie de passer plus facilement le premier poteau et de trouver la bonne zone. Et ça j'aime beaucoup.
Hors ligne
C'était le meilleur joueur sur le terrain ce soir.
En jouant plus haut, il pourrait être libéré des tâches défensives.Quelle patte sur CPA, ils ont tous été bien tirés.
Assez d'accord avec ça.
Bourigeaud doit lui laisser tous les CPA.
Hors ligne
Je suis pas déçu
Techniquement il est au dessus
Il me rappel un certain Juan Fernando Quintero, la passion pour le McDo en moins.
Pas étonné par ses qualités, on savait qu’on tenait un joueur de ce talent.
A revoir très vite
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Il nous manquait un très bon tireur de CPA, ça été bien identifié et Majer nous déçoit pas, il sera précieux dans ce domaine.
Hors ligne
Je doute que jouer dans un des 2 postes devant la défense soit viable à terme. Il manque de coffre et est un peu trop loin du jeu pour s'exprimer pleinement.
J'adore ce type de profil, mais il va falloir changer de système pour l'intégrer. Ou bien le faire jouer comme hier, contre des équipes regroupées derrière.
Dernière édition de: 4ur (05-11-2021 10:38:17)
Hors ligne
Il n'empêche qu'il nous a débloqué deux situations, hier contre Mura il est passeur sur un coup franc, et contre Strasbourg passeur sur un corner ! Deux victoires étriquées 1-0 !
Hors ligne
Je reste partagé sur Majer, qui a tous les défaut de ses qualités. Techniquement c'est beau, il a un pied absolument soyeux, mais dans ce genre de match ou on a besoin d'accélérer le tempo pour passer le rideau défensif adverse, il le ralentit énormément.... tout en sachant que d'un coup de patte il peut éliminer la moitié de la défense et l'accélérer brutalement... il lui manque aussi – pour le moment - la capacité à emmener le jeu en accélérant balle au pied avant de chercher la passe.
Contre une équipe joueuse qui laisse des espaces derrière par contre, du genre au hasard Lyon, il va devenir plus qu'intéressant…
En ligne
Il ne faut pas oublier qu'il est relativement jeune, que son niveau de français doit être encore très limité, qu'il vient d'un championnat d'un niveau plus faible, qu'il a rejoint l'équipe sur le tard et qu'en plus il a été éloigné des terrains pendant quelques temps.
En prenant en compte ces circonstances, ça laisse entrevoir une belle marge d'adaptation et de progression. Puis, même sans toutes ces circonstances atténuantes, je le trouve déjà bien utile et décisif avec ses 2 passes décisives durant 2 matchs qui se finissent à 1-0.
Hors ligne
Le problème de cette année, les joueurs recrutés sont tous de beau joueur, clairement.
Mais, et c’est le cas pour Lovro, il ne joue pas à leur poste de prédilection ou pas dans le schéma adéquat.
Badé installé dans une défense à deux. Il a toujours été bon dans une défense à trois.
Santamaria à fribourg il me semble qu’il jouait dans un milieu à trois.
Et Lovro, c’est un 10 à l’ancienne. Il n’a pas le physique pour jouer dans un milieu à deux et se trouve bien loin du jeu.
On sens qu’il peut faire des courses dans un mouchoir de poche, son jeu au sol pour la passe courte et mi- longue est de très grande qualité. Pour un laborde qui a un bon jeu de profondeur et bien je serais presque pour mettre Lovro à la place de Terrier dans le 442 de Genesio
Hors ligne
C'est le 4-2-3-1 qu'il faut pour Majer. Une évidence. D'ailleurs j'espère que dans le futur Majer et son entourage auront comme premier critère de choix de destination, une équipe qui joue dans ce système de jeu.
A priori, le 4-2-3-1 semble parfait pour lui. Mais pas certain que Genesio adopte ce système. En plus de sa volonté d’amener du monde dans la surface, on a bcp d’attaquants axiaux susceptibles d’être titulaires (Terrier, Laborde, Guirassy, Abline). A moins d’une cascade de blessés, changer de système serait surprenant. Il peut aussi jouer dans l’axe au milieu dans un un 4-4-2 avec une sentinelle : mais c’est certain qu’on sera friable défensivement dans l’axe de notre défense.
Dernière édition de: joquetino (05-11-2021 15:35:31)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
C'est vrai mais les systèmes peuvent bouger ponctuellement même au cours d'un match.
Génésio a réclamé des attaquants poylvalents pour cela. Terrier peut jouer à gauche ou derrière, Laborde peut jouer à droite..
Un 4-2-3-1 peut complètement être envisagé à un moment donné, peut-être pas de façon pérenne mais bon, le 4-4-2 immuable façon Gourcuff, c'est pas une solution viable.
Il faut pouvoir surprendre l'adversaire et s'autoriser des changements de schémas par moments.
Bref, je suis certain que Majer aura le droit à son rôle de 10 et pourra nous régaler en jouant à son vrai poste
Dernière édition de: RedDams (05-11-2021 16:09:35)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Terrier à gauche, cela n'a jamais fonctionné. Par contre, Laborde a joué ailier avec succès à Montpellier.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Je vous trouve un peu trop catégorique pour un joueur qu'on ne connaît que trop peu encore et qui est sûrement loin de donner la pleine de mesure de son talent. Il lui faut du temps pour s'adapter, déjà peut-être physiquement compte tenu de son début de saison, mais surtout aussi mentalement et tactiquement.
Génésio semble penser à lui avant tout dans son milieu à 2, ce n'est sûrement pas pour rien. On a peu d'alternatives crédibles pour jouer titulaire dans ce milieu, donc c'est sûrement une raison, mais peut-être qu'il voit des choses à l'entraînement ou que Maurice a vu des qualités en lui qui peuvent faire penser au staff qu'il peut jouer dans ce milieu à 2 sur la durée.
Des équipes de haut niveau qui joue avec un 10 qui défend peu, ça existe que très peu de nos jours. Désormais, beaucoup de 10 doivent savoir s'adapter à ce rôle de numéro 8 et certains l'ont très bien fait comme Modric.
Je ne sais pas à quel point on peut comparer Majer à Modric quand chacun a débarqué dans un plus grand championnat, mais il semble que les 2 étaient vraiment décisifs dans les 30 derniers mètres dans leur rôle de 10 et n'avaient pas forcément des qualités faisant directement penser à des milieux aussi reculés et polyvalents.
Si Majer arrive à s'adapter autant dans un poste dans notre schéma de 442, je pense que ça lui fera franchir un cap et lui offrira de belles opportunités pour le reste de sa carrière. S'il s'enferme dans un rôle de 10, ce sera forcément plus compliqué pour lui.
Dernière édition de: riquelme85 (06-11-2021 00:22:21)
Hors ligne
Quel crack !!
Un distributeur de caviars.
Il ne doit plus sortir du 11.
#ToutDonner
Hors ligne
Lui va régaler cette saison, il voit tout avant tout le monde.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce joueur, cette classe !! Bordel mais quel régal !
Sérieux faut faire signer un contrat à vie à Maurice. C'est encore un coup fabuleux.
Quel crack !!
Un distributeur de caviars.
Il ne doit plus sortir du 11.
Il est en train de devenir indispensable.
Cela dit,...on disait pareil de Sulemana mi Octobre.
On verra sur la durée, mais qu'ils sont loin les raillements sur ses aptitudes physiques et les piques sur Maurice au moment de ses soucis à la hanche...
Hors ligne
Cette temporisation de Majer sur le troisième but, Messieurs dames c'est du pur délice.
Comment ce joueur pouvait encore évolue en Croatie à 23 ans ?
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.45 KiO (Pic : 772.98 KiO) ]