Vous n'êtes pas connecté.
Il nous fait gagner 2 pts et force de constater qu'il sur une série de très bon matchs
Prestation impeccable et pas d’erreurs.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Mine de rien entre Alemdar dans le groupe, ce qui l'air de rien doit mettre un petit coup de pression, suivie d'une prestation plutôt réussie de Gomis, qui se concrétise en toute fin de match par une parade compliquée et déterminante pour les 3 points , couplés à sa joie à la fin du match sur le terrain et dans les vestiaires, ajoutés au petit mot sympa de Terrier sur sa performance, je pressens que Gomis vient de lancer sa saison, voir même son aventure rennaise.
J'espère ne pas me tromper, mais j'ai cru voir hier au coup de sifflet final tout le poids de son transfert et l'ombre de son prédécesseur s'envoler. Finie la chape de plomb, en avant la confiance, bienvenue Alfred !
Depuis, 4 matchs, 4 victoires, 1 but encaissé et cet après midi une "parade compliquée et déterminante pour les 3 points".
Alfred, tu gères !
Dernière édition de: Pas de chance (24-10-2021 22:35:57)
Seulement 7 buts encaissés en 10 matches de L1 pour Alfred cette saison
C'est à souligner.
2ème meilleure défense de L1 derrière Nice mais qui a un match en moins
Dernière édition de: bzh35000 (24-10-2021 23:32:00)
Gomis à réagit en vidéo sur son traitement pas les supporters.
Bof
Et sinon qq'un parle italien pour traduire la fin ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je l’ai pas mal critiqué donc ce soir je dis bravo et je suis très content pour lui!
L’équipe ne s’y est pas trompée (voir Meling qui célèbre son arrêt comme un but).
Ça va lui faire le plus grand bien!
Quelqu'un pour relever sa sortie désastreuse sur le dernier corner du match?
Non.
C est bien ce qui me semblait.
J attends de revoir l action mais je crois bien qu il se troue méchamment.
Et c est pas son match d hier qui me fera changer d avis, j etais en mordelles haut hier, je sentais les gens autour de moi se crispés à chaque fois qu il avait le ballon.
Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2021 08:26:39)
Le meilleur goal de L1 si on regarde les stats XGA (Expected goal Against, le nombre de but attendu) et largement en plus.
Statistiquement, avec un goal moyen, on aura pu s'attendre à prendre environ 7 but de plus! C'est juste énorme en 10 matchs. Il est pas loin de nous sauver un but par match.
A tous les matchs de Gomis en L1 debut de début de la saison, on prend moins de but que ce qui est attendu statistiquement parlant.
Le seul match où on prend plus de but qu'attendu, c'est le match contre Reims où il ne joue pas.
Il a peut être des défauts notre Gomis, mais il a aussi d'incroyables qualités.
Evidemment, ces stats ne parlent de la qualité balle au pied, du leadership pour la défense mais au moins niveau arrêt, il est très bon, même actuellement le meilleur en L1 si on en croit les stats.
Et il ne fait de boulette non plus.
Le site avec le détail des statisques XG, XGA : https://understat.com/league/Ligue_1
Dernière édition de: kalexand (25-10-2021 09:04:51)
C est un bon gardien de hand c vrai
Sur sa ligne il n y a aucun doute ( on le sait depuis le match à Séville où on aurait pu perdre 8ou9 -0 au lieu d en prendre qu un grace à lui …. )
Mais ses parades réflexes sur sa ligne ne peuvent pas nous faire oublier son jeu au pied catastrophique , sorties aériennes inexistantes ou désastreuses….
Alors si le match d hier peut lui apporter la confiance nécessaire pour sortir soulager sa défense sur tous les ballons aux 6metres , tant mieux … j espère ….
Le meilleur goal de L1 si on regarde les stats XGA (Expected goal Against, le nombre de but attendu) et largement en plus.
Statistiquement, avec un goal moyen, on aura pu s'attendre à prendre environ 7 but de plus! C'est juste énorme en 10 matchs. Il est pas loin de nous sauver un but par match.Le site avec le détail des statisques XG, XGA : https://understat.com/league/Ligue_1
Tu dis n'importe quoi, ce n'est pas comme ca que marche les XG.
Paris a 1.4 d'XG contre nous et pourtant ils font 0 tir cadré.
Quand tu vois qu'on aurait du encaisser 7 buts de plus, c'est qu'on a de la réussite à ce jour.
Le xG habituel, ou ce qui peut être considéré comme le xG pré-tir, est calculé en considérant tous les tirs au moment du tir sans connaître la qualité du tir. Il inclut non seulement les tirs qui sont cadrés, mais aussi les tirs qui sont déviés ou hors cadre.
En gros, on aurait pu encaisser 20 buts de plus sans que Gomis ait le moindre arret à faire.
Édit modo Cadoudal : Bonjour Angelo, attention aux mots employés. Que tu ne sois pas d'accord ok mais ne dit pas que les autres forumeurs disent n'importe quoi. Au plaisir de te lire
La défense tient très bien la route en ce moment et il n’y est pas étranger. A deux trois errements près, son début de saison est parfait.
Le plus gros problème de Gomis, c'est qu'il arrive derrière Mendy.
Quand tu vois qu'on aurait du encaisser 7 buts de plus, c'est qu'on a de la réussite à ce jour.
Dans ce cas pourquoi cette statistique est de plus en plus utilisé pour comparer des gardiens?
Ce n'est certes pas parfait, effectivement cela prend en compte des tirs non cadrés, mais tous les meilleurs goals du monde ont un XGA supérieur au nombre de but qu'ils encaissent.
Ce qui est interressant pour Gomis, c'est de voir que sur les 10 matchs qu'il a joué, il est à chaque fois en XGA positif, et que le seul match que l'on est en XGA négatif, c'est celui où il ne joue pas.
Je pense qu'il y a une explication plus complexe à trouver que juste de la réussite.
Tout ça pour dire qu'au final, et bien je suis content que l'on est Gomis dans les buts cette saison.
Si seulement il pouvait progresser balle au pied et dans ses sorties, alors il deviendrait un top gardien.
Dernière édition de: kalexand (25-10-2021 10:51:56)
Quelqu'un pour relever sa sortie désastreuse sur le dernier corner du match?
Je viens de la voir, sur le moment j'avais vu un truc pas clair, pensant même de ma TV que les strasbourgeois allaient égaliser.
Bien joué la défense du coup parce que la sortie de Gomis est effectivement très hasardeuse.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il avait un problème énorme de confiace. C'est en train de revenir et c'est très bien
Votez Julien Stephan!
Gomis à réagit en vidéo sur son traitement pas les supporters.
Bof
Et sinon qq'un parle italien pour traduire la fin ?
Je n'ai pas trouvé de vidéo dans laquelle il parle en italien. Si tu la postes ici ou me la transmets, je pourrai la traduire
Il fait tous ses tweets en français et en italien. Mais c'est une traduction : la partie en italien, c'est la même chose qu'en français.
Frère Tuck a écrit:Quelqu'un pour relever sa sortie désastreuse sur le dernier corner du match?
Je viens de la voir, sur le moment j'avais vu un truc pas clair, pensant même de ma TV que les strasbourgeois allaient égaliser.
Bien joué la défense du coup parce que la sortie de Gomis est effectivement très hasardeuse.
Merci.
La sortie est dans le résumé sur le site officiel. Il me semble que c'est bien lui qui sort le ballon des deux points pour écarter le danger, et le coup de sifflet final suit dans la foulée. Autrement dit, exactement ce qu’il doit faire à ce moment-là, sur un corner frappé parfaitement à hauteur de têtes devant le but
EDIT (En fait, c'est possible que Laborde le double)
Dernière édition de: Puchkin (25-10-2021 12:15:43)
Bon Alfred, il ne faut quand même pas qu'il s'enflamme en réglant au passage ses comptes; Il est aujourd'hui à peu près au niveau que l'on pouvait escompter mais il va falloir que cela dure. Pas d'emballement de sa part et les vaches seront bien gardées.
J'ai malgré tout confiance en lui.
Pourvu que cela dure...
La place d'Espagne
j'ai vu et revu l'action de sa soit disant sortie hasardeuse...et ben pas du tout. Il tape le ballon du poing qui rebondi ensuite sur un mec de Rennes et s'en va hors de la surface. Par contre, en streaming, j'étais persuadé que le ballon rentrait dans le but.
Sinon, sa parade d'hier, perso, je l'ai autant fêtée que le but de Aguerd !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si on comptabilise depuis aout , le nombre de bons matchs et de mauvais , il est largement dans le positif , et décisif pour le club !
Il a encore des progrès à faire au pied bien sur , et s'imposer comme le patron dans le domaine aérien , mais sinon c 'est un bon gardien !
Asa .....me plait beaucoup !
Le plus gros problème de Gomis, c'est qu'il arrive derrière Mendy.
Non. Il me fait penser à Koubek, qui est passé avant Mendy et qui subissait les mêmes critiques...
Je vous met le lien de la vidéo si je la retrouve.
Edit : https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 09570?s=20
Il y a une 2eme video dans les commentaires, celle où il parle Italien.
Perso j'aime pas trop les mecs qui viennent mettre les points sur les i suite à qq bon matchs alors qu'il nous a fait une saison dernière affreuse.
Bosse, continue de faire des matchs corrects et à l'issue de la saison, si celle ci fut bonne on changera d'avis. Ni plus ni moins.
Dernière édition de: Aymoz (25-10-2021 19:50:15)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.065 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.17 KiO (Pic : 814.07 KiO) ]