Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9226 17-10-2021 16:33:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lol biglol

#9227 17-10-2021 16:35:13

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est fatiguant ce genre de messages, vous allez faire les mêmes à ceux qui ont souhaité le démission de Génésio il y a un mois ...

Je crois surtout que c'est le coach qu'il faut féliciter.

Dernière édition de: Jack35 (17-10-2021 16:36:31)

#9228 17-10-2021 16:42:41

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Genesio fait un travail remarquable. Il a clairement trouvé la bonne formule depuis le match de Clermont en 4-4-2
Mais Maurice a clairement aussi sa part de responsabilité dans cette bonne passe car il a fait un mercato estival remarquable.
Ils ont fait un pari avec Genesio de surtout se renforcer davantage sur le secteur offensif que défensif et c'est entrain de payer actuellement.
Moi même je comprenais pas pourquoi on a pris Laborde plutôt qu'un DC en fin de mercato mais ils ont bien fait au final s'il fallait choisir entre les deux
Pour l'instant on ne paye pas le fait d'avoir seulement 3 DC et on se renforcera quoiqu'il arrive à ce poste en janvier.
Tout va bien au Stade Rennais cool

Dernière édition de: bzh35000 (17-10-2021 16:44:38)

#9229 17-10-2021 16:47:24

poisson sacha
Membre

Jack35 a écrit:

C'est fatiguant ce genre de messages, vous allez faire les mêmes à ceux qui ont souhaité le démission de Génésio il y a un mois ...

Ah parceque cest pas fatigant de lire en permanence que Maurice est mauvais et que tu souhaites des joueurs de plus de 30 ans...????

Si tu nous rabachais pas ça sur tous les topics , on ne ferait pas ce genre de message... faut assumer tes propos même quand ça va pas dans ton sens,  hein !

#9230 17-10-2021 16:54:55

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Ah parceque cest pas fatigant de lire en permanence que Maurice est mauvais et que tu souhaites des joueurs de plus de 30 ans...????

Si tu nous rabachais pas ça sur tous les topics , on ne ferait pas ce genre de message... faut assumer tes propos même quand ça va pas dans ton sens,  hein !

Je ne fais que répondre à ceux qui disent "Maurice n'a pas dit ça" et à ceux qui pensent encore qu'on aura des joueurs de cette catégorie d'âge.

Et pour la 1000e fois je ne fais pas de fixation sur les trentenaires j'ai surtout dit qu'il nous fallait plus d'expérience et l'essentiel c'est d'avoir recruté ce genre de joueur comme Laborde qui est un super exemple, Santamaria aussi j'en suis sûr, tout comme Meling.

Maurice a rectifié quelques erreurs d'il y a un an et c'est tant mieux.

Dernière édition de: Jack35 (17-10-2021 16:57:36)

#9231 17-10-2021 18:43:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il y a encore 3 semaines, tu disais que Maurice était un incompétent et tu réclamais sa démission quasiment à chaque post. Si ça peut t'apprendre à avoir un avis plus mesuré à l'avenir, ce sera déjà pas mal.

Dernière édition de: Deldoras (17-10-2021 18:43:17)

#9232 17-10-2021 19:05:46

Jack35
El profesor

Il y a 3 semaines et depuis le début de la saison j'ai critiqué uniquement la défense pas les autres secteurs de jeu. Bref ...

Actuellement si on fait une analyse sur les recrues offensives par rapport à celles de l'année dernière c'est que Laborde est un cran au dessus de Guirassy et Sulemana un cran au dessus de Doku et ça finit au fond tout simplement wink

#9233 17-10-2021 19:08:09

poisson sacha
Membre

t es d'une mauvaise foi incroyable quand même.... tu sais qu' on peut lire tes anciens messages ?

#9234 17-10-2021 19:11:02

Jack35
El profesor

Bah vas-y relis mes messages et trouvent ceux ou j'ai critiqué le recrutement du secteur offensif  de cette année (Sulemana et Laborde) et le milieu (Majer et Santamaria) tu verras ce que j'ai dit sur eux (que du positif)...

Dernière édition de: Jack35 (17-10-2021 19:12:38)

#9235 17-10-2021 19:21:32

poisson sacha
Membre

Et alors ?? Tu nous a quand même rabâché que Maurice était mauvais et tu souhaitais sa démission ..... tu trouves toujours le moyen de changer le sujet pour te défendre c'est fou...

Et pour la défense, cest tout aussi ridicule ce que tu dis car pour info, on est la meilleure défense du championnat !! Donc bon, je crois qu un mea-culpa ne serait pas de trop...

Edit: 2ème meilleure défense,  pardon

Dernière édition de: poisson sacha (17-10-2021 22:32:46)

#9236 17-10-2021 19:21:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Pas besoin de régler les comptes merci, Profitons de la victoire

#9237 17-10-2021 20:16:52

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:
bretagne sud a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique.

Jack35 a écrit:

C'est pour ça que je préfère ce type de joueur, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Un recrutement ça doit prendre en compte à la fois le sportif, mais également l'économique. Impossible de prendre que des joueurs comme Laborde, car tu sais au vu de l'age et du montant investi, qu'il y a de fortes chances que tu ne revois jamais les 15 M investis. En ne faisant que ce genre de joueurs, qui plus est à ce tarif, te mènes droit dans le mur économiquement. Là avec les Aguerd, Sulememana, Bade et autres Doku, on sait dejà qu'outre l'apport sportif, il y aura également une plus value économique. Et peut être même assez conséquente... l'idéal aurait été un autre joueur d'experience en DC pour venir encadrer le duo Aguerd/ Bade. Mais pour le reste, le travail de Maurice me semble intéressant.

Mais non pas du tout et c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Ce genre de joueur peut te faire franchir un cap et t'apporter une plus value sportive et quand tu sais qu'une qualif en LDC c'est 25 M€ dans les caisses, là tu ramasses la monnaie.

Et puis quand tu fais une plus value financière les autres clubs te le font payer, on a un bel exemple avec Gomis qu'on a surpayé parce qu'on a bien vendu Mendy.

Es tu sur que c'est moi qui arrive pas a comprendre ? smile tes arguments anti Maurice fondent comme neige au soleil...

#9238 17-10-2021 20:28:54

Jack35
El profesor

Au lieu d'être dans la provocation, réponds moi plutôt sur le fond... :

Jack35 a écrit:

Mais non pas du tout et c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Ce genre de joueur peut te faire franchir un cap et t'apporter une plus value sportive et quand tu sais qu'une qualif en LDC c'est 25 M€ dans les caisses, là tu ramasses la monnaie.

Et puis quand tu fais une plus value financière les autres clubs te le font payer, on a un bel exemple avec Gomis qu'on a surpayé parce qu'on a bien vendu Mendy.

#9239 17-10-2021 20:53:11

bretagne sud
Invité

On fait que ça te répondre sur le fond. Et puis je me demande bien qui de toi ou moi est dans la provocation...

Jack35 a écrit:

Bref j'arrête là, c'est comme si je mettais des preuves sous le nez d'un aveugle rires

C'est impossible de ne faire que des joueurs de 28/ 30 ans comme Laborde car le risque est beaucoup trop élevé. Mettre des 15M sur des mecs de cet âge te met une pression énorme sur le résultat final d'une saison...Si tu n'est pas sur le Podium en fin de saison et donc en C1, tu es mort tout simplement. Impossible de retomber sur tes pieds en les revendant et de réinvestir derrière car tu n'a pas atteint l'objectif obligatoire du podium. C'est un risque impossible a prendre. Il suffit de voir l'exemple de Marseille qui était totalement dos au mur a cause de cette politique.
Non l'ideal c'est clairement la politique actuelle de Maurice avec l'apport de un ou deux joueurs confirmés comme Laborde. Mais ça il me semble que l'on te l'a dejà dit.
Quant à Gomis on l'a surtout surpayer a cause du timing de la vente de Mendy...car on était dos au mur, que l'on avait plus le temps de se retourner...

#9240 17-10-2021 21:43:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Pas mieux BS, c'est exactement cela, je pensais à l'OM quand je voyais la stratégie du 28/30, c'est beaucoup trop risqué, et le chateau de carte peut tomber assez vite au bout de 2 ans, bref trop dépendant de la qualif en LDC, clairement pas la bonne stratégie.

Dernière édition de: Pinault22 (17-10-2021 21:43:52)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#9241 17-10-2021 21:48:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

poisson sacha a écrit:

Et pour la défense, cest tout aussi ridicule ce que tu dis car pour info, on est la meilleure défense du championnat !! Donc bon, je crois qu un mea-culpa ne serait pas de trop...

Tout le monde a gueulé sur la défense hein et c'est totalement normal. Omari a beau être titulaire, il est loin d'être serein. Aguerd se casse à la CAN et on a plus personne si quelqu'un se blesse. A la fin, on doit recruter cet hiver pour palier à ça donc si et encore si, y a eu une couille cet été et on a encore le droit de le dire.

Regarde les blessures qu'il y a à Metz. Imagine demain, Aguerd se blesse pour 2 mois et que Bade ou Omari (qui est sous le coup d'une suspension) se prend carton, on fait quoi ? On bricole ? On met Martin en DC ? On met un autre gamin du centre avec Omari ?
On joue en Europe, on joue pour être encore en Europe la saison pro, on se doit d'avoir plus de 3 défenseurs. Là, on a juste beaucoup de chance de pas avoir plus de blessure que ça.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9242 17-10-2021 21:52:57

bretagne sud
Invité

Oui je crois là on est tous d'accord, il fallait un autre DC. Et il en faut un autre cet hiver. C'est indispensable. Mais on peut aussi avouer que ce choix ne prête pas a conséquence jusque là, et qu'il permet de mettre en avant le pilier de notre Club, a savoir la Formation.

#9243 17-10-2021 22:02:33

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Tout à fait d'accord avec ça. Jusque là, tout va bien, on a de la chance, pas de blessé en défense (à part Gélin, qui était déjà blessé avant que la saison commence). Mais rien ne dit que ça va durer. Les probabilités d'avoir un ou deux gars qui se pètent derrière en cours de saison sont même plutôt élevées, je pense. Je touche du bois, mais je serre les fesses à chaque match.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#9244 17-10-2021 22:31:48

poisson sacha
Membre

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

Tout le monde a gueulé sur la défense hein et c'est totalement normal. Omari a beau être titulaire, il est loin d'être serein. Aguerd se casse à la CAN et on a plus personne si quelqu'un se blesse. A la fin, on doit recruter cet hiver pour palier à ça donc si et encore si, y a eu une couille cet été et on a encore le droit de le dire.

Regarde les blessures qu'il y a à Metz. Imagine demain, Aguerd se blesse pour 2 mois et que Bade ou Omari (qui est sous le coup d'une suspension) se prend carton, on fait quoi ? On bricole ? On met Martin en DC ? On met un autre gamin du centre avec Omari ?
On joue en Europe, on joue pour être encore en Europe la saison pro, on se doit d'avoir plus de 3 défenseurs. Là, on a juste beaucoup de chance de pas avoir plus de blessure que ça.

Je suis plutôt d'accord avec ça,  moi aussi j aurais aimé qu'on prenne un défenseur supplémentaire ... mais pour l'instant les faits donnent raison à Maurice et genesio...

Et ils ont peut-être entièrement confiance en ugo et assignon pour dépanner s'il faut..

Et je me suis trompé,  on est pas la meilleure défense du championnat mais la deuxième.

#9245 17-10-2021 22:54:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Mouais .. ce sont des faits sur lesquels ils n’ont pas de prise. Si ça tient jusqu’en décembre, on pourra surtout remercier le facteur chance, plus que le côté visionnaire de Maurice. On prend un risque sur ce poste, on le répète depuis plusieurs mois. C’est dommage de prendre ce risque surtout avec ce qu’on voit offensivement. On ne peut que croiser les doigts …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#9246 17-10-2021 23:06:15

Zvon
Bombe à retardement

poisson sacha a écrit:

Et ils ont peut-être entièrement confiance en ugo et assignon pour dépanner s'il faut..

Ugo n'a jamais joué en DC de sa vie je pense ou peut-être en U13 ou en entrainement. Là, c'est possible qu'il joue dans un match qui semble, heureusement pour lui, le plus facile du groupe en ELC mais à la fin, ça reste un match ultra important pour la suite de la compet et on ne sait absolument pas ce que ça vaut.
Y a rien qui donne raison à Genesio et Maurice (ils ont juste de la chance encore une fois, on est sur un fil), d'ailleurs ils ont voulu un DC supplémentaire malgré leur dires. Ils savent qu'il y a eu une couille. La com derrière de Maurice me fait bien rire perso. C'est tellement clair qu'il ment sinon il n'aurait jamais ciblé Koop ou Alvarez.

Et puis Genesio fait tellement confiance à Ugo et Assignon qu'il ne fait pas du tout souffler Aguerd qui enchaine tous les 3 jours.

Bref, on a le droit de dire que le mercato offensif a été très bon en disant que celui défensif a été mauvais (encore plus avec les perf de Badé qui ne joue même pas alors qu'il ne peut pas jouer jeudi, preuve que Genesio le "punit" de ses performance en deça de ce qu'on attendait).

Dernière édition de: Zvon (17-10-2021 23:09:39)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9247 17-10-2021 23:09:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Ça n'a pas l'air d'être l'avis de Landry Chauvin :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sg/1250542

A priori, il a quand même des bases au poste de DC.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#9248 17-10-2021 23:13:55

Zvon
Bombe à retardement

Et pourtant on l'a jamais vu jouer à ce poste (en match).

Donc s'il a les bases, tant mieux mais le mieux c'est quand même de jouer en matchs. Là, si on part sur du Aguerd-Ugo, on part sur un énorme risque. Alors je dis pas que le risque sera perdant, j'en sais rien. Je dis juste que c'en est un gros et en général en Europe, on fout pas des gosses qui n'ont absolument aucune expérience à un poste capital.
Encore une fois, il nous manque quelqu'un. Par contre, on a de la chance que ça tombe contre des "petites" équipes.

lJOHHmX.png

#9249 17-10-2021 23:18:44

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

Ugo n'a jamais joué en DC de sa vie je pense ou peut-être en U13 ou en entrainement. Là, c'est possible qu'il joue dans un match qui semble, heureusement pour lui, le plus facile du groupe en ELC mais à la fin, ça reste un match ultra important pour la suite de la compet et on ne sait absolument pas ce que ça vaut.
Y a rien qui donne raison à Genesio et Maurice (ils ont juste de la chance encore une fois, on est sur un fil), d'ailleurs ils ont voulu un DC supplémentaire malgré leur dires. Ils savent qu'il y a eu une couille. La com derrière de Maurice me fait bien rire perso. C'est tellement clair qu'il ment sinon il n'aurait jamais ciblé Koop ou Alvarez.

Et puis Genesio fait tellement confiance à Ugo et Assignon qu'il ne fait pas du tout souffler Aguerd qui enchaine tous les 3 jours.

Bref, on a le droit de dire que le mercato offensif a été très bon en disant que celui défensif a été mauvais (encore plus avec les perf de Badé qui ne joue même pas alors qu'il ne peut pas jouer jeudi, preuve que Genesio le "punit" de ses performance en deça de ce qu'on attendait).

Je ne vois pas comment on peut qualifier le Mercato défensif de " mauvais". Meling à 3 M c'est une pure réussite. Et pour Bade, ça me semble un peu tôt avant de commencer à parler d'échec... Aguerd était aussi une brele qu'il fallait absolument vendre...
L'apport d'un autre DC aurait été l'idéal, mais dire que notre mercato défensif à été mauvais, non.

#9250 17-10-2021 23:26:24

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Zvon a écrit:

Et pourtant on l'a jamais vu jouer à ce poste (en match).

Donc s'il a les bases, tant mieux mais le mieux c'est quand même de jouer en matchs. Là, si on part sur du Aguerd-Ugo, on part sur un énorme risque. Alors je dis pas que le risque sera perdant, j'en sais rien. Je dis juste que c'en est un gros et en général en Europe, on fout pas des gosses qui n'ont absolument aucune expérience à un poste capital.
Encore une fois, il nous manque quelqu'un. Par contre, on a de la chance que ça tombe contre des "petites" équipes.

C'est sûr que ça reste une solution bancale, mais une solution quand même. Et oui effectivement, tu fais pas ça contre Tottenham ! smile

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.53 KiO (Pic : 789.43 KiO) ]