Vous n'êtes pas connecté.
Après ce n’est pas parce que cela ne t’intéresse que cela ne peut pas intéresser autrui …
Ah mais parfaitement, vous pouvez continuer à discuter des perfs du coach en toute quiétude.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ca n empêche compo toute moche au coup d envoi...
Il avait prévenu qu'il ferait un peu tourner ce soir et c'est logique vu qu'il y a un gros match dans moins de 72 heures contre une équipe qui aura 48h de récupération de plus que nous.
Ce soir il a fait souffler complètement Meling mais aussi Terrier, Sulemana, Bourigeaud et Laborde qui n'auront joué qu'une mi-temps sans oublier Jonas Martin qui n'a joué que 15 minutes et qui n'a certainement pas encore les jambes pour jouer tous les 3 jours.
Ca me semble une bonne stratégie.
Sinon à quoi ça sert d'avoir un effectif large sachant qu'on va jouer tous les 3 jours???
Dernière édition de: guilouv365 (01-10-2021 00:42:53)
Ca n empêche compo toute moche au coup d envoi...
Qu'est-ce qu'il y a de moche dans sa compo de départ en soi?
Tchaouna était un pari, pari réussi.
Traoré est capitaine, logique qu'il joue (peut-être plus pour longtemps)
Meling avait surement besoin de souffler
Santamaria est censé être le titu et Martin revient d'une longue blessure donc logique
Guirassy doit faire souffler le duo Terrier-Laborde
Bref, c'était une compo pour faire souffler certains, un petit turnover. Mais turnover logique.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En plus, il fait les bons changement, à part peut-être Guirassy que j'aurais sorti plus tôt
Ça crains je commence à faire une fixette
Assez d'accord avec Zvon sur la compo. Ça m'a évidemment fait rager en 1ere LT parce qu'on voudrait toujours avoir l'équipe type afin de maximiser les chances de victoire. Sauf qu'il y a une gestion de groupe et des fatigues à prendre en compte et la nécessité de garder tout le monde impliqué. Je préfère d'ailleurs largement voir un Tchaouna commencé un match que de rentrer 10 min dans un match où on doit sauvegarder le score.
Genesio avait par contre sûrement prévu qu'on s'en sorte mieux la le match risque tout de même de laisser quelques traces (mais peut être également avoir un impact positif mentalement pour tout le monde). Mais la dessus ce n'est pour moi pas de sa responsabilité mais plutôt de certains cadres qui n'ont pas été au niveau attendu.
Gros Kudos à l’ami Bruno, qui a su activer les leviers pour qu’une équipe A’ piégée par son adversaire européen trouve les ressources pour renverser un match qu’elle aurait dû plier dès la mi-temps.
Il n’y a pas si longtemps, on ne revenait pas dans ce genre de match contre Cluj, Krasnodar ou Astana entre autres
Il amène un petit peu de la grande histoire et expérience de Lyon en coupes d'Europe, ici cela a peut-être joué. Il est peut-être la meilleure personne pour gérer une alternance championnat-coupe d'Europe, ce que Julien n'avait pas su vraiment bien faire. Maintenant tout cela tient à un fil. Mais nos jeunes capitalisent dès maintenant une expérience en or pour la suite de leur carrière. Grâce à Genesio.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le résultat lui donne raison mais Truffert est impliqué sur le but du vitesse et c est lui qui perd la balle sur l action qui amène le rouge. Santamaria n insuffle pas la même rage que J. Martin. Donc oui le résultat lui donne raison mais c était limite quand même et j espérais l equipe type contre le vitesse et le turn over contre Paris.
Difficile d'imputer à Genésio les performances moyennes de Truffert, qui était parfaitement valable pour nous la saison dernière au point de mettre Maouasse sur le banc. Il ne faut pas oublier que Truffert arrive un peu de nulle part l’an dernier, il joue uniquement parce que Maoussa est blessé et Dalbert est aux fraises, il a son début de rêve contre Monaco, il fait quelques bons matchs, il devient titulaire, puis il se blesse en fin de saison et pendant l’été un taulier arrive au poste. Ca fait beaucoup à digérer en moins d’un an pour un gamin de 18 ans.
Mais pour en revenir à Genesio, assez d’accord Roddick sur les exigences qu’il a pu connaitre à Lyon et l’état d’esprit qu’il apporte à Rennes. J’apprécie beaucoup la façon dont il a su, avant même le match de Reims, tirer la sonnette d’alarme sur le manque d’envie et d’esprit de tueur dans le groupe, et sur le chemin parcouru depuis. Je trouve que dans le jeu, on développe notre meilleur jeu pour un début de saison depuis très très longtemps, avec des mecs qui se trouvent, qui cherchent les intervalles, qui appellent et contre appellent, qui redoublent. Encore contre Vitesse, on voit des mouvements sympa comme tout, il y a une ouverture de Santamaria qui ouvre complètement le cote opposé de Vitesse, il y a cette ouverture/transversale de Aguerd vers le couloir droit que l’on voit sur le but de Terrier contre Clermont et sur celui de Sulemana contre Arnhem. Il y a un super circuit de passe sur le poteau de Sulemana aussi avec une relance de Gomis sur Bade et en trois passes on a Kamaldeen en position de frappe. Il y a beaucoup de choses et de mouvements qui promettent pour la suite.
Et il y a un état d’esprit qui est en train de naitre tôt dans la saison. On est derrière contre Tottenham, on se bat et on repasse devant même si on finit à 2-2. On se fait piéger par Arnhem, on se bat et on passe devant, et on tient la baraque à la fin au lieu de craquer. On voit bien qu’il nous manque encore souvent la capacité à tuer un match rapidement (cf Bordeaux) mais ca commence a venir, on sait aussi jouer comme des vieilles crevures en fin de match pour pourrir le temps additionnel contre Arnhem. Il y a tous les ingrédients qui manquaient l’an dernier et qui ont pousse Stephan à jeter l’éponge, et si on peut trouver l’équilibre défensif, il y a tout les ingrédients pour être capables de rivaliser sur tous les tableaux, avec des jeunes qui enchainent les matchs et bouffent du temps de jeu et qui vont doucement trouver le rythme quand on a besoin d’eux.
Frere Tuck > d'accord sur Martin et Santamaria, mais on sait aussi d'où revient Jonas Martin et à quel point on va avoir besoin de lui ces prochains mois. Pouvoir le faire souffler avec un mec comme Santamaria, même s'il n'est pas encore à 100% de son potentiel, c'est aussi un sacré luxe.
Dernière édition de: Puchkin (02-10-2021 13:25:41)
Il aura finalement eu raison jusqu au bout de la semaine. Je ne peux que m incliner devant sa gestion de ces 2 matchs.
C'est l'homme de la situation.
La mayonnaise est entrain de prendre
Les 4 derniers matchs ont été bien gérés. Félicitations à lui et surtout que cela puisse continuer.
#ToutDonner
Dire qu'il a failli se faire virer au soir du match contre Reims, hein.
on prend les espaces et on joue vite vers l'avant moi je dis OK c'est ça le foot quitte à concéder des occases
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Dire qu'il a failli se faire virer au soir du match contre Reims, hein.
Non ce sont certains supporters qui voulaient son départ à ce moment-là.
Pas Pinault ni Maurice.
Enfin bon évidemment si on avait gagné aucun match depuis Reims la donne aurait peut-être changé
Tu connais personnellement Pinault ou Maurice ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il fait grandir nos jeunes pousses à vitesse de l éclairs en les mettant devant de grosses responsabilités depuis le début de saisons, il n hésite pas à les faire entrer pour tenir un score, de ce fait ils deviennent opérationnels maintenant en titu ou lorsqu'ils rentrent. Cela valait le coup de perdre quelques points en début de saison. Bon job
Dernière édition de: Nomade (03-10-2021 16:33:42)
roberto69 a écrit:Dire qu'il a failli se faire virer au soir du match contre Reims, hein.
Non ce sont certains supporters qui voulaient son départ à ce moment-là.
Pas Pinault ni Maurice
Oui toutafé, c'est certain. Pinault n'est pas Kita.
Oui grosse réaction de l'équipe et de sa part depuis notre période difficile. Sa gestion de cette période difficile, sa communication positive, ses choix sur cette semaine cruciale ont été parfait. Sans parler de ses choix très osé de lancer de nombreux jeunes. Chapeau. Une sacré réponse a toutes les critiques.
C'est valable aussi pour Florian Maurice, lui très critiqué après Reims. Les recrues de l'année commencent à justifier les choix du staff, même Gomis (recruté l'an dernier) s'y met.
Il fallait être un peu patient que la sauce prenne, et ça prend assez vite finalement, même si des trous d'air, il y en aura d'autres et c'est normal.
Il a fait des erreurs en la jouant petits bras les premiers matchs. Il s'est remis en cause et a compris que ses compos, ses changements, ce sont eux qui impulsaient une dynamique conquérante à l'équipe. Si ton coach propose un système timoré, tu es fatalement mal conditionné pour jouer vers l'avant.
Il était au pied du mur mais c'est tout à son honneur. Tout comme le fait d'avoir trouvé le bon système avec Terrier/Laborde devant.
Dernière édition de: ptitbagz (03-10-2021 23:26:48)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Y'a encore du boulot sur la défense mais devant ça tourne vraiment bien. Je suis soulagé de ces 7 points sur 9 avant la trêve, il pourra bosser plus sereinement et ce match de prestige lui apportera une légitimité certaine.
Super gestion de l'effectif dans une semaine très chargée et potentiellement décisive en C4.
J'étais très sceptique sur Génésio après le début de saison, surtout dans le contenu des matchs mais depuis Clermont que dire... C'est top.
Entre le match de Tottenham, qui était finalement plus qu'un coup d'éclat, ceux de Clermont et du PSG, on a vécu de sacrées émotions au stade dernièrement ! Pour ça merci et j'espère que ça durera le plus longtemps possible.
Les critiques qu'il a subi dernièrement étaient logique. Les compliments qu'il devrait recevoir le sont tout autant. Il n'y a pas que l'équipe qui a réalisé unmatch XXL, Genesio également. Sa communication, sa gestion de la semaine a été remarquable. Il y a fort a parier que le résultat d'hier n'aurait pas été le même si Genesio n'avait pas fait le choix de faire jouer que 45 minutes a Laborde, Sulemana, Bourigeaud, Martin et Tait lors de notre rencontre Européenne. Un choix qui a beaucoup énervé, moi le premier, mais qui est clairement gagnant. Ce choix de l'entre deux ( vouloir joué sur les deux rencontres ) aurait pu nous faire un zéro pointé au bout sur les deux matchs, et c'est tout le contraire qui a eu lieu. On ne peut que le féliciter.
Assez d'accord sur sa gestion, mais ce dont je suis surtout heureux c'est d'avoir enfin un plan de jeu qui fonctionne et une équipe pas dégueu à voir jouer avec appels, contre-appels et joueurs servis au bon moment. Maintenant il va falloir que ça dure parce que le début de saison reste très moyen (il était mauvais avant Clermont) et il nous reste Monaco, Lille, Lyon, Nice, Strasbourg et Montpellier à affronter d'ici la trêve hivernale.
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.41 KiO (Pic : 770.3 KiO) ]