Vous n'êtes pas connecté.
Il a interet à garder Djiku et surtout Ajorque sinon il va jouer le maintien Juju l'annnée prochaine .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Stephan peut il vouloir nos indésirables : Lea Siliki notamment, voir même Gboho ou Gelin.
A-t-il fait des déclarations pour dire qu'il ne recrutait pas à Rennes ?
Il les connaît bien, il gagnerait du temps niveau adaptation et pourrait récupérer des joueurs à moindre frais. A surveiller mais tout le monde pourrait être gagnant.
Les 3 que tu cites avait l'air blacklisté sur la fin surtout et en encore plus Gélin . Alors que pour moi oui ton raisonnement semble bon mais hélas pas pour ces joueurs . Del Castillo a la rigueur et Nyamsi la je te dis pas qu'il ne va pas y réfléchir.
Dernière édition de: Cali35 (03-07-2021 13:41:05)
Hors ligne
Je le dis depuis qu’il a signé à Strasbourg. Je pense surtout à JLS en fait, qui ferait du bien à cette équipe.
Il y a eu une rumeur Gelin à Strasbourg à un moment mais on n’en entend plus parler.
Hors ligne
Le problème, c'est qu'aucun club n'a la vocation à être le stade rennais bis, voire le "petit stade rennais".
D'ailleurs je pensais aussi à des joueurs comme Trouillet et Da Cunha.
Mais je pense que ces joueurs peuvent avoir envie de connaitre d'autres coachs, histoire de grandir en se confrontant à de la nouveauté.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Le 3-5-2 éphèmere du début de saison dernière concocté par Stephan a semble t-il convaincu ce dernier en que schéma tactique préferentiel. Maxime Lemarchand nous apprend dans son interview que Stephan a d'emblée présenté ce système tactique aux futures recrues. Ce n'est pas là un choix par défaut, mais un choix assumé. Nyamsi a d'ailleurs sans doute été recruté pour cela également, car ce système me semble bien correspondre a ses qualités.
A voir ce que ça donne sur l'ensemble de la saison, mais cela ne semble pas nuire au spectacle pour l'instant.
Vraie émotion de le voir en face, l'ovation et les images des retrouvailles avec ses joueurs sont belles
En ligne
Ca m'a fait drôle de voir le nom de Stéphan s'afficher à la TV avec le logo de Strasbourg.
Hors ligne
Je m'attendais à revoir le RCK pour l'occasion... Dommage...
Je ne sais pas pourquoi je me dis ça, mais je pense que ça n'a pas du être match facile à préparer pour lui, ni à coacher sur le moment et que finalement un nul aurait été bienvenu.
Ca fait tout de même quelque chose de le revoir au Roazhon Park. Je n'ai pas de souvenir similaire pour un autre joueur / coach passé par Rennes et qui serait revenu sous un autre club.
Il a vraiment laissé quelque chose
Hopla!
Hors ligne
L'ovation aurait dû être d'un tout autre acabit.... hélas le RCK n'a pas pu aller au bout... triste car cela aurait sans doute été mémorable pour Julien.
Sur ce match, Stephan m'a deçu. Aucune ambition dans le jeu. Il aurait dû profiter de la confiance actuelle de son équipe et du contexte "stade" pour être plus ambitieux. Il se fait punir logiquement.
Bonne suite à lui.
Je pense que le plan de jeu de Stéphan était clairement la défense et voir selon les opportunités et ça a faillit fonctionner, on était tout proche du 1-0 avec le but refusé de Prcic.
Stéphan savait qu'en ouvrant le jeu ça aurait été compliqué vu notre puissance offensive, c'était pas beau à voir mais c'était son choix.
Hors ligne
Pour être défensif, c'était défensif aucun doute! Par contre, son génie tactique m'échappe un peu : quand tu joues dans tes 30 mètres, c'est que tu comptes jouer le contre non? Dans ce cas, des joueurs rapides devant sont requis il me semble, et Stephan nous met Ajorque sur le terrain, au lieu de Diallo.
Ou alors il misait tout sur les coups de pied arrêtés et la taille de Ajorque?
Hors ligne
Ne pas oublier la sortie sur blessure de Gameiro ...
Hors ligne
Strasbourg est resté dangereux tout le match, on était quand même soulagés au coup de sifflet final. Pas une stratégie très ambitieuse mais ça aurait pu payer.
Il affrontait quand même un SRFC en pleine bourre, les équipes un peu laxistes en défense peuvent le payer très cher. C'est pour ça que les CPA vont sans doute être primordiaux pour nous face aux solides défenses regroupées, ils serviront souvent je pense à débloquer les matchs et forcer l'adversaire à se découvrir.
En ligne
Il y a tout de même eu quelques remontées de ballons, surtout en deuxième mi-temps, qui n'étaient vraiment pas dégueulasses et qui faisaient passer un (petit) frisson.
Et puis on peut dire ce qu'on veut, le côté défensif, assumé, était vraiment bien en place. C'est pas forcément glorieux, mais c'était drôlement efficace pendant presque tout le match.
Hors ligne
Sauf sur coup de pied arreté où Strasbourg a été calamiteux non?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ils ont été à 2 doigts de réussir leur coup mais on a aussi vu une équipe rennaise émoussée.
Stéphan aurait dû à mon avis s'apercevoir que l'on était prenable hier AM et adapter un schéma tactique un peu plus ambitieux.
On s'aperçoit en tout cas que nous commençons à être sérieusement craint pour notre potentiel offensif, beaucoup d'équipes se présenteront dans une configuration très défensive cette saison au RP.
Le match d'hier démontre en tout cas que même en étant moins bien, nous savons nous créer des occas' et qu'avec un joueur comme Majer nous pouvons débloquer la situation sur CPA et ça c'est extrêmement important.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sauf sur coup de pied arreté où Strasbourg a été calamiteux non?
Oui c'est vrai, malgré leur carrure, ils n'ont pris aucun centre. En revanche, il y a eu trois ou quatre "sacrifices" pour contrer des tirs, à un moment, je me suis dit que ça ne passerait jamais.
Hors ligne
Si on fait la comparaison avec deux autres matchs de la saison à domicile avec deux équipes peu ou prou du même niveau que Strasbourg (REIMS et nantes) , c'est Strasbourg (et Julien) qui a mis en en place le système le moins séduisant (c'est un euphémisme) et le plus "machine à déjouer".
Et qui ne pouvait se dénouer que par un coup de pied arrêté.
Pas convaincu, que Julien ait vraiment évolué depuis son départ.
Il s'adapte principalement au jeu de l'adversaire en voulant le neutraliser par un jeu stéréotypé.
Mais il est encore jeune dans le métier.
La place d'Espagne
Hors ligne
Alors Nantes en face c'était quand même sacrément dégueulasse. Et moins dangereux que Strasbourg hier.
Et pour Stéphan, c'est l'inverse puisque l'année dernière on jouait la possession et il s'adaptait assez peu (de façon visible en tous cas) aux adversaires. Ce qui était différent encore par rapport aux saisons précédentes.
Après on sera tous d'accord pour nous féliciter qu'il se soit fait punir en ayant voulu plus ou moins jouer le nul.
En ligne
Stephan reviendra au stade rennais comme coach un jour !
Concernant son option tactique , c'était simple : bien défendre , bloquer Sulemana , et mettre du nombre dans l'axe pour contrarier Laborde et Terrier . Il est venu pour obtenir un point et sur un contre pourquoi pas mieux !
Il a failli réussir son coup mais c'était pas très ambitieux dans le jeu .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Thread intéressant https://twitter.com/LeoToudone/status/1 … huRKw&s=19
#ToutDonner
Hors ligne
Strasbourg 6é au classement, 2é meilleure attaque... que dire... Stephan surperforme encore et toujours. Impressionnant. Chapeau Julien !
D'autant que l'effectif Strasbourgeois n'est pas foufou.
et n'a pas beaucoup bougé depuis l'an dernier (à part Nyamsi et Gameiro). Vraiment intéressant ce qu'il fait à Strasbourg (et les locaux que je côtoie sont super enthousiaste!)
Hopla!
Hors ligne
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.18 KiO (Pic : 751.08 KiO) ]