Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 27-10-2021 17:14:06

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Sports Mécaniques

Mais c'est pas ça le sujet on s'en fiche en fait, dans le fond je suis d'accord avec toi mais le topic c'est pas "L'impact écologique des sports automobiles" ou "Venez montrer à quel point vous êtes vertueux et les autres non" c'est juste "sports mécaniques".

A ce que je sache le football non plus n'est pas très vertueux écologiquement et pourtant tu es là (tu avais d'ailleurs reconnu cette dissonance sur ce forum), donc c'est lourd de te voir venir en grand moralisateur alors que d'une part "votre mode de vie" c'est aussi au moins en partie le tient, et que d'autre part c'est hors sujet. Puis relis toi quoi, quel mépris ce dernier message..

Dernière édition de: Evig (27-10-2021 17:32:08)

Hors ligne

#777 27-10-2021 17:47:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Sports Mécaniques

Moi je pense pareil, comment est il possible d,encourager les sports mécaniques en 2021 ? Tout ces moteurs au pétrole qui pétaradent, ça ne m'intéresse pas du tout sans compter les accidents mortels, dernièrement un très jeune espagnol... Faut vraiment ne pas avoir conscience du réchauffement climatique !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#778 27-10-2021 18:28:15

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Sports Mécaniques

Tout le monde est au courant du changement climatique et tout le monde a ses péchés mignons vis à vis de ce dernier, vous vous imaginez devant un match de foot posé et soudain quelqu'un d'extérieur vienne vous dire "oulala c'est pas bien le foot c'est pas bien de prendre du plaisir à le regarder, c'est pour manipuler le peuple et puis l'impact écologique de l'industrie du foot oulala pas bien du tout"? Non parce que qu'à cet instant vous avez envie de vous évader un peu prendre du plaisir en regardant le match, ça vous rend pas forcément moins conscients des enjeux écologiques et des ours polaires pour autant. C'est exactement l'effet que me fait l'intervention de FT sur ce topic. Des gens qui partagent leur intérêt pour un hobby et un rabat-joie qui vient leur rappeler qu'ils doivent avant tout culpabiliser. Moi non plus je ne suis pas spécialement en faveur des sports mécaniques, mais ce topic est pour les gens qui en ont la passion et qui souhaitent la partager, pas pour se faire la moral et s'auto-flageller comme dirait ROR.

Dernière édition de: Evig (27-10-2021 18:37:26)

Hors ligne

#779 27-10-2021 20:21:13

Frère Tuck
Invité

Re: Sports Mécaniques

Tu as raison. Désolé.
Je continue de penser qu aujourdhui les sports mécaniques sont une hérésie, cependant ma planche de surf et ma raquette de tennis ne sont pas en bois et bio..j aurais du être plus mesuré.

Dernière édition de: Frère Tuck (27-10-2021 20:23:47)

#780 27-10-2021 20:52:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Sports Mécaniques

Personne ne voit la différence entre sport mécanique,et le foot ou le golf ou bien le tennis ? Depuis qd taper dans un ballon contribue au réchauffement de la planète ? Si vous voulez parlez de ce qu'il y a autour (déplacement... ) il y en a dans tout les sports..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#781 27-10-2021 22:18:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 296

Re: Sports Mécaniques

Honnêtement je pense qu’à titre de comparaison, le football et tout ce qui tourne autour demeure autant voir plus polluant au global que les sports automobiles. Ne serait-ce que son merchandising et son empreinte carbone pour organiser chaque déplacement d’équipe et de supporters.
A côté les sports mécaniques font presque office de niche.

Pour autant, une grande partie de nos hobbies aujourd’hui ont leur empreinte carbone et nous rendent tous coupables.
FT a eu raison de relever le caractère illogique des sports mécaniques selon les enjeux du moment, tout comme il a fait preuve de bonne foi sur la suite.

Le fait est que nous devons composer avec les limites technologiques de chacun de nos hobbies.
Dans un monde idéal, nous serions tous contents de voir des courses de bolides qui roulent à l’hydrogène et qui seraient à 100% recyclables. Ou faire voler des avions 100% propres, ou encore se taper un surf avec un matériau qui ne bousille pas une partie de l’écosystème.

Mais pour l’instant il y a des limites. Ce qui ne nous empêche pas d’encourager le changement pour autant.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#782 27-10-2021 23:08:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Sports Mécaniques

S'il faut trouver des choses dérangeantes et plus importantes les unes que les autres on a pas fini de débattre mais pourquoi pas.

Pour moi l'archétype du bobo parisien qui trie le verre avec le reste et qui part en australie à Noël en plein hiver pour ne pas le réchauffer alors qu'il vote vert, venons en aux contradictions que j'évoquais et la dichotomie que chacun oppose au sein même de sa propre réflexion.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#783 29-10-2021 11:33:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Sports Mécaniques

Frère Tuck a écrit:

Dictature verte?
C est ma planète et pour l instant que je sache c'est plutot moi qui subit votre mode de vie.

Les écolos vous nous saoulez avec vos leçons de morales, laissez nous vivre, c'est ta planète mais aussi la mienne et celle du reste du monde, arrêtez de nous dire ce qu'on doit faire ou pas faire.

Les sports mécaniques ont un impact infime voir même insignifiant sur le réchauffement climatique.

C'est aussi débile que surtaxer une Ferrari qui certe pollue plus au km qu'une clio mais comme ça roule très peu ça pollue beaucoup moins.

Je suis sur qu"une Ferrari qui fait 1000 kms en moyenne par an pollue moins qu'une Zoé ou une Tesla qui en fait 10 000 ou plus à l'année car le cycle de vie de la Ferrari sera beaucoup plus long que les voitures qui roulent beaucoup. De plus les voitures de luxes et de sport sont vendues en très faible quantité.

La débilité dans toute sa splendeur ...

Edit Sowann : message inutilement insultant. Ban

Hors ligne

#784 29-10-2021 12:20:46

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Sports Mécaniques

Merci de ta bonne foi FT, par ailleurs même si j'ai un peu de mal avec ce genre de commentaires "vertueux" je suis désolé d'avoir eu un ton un peu désagréable/énervé.

Breizhou78 a écrit:

Personne ne voit la différence entre sport mécanique,et le foot ou le golf ou bien le tennis ? Depuis qd taper dans un ballon contribue au réchauffement de la planète ? Si vous voulez parlez de ce qu'il y a autour (déplacement... ) il y en a dans tout les sports..

Les grand prix y'en a un tous les 2-3 semaines dans un lieu unique, les matchs de foots c'est toute les semaines et la plupart du temps plusieurs fois par semaines dans quelques centaines de stades en Europe avec des déplacements de centaines de milliers de personnes. De tous les sports collectifs le foot est probablement celui qui a l'impact carbone le plus élevé du fait de sa popularité et de tous l'argent/produits dérivés qu'il y autour. C'est pas simplement "taper dans un ballon"...

Jack35 a écrit:

Je suis sur qu"une Ferrari qui fait 1000 kms en moyenne par an pollue moins qu'une Zoé ou une Tesla qui en fait 10 000 ou plus à l'année car le cycle de vie de la Ferrari sera beaucoup plus long que les voitures qui roulent beaucoup. De plus les voitures de luxes et de sport sont vendues en très faible quantité.

La débilité dans toute sa splendeur ...

Mouais, en regardant deux minutes on voit la Zoé avec un équivalent de 1.2L/100Km et une Tesla 1.67L/100Km (en les rechargeant avec une électricité majoritairement décarbonée aka nucléaire ou renouvelables), contre au moins une dizaine de litres de carburant pour 100km pour les Ferrari, donc on avec une utilisation en France on est à peu près sur les mêmes ordres de grandeurs pour 1000Kms avec un Ferrari que 10 000Kms avec une électrique... Donc bon, pas ouf pour la Ferrari

Dernière édition de: Evig (29-10-2021 12:40:09)

Hors ligne

#785 29-10-2021 12:32:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 717

Re: Sports Mécaniques

Certes... Il n'empêche que les 1000 km avec la Ferrari, on pourrait les faire avec une Zoé.

(c'était juste une remarque en passant, je ne voudrais pas trop rentrer dans la discussion)

Hors ligne

#786 29-10-2021 12:41:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Sports Mécaniques

Évidemment, pour comparer les sports il faut diviser par le nombre de fans... Sinon ça n'a aucun intérêt et donc le foot est infiniment plus vertueux que les sports mécaniques pétroliers ! Il faut aussi prendre en compte l'entraînement sur gazon ou sur circuits... Moi pour me distraire j'évite de polluer un minimum excusez moi du peu !

Dernière édition de: Breizhou78 (29-10-2021 12:42:13)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#787 29-10-2021 12:42:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Sports Mécaniques

@Rangifer Oui je suis d'accord en fait, quand je disais que "je vais en rajouter une couche" c'était par rapport à son ban. Le fait qu'il dise "je suis sur que machin" alors que c'est faux (ou au moins beaucoup plus nuancé) et ensuite attaquer quelqu'un sur sa débilité.

Mais j'avoue que c'était pas très clair j'ai modifié

@Breizhou Je parle de l'impact écologique globale de l'industrie du football et l'hypocrisie de critiquer le fait d'être fan de sports mécaniques quand on est fan de foot. Les deux polluent a grande échelle, point barre.

Si FT était fan de badminton ou de squash je ne l'aurai probablement pas repris, pourtant l'empreinte carbone à l'échelle individuelle d'un mec qui tape dans un volant et un autre qui tape dans un ballon est probablement équivalente. Sauf que je ne parle pas de l'échelle individuelle (a ce niveau là oui je suis d'accord avec toi), qui plus est tous les fans de sports mécaniques ne sont pas forcément pratiquants..

Dernière édition de: Evig (29-10-2021 13:02:31)

Hors ligne

#788 31-10-2021 13:09:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Sports Mécaniques

Jack35 a écrit:
Frère Tuck a écrit:

Dictature verte?
C est ma planète et pour l instant que je sache c'est plutot moi qui subit votre mode de vie.

Les écolos vous nous saoulez avec vos leçons de morales, laissez nous vivre, c'est ta planète mais aussi la mienne et celle du reste du monde, arrêtez de nous dire ce qu'on doit faire ou pas faire.

Les sports mécaniques ont un impact infime voir même insignifiant sur le réchauffement climatique.

C'est aussi débile que surtaxer une Ferrari qui certe pollue plus au km qu'une clio mais comme ça roule très peu ça pollue beaucoup moins.

Je suis sur qu"une Ferrari qui fait 1000 kms en moyenne par an pollue moins qu'une Zoé ou une Tesla qui en fait 10 000 ou plus à l'année car le cycle de vie de la Ferrari sera beaucoup plus long que les voitures qui roulent beaucoup. De plus les voitures de luxes et de sport sont vendues en très faible quantité.

La débilité dans toute sa splendeur ...

Edit Sowann : message inutilement insultant. Ban

Je ne vois en quoi j'ai été insultant ????? Mais bon ...

En tout cas "Frère Tuck" qui vient poster un message "inutilement provocateur" n'est pas banni ...

Deux poids deux mesures ce qui ne m'étonne pas puisque le modo est du même avis...

Dernière édition de: Jack35 (31-10-2021 13:09:53)

Hors ligne

#789 31-10-2021 16:53:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Sports Mécaniques

Avec des discours comme ça dans un siècle notre planète sera invivable mais bon vous me direz, on s'en fout, on ne sera plus là.. Quel égoïsme ? Ça me débecte...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#790 31-10-2021 16:58:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Sports Mécaniques

Encore un message insultant et provocateur pour chier sur les bagnoles …

Ça dérange pas les modos ?

Hors ligne

#791 31-10-2021 18:02:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Sports Mécaniques

Si on pouvait de toute façon revenir au sujet des sports mécaniques et de leur actualité. Pour le reste c'est topic politique merci.

Hors ligne

#792 01-11-2021 15:52:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Sports Mécaniques

Je note qu'il y a aucun avertissement, Sowan est de toute façon anti-bagnole donc il ne le fera pas.

Modération politisée ...

Hors ligne

#793 01-11-2021 17:35:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Sports Mécaniques

Je ne suis pas anti bagnole -> procès d'intention.

Et l'avertissement est collectif.

Hors ligne

#794 05-12-2021 17:13:39

bretagne sud
Invité

Re: Sports Mécaniques

Allez je tente ma chance. En instance de changer de voiture, j'hésite sur trois modèle : l'Opel Grandland, le Kia sportage et le Hyundai Tucson.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la consommation de chacun ?

#795 13-12-2021 08:30:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Sports Mécaniques

Que les médias mettent la F1 en lumière, ça me dérange grandement vu l'emprunte écologique désastreuse de ce sport thermique mais qu'en plus ils disent que c'est extraordinaire alors que la victoire du max pas glamour est juste artificielle et organisé par l'organisation et la safety car, c'est juste du mensonge médiatique honteux ! Je ne vote pas écolo car je suis loin de partager leur écologie que je qualifierai de citadine mais j'y serai sûrement contraint par l'urgence du changement climatique..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#796 13-12-2021 10:24:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 296

Re: Sports Mécaniques

La F1 ça n'a jamais pris chez moi. J'ai dû tenter de regarder une fois, mais quand j'ai compris qu'après le 1er tour ça continuait 51 autres fois de même manière.


(Sinon les sports mécaniques, ce n'est pas le sujet de l'automobile ou de la mécanique en général si ?)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#797 13-12-2021 13:50:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 654

Re: Sports Mécaniques

Breizhou78 a écrit:

Que les médias mettent la F1 en lumière, ça me dérange grandement vu l'emprunte écologique désastreuse de ce sport thermique mais qu'en plus ils disent que c'est extraordinaire alors que la victoire du max pas glamour est juste artificielle et organisé par l'organisation et la safety car, c'est juste du mensonge médiatique honteux ! Je ne vote pas écolo car je suis loin de partager leur écologie que je qualifierai de citadine mais j'y serai sûrement contraint par l'urgence du changement climatique..

Cette course était extraordinaire, c'est un fait, je la retélécharge même à l'instant pour me la refaire love Hamilton descent enfin de son piedestal et son ego en prend un gros coup, changer de moteur n'aura pas suffit.

Et puis l'emprunte écologique desastreuse roll Et pas le foot non ? Avec les milliers de voitures qui roule pour aller au stade, on en parle de la pollution. Qu'est-ce que ça m'énerve.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#798 13-12-2021 22:22:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Sports Mécaniques

bretagne sud a écrit:

Allez je tente ma chance. En instance de changer de voiture, j'hésite sur trois modèle : l'Opel Grandland, le Kia sportage et le Hyundai Tucson.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la consommation de chacun ?

Moi je peux t'aider, ça dépend du type de moteur que tu prends, essence, diesel, hybride ?

Après il y aussi le coût d'achat à prendre en compte, un diesel consomme moins mais plus cher à l'achat comme en entretien et invendable dans quelques années, un essence c'est le plus abordable, fiable mais ça consomme un peu.

Pour l'hybride c'est plus cher et tu consommera autant que le diésel.

Tu prévois du neuf ou de l'occasion ?

Hors ligne

#799 13-12-2021 22:41:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports Mécaniques

Pardon mais ils nous ont vendu ça comme le duel du siècle alors que c’était monté par les médias et la FIA de toute pièce.
La F1 c’était bien plus relevé et spectaculaire dans les années 70/80 et les pilotes avaient bien plus de mérite.
Ce n’est que mon avis mais clairement la F1 ne me fait plus du tout rêver.
Je préférais les gentlemans driver et les pilotes constructeurs, des mecs passionnés, des ingénieurs, qui avaient pas toute la technologie et les aides électroniques d’aujourd’hui.
Beaucoup trop de données, beaucoup trop d’assistance.
Les voitures étaient toute sensiblement différentes, aujourd’hui elles ont toute la même gueule.

Ah et le DRS c’est quoi cette triche sans déconner ?

Je me marre devant les écologistes sérieux c’est quoi ça ? Les sports ça représente quoi genre moins de 1% des émissions totales ? C’est ridicule de remettre en question leur propre existence.
Regardez la formule E alors par contre spoiler c’est nul à chier.

L’attitude des deux équipes à gerber, réclamation sur réclamation.

Aucun suspense au delà des 2 premières places, trop d’écart entre les voitures, des grands prix dans les pays du golfe inintéressant alors que tu as des dizaines de circuits historiques bien mieux mais bon le fric toujours le fric. Des pilotes blindés qui achètent le baquet.

Sinon évidemment bien content de voir Lewis lâcher son trône y en avait marre.

Dernière édition de: xxRck91xx (13-12-2021 22:43:04)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#800 12-06-2022 18:47:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Sports Mécaniques

Première aux 24H du Mans pour moi
Pas l’édition la plus exceptionnelle sur la piste avec une large domination de Toyota et une Alpine, qui n’est qu’une Rébellion maquillée avec aucune pièce française la honte, qui fini très loin derrière mais une belle ambiance et des conditions météo parfaite.

L’édition prochaine va valoir le coup avec le retour de Peugeot, BMW, Ferrari et Cadillac.

On parle aussi de Lamborghini en 2024 je vais sûrement y retourner cette année là.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.85 KiO (Pic : 781.75 KiO) ]