Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 22-10-2021 12:43:10

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Même les très grands gardiens font des bourdes.
Hier il a sauvé les meubles, bravo Alfred.
Toujours lui tomber dessus c'est lassant!

#1352 22-10-2021 19:56:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

RedDams a écrit:

Match très correct même.
Il ne peut pas grand chose sur le but et il nous sauve sur plusieurs actions très dangereuses (43e et 93e).
Son jeu au pied était particulièrement immonde hier soir mais on sait que c'est son gros défaut et là le terrain ne jouait pas en sa faveur.

Je comprends pas comment certains peuvent se contenter d'un gardien aussi moyen. Il ne peut pas grand chose sur le but ? Le ballon lui passe entre les gants.
Sa relance horrible qui l'oblige derrière à faire un parade.
2 grosses erreurs déjà.
Tout le monde pour le défendre parle du fait qu'il nous ai sauvé en fin de match, sachant que je me souviens absolument pas de cet arrêt, c'est que ça doit être un arrêt assez basique donc.

Enfin bon, tant mieux si des gens se contentent de ça. Mais clairement dès l'année prochaine, il va falloir quelqu'un d'autre.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1353 22-10-2021 20:12:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tu en viens à lui reprocher de ne pas avoir remporté un face à face avec l’attaquant. Moi c’est ça que je ne comprends pas.
Quand à la relance qui, oui, est pourrie, elle vient quand même après une passe pas géniale, si je me souviens bien, et je préfère qu’il dégage comme ça plutôt qu’il essaye de faire un contrôle et qu’il se fasse contrer.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (22-10-2021 20:12:35)

#1354 22-10-2021 20:13:15

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

A partir du moment où l'attaquant, complètement oublié par Aguerd, se retrouve seul face a lui, je considère qu'il ne peut pas faire grand chose, a part un exploit ou espérer que l'attaquant se foire.
Le blâmer sur ce but, c'est comme blâmer un gardien qui prend un but sur penalty.

D'une manière générale, je trouve difficile de juger la technique des joueurs sur le match d'hier vu l'état du terrain.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1355 22-10-2021 20:18:18

Zvon
Bombe à retardement

Rangifer tarandi a écrit:

Tu en viens à lui reprocher de ne pas avoir remporté un face à face avec l’attaquant. Moi c’est ça que je ne comprends pas.
Quand à la relance qui, oui, est pourrie, elle vient quand même après une passe pas géniale, si je me souviens bien, et je préfère qu’il dégage comme ça plutôt qu’il essaye de faire un contrôle et qu’il se fasse contrer.

Je lui reproche que le ballon lui passe entre les gants, oui, ce qui est logique. S'il a la main ferme, jamais ça fait but.
Et bah moi je préfère qu'il dégage en touche. S'il sait qu'il est nul, pourquoi prendre un risque pareil ?

C'est pas comme si c'était la première fois, sur les 2 actions d'ailleurs. Et surtout la 2e, il le sait qu'il est nul au pied, non ? Jamais j'en voudrais à un gardien de dégager en touche, s'il sent que c'est risqué, tu joues la sécurité.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1356 22-10-2021 20:20:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Pour le dégagement, je suis plutôt d’accord, j’aurais préféré qu’il balance loin plutôt qu’essayer une relance. Mais ce que je veux dire c’est qu’il aurait largement pu faire pire.
Après il y en a sûrement qui lui auraient reproché une relance foirer s’il avait directement dégagé en touche…

#1357 22-10-2021 20:38:44

Zvon
Bombe à retardement

On s'en fout que sa relance foirée aille en touche. On le sait qu'il est mauvais au pied tfaçon donc ça changerait rien.

Au moins ça nous éviterait de flipper. Ça, c'est aussi à l'entraineur des gardiens de lui dire.

lJOHHmX.png

#1358 22-10-2021 21:21:41

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

kartoo a écrit:

Même les très grands gardiens font des bourdes.
Hier il a sauvé les meubles, bravo Alfred.
Toujours lui tomber dessus c'est lassant!

Oui sauf que lui c'est récurrent, c'est ça le problème.

#1359 23-10-2021 00:12:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Parfois j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que certains...
L'attaquant lui tire dessus, il pouvait donc faire mieux.
Sur sa relance, comme dit plus haut, il ne doit pas tenter le diable et envoyer un parpaing en touche.

Certains se contentent de peu si c'est trouver qu'il a fait un bon match.

Dernière édition de: ErWaNn (23-10-2021 00:13:23)

#ToutDonner

#1360 23-10-2021 09:24:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

L’ami Kelenner veut se convaincre qu’il n’y a pas de sujet Gomis. Il y a bien sûr un sujet Gomis qu’il le veuille ou non dans un club qui nourrit dorénavant de très grandes ambitions.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1361 23-10-2021 09:31:29

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

L'espoir s'appelle Alemdar, dans tous les sens du terme. J'espère qu'on le verra à l'œuvre au mois de janvier, pendant la CAN.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#1362 23-10-2021 10:00:41

Frère Tuck
Invité

Ceux qui  s'extasient sur les deux trois arrêts qu il fait à chaque match suspect
Heureusement, hein, qu il fait deux trois arrêts quand même parceque sinon autant mettre ma grand mère dans les buts..
Je comprends vis réactions face à l acharnement mais à un moment faut reconnaître l erreur de casting, c est ça aussi être intelligent, connaitre ses limites, valable pour le club, son entraîneur et lui même.

Dernière édition de: Frère Tuck (23-10-2021 10:03:17)

#1363 23-10-2021 10:24:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Ceux qui l’enfoncent parce qu’il n’arrête pas le ballon dans un face à face suspect

N’empêche… depuis plusieurs matches, il est tout à fait au niveau, mais certains restent sur leurs positions depuis son arrivée. A ta définition de l’intelligence, je me demande qui doit se sentir visé.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (23-10-2021 10:24:31)

#1364 23-10-2021 10:49:37

Frère Tuck
Invité

Bah Gomis qui doit reconnaître ses limites et le staff qui doit reconnaître qu il s est trompé.
On serre les fesses à chaque action, à chaque centre, à chaque corner, à chaque passe en retrait, à Dingé en district avec Mister cocktail derriere moi ( il se reconnaîtra) dans les cages j avais pas cette sensation, devant les matchs du stade rennais oui, et c est pas normal.
J ai rien contre Gomis, au contraire, sa situation, humainement, me fait de la peine. Mais c est le sport de haut niveau et c est impitoyable. Si on n adhere pas faut aller aux champignons.

#1365 23-10-2021 11:15:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Et il n’est évidemment pour rien du tout dans le fait qu’on soit deuxième meilleure défense cette année, et troisième l’année dernière.

Je ne le défends pas parce que je trouve qu’il est excellent, mais parce que l’hallali sur lui (comme sur n’importe quel joueur d’ailleurs) m’horripile au plus haut point.
Il est loin d’être aussi nul que ce que je lis ici. Il y a certes de meilleurs gardiens en Ligue 1, mais ce n’est de loin pas le pire.
Et je sais que dès qu’il fera une bourde (car il en fera, comme tous les autres), ce sera à nouveau la curée.

#1366 23-10-2021 11:36:34

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Sur les derniers match il est lambda, moi aussi ca me fait de la peine car on sent que c'est un bon type dans le vestiaire, il est loin d'être nul, la moindre pseudo boulette est amplifiée, je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut lui reprocher sur les derniers matchs.

Sa situation est difficile à inverser, il faudrait qu'il soit exceptionnel pendant un bon moment pour qu'il arrive à convaincre tout le monde, je lui souhaite le meilleur

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1367 23-10-2021 11:52:59

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Évidemment on lui souhaite tous de devenir totalement irréprochable.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1368 23-10-2021 12:42:57

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Il y a une jurisprudence Tait. Alors ce n’est pas le même poste, mais Tait a été degueulasse pendant longtemps et franchement je ne crois pas être seul à avoir penser que c’était une escroquerie.
Concernant Gomis, il a commencé en étant très mauvais ( et blessé), il a continué en étant mauvais et maintenant il est correct. Si l’équipe devient très solide, que les milieux et les défenseurs le protègent bien, il sera ( je l’espère) fort. Un gardien abandonné par sa défense ne peut pas être décisif, il peut faire des supers arrêts mais se prendra des buts quand même.
Bref j’ai defoncé Tait et maintenant je suis prudent avant de condamner un joueur définitivement.

#1369 23-10-2021 13:42:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Et il n’est évidemment pour rien du tout dans le fait qu’on soit deuxième meilleure défense cette année, et troisième l’année dernière.

Ça me fait toujours marrer ce genre de commentaires. Les stats ont leur fait dire ce qu'on veut, c'est bien ça le problème.

Encore une fois quand tu as un jeu de possession (la saison dernière) l'équipe est beaucoup moins mise en danger donc forcément ça réduit le nombre d'occasions des adversaires.
Doku et Sule défendent énormément, et on peut donc penser qu'ils annihilent régulièrement des potentiels occasions de but. Est ce à mettre au crédit de Gomis aussi ?
Même chose pour le milieu de terrain qui participent énormément aux taches défensives.

Bref sinon Aguerd a fini 2eme pire defense avec Dijon en 2018-19 et donc 3eme meilleure défense en 2020-21. Du coup on en fait quoi de cette stat ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1370 23-10-2021 13:54:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je vais aller dans le sens de Rangifer, pas que je trouve Gomis exceptionnel, mais ce qui ajoute à l'injustice qui me fatigue sur son cas, c'est ce réflexe qu'on voit pondre en toute considération sur le club, l'équipe, le staff, le coach ou les joueurs qui consiste à juger un tout en ne s'appuyant que sur une partie de ce qui fait une performance d'ensemble et sans jamais prendre en compte aucune considération de contexte.

Y a un terrain champ de patate à Maribor, on en excuse un peu les joueurs de champ et on se dit pas que pour Gomis aussi ça lui rend pas la tâche facile ?

Il est LE SEUL GARDIEN, de tous ceux avec au moins 3 clean sheets en L1 à avoir joué autant depuis l'ouverture du championnat toute compétition et toute sélection confondues mais il doit rendre copie absolument parfaite à chaque match sinon "ouin ouin, Alfred l'est tout nul."

Vous vous rendez-compte un peu du niveau d'exigence que vous avez là les gars ?

Les seuls autres avec 4 clean sheets en L1 comme lui, ou plus, c'est Paul Bernardoni (4 CS, tout comme Alfred), champion olympique, futur gardien de l'équipe de France, et Walter Bénitez (5 CS), zéro coupe d'Europe à jouer, jamais appelé en sélection.

Que des mecs, en plus, qui jouent derrière une défense largement plus expérimentée que Badé et Omari, ou même Aguerd qua jamais eu le parcours de Jean-Clair Todibo prêté à Nice par rien de moins que le Barça.

La défense devant Bernardoni à Angers dans le dernier match contre Paris c'est un trio de gars de 32, 33 et 35 ans. Vous réalisez un peu ?

Il a moins de temps de récupération entre chaque rencontre, moins de temps à de l'analyse des adversaires, moins de temps à peaufiner des trucs en entraînement que quasiment tous les autres gardiens du championnat (même Donnarumma, c'est dire) et une charnière qui se cherche encore devant.  C'est pas rien, quoi.

Donc ouais, ok, c'est pas Edouard Mendy... Et alors ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1371 23-10-2021 15:52:56

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Evidemment Lauig. Allez, en plus des clean-sheets, je reprends la stat des PSxG qui place Gomis en 4ème position du championnat derrière Benitez, Sels et Lopes. Et Gomis tourne à 75% d'arrêts cette saison (4ème encore), ça ce sont des statistiques, c'est du factuel et ça traduit un niveau de performance que vous ne pouvez pas nier et qui prouve que Gomis est largement au niveau requis depuis le début de saison.

Aymoz a écrit:

Ça me fait toujours marrer ce genre de commentaires. Les stats ont leur fait dire ce qu'on veut, c'est bien ça le problème.

Encore une fois quand tu as un jeu de possession (la saison dernière) l'équipe est beaucoup moins mise en danger donc forcément ça réduit le nombre d'occasions des adversaires.
Doku et Sule défendent énormément, et on peut donc penser qu'ils annihilent régulièrement des potentiels occasions de but. Est ce à mettre au crédit de Gomis aussi ?
Même chose pour le milieu de terrain qui participent énormément aux taches défensives.

Bref sinon Aguerd a fini 2eme pire defense avec Dijon en 2018-19 et donc 3eme meilleure défense en 2020-21. Du coup on en fait quoi de cette stat ?

Posséder le ballon permet de se protéger défensivement, c'est vrai, mais cela oblige aussi le gardien à garder un niveau de concentration élevé pour intervenir sur le peu d'occasions adverses. Beaucoup ont écrit ici que Gomis n'était bon que dans une équipe qui subissait en s'appuyant sur ses matchs à Dijon et ce fameux match contre Séville. Gomis nous prouve le contraire cette saison. Et puis, je ne crois pas que quinconque s'appuie sur la solidité de la défense du Bayern, de Chelsea ou de l'Atletico pour rabaisser les perfs de Neuer, Mendy ou Oblak, non ?

Sulemana et Doku font du travail défensif oui, comme Bourigeaud et Raphinha avec Mendy ; là aussi ce n'était pas un argument qui servait à dévaloriser Mendy à l'époque.

#1372 23-10-2021 16:15:00

Zvon
Bombe à retardement

lauig a écrit:

Je vais aller dans le sens de Rangifer, pas que je trouve Gomis exceptionnel, mais ce qui ajoute à l'injustice qui me fatigue sur son cas, c'est ce réflexe qu'on voit pondre en toute considération sur le club, l'équipe, le staff, le coach ou les joueurs qui consiste à juger un tout en ne s'appuyant que sur une partie de ce qui fait une performance d'ensemble et sans jamais prendre en compte aucune considération de contexte.

Y a un terrain champ de patate à Maribor, on en excuse un peu les joueurs de champ et on se dit pas que pour Gomis aussi ça lui rend pas la tâche facile ?

Il est LE SEUL GARDIEN, de tous ceux avec au moins 3 clean sheets en L1 à avoir joué autant depuis l'ouverture du championnat toute compétition et toute sélection confondues mais il doit rendre copie absolument parfaite à chaque match sinon "ouin ouin, Alfred l'est tout nul."

Vous vous rendez-compte un peu du niveau d'exigence que vous avez là les gars ?

Les seuls autres avec 4 clean sheets en L1 comme lui, ou plus, c'est Paul Bernardoni (4 CS, tout comme Alfred), champion olympique, futur gardien de l'équipe de France, et Walter Bénitez (5 CS), zéro coupe d'Europe à jouer, jamais appelé en sélection.

Que des mecs, en plus, qui jouent derrière une défense largement plus expérimentée que Badé et Omari, ou même Aguerd qua jamais eu le parcours de Jean-Clair Todibo prêté à Nice par rien de moins que le Barça.

La défense devant Bernardoni à Angers dans le dernier match contre Paris c'est un trio de gars de 32, 33 et 35 ans. Vous réalisez un peu ?

Il a moins de temps de récupération entre chaque rencontre, moins de temps à de l'analyse des adversaires, moins de temps à peaufiner des trucs en entraînement que quasiment tous les autres gardiens du championnat (même Donnarumma, c'est dire) et une charnière qui se cherche encore devant.  C'est pas rien, quoi.

Donc ouais, ok, c'est pas Edouard Mendy... Et alors ?

Mais encore une fois, vous avez le droit de trouver qu'un gardien moyen soit suffisant, d'autre trouve que non, tout simplement.
Et osez dire qu'il y ai pour quelque chose qu'on soit la 2e meilleur défense ou je sais pas, c'est très très fort.

lJOHHmX.png

#1373 23-10-2021 16:42:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Faudra quand même que tu m’expliques ta dernière phrase.

#1374 23-10-2021 17:10:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Les stats sont intéressantes, mais elles ne permettent pas d’analyser totalement la performance d’un gardien. Il y a des choses qui ne peuvent se traduire par des chiffres, comme le charisme et le côté sécurisant d’un gardien. Je trouve qu’il s’améliore sur ce point car je le trouvais vraiment peu serein à ses débuts ici. Un autre point qui ne joue pas en sa faveur, ses sorties aériennes : malgré sa taille, il ne sort pas assez souvent sur les centres, et on sait que c’est un point important pour soulager une défense, pour la rassurer. Mais comme souvent ici le concernant : ceux qui dénoncent les supporters excessifs dans la critique font la même chose dans le sens contraire … finalement la vérité est peut-être entre les 2….

Dernière édition de: joquetino (23-10-2021 17:11:26)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1375 23-10-2021 17:23:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mais c'est bien là tout le problème de perception que vous avez Zvon.

Dans ce que je relève et dans ce qu'ajoute Bloody Sam, il n'y a pas là une situation de performance "moyenne" justement, mais une situation de performance du top 5 de la L1.

Et cela n'empêche pas de placer quelques espoirs sur Alemdar à qui sera confié son remplacement cet hiver et qui, si tout se passe bien, pourra offrir ensuite une solution de rotation supplémentaire pour aider Alfred à ne pas jouer trop de matchs non plus et, on l'espère, maintenir ou améliorer ce niveau de performance d'ensemble, quel que soit celui des 2 qui occupera nos cages lors des différentes échéances du printemps.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.86 KiO (Pic : 790.76 KiO) ]