Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair qu'il m'a beaucoup plu défensivement aussi.
Oui c'est intéressant, il récupère beaucoup de ballon, un vrai plus.
Hors ligne
C'est très prématuré pour tenter de cerner son véritable niveau mais, flûte, j'avais trop envie de faire un classement (très subjectif évidemment) des meilleurs milieux excentrés / ailiers passés par le Stade Rennais depuis le début des années 2000.
Le voici. Classement qui valorise la meilleure saison selon moi de chaque joueur et qui tient compte des statistiques cumulées coupes/championnat.
Pardon pour les Pedro Henrique, Bangoura, Thomert ou autre Mornar volontairement écartés de ma part.
Et sinon, oui, Utaka fait bien partie de ce classement car en 2005-2006, il était excentré sur l'aile droite en soutien de Frei.
Même chose pour Marveaux ou Bourigeaud.
Numéro 1 : Monterrubio (2004-2005) 39 matchs, 10 buts.
Numéro 2 : Dembélé (2015-2016) 29 matchs, 12 buts
Numéro 3 : Utaka (2005-2006) 38 matchs, 16 buts
4 : Ntep (2014-2015) 40 matchs, 9 buts
5 : Alessandrini (2012-2013) 26 matchs, 13 buts
6 : Raphinha (2019-2020) 30 matchs, 7 buts
7 : Sarr (2018-2019) 59 matchs, 14 buts
8 : Bourigeaud (2017-2018) 41 matchs, 12 buts
9 : Kembo (2011-2012) 42 matchs, 13 buts
10 : Marveaux (2009-2010) 38 matchs, 12 buts
11 : Pitroipa (2012-2013) 47 matchs, 12 buts
12 : Grosicki (2015-2016) 38 matchs, 11 buts
13 : Doku (2020-2021) 45 matchs, 3 buts
Sulemana (2021-2022) 16 matchs, 5 buts. Inclassable pour l'instant mais là, il est quand même parti pour tutoyer mon podium.
Dernière édition de: ritoninho (18-10-2021 16:05:27)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alessandrini a été exceptionnel mais sur une très courte période. Raphinha a moins marqué le club que Sarr et surtout Bourigeaud.
Hors ligne
Si Sulemana vient apporter autant que Sarr ou Bourigeaud, alors là oui on pourra parler d'un sacré recrutement.
Il est bien parti pour ! Plus qu'a espérer que ce ne soit pas qu'un feu de paille et qu'il reste plus d'une saison au Stade
Hors ligne
Ce qui est fort dans le but de Sulemana c'est la puissance de sa frappe, pour un extérieur du pied c'est exceptionnel !
Hors ligne
Sule il fait définitivement oublier Raphinha. Et sous peu, je pense qu'il fera aussi oublier Dembouz et tous les autres excepté Rubio qui reste associé à une équipe de Rennes qui m'a enthousiasmé comme rarement (même si depuis Stéphan puis Genesio ont aussi constitué de belles équipes).
Gashko a écrit:Pour moi Ousmane était plus fort, ... Et pour sa deuxième saison à Dortmund il était réellement exceptionnel...
Précision : Ousmane et son agent ont claqué la porte à Dortmund à la fin de la première saison.
Sa première saison avait en effet été remarquable.
Ah oui, je voulais parler de sa deuxième saison pro!
Mais je vous rejoins bien sûr sur l'apport défensif de Kamaldeen qui est vraiment très bon, tout comme l'était celui de Doku. C'est assez rare chez ces profils de joueurs.
Hors ligne
Je le trouve quand même extrêmement facile pour un joueur de cet âge, débarquant du championnat danois qui plus est, et avec cette qualité rare de sang froid devant le but (le but qu'il met contre Arnheim est un modèle du genre dans le timing et la précision).
Ça laisse espérer encore une belle marge de progression et là du coup on peut légitimement se demander jusqu'où peut-il aller ?
Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il éclate aussi rapidement en ligue1, j'espère ne pas me tromper mais s'il n'est pas stoppé par une blessure grave ou une melonite aiguë, ce joueur peut vraiment faire une très très grande carrière.
Je ne cache pas mon plaisir de le voir évoluer sous nos couleurs mais profitons en bien car, à ce rythme là, il devrait déchaîner les passions et par la même occasion délier les cordons de la bourse des grands d'Europe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je rejoins à peu près tout le monde pour dire qu'il est phénoménal.
Mais je garde un tout petit doute : il a l'air de beaucoup fonctionner à la confiance.
Je veux dire par là que lorsque l'équipe était au plus mal, ce n'est pas lui qui la tirait vers le haut. Il ratait tous ses gestes et la réussite le fuyait comme la peste, il était une sorte de miroir déformant du collectif.
De la même manière, depuis que l'équipe tourne mieux (Clermont), il agit comme un miroir "sublimant" : tous ses dribbles passent comme dans du beurre, tous ses tirs rentrent de manière presque magique (j'exagère un p'tit peu ).
Bref, j'attends encore de voir comment il réagira lorsque l'équipe tournera un peu moins bien.
En attendant, je me régale de le voir marcher sur l'eau
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Un joueur de ce profil ne sera probablement jamais totalement régulier, ou alors ce sera un extraterrestre à la Mbappé. Il a un jeu basé sur la provocation, forcément il aura des périodes où ça marchera moins bien. L'important, c'est qu'il soit capable de valoriser ses bonnes périodes en étant décisif, ce qu'il fait à merveille ces temps-ci.
Hors ligne
@PennyLane : heureusement, il n'a pas l'air du genre à prendre le melon (et ce alors que d'autres bien moins doués que lui l'ont déjà de manière irrémédiable parfois) ! Reste à prier pour qu'il ne se blesse pas salement.
J'ai quand même très envie de voir notre 442 avec Sule / Doku sur les ailes (même si je kiffe Bourig' tout autant) pour voir ce que ça peut donner (genre face à Marseille par exemple, au hasard).
En plus il a une belle marge de progression c’est ça qui est fou…
Par exemple alterner dribble provocation avec passe pour son latéral quand celui ci monte (le pauvre Birger est pas tout le temps servi…).
Mais quand il est comme dimanche il est vraiment exceptionnel… incroyable en attaque mais pas que. il était juste devant moi en première mi temps et il revenait systématiquement marquer l’ailier quand Meling était monté et le lui demandait. Impressionnant.
Les messins dans la tribune étaient absolument ébahis de son niveau.
C’est un putain de crack
Hors ligne
Un joueur de ce profil ne sera probablement jamais totalement régulier, ou alors ce sera un extraterrestre à la Mbappé. Il a un jeu basé sur la provocation, forcément il aura des périodes où ça marchera moins bien. L'important, c'est qu'il soit capable de valoriser ses bonnes périodes en étant décisif, ce qu'il fait à merveille ces temps-ci.
Je vois plutôt un profil à la Mané et on peut dire qu il est plutôt régulier depuis Metz... L avenir nous le dira.
Ma.crainte avec ce joueur c est surtout de le voir partir ds 7 mois...
Hors ligne
Le dilemme c'est que s'il continue de jouer à un tel niveau (ce qui n'est pas non plus certain), on ne pourra jamais se permettre de le garder un an de plus, sa côte va littéralement explosée et y'a des tarifs qu'on ne peut pas se permettre de refuser.
Ça me faisait doucement rigoler quand son ex entraîneur le comparaît à Neymar il y a 2/3 mois, là je commence déjà a beaucoup moins rigoler.
On va arrêter de s'enflammer et attendre la suite mais c'est vrai qu'on a l'air d'être tombé sur un drôle de client sur ce coup là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
S’il continue sur cette lancée, c’est qu’on sera aussi pas loin d’atteindre nos objectifs. Sans vouloir les comparer, cela montre qu’évidemment, même à 19 ans, il est possible d’avoir le sens du but, d’avoir une belle frappe de balle, de sentir les coups … avec Doku, et les incessantes remarques le défendant, on avait presque oublié que c’était possible à cet âge. Attention, je ne dis pas que Doku ne va pas progresser, j’ai bien du mal à estimer sa progression d’ailleurs, il sera peut-être un grand joueur ou pas …
Bref, Sule fait plaisir à regarder jouer, il faut maintenant espérer qu’il gardera une certaine constance dans ses prestations.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
J'espère vraiment qu'on arrivera à le garder une saison de plus mais ça va être très très compliqué.
J'imagine que Maurice avait prévu de se séparer de Doku l'été prochain et Sulemana, celui d'après, pas lors du même mercato.
Mais je ne vois pas comment on pourrait refuser certaines offres qui arriveront à coup sûr.
Le Stade Rennais est lorgné de près par toutes les grosses écuries d'Europe qui voient depuis quelques années sortir de chez nous des Mendy, Camavinga, Raphinha, Dembélé, Sarr, etc.
Dernière édition de: RedDams (19-10-2021 08:45:50)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Oui à l'instar des joueur que tu as cité, le Stade Rennais semble être un tremplin pour les joueurs à potentiel et leur éclosion.
Hors ligne
Et plus ce genre de joueur réussi chez nous plus on pourra en attirer
Hors ligne
Ça m'ennuierai beaucoup qu'il parte cet été évidemment, mais qu'une nouvelle recrue soit convoitée par de grands clubs européens c'est sans doute l'objectif de tous les clubs. Et comme le dit Jack35 ça aidera à recruter de nouveaux prodiges potentiels, Kamaldeen a refusé l'Ajax (el la C1!) pour venir chez nous et c'est pour le moment un choix 100% gagnant pour lui et sa progression.
Avec un peu de chances son remplaçant sera moins bon et on pourra le garder plus longtemps
Hors ligne
Il faut aussi rappeler que l'ajax n'avait pas les fonds disponible immédiatement alors que nous oui, merci Pinault
Hors ligne
De toute façon il va falloir s'habituer à voir défiler des jeunes prodiges sans pouvoir les retenir longtemps.
Là, on a au moins la chance de le voir performer immédiatement chez nous
Ça a pas été le cas pour Raphinha et Doku.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Perso j'espère que le club fera ce qu'il faut pour le garder au moins une saison de plus, sauf offre absolument inrefusable (plus de 70M). Ce serait un mauvais signal envoyé sur l'ambition du club et le respect que lui doivent les futures recrues, quand bien même ce sont des pépites.
Deux saisons à Rennes quand ton contrat fait 5 ans,, ça me semble pas trop demander à un joueur.de 18 ans.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il a signé 5 ans, détendez-vous il sera encore rennais l'année prochaine.
Et puis il ne sera pas en pleine bourre toute la saison non plus.
#ToutDonner
Hors ligne
Oui je ne vois pas pourquoi il partirait au bout d'un an. A moins d'une offre à 60, 70 M. Ce qui est possible...
Sinon il y a de fortes chances qu'il fasse une deuxième saison chez nous et qu'il devienne ensuite le plus gros transfert de l'histoire du club.
Il comblera à lui seul trois quart des investissements de cette saison...
Il a signé 5 ans, détendez-vous il sera encore rennais l'année prochaine.
Et puis il ne sera pas en pleine bourre toute la saison non plus.
Ah ça c'est certain et ça évitera qu'il s'enflamme et nous aussi par la même occasion
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.95 KiO (Pic : 768.48 KiO) ]