Vous n'êtes pas connecté.
Mon côté vieux sans doute...
Only pâté de lapin can judge me
Ce titre de Bashung est associé à une des périodes les plus douloureuse de ma vie mais j'adore !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Bashung demeure un mystère pour moi.
Dernière édition de: Frère Tuck (31-08-2021 21:07:17)
Son album "bleu pétrole" est à tomber, d'une mélancolie extrême.
Le dernier, "en amont", serait lui presque à pleurer, parce que posthume
"Osez josephine" ne me semble pas représentatif de son univers. Enfin, un de mes gros regrets musicaux, n'avoir jamais pu aller l'apprécier sur scène
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bashung, la classe incarnée malgré ses cotés sombres
Un amoureux de la musique
Venir assurer une prestation aux victoires de la musique aussi intense et digne à quelques jours de sa fin de carrière après une tournée d'adieu tout aussi intense et touchante sur scène.
Sa musicalité et ses textes touchent les cœurs et les âmes.
C'était un grand monsieur de la chanson française.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
J ai toujours détesté le rap (très loin de ce que j écoute et joue habituellement) et suis rarement convaincu par les chansons militantes mais là.. exception. Impressionnant.
Pas très diffusé cet artiste, sans doute juge un peu trop subversif.
J'ai jamais accroché au rap. Ou alors à dose homéopathique. Et c'est pas faute d'avoir essayé, mais la plupart du temps, je remarque qu'il vire sur un autre style musical. Ou alors ce sont de gros classiques avec un effet nostalgique.
Du coup j'ai vécu l'évolution musicale depuis 20 ans, à la marge complète. Et bien entendu, plus ça avance, moins ça s'arrange.
J'ai mon pote d'enfance qui a réussit à sauter le pas. Moi pas.
Je pense que cela vient du fait que j'ai eu une éducation mélodique à la musique, notamment populaire. La mélodie, avant le texte.
En revanche, je reste curieux de connaitre la prochaine évolution majeure de la musique. On reste sur un duo rap-HH/musique électronique depuis le début des années 2000. Quid de la suite ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Vu mon âge, ce n'est sans doute pas étonnant mais le seul rap (est ce du rap?) que je peux écouter c'est celui de MC Solaar.
Le reste du rap ou encore Eminem à la rigueur (c'est sans doute trop commercial?) je n'y arrive pas .
Ce n'est pas nécessairement l'absence de structure mélodique: j'arrive et même j'aime bien écouter du Sex Pistols ou du Damned..
Dernière édition de: poupoune (01-10-2021 17:23:52)
La place d'Espagne
La coquetterie m'interdit de dire mon age, mais étonnamment, c'est les mêmes pour moi! MC Solaar et Eminem.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Mélodie et rap ne sont pas du tout antinomiques
Oui effectivement mais je n'y arrive pas.
Question d'éducation de l'oreille.
Je connais des personnes très bien qui adorent (mon fils par exemple) mais pour moi cela demeure un domaine insondable.
La place d'Espagne
Je n'ai pas de mômes mais ceux que je connais écoutent tous sans exception du rap (voir que du rap). Vous confirmez ? lol
Quand j'avais leur age c'était l'époque de la pop du disco du rock du hard rock du punk naissant de la new wave naissante et les générations précédentes ne comprenaient en général pas cet intérêt non plus, exactement comme nous autres voyons l'intérêt pour le rap aujourd'hui. Eux-mêmes étaient restés à la variété classique et aux yéyés, ce qui avait encore rebuté la génération d'avant qui avait encore connu autre chose.
Mélodie et rap ne sont pas du tout antinomiques
La mélodie c'est quand même pas le point central de ce style, surtout basé sur le rythme, à l'instar du reggae (d'ailleurs le rap est un descendant du reggae).
Dernière édition de: roberto69 (01-10-2021 20:14:38)
Autant le rap ne viendrait pas en tête de mes genres favoris, autant voir Cypress Hill sur scène reste un des 3 meilleurs concerts de ma vie.
Je n'ai pas de mômes mais ceux que je connais écoutent tous sans exception du rap (voir que du rap). Vous confirmez ? lol
Quand j'avais leur age c'était l'époque de la pop du disco du rock du hard rock du punk naissant de la new wave naissante et les générations précédentes ne comprenaient en général pas cet intérêt non plus, exactement comme nous autres voyons l'intérêt pour le rap aujourd'hui. Eux-mêmes étaient restés à la variété classique et aux yéyés, ce qui avait encore rebuté la génération d'avant qui avait encore connu autre chose.poisson sacha a écrit:Mélodie et rap ne sont pas du tout antinomiques
La mélodie c'est quand même pas le point central de ce style, surtout basé sur le rythme, à l'instar du reggae (d'ailleurs le rap est un descendant du reggae).
Bah en fait y a autant de style de rap que de style de musique !! Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu il y a presque toujours un beat
Oui toutafé.
Prémonitoire ?
Je viens de lire certains messages en parlant de rap et de rapports avec cette sous-sociéte d'aveugles.
Écouter certains "rappeux" comme Youssoupha, Kery Ideal J, Oxmo, Akh, Abdel K Der, 113, Karlito, Express D, Time Bomb, La Cliqua...
Mes amis de la Scred Connexion, avez-vous pris le temps d'écouter les paroles ?
Pas fan du HH actuel, mais respectez un peu.
Qu'en penserai mon Padre ?
Lui qui m'a fait découvrir Led Zeppelin, Roger Watters et ses Pinks, Iron Buterfly et tellement d'autres sons.
Pas de procès d'intention, mais aujourd’hui trop de cnews akaBollore peut nuire au cerveau...
Sur ce, je m'en roule 1 et fêtant le Portugal, première d'Europe tel Vasco à vouloir boycotter la Coupe de le Monde.
Ō.......
Dernière édition de: El Picolinho (15-11-2021 03:39:29)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Autant l'odeur de l'essence me laissait dubitatif
Une sorte de gloubi-boulga, il y a boire et à manger malheureusement. Un peu d'antifa, un peu de populisme et un peu d'antiwoke. Pas beaucoup de solutions. Le clip et la chanson en elle même est réussi mais sur le fond je suis dubitatif.
Le titre Manifeste me plait déjà beaucoup plus.
Ce qui est certain c'est que cet album ne va pas laisser indifférent.
Je parle du nouvel album d'Orelsan bien sûr.
C'est bon, le reste de l'album m'a rassuré, il y a une vraie histoire, une thématique. J'adore. Peut-être même le meilleur de sa carrière.
Même s'il a une dent contre la "cancel culture"
Edit : le live ce matin sur France Inter est impressionnant https://www.facebook.com/watch/?v=642640526746982
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-11-2021 13:11:14)
Autant le rap ne viendrait pas en tête de mes genres favoris, autant voir Cypress Hill sur scène reste un des 3 meilleurs concerts de ma vie.
Vieilles Charrues 2011 ?
J'avais bien aimé la première partie du concert, la deuxième je l'avais passé par terre a vomir
Dernière édition de: Utakad (19-11-2021 07:46:09)
Je suis a ma 4 eme ecoute, cette album me plait bien.
Juste bebeboa trop d autotune pour moi ...
Bravo orel.
Avec le cd phy edition limite c'est parfait.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ce soir je me mets quelques verres avec du Stupeflip en bande sonore, j'imagine bien qu'avec eux c'est tout ou rien mais pour moi c'est de la bombe.
Petite pensée pour l'Europe actuelle.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Je ne suis pas du tout client de sa musique ou de sa com, mais Booba me fait bien marré en ce moment sur ces prises de parole contre la gestion de la crise.
J'adore qu'il valide les propos d'une artiste qui n'a "rien à foutre que le game me valide
Rien à foutre des intellos de Paris, j'les hais comme l'ex-mairie de ma ville
Yah, yah, par surprise, j'arrive, en live du maquis, en live du barrio
La, la, la Rabia dans le calibre, el Pueblo dans le cardio, yah
J'arrive de trop loin pour me taire
J'parle pour de vrai, pas pour te plaire
J'sais pas faire semblant pour mieux faire... "
Valider pour une chanson qui date de 2011 V comme vérités et ces propos :" des épidémies, peut être pour qu'on ait peur de se rassembler ou pour biznesser un tas de vaccins empoisonnés. Peur être avec une puce dedans, serait de la surveillancer ?...
Son dernier album est merveilleux à l'image de sa carrière.
Bon chemin à tous, bonne vision devosfenetres, avec ou sans bonne boussole.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
https://youtu.be/8zplpkGWGbU
J'ai trouvé ça en suivant ton lien, vidéo 2h sur la mafia k'1 fry
Merci
[ Généré en 0.070 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.32 KiO (Pic : 814.22 KiO) ]