Vous n'êtes pas connecté.
Exact. Pour exister et faire mal a cette équipe, il faut un gros pressing, un gros impact atlhétique, qui permettront de récuperer des ballons haut et de leur faire mal en transition rapide. Sans ces ingrédients tu cours après le ballon. Dans les petits espaces, ils sont bien meilleurs que nous. Et que la plupart des nations.
Le but de Benzema.
Le mec est au sommet de son football. C’est incroyable.
EDIT : Je croyais vraiment au HJ du but de MBappé. Par contre il faut vraiment que les commentateurs de M6 arrêtent. Tu regrettes vite Margotton et Liza.
Dernière édition de: BeatBoy22 (10-10-2021 22:30:55)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Il y avait HJ sur le but de Mbappé mais on prend.
C'est pas parce que la var dit pas de hj qu'il ne l'est pas
Apres on connait...
Dernière édition de: lunatic35 (10-10-2021 22:43:40)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Nope. Touché par un joueur espagnol juste avant.
Et un trophée de plus dans l’armoire bleue !!
La règle c'est que le hors jeu n'est plus valable si ça vient du passe en retrait, là c'est juste un tacle manqué. L'interprétation des arbitres est incompréhensible. Mbappé était bien HJ sur la passe de Hernandez
Nope. Touché par un joueur espagnol juste avant.
Nan mais cette règle j'en peux plus. A quel moment ça a un semblant de logique ? Je comprends rien du tout. Au moment de la passe Mbappé est HJ donc il y'a HJ je sais pas pourquoi ils vont chercher à regarder autre chose.
En plus l'espagnol l'effleure juste ça change rien à la trajectoire de la balle.
Avec Benzema et Mbappe, on a deux individualités EXCEPTIONNELLES, qui font basculer les deux matchs face à la Belgique et l'Espagne. Deux monstres tout simplement.
Bravo a l'Espagne pour la qualité de Football proposé. Très prometteur. Même si l'absence d'un avant centre de très haut niveau me semble rédhibitoire pour esperer glaner un grand titre.
Cette Ligue des nations n'est que secondaire, mais j'avoue m'être régalé devant ces deux rencontres successives
Très heureux pour Benzema qui, a je pense totalement convaincu les derniers sceptiques. Très grand joueur.
Henry Salvador est imbuvable, ok il marque mais c est à peu pres le seul truc potable qu il aura fait sur ce match. Comparé à Benzema et ses accélérations pour défendre, son envie de faire jouer les autres; c est du haut niveau.
Et Pogba est monstrueux.
Pffffg.... laborieux comme match face à de très bons joueurs espagnol, mais comme d'habitude, la possession ne sert à rien si à un moment donné tu ne va pas vers le but adverse. Par contre, la main pas sifflée en 1ere et le but hj, les espagnols peuvent l'avoir mauvaise.
Côté français, les Golgoth de derrière font vraiment peur techniquement et le jeu au pied de Loris est catastrophique...
Moi pareil régalade sur ces deux matchs notamment les deuxième mi temps. Bravo aux bleus pour cette résistance et ces deux beaux buts et aux espagnols pour leur qualité collective.
D'habitude ces matchs ne m'intéresse guère mais cette ligue des nations me semble sympathique.
Allez Rennes for ever
Je me tâte à prendre ma caisse et aller fêter ce titre sur les Champs.
Bon, il fait un peu frisquet, tant pis je vais louper un moment de communion memorable.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je nous ai trouvés quand même bien moins bons que pendant la 2e MT face à la Belgique, pas mal de points faibles. Benzema incroyable en recanche. Mais bon ça fait plaisir face au projet de jeu totalement débile de l'Espagne qui a le ballon pour ne rien en faire?
Totalement débile ? Si ils pratiquent ce type de football, c'est aussi dû a la caractéristique de leurs joueurs : petit gabarit, centre de gravité bas, et manque de puissance indéniable par rapport aux grandes nations. Tout le monde n'a pas de monstres athlétique comme Pogba, Tchouamenie ou des monstres de puissance/ vitesse comme Mbappe.
Et puis soyons honnête, sur ce match cela aurait parfaitement pu tourner en leur faveur.
Clowny tu crois que tout le monde peut gagner avec en plan de jeu faites la passe a Benzema ou Mbappe? Et avec un arbitrage plus que genereux.
l'Espagne essaye de creer qql chose avec un vrai 9 ca peut être aussi injouable.
Dernière édition de: lunatic35 (10-10-2021 23:06:35)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Y a pas d'arbitrage généreux.
La règle, c'est "pas de hors-jeu si le ballon est remis de manière volontaire par un joueur adverse", pas du tout "s'il y a passe en retrait".
Là, c'est sûr que la règle n'est pas bonne, mais elle est appliquée tout à fait normalement : si l'espagnol n'avait pas touché le ballon, le hors-jeu aurait été sifflé. C'est idiot, mais c'est comme ça.
La règle c'est que le hors jeu n'est plus valable si ça vient du passe en retrait, là c'est juste un tacle manqué. L'interprétation des arbitres est incompréhensible. Mbappé était bien HJ sur la passe de Hernandez
La règle dit "pas hors jeu si le ballon est dévié volontairement par un joueur adverse", ce qui est le cas là.
Comme Breizh Robinho, je trouve cette règle totalement stupide et j'ai vu dans un autre match (feminin), le but refusé et j'étais là "non mais c'est pas ça la règle même si c'est débile" mais personne n'a rien dit.
La règle, c'est la règle, c'est comme le HJ passif qui devient actif ensuite. A la fin, y a but quand même, même si le mec avait 3m d'avance au départ.
Bref, y a pas HJ et on a gagné.
Y a pas d'arbitrage généreux.
La règle, c'est "pas de hors-jeu si le ballon est remis de manière volontaire par un joueur adverse", pas du tout "s'il y a passe en retrait".
.
Ça m'apprendra a écrire et prendre mon temps. A la fin, je dis pareil.
Dernière édition de: Zvon (10-10-2021 23:31:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La règle du HJ, aussi débile soit elle, est compréhensible. Un joueur adverse qui dévie sur un HJ, c’est la trajectoire d’une passe contrée. Frôlé ou pas, le principe reste semblable.
Après les règles ça se change. Mais comme toi, j’étais persuadé du hors jeu.
Sinon la tactique espagnole, ça reste la passe et une tendance assez lourde à tomber. Le football c’est aussi du contact.
Mais vu que le tacle du défenseur est motivé par la position HJ de Mbappé, je vois pas comment ça peut le remettre en jeu ?
Cette règle est d'une débilité c'est incroyable. Ca serait bien que certains s'y penchent et décident de l'enlever, c'est contraire à toute logique
Bah en gros, si le def sait que Mbappe est HJ, faut pas qu'il essaie d'intervenir. Non mais je suis d'accord avec toi mais la règle est la règle.
Ou faut la changer juste par "passe en retrait volontaire".
Tout ça pour dire que la seule décision contestable est la main de Koundé en fait, pour moi, y a péno.
Dernière édition de: Zvon (10-10-2021 23:34:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Clowny tu crois que tout le monde peut gagner avec en plan de jeu faites la passe a Benzema ou Mbappe? Et avec un arbitrage plus que genereux.
l'Espagne essaye de creer qql chose avec un vrai 9 ca peut être aussi injouable.
Totalement débile c'est bien sûr exagéré mais regardez les stats : https://twitter.com/AttDZ/status/1447302567785111553
C'est pas seulement l'absence de 9, c'est l'absence de volonté de faire mal, de monde dans la surface, de vitesse, de profondeur... Alors qu'ils nous ont pourtant mis en grande difficulté.
Après ce but de Mbappé, je comprends d’autant moins pourquoi le but d Aguerd à Angers a été refusé, alors que pour le coup il y a une déviation de la tête parfaitement volontaire d’un défenseur qui doit le remettre en jeu. La cohérence m’échappe...
Tu n es pas le seul. Tout les week-ends, les arbitres prennent des décisions contradictoires pour des situations similaires. Hier soir c est en faveur de l équipe de France mais les espagnols doivent être bien dégoûtés.
Dernière édition de: Frère Tuck (11-10-2021 08:32:44)
Pour en revenir au match, vu les dynamiques, si le but de MBappé avait été refusé, les espagnols s'en seraient repris un autre avant la fin du match.
Cette équipe d'Espagne reste d'un très bon niveau, aucun doute. Mais ça manque de patrons gueulards, comme pouvaient l'être des Puyol ou Ramos.
Mais je conserve toujours cette petite pointe de plaisir de battre l'Espagne tiki taka. Que la période de surdomination entre 2008 et 2013 a pu m'agacer (Espagne et Barça compris).
Heureusement, des types comme Klopp sont venus mettre un peu de fantaisie face à ce style de jeu, auquel on n'opposait qu'un schéma de jeu très défensif à la Mourinho.
@zvon et sur la main de kounde?
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.72 KiO (Pic : 777.62 KiO) ]