Vous n'êtes pas connecté.
Moi je ne l’ai pas trouvé mauvais, même en première. Il faudrait que je revoie le match à la TV mais je l’ai plutôt trouvé bien placé, pas trop dépassé (les occasions de Mbappé en première, c’est deux fois des coups du sort avec des ballons contrés).
Très bon match pour un si jeune joueur.
Encourageons le, c'est pas lui le problème.
il devient tranquillement le titulaire devant Badé; L'axe semble mieux fonctionner avec Aguerd-Omari qu'avec Badé
Il est un peu timoré par instant, on le sent un peu hésitant. Au final, la prestation reste solide et permet de le faire progresser. Il a su élever son niveau sur ce match. Il semble être plus complémentaire avec Nayef …
Dernière édition de: joquetino (03-10-2021 16:09:59)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Enfin un match ou il a réussi à me convaincre, prestation à confirmer
J'ai beaucoup de mal à comprendre votre enthousiasme.
Heureusement que Neymar et M'Bappé ont été maladroits sinon on l'aurait tout de suite pointé du doigt.
#ToutDonner
Perso je ne suis pas enthousiaste. C’est clair qu’il n’a pas été phénoménal. Mais malgré tout, on n’a pas pris de but, il progresse et son duo fonctionne bien avec Nayef. Mais il reste un jeune joueur, perfectible et tu as raison que le résultat aurait pu être tout autre cet aprem, avec des conclusions bien différentes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'ai beaucoup de mal à comprendre votre enthousiasme.
Heureusement que Neymar et M'Bappé ont été maladroits sinon on l'aurait tout de suite pointé du doigt.
Éventuellement il a pu contribuer au fait que Neymar et M’Bappé aient été « maladroits » ou est ce une coïncidence…
Moi je le crédite d’un excellent match même s’il est encore perfectible.
Dernière édition de: poupoune (03-10-2021 17:35:02)
La place d'Espagne
A son crédit, il s'est souvent appuyé sur Nayef pour les relances, ce qui montre une certaine lucidité.
"Excellent match" c'est quand même très très exagéré pour l'instant. Je trouve ça toujours complètement taré qu'on ait pu compter sur lui au point de ne pas recruter un autre central, pourtant déjà ultra nécessaire s'il avait été davantage prêt. Sur le résumé du club, c'est deux relances foirées qui aboutissent à une frappe parisienne dans la surface, deux fois où il a un mauvais placement et est battu dans la profondeur avec à chaque fois pour conséquence encore une fois une frappe parisienne dans la surface et trop léger sur le duel où Mbappé inscrit un but hors-jeu. https://www.staderennais.com/j9-srfc-psg-le-resume
C'est trop.
"deux relances foirées", tu y vas fort... La première, c'est un dégagement contré par un de ses partenaires, la deuxième, c'est une interception qui se retrouve sur un parisien. Ce ne sont pas à proprement parler des relances.
Et puis c'est lui (et Aguerd) qui gêne Messi sur l'action où la sortie de Gomis oblige Mbappe à s'excentrer et à centrer sur Messi.
En revanche, sur le coup franc sur la barre, il est passif et se troue sur le dégagement qu'il aurait dû assurer.
Je ne dirais pas "Excellent match", en effet, mais le résumé confirme plutôt ma vision depuis le stade, d'un bon match, avec pourtant un sacré poids sur les épaules, en face du quatuor d'attaquants parisiens.
Il est tendre, c'est un fait, mais c'est parce qu'il est jeune, surtout pour ce type de poste qui demande de l'expérience. Mais si Aguerd est blessé, je sens qu'on va se taper quelques sueurs froides...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Une chose est sûre, ce que lui offre le duo Maurice/Genesio est de l'or en barre pour lui. Une possibilité de progression XXL totalement inattendue. A lui de croquer dedans à pleine dents.
Je trouve que l’on néglige un peu trop la vitesse a laquelle ca allait devant cote parisien, sur leurs actions dangereuses. On reproche a Omari une relance ou Traore le contre à bout portant, soit. Et ensuite, une interception ou le pressing parisien leur permet immédiatement de reprendre le ballon mais ensuite, ce n’est pas un souci d’Omari : la passe en profondeur de (Neymar ?) pour lancer Mbappé c’est un truc qui te bousille une défense de niveau Elite C1, c’est du top niveau mondial, c’est dosé, précis, ca explose deux lignes en une, c’est parfait. Il y a un seul joueur ici a qui on peut en « vouloir », c’est Mbappé qui gache tout pour son équipe.
Le mouvement Neymar x Messi x Mbappé ensuite, oui Mbappé passe (merci Gomis) mais là aussi, la fluidité du mouvement bordel. Ces mecs sont les meilleurs du monde et peuvent mettre ce genre de mouvements dans les dents d’une défense Bonucci-Chiellini tout pareil.
Et pour finir : trop léger sur le duel où Mbappé inscrit un but hors-jeu… Il se fait battre a la course par Kylian Mbappé, potentiellement le meilleur avant-centre de sa génération, un mec champion du monde, dans le top 10 du ballon d’or tous les ans depuis 2017, qui claque entre 30 et 40 goals TCC par saison...
On, récapitule : Wamed Omari, 21 ans, pas assez de matchs en pro pour avoir sa fiche sur Wikipedia France (oui, il y a des règles) a été pris a défaut, trois fois, par une passe laser de Neymar, un mouvement parfait de Messi et une course de Mbappé… Du coup il est trop tendre, il n’a pas sa place. Le reste du match ou on ne le voit pas parce qu’il ne met pas un pied de travers, il participe parfaitement à l’effort défensif qui a mis Paris sous l’éteignoir et a permis a Rennes de ne pas avoir peur en seconde mi-temps, ou si peu… Il réalise 6 interceptions au passage, plus que n’importe quel autre joueur de l’équipe, ne fait (de mémoire) aucune faute et quand il est appelé de la tête il est présent.
Alors je ne dis pas que c’est Marcel Desailly, comprenons nous bien, mais a un moment il faut aussi se rencontre, justement, que ce n’est pas Marcel Desailly. Son match d’hier, malgré quelques frayeurs, c’est très très très solide et en rien un maillon faible de l’équipe.
EDIT : Il se fait "absolument humilier" aussi sur le 1-2 ou Di Maria tente de centrer mais se fait intercepter par Gomis, mais meme chose que plus haut
Dernière édition de: Puchkin (04-10-2021 14:33:10)
Je ne dis pas qu'il a fait un match de merde, maintenant c'est quand même lui qui est pris à chaque fois. Sur le but hors-jeu, je ne le vois pas pris à la course mais bien au duel, il est à hauteur de Mbappé. Ce n'est pas un joueur fini et c'est bien normal, d'ailleurs tant mieux qu'il puisse jouer ces matchs-là sans que cette fois ça ne coûte rien, maintenant on a quand même vu mieux chez des défenseurs qui débutaient et ce dès leur premier match (Gnagnon, Nyamsi...), ce qui bien sûr n'interdit pas qu'il fasse tout aussi bien après. Mais derrière tout ça, c'est bien l'erreur de mercato que je critique (promis un jour me lasserai )
Revois l'action quand même, et vois d'où Mbappé lance sa course pour arriver sur Omari avec le momentum et le ballon qui lui vient au même moment. L’appel, la course, le timing, tout est quasi-parfait (mais hors-jeu)… Alors oui, il peut essayer de faire autre chose que le forcer à rester excentré, et provoquer un penalty, mais c’est pas Daniel Moreira non plus le type en face.
Sur le fait que lui (et Hamari) se font doubler sur toutes les attaques en première, c’est aussi un peu parce que Mbappé, Neymar et Di Maria qui assurent toute l’animation offensive du PSG (Qu’est-ce que Messi a été mièvre a part son coup franc et sa remise pour Mbappé) ont pilonné sur son côté pendant les 20 minutes de feu des parisiens. Il a fait ce qu’il a pu, comme tout le monde face a des engins pareils
Après, on peut aussi noter que son bon alignement avec Aguerd permet de mettre Mbappé hors-jeu
Moi c'est le placement de Gomis qui me paraît bizarre sur le tir de Mbappé quand je revois l'action mais c'est peut-être l'angle de vue.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Petit rappel pour ceux qui ont la critique facile à propos d'Omari !
> hier c'était seulement sa 4ème titularisation en professionel, il affiche déjà un niveau convainquant et je suis certain qu'il peut bien progresser sur les semaines/mois qui viennent !
Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !
On peut aussi moderer tout ceux qui commencent a s'enflammer a son sujet Inverse pas les choses.
Sa premiere MT est tres moyenne.
Il montre de bonnes choses, c'est prometteur, mais il est encore loin d'avoir la stature d'un tutulaire chez nous pour l'instant.
Il est déjà titulaire.
Mais, Il peut se révéler cette année et devenir un titulaire régulier (je pense que c'est cela que tu visais ) au cours de l'année et donc pas de manière si lointaine que cela.
Il est relativement jeune et il peut apprendre assez vite, c'est en tout cas l'impression qu'il me donne.
Et je ne pense pas que cela relève de " l'enflammade." (pour autant il ne va sans doute pas devenir un titulaire indiscutable dès cette année)
Pour la rotation, en tout cas, il répond globalement aux attentes même s'il n'est pas exempt d'erreurs.
La place d'Espagne
Il n'était aucunement destiné à être titulaire si tôt. Ce sont les circonstances (le départ de Nyamsi et les mauvaises prestations de Badé) qui l'ont amené là presque par hasard. Et le gars se retrouve tout à coup face à M'Bappé, Neymar et Messi. Excusez du peu, il y en aurait plus d'un qui aurait perdu les pédales. Il n'a pas été parfait certes, mais il faut le féliciter autant que les autres de son bon match.
Dernière édition de: Majac (04-10-2021 22:25:01)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Encore un match très correct de sa part avant sa sortie.
Sans faire des merveilles, je ne l'ai vu faire jusqu'à présent que des prestations très convenables (à part peut être un match).
Et il n'est pas responsable d'une masse de buts au détriment de la deuxième défense du championnat.
C'est pas mal quand même vu son jeune âge.
La place d'Espagne
c'est une bonne surprise je trouve. Il est serein, pas mal du tout dans les relances et profite à fond des difficultés de Badé.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui franchement c'est loin d'etre mauvais ce'qu il propose. Techniquement c'est bon. Relance idem.
Gros point à améliorer : l'impact physique dans les duels et l'agressivité. Il faut absolument qu'il prenne de la masse musculaire . La salle de musculation devra être régulièrement fréquenté si il veut franchir un palier.
je le trouve super classe ce joueur, comme dit plus haut avec du répondant aérien dans les surfaces il peut devenir très très bon
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.56 KiO (Pic : 772.46 KiO) ]