Vous n'êtes pas connecté.
Je n attends rien du tout d un politique de gauche mais je mets juste en garde par rapport à cette interview pas si objective qu elle en a l air !
Hors ligne
@Sowann : toi qui est responsable politique, que penses tu des révélations de cet article, qui vont avouons le à l'encontre de bien des idées reçues?
Que penses tu également de la guerre économique et énergétique déclarée par notre plus grand "partenaire" européen? Est-il normal que l'Allemagne nous "attaque" sur ce sujet plutôt que de collaborer?
Ce ne sont pas des révélations mais des arguments. Si je veux des révélations, je deviens religieux. La gauche n'a pas statué sur le rôle du nucléaire. On aimerait bien faire sans mais on ne peut pas, il demeure que le coût économique ne doit pas être réduit au coût de la consommation, car qui paye la fabrication et les gabegies sur ces constructions ? Nous aussi. Tout est à prendre en compte.
L'Allemagne ne nous attaque pas, elle essaye de son balcon si je puis dire d'équilibrer la balance entre souveraineté nationale et coopération européenne, ce que nous faisons tous sur différents domaines.
Mais avoir une source qui provient d'une droite qui fricote avec l'extrême droite cela m'amuse de ta part. https://www.leparisien.fr/yvelines-78/l … 807663.php
Hors ligne
Au delà des étiquettes politiques auxquelles tu es très attaché, Antoine Waechter ancien candidat des verts, qui lui ne fricote pas avec l'extrême gauche, a des positions pas si absurdes concernant notamment le remplacement du nucléaire par l'éolien et le scandale y afférent que cela recouvre.
Voir "Le scandale éolien" paru en 2019.
La place d'Espagne
Hors ligne
Sauf qu'il n'y a à l'heure actuelle aucun parti considérant que l'éolien à lui seul peut remplacer le nucléaire.
Hors ligne
Reds of Roazhon a écrit:@Sowann : toi qui est responsable politique, que penses tu des révélations de cet article, qui vont avouons le à l'encontre de bien des idées reçues?
Que penses tu également de la guerre économique et énergétique déclarée par notre plus grand "partenaire" européen? Est-il normal que l'Allemagne nous "attaque" sur ce sujet plutôt que de collaborer?Ce ne sont pas des révélations mais des arguments. Si je veux des révélations, je deviens religieux. La gauche n'a pas statué sur le rôle du nucléaire. On aimerait bien faire sans mais on ne peut pas, il demeure que le coût économique ne doit pas être réduit au coût de la consommation, car qui paye la fabrication et les gabegies sur ces constructions ? Nous aussi. Tout est à prendre en compte.
L'Allemagne ne nous attaque pas, elle essaye de son balcon si je puis dire d'équilibrer la balance entre souveraineté nationale et coopération européenne, ce que nous faisons tous sur différents domaines.
Mais avoir une source qui provient d'une droite qui fricote avec l'extrême droite cela m'amuse de ta part. https://www.leparisien.fr/yvelines-78/l … 807663.php
Si j'ai partagé ce lien, c'est qu'il me semblait éclairant et bien argumenté, et j'aurai partagé également si la source avait été de gauche, je n'ai aucun problème à dire que les idées ou rapport pertinents peuvent provenir d'un bord ou de l'autre. Il serait intêressant que Médiapart se plonge sur le sujet pour bien faire et contrebalancer avec l'auteur de l'article partagé ici, mais avec une vraie enquête journalistique en recoupant les informations. Je doute malheureusement que ça puisse se faire cependant, je ne vois personne à gauche, en tant que personne morale ou physique, aller à l'encontre des précepts et idées reçues de EELV, qui froisseraient d'éventuelles rapprochements électoraux pour garder (peut-être gagner) de bonnes places, car cela est impossible sans cette formation politique.
Hors ligne
Procès d'intention sans argument, je passe donc.
Hors ligne
Sans argument? La gauche dans son ensemble ne pèse qu'environ 25% de l'électorat en France, localement vous approchez + ou - des 50%, en comptant EELV. C'est juste factuel et ça ne se veut pas blessant.
Hors ligne
Mouais , cet article est quand même bien orienté et Fabien bougle est très politisé à droite...
Certains chiffres et faits qu il avance ne sont pas sourcés dans l article...
Propos clivants : d'autres interviennent sur le sujet et sont politisés à gauche. Quand aux sources, peut être faut il lire son livre pour les avoir ? Ici, ce n'est qu'un interview donc forcement il va a l'essentiel.
Hors ligne
Bah excuse moi mais quand un politique de droite fait une interview dans le figaro pour parler écologie et énergie, on peut douter de l objectivité et la neutralité de " l'article " ... la droite est peu connue pour faire de l ecologie sa priorité !
Et on pourrait croire que ce monsieur bougle, par la façon dont est introduite l'interview, est un éminent chercheur spécialisé dans les énergies... ce n est pourtant pas le cas !!
"Ensuite, notre filière nucléaire a fait d'énorme progrès en matière de sûreté et nous n'avons pas connu en France d'incidents notables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la construction du prototype d'EPR de Flamanville est plus coûteuse et plus longue. " : quand je lis ça, ça me fait encore plus douter de la crédibilité de cet entretien ..
Car cest faux , il y a eu plusieurs incidents nucléaires en France ! Et il nous fait passer le retard de l EPR de flamanville comme une volonté de renforcement de sécurité, ce qui est également faux : https://actu.fr/normandie/flamanville_5 … 42602.html
Le retard est lié à plusieurs problèmes et défauts techniques..
Et puis sa comparaison avec le 11 septembre pour justifier la peur "irrationnelle" dégagée des centrales nucléaires est plus que douteuse...
Hors ligne
À quoi servent les éoliennes? :
https://www.capital.fr/economie-politiq … es-1416491
Le magasine Capital, c'est pas d'extrême droite si?
Hors ligne
Capital est dans le giron de Bolloré.
Une des actualités de Bolloré : Zemmour
Une des actualités de Zemmour : sa vision politique
Une des actualités de cette vision : le 100% nucléaire...
Je ne suis ni pro nucléaire ni pro éolienne.
Faut bien voir que 95% des médias privés sont sous influence de propriétaires qui détiennent notre système politique.
Le service publique ainsi que L'AFP détenu directement par le gouvernement. Ça fait une neutralité perdu...
Un truc qui m'a bien fait rire : j'ai voulu écouter les podcast France info du très trop bon Clément viktorovitch. Sur 15, 2 podcast ne se lancent pas. Ils concernent Castaner et Castex. 2 autres concernant le gouvernement fonctionnement. Simple hasard ? Je ne sais pas mais le contenu qui reste accessible à la lecture est très très discréditant.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
À quoi servent les éoliennes? :
https://www.capital.fr/economie-politiq … es-1416491
Le magasine Capital, c'est pas d'extrême droite si?
Tu as lu l article au moins ??? c'est encore un article a charge rempli d arguments contestables et contradictoires ... cet article a juste pour but de discréditer les écologistes et associations afin de faire l apologie du nucléaire....
Il suffit de lire l introduction pour comprendre....
Et puis bon, on peut etre dubitatif concernant le nucléaire mais aussi les éoliennes...
Et capital est quand même un magasine qui voit uniquement par l'économie de marché, donc niveau neutralité, on repassera !
Dernière édition de: poisson sacha (08-10-2021 13:46:47)
Hors ligne
Sans argument? La gauche dans son ensemble ne pèse qu'environ 25% de l'électorat en France, localement vous approchez + ou - des 50%, en comptant EELV. C'est juste factuel et ça ne se veut pas blessant.
1) ce n'est pas là dessus que porte le procès d'intention
2) 25% au premier tour ca qualifie pour le second.
Hors ligne
@ Sowann :
1). Nul procès d'intention, c'est juste un truc qu'on appelle la réal-politique.
2). Le second tour, cest bien tout ce que la gauche peut viser, pour un score qui ressemblera fort au scrutin de 2002 entre Chirac et JM Le Pen.(ce que je trouve regrettable en soi)
Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-10-2021 17:38:20)
Hors ligne
BeatBoy22 a écrit:Une réflexion qui me fait froid dans le dos m'est venu en tête : avec la problématique de la délinquance liée au trafic de drogue et une réponse de la politique publique qui semble faible, on finit par se demander si tout en haut de cette échelle ne se trouve pas quelques puissants, d'apparence respectable, profitant de ce business parallèle pour blanchir un peu d'argent à leur compte ?
Après tout, au sommet de chaque pyramide criminelle, se trouve bien souvent des cols blancs.Ont déjà circulé ici les très bons doc d'arte histoire du trafic drogue qui montrent les liens étroits entre politique et trafic de drogue, depuis le début du capitalisme et l'empire britannique, le rôle pour le capitalisme, essor pour les banques dans ce système ainsi que pour l'industrie pharmaceutique. En complément tu as le très bon HSBC gangster de la finance qu'il me semble replante ces fondations pourris du capitalisme.
De nos jours et chez nous, tu as mimi marchand et ces 500kg de cannabis, tu as eu récemment "air cocaïne" qui mêle les parties politiques. Tu peux remonter à chichi bien connu pour ces liens avec le Maroc et parti de droite qui se finance dans le trafic depuis l'Indochine (vrai raison de la guerre ?).
Un des faits le plus documenté doit être François Thierry, patron des stups inculpé, affaire qui tend à montrer le trafic d'état.
Mimi marchand dans l'organisation de l'enterrement de Tapis, normal! Même trafic des qn à l'église St Germain, juste les peines sont différentes...
Dernière édition de: futur ex-débutant (08-10-2021 18:11:24)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Gouvernement s'approprie également Twitter : ex conseillère LREM, Alice Garza, au sénat est public policy manager sur Twitter. Cette démocratie est très malade.
Il n'y a pas que les prix de l'énergie qui augmentent brutalement. Après une très nette et brusque augmentation, les prix des denrées alimentaires sont au niveau d'avant crise 2008.
Bon courage à tous
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Malgré les campagnes permanentes de dénigrement des éoliennes, 73% des Français en ont une image positive, chiffre encore supérieur dans les Hauts-de-France ou dans le Grand Est où il y en a plus (75%). Et c'est encore supérieur pour ceux qui habitent à moins de 10 km d'un parc (80 %). Sondage commandé par l'ADEME et non un lobby
https://www.ouest-france.fr/economie/en … 8a1ef62346
Hors ligne
En tout cas du côté de chez ma compagne dans l’Aisne, les champs d’éoliennes ont fort mauvaise pub dans les villages alentours.
Souvent, ce sont des parcs d’une 30aines d’éoliennes qui défigurent clairement des paysages et les surplombent de manière atroce.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La campagne de dénigrement des éoliennes n'est pas encore au niveau de celle concernant le nucléaire, auquel on attribue fallatieusement des émissions de CO2 au travers des fumées blanches qui sortent des cheminées.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (09-10-2021 19:30:05)
Hors ligne
En tout cas du côté de chez ma compagne dans l’Aisne, les champs d’éoliennes ont fort mauvaise pub dans les villages alentours.
Souvent, ce sont des parcs d’une 30aines d’éoliennes qui défigurent clairement des paysages et les surplombent de manière atroce.
Si les paysages sont les mêmes que du côté de Chalon en champagne, je vois pas bien ce que ça défigure...
Des champs immenses à perte de vue, pas d arbre, pas de haie, un paysage totalement défiguré par l agriculture intensive, alors oui ya les éoliennes en plus mais entre ces paysages sordides, les lignes hautes tensions ou les éoliennes je vois pas où est le pire. Se plaindre des éoliennes dans ce genre de paysage c est abusé.
Dernière édition de: Frère Tuck (10-10-2021 09:46:22)
Par chez moi c'est pareil, on entend des indignations à propos du parc éolien offshore en construction, ça va dénaturer la vue de La Baule ou Pornichet.
Cris d'indignation à géométrie variable, visiblement pas gênés par le défilé de portes-conteneurs et autres navires méthanier dans le chenal à chaque marée haute.
Par contre quelque chose de plus inquiétant, c'est le forage pour installer ces éoliennes, avec des remontées de blues rouges observées sur les côtes.
Pas très rassuré par le forage sous-marin.
@RoR : t'as des sources concernant les gens qui affirment que les centrales polluent au CO2 ?
Parce que c'est comme quand Poupoune invente des défenseurs des centrales à charbon hein, créer des détracteurs neuneus c'est une bonne manière d'avoir raison.
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-10-2021 10:29:27)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
@Bob : ça se trouve facilement sur le net.
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2321239
"Réchauffement : les Français accusent le nucléaire"
L'article évoque 12g de CO2/Kw, mais il s'agit d'une moyenne mondiale. En France, le GIEC ou L'Ademe a ramené ce chiffre à 6g/Kw. Autrement dit, nous avons avec la technologie nucléaire l'électricité la plus décarbonée du monde.
Si on optait pour les centrales à sodium liquide(cf lien précédent) on réutiliserait les déchets radiactifs pour fournir notre électricité pour des milliers d'années. De fait, plus d'extraction d'uranium polluante, et une électricité encore plus décarbonée.
Quand je dis que les écolos ne sont pas logiques, c'est que pour "faire" moins de CO2, on opte pour des solutions qui en "font" plus, et intermittentes qui plus est! Pour eux, 2 contraintes au nucléaire : sa dangerosité et les déchets. Avec le nouveau type de centrale, plus de déchets puisque réutilisés et dénucléarisés, donc reste la dangerosité. Ne pourrait-on pas tous se mettre autour d'une table pour en renforcer la sécurité?
S'il y a urgence à réduire nos émissions de CO2, on a déjà l'outil nécessaire, et de fait on peut répondre à l'urgence climatique.
Hors ligne
BeatBoy22 a écrit:En tout cas du côté de chez ma compagne dans l’Aisne, les champs d’éoliennes ont fort mauvaise pub dans les villages alentours.
Souvent, ce sont des parcs d’une 30aines d’éoliennes qui défigurent clairement des paysages et les surplombent de manière atroce.
Si les paysages sont les mêmes que du côté de Chalon en champagne, je vois pas bien ce que ça défigure...
Des champs immenses à perte de vue, pas d arbre, pas de haie, un paysage totalement défiguré par l agriculture intensive, alors oui ya les éoliennes en plus mais entre ces paysages sordides, les lignes hautes tensions ou les éoliennes je vois pas où est le pire. Se plaindre des éoliennes dans ce genre de paysage c est abusé.
Sans exagérer de dire que c’est un coin totalement différent de la France (150km de distance environ), c’est un coin très valloné, et justement bien fourni en matière de paysage.
Surtout, il y a beaucoup de petits monts sur lesquels se juchent les villages et parfois même, anciennes églises ou petits châteaux.
Ces mêmes points d’ancrage dans le paysage, aujourd’hui totalement écrasé par les champs éoliens.
C’est une critique davantage esthétique qu’énergétique. Mais après tout c’est une question aussi importante.
Comme l’implantation du projet éolien en baie de St Brieuc.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ah ben tu vois j aurais pas cru que se soit joli, comme quoi..
Sea shepherd est farouchement opposé au projet éolien en baie de saint brieuc mais je ne sais pas pourquoi.
Dernière édition de: Frère Tuck (10-10-2021 18:08:34)
Ils sont opposés à cause des nuisances pour la faune marine générés par les travaux...
Hors ligne
[ Généré en 0.273 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.91 KiO (Pic : 763.8 KiO) ]