Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 25-10-2021 20:48:11

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été acheté trop cher pour quelqu’un qui n’a plus guère de chances d’être titulaire sauf blessures. Maintenant en tant que remplaçant il est certes loin d’être inutile sauf lors de certains matches où tombe à tous les contacts.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1352 25-10-2021 21:36:39

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

polo2bzh a écrit:

Sa faute inutile dans la surface strasbourgeoise pu coûter cher. Heureusement que l'arbitre ne la voit pas... roll

Il n'y a pas faute. Le contact est typique d'un duel dans la surface avec un Djiku qui se laisse tomber.

#1353 25-10-2021 21:46:49

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il y a clairement un geste de Guirassy répréhensible. Maintenant, est-ce que cela doit se siffler ? J’en sais rien … un Rennais dira que non, un Strasbourgeois dira le contraire (il suffit de lire le forum de Strasbourg pour s’en assurer) Il est certain que d’autres arbitres auraient sifflés … tant mieux pour nous.

Dernière édition de: joquetino (25-10-2021 21:47:17)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1354 25-10-2021 21:53:14

bretagne sud
Invité

Sa réaction après le match n'est pas terrible encore... il se fait rattraper par la patrouille pour venir saluer le public... je peux comprendre le frustration de ne jouer que 15 minutes quand on est un compétiteur, mais c'est leur métier et doivent l'accepter.
Je continu de penser que le club n'a pas bien gérer le truc avec l'arrivée de Laborde en ne lui ouvrant pas une porte de transfert. Je pense que ça sera le cas au Mercato d'hiver.

#1355 25-10-2021 21:59:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Bloody Sam a écrit:
polo2bzh a écrit:

Sa faute inutile dans la surface strasbourgeoise pu coûter cher. Heureusement que l'arbitre ne la voit pas... roll

Il n'y a pas faute. Le contact est typique d'un duel dans la surface avec un Djiku qui se laisse tomber.

Franchement c'est limite. J'ai l'impression qu'il y'a un coup de Guirassy sur Djiku avec son genou. Après Frappart est resté dans sa logique de laisser jouer, tant mieux pour nous.

#1356 25-10-2021 22:37:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

joquetino a écrit:

Il y a clairement un geste de Guirassy répréhensible. Maintenant, est-ce que cela doit se siffler ? J’en sais rien … un Rennais dira que non, un Strasbourgeois dira le contraire (il suffit de lire le forum de Strasbourg pour s’en assurer) Il est certain que d’autres arbitres auraient sifflés … tant mieux pour nous.

Ben justement, il y a pas mal de supporters strasbourgeois qui comprennent tout à fait que le but ait été validé, qui disent que dans la situation inverse, si un but de leur équipe avait été annulé là-dessus, ils auraient pété un câble, que c’est un contact comme il y en a toujours dans la surface sur corner.
Certes, quelques-uns crient au complot, mais c’est très partagé.

#1357 25-10-2021 22:48:52

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Sur le forum que j’ai lu, il y a une majorité à parler d’erreur d’arbitrage. Il y en a quelques-qui ne sont pas d’accord, dont celui que tu évoques, mais si je sais encore compter, ils restent minoritaires. Par contre, ils sont plus nombreux à reconnaître qu’on a été supérieur dans le jeu, et que la défaite n’est pas immérité pour eux.

Dernière édition de: joquetino (25-10-2021 22:49:57)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1358 25-10-2021 22:54:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Un geste répréhensible doit se siffler... par définition.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1359 25-10-2021 23:22:33

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pour moi c'est sifflable.
L'arbitre a sûrement estime que cela n'aurait rien changé sur le but mais quand même...

#ToutDonner

#1360 25-10-2021 23:30:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

joquetino a écrit:

Sur le forum que j’ai lu, il y a une majorité à parler d’erreur d’arbitrage. Il y en a quelques-qui ne sont pas d’accord, dont celui que tu évoques, mais si je sais encore compter, ils restent minoritaires. Par contre, ils sont plus nombreux à reconnaître qu’on a été supérieur dans le jeu, et que la défaite n’est pas immérité pour eux.

Oui je pense que tu as regardé sur racingstub, je suis plutôt sur infosracing, plus modéré, où par exemple, le dernier message est :
« oui djiku a été mauvais sur cette action. En plus le mec adore les duels, c'est le registre où il est le meilleur.
y'a pas faute pour moi non plus sur cette micro-poussette.« 

#1361 26-10-2021 01:02:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Mettre sa main sur l'epaule de l'adversaire c'est pas "pousser" jusqu'a preuve du contraire, non ? Si tu siffle ca, il y a un penalty 1 fois tout les 2 corners lol

J'ai rien contre le chauvinisme mais il y a une limite, ceux qui insistes sur ca sont juste ridicule. Et dans l'autre sens, j'aurai juger l'action de la meme facon.

#1362 26-10-2021 08:37:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Au fait, quand on visionne "l'après but" contre Strasbourg, j'ai l'impression que Traoré est en train de séparer Guirassy et Tait qui communiquent entre eux de manière peu amène. Peut être ce dernier lui reproche t'il sa faute dans la surface...?
Ou est ce une manière originale et frénétique de fêter le but...?
https://twitter.com/staderennais/status … 66756?s=10

Dernière édition de: poupoune (26-10-2021 08:45:48)

La place d'Espagne

#1363 26-10-2021 09:46:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On dirait que tait reproche qqch à guirassy et ça ne plaît pas trop à ce dernier.. Moyen après un but victorieux... En même temps, si sa faute avait annulé le but je lui en aurait voulu aussi...

Allez Rennes for ever

#1364 26-10-2021 10:27:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

En effet je m’étais aussi fait la réflexion que ça fritait… ya effectivement des chances que ce soit ça.

Alors certes on peut reprocher sa faute à guirassy (au ralenti je trouve que y’a pas grand chose et que djiku en rajoute des caisses) mais si ça se trouve sans ça on aurait pas marqué car il mobilise à la fois djiku et Nyamsi donc le but étant finalement accordé pas de quoi en faire tout un plat non plus.

#1365 26-10-2021 11:09:42

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

C'est surtout Guirassy qui a l'air de venir chercher la merde auprès de Tait. C'est chelou... roll

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1366 26-10-2021 14:35:20

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Déjà jeudi soir, il y a eu Tait qu’est venu rattraper Guirassy pour qu’il vienne saluer les  supporters il me semble non..? Car Serhou semblait vouloir rentrer directement au vestiaire..

Dernière édition de: julius965 (26-10-2021 14:35:38)

#1367 26-10-2021 21:05:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je comprendrai jamais par contre les joueurs qui force les autres. Qu'il rentre au vestiaire et aille bouder.
Sinon, je vois aucune prise de tête vraiment, j'ai juste l'impression qu'ils parlent.

Mais ouais Guirassy a pas une attitude géniale et encore une fois, c'est pas la première fois (qu'il veut snober le public). Je sais pas c'était quel match qu'il avait déjà fait ça et c'était avant l'arrivée de Laborde. Si je dis pas de connerie, c'était contre Tottenham.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1368 26-10-2021 21:50:24

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Laborde a marqué contre Tottenham...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1369 26-10-2021 22:39:28

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Sur « l’accrochage » de Guirassy, on est loin d’une erreur manifeste de l’arbitre. C’est très bien qu’elle ne soit pas revenu sur sa décision. On voit trop de changement de décision par la VAR sur des actions litigieuses, déformés par les ralentis.

#1370 27-10-2021 06:38:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Il ne joue que 10 min, le fait qu il se bouge ds la surface permet l égalisation vu qu il est craint part ces adverses pour son jeu de tête, pour l accroche si on siffle là, on siffle penaltie à chaque corner, je penses d ailleurs que le réchauffement climatique est de la faute de Guirrassy à vous écouter...
BS: si on veut jouer les premiers rôles, il faut de la concurrence et surtout devant ou la fraîcheur physique et psychique sont important. C'est loin d être un problème d avoir 3 mecs pour 2 places plus un jeune qui pousse derrière, en plus de stimuler tous le monde et d offrir différentes possibilités, une forte concurrence est la seule solution pour aller titiller le haut du classement. Je me répète mais tous le monde va avoir son rôle et du temps de jeu avec part moment un peu plus pour l un que pour l autre. Pour répondre à Roudourou et bien oui cela se paye d avoir une attaque de haut niveau et c est ainsi aussi que l on récolte de meilleur dividende, après il y a tjs une part de risque, le propre des entreprises et de l  humain ds sa vie quand il l a vit pleinement mais cette part de risque à rennes est amortie part Mr Pinault s il n y a pas les résultats escompté en fin de saison, un risque que bien des clubs ne pourrait pas se permettre.
Poupoune, j ai visionné 10 fois la célébration et alors là tu es très très fort pour interpréter une seconde d'imagine et de mettre à ton goût ton interprétation juste pour taper sur le joueur, MAGNIFIQUE

Dernière édition de: Nomade (27-10-2021 06:47:01)

#1371 27-10-2021 07:04:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi aussi nomade j'ai regardé 10 fois et je peux t'assurer qu'ils ne font pas que de se congratuler mais rien de grave sans doute comme le fait qu'il rechigne à communier avec le public. Ce qu'on lui demande, c'est d'être décisif avec le temps de jeu qu'il a. On aura besoin de lui car j'ai très envie et j'espère qu'on va faire de très longs parcours en coupe et même en soulever une...

Allez Rennes for ever

#1372 27-10-2021 07:53:12

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

moi ça ne me choque pas, ils ont le droit de se parler et se dire des choses. Mais oui on a l'impression que Tait dit quelque chose à Guirassy. Qu'ils fassent ça même après avoir mis un but veut dire qu'ils sont concernés et restent concentrés.
Après Guirassy il a souvent des attitudes bizarres, qu'il fasse la gueule s'il a envie, le principal est qu'il se défonce quand il rentre 10 minutes et qu'il ne nuise pas à l'équipe.

#1373 27-10-2021 07:53:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Nomade a écrit:

Il ne joue que 10 min, le fait qu il se bouge ds la surface permet l égalisation vu qu il est craint part ces adverses pour son jeu de tête, pour l accroche si on siffle là, on siffle penaltie à chaque corner, je penses d ailleurs que le réchauffement climatique est de la faute de Guirrassy à vous écouter...
BS: si on veut jouer les premiers rôles, il faut de la concurrence et surtout devant ou la fraîcheur physique et psychique sont important. C'est loin d être un problème d avoir 3 mecs pour 2 places plus un jeune qui pousse derrière, en plus de stimuler tous le monde et d offrir différentes possibilités, une forte concurrence est la seule solution pour aller titiller le haut du classement. Je me répète mais tous le monde va avoir son rôle et du temps de jeu avec part moment un peu plus pour l un que pour l autre. Pour répondre à Roudourou et bien oui cela se paye d avoir une attaque de haut niveau et c est ainsi aussi que l on récolte de meilleur dividende, après il y a tjs une part de risque, le propre des entreprises et de l  humain ds sa vie quand il l a vit pleinement mais cette part de risque à rennes est amortie part Mr Pinault s il n y a pas les résultats escompté en fin de saison, un risque que bien des clubs ne pourrait pas se permettre.
Poupoune, j ai visionné 10 fois la célébration et alors là tu es très très fort pour interpréter une seconde d'imagine et de mettre à ton goût ton interprétation juste pour taper sur le joueur, MAGNIFIQUE

Deux choses afin que tu comprennes bien:
1) Ce n'est effectivement qu'une interprétation personnelle (qui est d'ailleurs partagée  par certains ici) car je ne détiens pas la parole divine comme toi.
2) Je ne tape pas sur le joueur, je décris c'est tout sans faire de reproche (ce sont de grands garçons et ils peuvent s'écharper cela ne me dérange pas plus que cela).

La place d'Espagne

#1374 27-10-2021 08:05:15

Nomade
Membre

Ce que je veux signifier c est que c est devenu un sport ici de taper sur Guirrassy et Gomis et je trouve ça souvent gratuit, sans fondement part moment j ai l impression que ce sont des joueurs Nantais coin
Flo je trouve ta réflexion pertinente et là c est bien plus constructif à mes yeux de divin

#1375 27-10-2021 08:29:09

Nomade
Membre

J ai regardé à nouveau vu que vous m avez mis le doute, et bien franchement je n y vois qu un interprétation négative et sur ces 2 secondes d image on pourrait y mettre au moins cent idées d échange possible, j aimerais vraiment avoir le fin mot des 2 protagonistes ce que malheureusement on aura pas.
Maintenant je reviens à ce que j ai dis divinement tout à l heure, le mec joue 10 min sur ce match, il a droit à 2 pages pour dire de lui qu il est abruti d avoir tout donner sur l action pour créer une brèche ce qui aurait pu occasionner une faute, fallait qu il envoi une invitation à djiku pour lui passer devant et ensuite on enchaîne sur le fait qu'il va chercher les embrouilles avec ces partenaires, on peut rajouter qu il ne sait pas faire un contrôle, une frappe, qu il tombe part terre à chaque contact sauf quand c est lui qui fait tomber part terre, qu il coûte cher et j en oublie, j ai l impression à lire bcp de monde ici que c est le pire joueur que le stade est connu, bah moi des chèvres caractérielle comme lui j en veux bien d autres. Au moins j y vois un investissement, une envi ds découdre, du caractère et même si pour bcp ce n est pas le cas du talent.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.4 KiO (Pic : 787.3 KiO) ]