Vous n'êtes pas connecté.
Gerbant … t’es dur.
Le club l’est tout autant. Ils se sont bien gavé en droits d’image, goodies ou contrats pub.
Que dire aussi de la ligue qui c’est gavé sur des droits TV du en grande partie à Messi ( ou autre Ronaldo, Ramos…)
Avoir Messi dans ton effectif t assure un gros paquet de pognon.
Les mecs étaient en discussion. Y’a pas d’accord, c’est tout. Je pige le club qui ne peut pas se permettre ( yavait pitetre pas besoin de le résigner à 75 net) et aussi Messi qui veux pas s’asseoir sur des millions…
Bref c’est con pour le côté romantique du truc mais c’est l’histoire du foot quoi. A moindre mesure, on a ça chez nous avec Camavinga…
Effectivement Messi gagne beaucoup (trop) d'argent.
Ce qui reste intéressant à analyser c'est ce ce qu'il rapporte au Barca
Je ne connais pas la fiabilité de cette étude, mais selon eux le Barca génère des profits grâce à Messi malgré son salaire. On y apprend également que les 3 principaux sponsors du club ajustent les montants selon la présence ou non de Messi au club.
Enfin bon ce ne sont que des arguments financiers, on ne parle même pas du sportif et de ce qu'il a pu faire gagner (en trophée et €) au club.
Dernière édition de: 4ur (06-08-2021 09:31:42)
Je les retrouvé nulle part mais il me semble que Messi retouchait un bon pourcentage sur les ventes de maillots et qu'il avait des primes (montant à plus de 6 chiffres) sur les trophées gagnés ! Rien que que pour un ballon d'or il me semble qu'il prenait 10 M !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Pour un trophée collectif encore je veux bien mais pour un trophée individuel comme le Ballon d’Or ? La vente des maillots c’est pareil c’est abusé.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Benzema : 5 matchs, 6 buts, 5 passes décisives.
Juste énorme.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un professionnalisme sur une durée aussi longue, dans un club aussi ambitieux, ça incite au respect. D'autant que les titres parlent pour lui.
Sportivement en club, je crois que sa carrière est impeccable.
En EDF, son statut fait toujours débat, mais je n'oublie pas que sans lui, nous n'aurions ni passé les poules de l'Euro, ni même espérés contre la Suisse. Si on reprend les derniers résultats, il est celui qui peut créer une relation intéressante avec Griezmann, sur la base de celle qu'il avait avec Giroud.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Quelle belle histoire que celle d'inaki Williams. Celui qui naquit à Bilbao de parents Ghaneen vient d'enchaîner 203 matchs avec l'atletic. Et quelle fidélité, quand united a voulu le recruter il a prolonger son contrat de... 9 ans ! Car il ne peut être plus heureux que chez lui auprès des siens... Ça fait plaisir qu'il reste des joueurs fidèles avec de vrais valeurs.
Allez Rennes for ever
Koeman viré, c'était inévitable.
Les supporters attendent Xavi comme un équivalent de Guardiola. Mais la génération actuelle n'est pas celle de 2008. Et les limites financières sont bien là.
Par ailleurs, même Guardiola avec un effectif actuellement très accomplit, n'est pas tout puissant.
Et il n'y a plus de facteur X à l'image d'un Messi.
Je pense que la saison galère va continuer pour le Barça.
A la cathédrale de San Mames quelle ambiance exceptionnelle
Ca passe un peu inaperçue, mais Fekir réussi une saison exceptionnelle en Espagne. Le Betis est 3è ce soir !!, Fekir en est le Capitaine et enchaine les perfs remarquable. Assez fan de la manière dont il construit sa carrière. Un long bail a Lyon, puis il va decouvrir un championnat Européen dans un club intermédiaire ou il devient une idole, avant peut être le grand saut dans un TRES grand club ? il le mérite.
J’étais agréablement surpris de son choix de rejoindre un club authentique loin de la star system. Il vient de prolonger son contrat avec le club Andalou.
Sinon le Barça fait la spéciale but à la 96ème pour ne pas perdre le derby face à l’Espanyol … Quelle honte, c’est flagrant qu’il faut sauver le soldat Blaugrana.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Autant j'apprécie pas particulièrement le Barça, autant pour dire que le but à la 96ème c'est fait exprès pour sauver ce club, c'est non.
Il y a une règle simple quand tu es joueur, c'est de ne pas relâcher ton attention tant que l'arbitre n'a pas sifflé. L'Espanyol s'est planté en beauté.
'y a une équipe qui pratique un jeu à la rennaise, ça lui sourit pas trop mal ( Real - Barcelone : 0-3 à l'instant)
Patience,patience, patience.
'y a une équipe qui pratique un jeu à la rennaise, ça lui sourit pas trop mal ( Real - Barcelone : 0-3 à l'instant)
Et de 0-4 !! Avec un doublé de passes dé d'Ousmane
Ça fait drôle de voir Dembélé contre Camavinga dans un Clasico quand même...
Dernière édition de: RedDams (20-03-2022 23:30:40)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Xavi est en train de remettre le Barça sur pied.
#ToutDonner
Camavinga qui rentre à la mi-temps alors que le Real est mené 0-2.
Et très vite 0-4, ça l' a fout mal pour notre jeune homme, même si les 2 buts sont amenés par de longs ballons par dessus le milieu et la défense. Bref, il n'a rien pu amener à son équipe ce soir.
En première mi-temps tout le jeu du Barca penche à gauche et les 2 buts arrivent de la droite par le pied de Dembouz, sensation étrange, quelques chevauchées que tu penses dangereuses et puis non pas toutes, il est toujours assez haut et collé à la ligne de touche, en seconde, même Barca à l'attaque, il n'apparait pas à l'écran tellement il se tient à l'aile droite de l'aile droite.
Patience,patience, patience.
Dembélé est ÉNORME depuis son retour, 12 matchs joués en championnat et 9 passes décisives
Tous les jours il peut revenir chez nous, c'est vraiment mon rêve.
Barcelone prend de sacrés parpaings de ses adversaires européens avec son recrutement pharaonique compte tenu de ce que devrait être sa situation économique, notamment du bayern et de chelsea.
Par contre, c'est curieux, on n'entend pas le nauséabond Tebas dans tout ça...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ils ont hypothéqué le club en revendant leurs droits télé sur 25 ans... Ils dépensent de l'argent qu'ils n'auront pas plus tard, si ils se loupent ils le sentiront passer.
Oui, c'est ce qui est communément expliqué.
On peut aussi appeler ça rajouter de la dette à la dette
BREIZHILIA
Ca s'appelle la fuite en avant.
Mais bon, c'est ce que font les gouvernements de nos jours. L'exemple vient d'en haut!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Ça fait des mois qu’on nous dit que ce club n’a plus un rond et étrangement ils font le mercato le plus dépensier d’Europe
Aucune logique
L’argent magique c’est donc ça ?
Laporta sera bien loin le jour ou il faudra éventuellement payer ce qu'il est en train de faire
En attendant, Bernardo Silva est annoncé pour rejoindre le Barça, à 80M
Assez écoeurant, tout cela
BREIZHILIA
Le Barça a fait entrer beaucoup d'argent notamment en vendant 25% de leurs droits TV pour les 25 prochaines saisons, résultat 500 M€ immédiatement dans les caisses !
Mais pas que, c'est bien expliqué ici : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … b4632af60c
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.61 KiO (Pic : 772.51 KiO) ]