Vous n'êtes pas connecté.
Faut prendre en compte aussi l'aspect économique. Avait t-on besoin de 4 joueurs axiaux a plus de 15 M chacun ? n'était t-il pas plus judicieux, car oui Laborde est bel et bien venu pour jouer axial, de prendre une rentrée d'argent avec Guirassy ainsi que d'économiser 150 000€ mensuel pour les réinvestir dans un autre secteur ? par exemple un Djiku a 15 M nous aurait fait le plus grand bien.
Là on va se retrouver avec le duo Laborde/Terrier en tête de gondole et un turn over entre Guirassy, Majer et Abline. Et ce dernier risque d'avoir des miettes alors qu'il a toutes les qualités pour avoir un certain temps de jeu.
Personne ne savait comment la sauce allait tourner entre les Terrier, Laborde, Guirassy et dans quel système ( ya qu'à voir notre début de saison !). Et personne ne sait si elle va continuer à tourner, sur le fonds de jeu en tout cas et contre les bonnes équipes. Donc ça me paraissait prématuré de lâcher Guirassy sans avoir un minimum de certitudes.
Mais si la bonne tendance se confirme (et se transforme en points !), que Abline s'affirme comme une véritable solution, alors il sera toujours temps d'y penser pour le mercato d'hiver.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Faut prendre en compte aussi l'aspect économique. Avait t-on besoin de 4 joueurs axiaux a plus de 15 M chacun ? n'était t-il pas plus judicieux, car oui Laborde est bel et bien venu pour jouer axial, de prendre une rentrée d'argent avec Guirassy ainsi que d'économiser 150 000€ mensuel pour les réinvestir dans un autre secteur ? par exemple un Djiku a 15 M nous aurait fait le plus grand bien.
Là on va se retrouver avec le duo Laborde/Terrier en tête de gondole et un turn over entre Guirassy, Majer et Abline. Et ce dernier risque d'avoir des miettes alors qu'il a toutes les qualités pour avoir un certain temps de jeu.
Si BG veut instaurer un 4-4-2 alors oui 4 joueurs axiaux ne sont pas de trop (dont 3 fiables + 1 jeune).
Djiku que j'avais suggéré et que j'aime bien ne vaut absolument pas 15M€, encore moins avec son début de saison catastrophique.
#ToutDonner
Non Strasbourg demandait 20M pour Djiku autant dire une arnaque totale...
Dernière édition de: bzh35000 (29-09-2021 21:48:12)
bretagne sud a écrit:Faut prendre en compte aussi l'aspect économique. Avait t-on besoin de 4 joueurs axiaux a plus de 15 M chacun ? n'était t-il pas plus judicieux, car oui Laborde est bel et bien venu pour jouer axial, de prendre une rentrée d'argent avec Guirassy ainsi que d'économiser 150 000€ mensuel pour les réinvestir dans un autre secteur ? par exemple un Djiku a 15 M nous aurait fait le plus grand bien.
Là on va se retrouver avec le duo Laborde/Terrier en tête de gondole et un turn over entre Guirassy, Majer et Abline. Et ce dernier risque d'avoir des miettes alors qu'il a toutes les qualités pour avoir un certain temps de jeu.Si BG veut instaurer un 4-4-2 alors oui 4 joueurs axiaux ne sont pas de trop (dont 3 fiables + 1 jeune).
Djiku que j'avais suggéré et que j'aime bien ne vaut absolument pas 15M€, encore moins avec son début de saison catastrophique.
Tu as regardé tout les matchs ou seulement celui face à Lille qu'il foire totalement ? j'en ai regardé trois ( et oui presence de Stephan ) et Djiku nous aurait fait beaucoup de bien... grosse vitesse, fort sur l'Homme, c'est un excellent defenseur. Après a 20M, c'est sur c'est de la folie.
J'ai plutôt bien aimé son match où je l'ai trouvé plus combatif que ces dernières prestations... après, je ne sais pas si un joueur saura un jour jouer un 4-4-2 avec serhou car que ce soit Laborde ou terrier, ils sont selon moi, tous les deux fantomatique avec serhou.
L'association entre terrier et Laborde semble évidente mais ils ne pourront pas jouer tous les 3 jours ensemble. Il va donc vite falloir remédier à ce problème et trouver des solutions pour trouver des automatismes avec terrier ou Laborde.
Je l'ai trouvé moyen, perso. Il a alterné le bon et le mauvais tout au long du match.
Un mot : beurk.
Match mi-figue mi-raisin. Il est le seul 9 de l'effectif à pouvoir jouer comme il l'a fait hier en pivot.
Par contre techniquement c'est bien moyen, son tir en 1ere période doit être à minima cadré, son contrôle raté qui a failli faire but est quand même salement raté.
Dommage qu'il s'obstine à temps décrocher et a beaucoup tomber. L'arbitre n'était pas dupe hier soir.
On en parle aussi de son attitude après son péno ?
Et Ouest-France qui le note à 7 !!
En parlant notamment de son contrôle foireux comme d'une "reprise surprenante mi-madjer mi-enroulé"...
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
J ai tjs défendu Guirassy depuis qu il est chez nous, je trouve les critiques sur lui extrêmement exagérer et je ne démords pas qu il a les qualités pour devenir un grand attaquant. L émulation entre lui Terrier et Laborde est une excellente nouvelle et va nous permettre de jouer sur tous les tableaux. Part contre hier son match est mitigé et çà en particulier du à une frappe quii me passe mal. Un moment il enroule sa frappe sur une passe de Laborde qui passe à côté, qu il ne marque pas n est pas grave mais part contre il doit au moins cadré, il est ds la surface, il n a pas de défenseur à 2m de lui, c est pas normal de ne pas attraper le cadre. Il aurait tiré sur le gardien, je ne lui ferait pas le reproche mais qu il tire hors cadre est anormal. Cela ne prête pas à incidence hier soir mais à ce niveau ce n est pas normal.
Part contre son contrôle talonnade est voulu, c était extrêmement bien joué vu que la balle arrive vite et ds son dos, c est pas la premiee fois qu il fait ce geste et il le maîtrise plutôt bien.
Dernière édition de: Nomade (01-10-2021 09:25:21)
Ce joueur me rappelle Mido. Non pour la technique Mido était au dessus.
Mais Mido en fait était critiqué pour son manque de finition alors que son atout principal était son harcèlement des défenses, c'est grâce à son activité que d'autres joueurs pouvaient marquer.
Je trouve que Guirassy fait ce même travail d'épuisement des défenses. Et sur le match d'hier pour moi c'est visible, la défense du Vitesse était totalement dépassée en seconde mi-temps grâce à l'apport de vivacité des remplaçants mais selon moi grâce au travail de sape de Guirassy. Alors c'est moche, voire parfois peu visible mais c'est très utile.
Sans Mido, Drogba n'aurait jamais pu marquer autant de buts.
Merci Sowan !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je ne te rejoins pas Sowann sur le côté harcèlement de la défense.
Guirassy est souvent plutôt feignant dans le pressing et peu dangereux pour la défense adverse dans ce cadre.
Tout le contraire d'un Laborde par exemple.
Il donne souvent l'impression de se croire au dessus du lot, notamment techniquement, alors qu'il est limité et lent balle au pied.
Souvent perso, tête dans le guidon, ne sent pas très bien les coups.
Il dézone souvent trop et bizarrement manque de présence dans la surface.
J'ai vraiment du mal à lui voir un réel potentiel, tant de part son niveau technique et sa mentalité...
Niang "à son prime" était un bien meilleur joueur, sur tous les plans, et bien plus pesant sur les défenses que Guirassy.
Ses prestations les plus intéressantes restent ses entrées, où il joue plus simple, en pivot, ce qui reste limité pour un joueur acheté 15M.
Sinon pour sa "madjer" ça se voit que ce n'est pas maitrisé comme geste, comme pas mal de ses contrôles râtés qui se transforment en remise ou passe dé...
Il suffit de voir son regard et le "body language" dans ces moments là pour voir que ce ne sont pas des gestes voulus et maîtrisés.
Dernière édition de: Thunder (01-10-2021 21:09:24)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Je peux comprendre certains reproches contre serhou
mais une chose est sûre il n est pas fainéant et est sans cesse au pressing il n a pas arrêté hier encore ... Après feignant oui parfois Il feind un peu trop de tomber
Hehe c’est pas feignant de tomber. C’est truqueur
Je pense qu’il paye sa dégaine sur le terrain plus qu’autre chose. Zonzi avait le même souci…
Moi j’aime bien. Gros travailleur, énorme dos au but, assez bon en remise, un chouïa mois en appel mais doit épurer son jeux parce que un peu fruste sur certaines prises de balles mais je ne le trouve pas lent.
Bien sûr, plus tueur, aussi.
Pour moi le seul souci est sa complémentarité pas évidente avec Terrier (pourquoi ?) et Laborde.
Par contre à 3 avec Sulemana et Doku sur les ailes, miam!!! Je suis sur que ça cartonne. (Avec Terrier sûrement aussi suivant l’adversaire).
Moi j’aime.
Je crois que que l’on a un problème de riche en attaque.
4-4-2 ou 4-4-3, dur de choisir et avec qui ( surtout si Majer a du ballon aussi)
Ce que je trouve incroyable, c'est que je n'ai pas souvenir avoir vu un joueur aussi décisif en faisant dans erreurs de prise de balle.
Il a quand même quelques passes décisives suite à des contrôles foireux et le mieux c'est jeudi où il a été très proche de mettre un but assez dingue sans faire exprès et en loupant sa prise de balle dans la surface.
Ça me fait marrer.
Sa réaction d'après match est vraiment intéréssante, censé et argumenté. Joueur attachant. Qui devrait néanmoins s'asseoir sur le banc demain sur les coup de 13H.
Avec l'arrivée de Laborde, et l'efficacité de ce dernier, le "maladroit" Serhou ça probablement s'abonner au banc de touche pour longtemps. Son entrée face à Metz montre qu'il n'est qu'un second couteau dans cette équipe. Il n'est même plus un super sub...
Avec l'arrivée de Laborde, il y a pour moi une erreur dans la strategie. Je me suis dejà expliquer la dessus, je ne vais donc pas recommencer . Guirassy va avoir des miettes, va peut être surjouer en voulant prouver et au final, on risque de se retrouver en fin de saison avec un joueur qui aura perdu beaucoup de confiance et de la valeur marchande...
C'est possible, mais tant pis on ne va pas l'attendre. D'autres joueurs vont prendre beaucoup de valeur si l'équipe continue à jouer comme ça.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Je ne pense pas qu'il y ait une erreur de stratégie. Pour avoir des ambitions, il faut de la qualité. On a 3 bons avant-centre + 1 jeune.
Si on continue en 4-4-2, il aura du temps de jeu, surtout avec les coupes.
Ca reste un bon joueur, on l'a vu face à Tottenham. Il peut rendre bien des services dans un rôle différent, peut-être même débloquer des matchs.
Quant à sa valeur marchande, tant pis, du moment qu'on ait des résultats.
#ToutDonner
Oui, avoir 3 joueurs plus un jeune pour 2 postes, c’est un minimum. Le transférer nous aurait mis en difficultés en cas d’absence de Laborde ou Terrier. Il aura du temps de jeu, c’est évident pour moi.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il y avait Abline qui pouvait largement remplir ce rôle. Là c'est presque terminé pour lui et c'est vraiment dommage pour sa progression. Ou encore la possibilité de passer en 4-2-3-1 et d'ainsi integrer Majer en cas d'absence d'un des deux attaquants titulaire. Là avec Majer et Guirassy, on se retrouve avec un de trop. Bon je crois qu'on a dejà eu ce débat .
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.01 KiO (Pic : 772.54 KiO) ]