Vous n'êtes pas connecté.
21 millions ? Le prix de son transfert augmente un peu plus chaque jour
Il prenait déjà beaucoup de cartons la saison dernière donc ce n'est pas nouveau malheureusement. Il manque de vice sur certains situations et ça c'est vraiment un truc qui peut s'acquérir avec le temps. Pour l'instant, il le paie cher et ça met l'équipe en difficulté. Je crois qu'il faut être indulgent avec lui, il ne joue que sa deuxième saison en pro...
Le potentiel est là, on en reparlera (rapidement, j'espère).
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il a un problème de vitesse quand même. Au delà de sa vitesse pure, il met clairement du temps à déclencher ses courses. Il est dans le dur, il manque clairement de confiance. Cela va revenir … par contre, je me pose clairement la question de sa complémentarité avec Aguerd qui ne saute pas aux yeux. Je ne pensais pas écrire cela mais Omari me semble moins dans le dur en moment.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Pour le moment le compte n y est pas depuis le début de saison mais je sens du potentiel sur ce mec, bonne relance, n hésite pas à aller au contact et en faiblesse un légèr manque de spontanéité au démarrage mais qui peut se corriger, une erreur de jeunesse sur ce 2 ème carton un peu comme à angers mais je suis persuadé qu il va apprendre vite pour arrêter de se faire avoir aussi naïvement. Faut juste pas qu il vienne à perdre confiance et vouloir trop en faire pour justifier son transfert et il fera rapidement des matchs costauds.
À lui de bosser, de garder la tête froide et ça devrait être un tout bon.
Dernière édition de: Nomade (30-09-2021 23:38:48)
21 millions ? Le prix de son transfert augmente un peu plus chaque jour
Excuse-moi, 20 millions et un pourcentage à la revente. Ca change tout
Pour recontextualiser Badé a 20 ans, est en coupe d'Europe et hier il est entouré :
- de Truffert qui n'a cessé de faire des erreurs.
- de Santamaria qui n'a cessé de faire des erreurs.
- de Traoré qui n'a cessé de faire des erreurs.
Ce qui me questionne, c'est son mental.
Son séjour sur le banc a l'air de l'avoir plongé encore plus dans le doute.
Hier, c'est un peu dur pour lui car ses cartons (bien que mérités) ne sont pas que de son fait mais parce-qu'il essaie de rattraper des erreurs défensives de ses partenaires.
Or, il quitte le terrain sans protester et sans soutien de la part des ses coéquipiers, en marmonnant, comme si il acceptait une sorte de fatalité qui s'abat sur lui.
Ça m'inquiète un peu sur sa capacité à se relever de ce début de saison raté.
En cela, le choix du coach dimanche est très délicat :
- soit il le remet sur le banc au profit d'Omari et prend le risque de le casser psychologiquement, soit il lui renouvelle sa confiance et prend le risque de faire jouer un Badé fébrile et donc très enclin à contre-performer une nouvelle fois contre des parisiens qui ne lui feront pas de cadeaux.
Le talent je suis persuadé qu'il l'a mais il va falloir qu'il montre ce qu'il a dans la tête.
S'il arrive à se relever de tout ça, il en sortira grandi et bien plus fort, sinon, on risque fort de ne pas avoir de retour sur investissement.
Dernière édition de: RedDams (01-10-2021 09:08:11)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Bloody Sam a écrit:21 millions ? Le prix de son transfert augmente un peu plus chaque jour
Excuse-moi, 20 millions et un pourcentage à la revente. Ca change tout
Bah non toujours pas
C'est 16,5 M + 3,5M de bonus dont on ne sait pas si ils sont facilement atteignables...
La ca commence a faire une belle différence par rapport a tes 21M
Comme souvent, on ne saura jamais le montant exact du transfert :
Il a quitté le RC Lens et s'est engagé chez les Rouge et Noir jusqu'en 2026, en échange de 20 millions d'euros et d'un pourcentage compris entre 12,5 et 15 % de plus-value à la revente.
D'autres chiffres parlent de 16,5 plus 3,5 millions.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'espère toutefois le voir titulaire dimanche, il doit passer à autre chose.
Je pense que le remettre sur le banc ne l'aiderait pas à retrouver la confiance.
#ToutDonner
@joquetino
Ah ok peut-être... mais c est bien la première fois que je lis/entend 20M + % a la revente ..
Sur transfermarkt, le transfert est estimé à 17M
Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2021 10:09:26)
Et moi c'est la première fois que je lis tes chiffres poisson sacha. Je préfère largement ceux que tu cites qui me semblent un peu plus logiques.
Je te rejoins RedDams, sa sortie fait de la peine à voir
Pour Bade, il paie ses mauvaises prestations, c'est un fait, mais surtout le fait que Flo Maurice et Génésio se soient entêtés à ne pas vouloir recruter un cadre derrière.
Il est sous les feux des projecteurs, doit digérer son transfert, évolue dans un nouveau système, le tout en devenant en quelques semaines le pilier de la défense Rennaise.
Ses difficultés sont tout sauf une surprise.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Il avait de supers stats avec Lens , il est jeune , je continue à penser que c'est une bonne pioche , mais il va devoir rapidement devenir un roc derrière !
Asa .....me plait beaucoup !
Je continue de penser qu'une bonne pioche aurait été un défenseur d'expérience prêt immédiatement et qu'on puisse pas dire "il est jeune, il faut du temps " ...
Complètement d'accord vu la somme déboursé j'imagine que l'on aurait pu avoir des Dc d'expérience et de qualité prêt à venir chez nous.
Badé vas devoir montrer beaucoup mieux sa deuxième faute n'es pas normal Assignon et la et prêt à intervenir il n'avais qu'à accompagner le joueur pour je gêner sans faire de faute. Perso Omari comme Nyamsi semble avoir un niveau équivalent sans parler du prix pour l'instant c'est incompréhensible d'avoir été acheter un jeune joueur à se poste qui n'apporte rien de plus que les joueurs qui tu avais à disposition et je ne parle pas d'un Soppy qui est DC de formation que l'on aurai pu installer vu le peu de DC dans l'effectif. Bref il va devoir se remettre dans le bon sens et progresser dans beaucoup de domaine.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Il est en difficulté certes maintenant je pense qu’il a une vraie marge de progression… on va lui laisser un peu le temps de s’affirmer.
Ce qui est anormal c’est pas d’avoir claqué 20 millions sur badé c’est de pas avoir trouvé un vieux briscard type Da Silva pour encadrer tout ça.
Le vrai manque dans notre effectif il est là et TOUTE l'équipe serait plus sereine si il y avait ce joueur là
Pour recontextualiser Badé a 20 ans, est en coupe d'Europe et hier il est entouré :
- de Truffert qui n'a cessé de faire des erreurs.
- de Traoré qui n'a cessé de faire des erreurs.
Truffert a 19 ans, est en coupe d'Europe et hier il est entouré :
- de Aguerd qui n'est clairement pas le patron qu'il doit être, encore une fois flippant 1 ou 2 fois hier
- de Badé qui n'a cessé de faire des erreurs
On peut faire ça pour plein de joueur en fait. Si on veut défoncer Truffert (comme beaucoup le font ici), Badé mérite lui aussi les critiques, et vu le prix de son transfert, on ne s'attends pas à ce qu'il fasse des erreurs comme Truffert.
Il faut qu'il se mette du plomb dans le crane et qu'il arrête ses erreurs de débutant. 2 rouges depuis le début de la saison, c'est pas possible. En sachant en plus que derrière, on va donc avoir Omari qui est un débutant aussi, ça aide pas.
Bref, on en revient toujours à la gestion calamiteuse de Maurice concernant la défense. Quand tu vois notre attaque, on peut le regretter.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Complètement d'accord vu la somme déboursé j'imagine que l'on aurait pu avoir des Dc d'expérience et de qualité prêt à venir chez nous.
Evidement mais je l'ai déjà dit à mainte reprise Maurice ne voulait pas recruter de joueurs d'expériences, ou plutôt il considère que des joueurs 22 - 23 ans peuvent en avoir suffisamment, pour l'instant il a tort.
Dans pleine lucarne de ce soir ils parlent de ses stats cartons ; en 9 rencontres, 6 jaunes dont 2 qui se transforme en rouge !
Alors bien sûr il a des défauts mais il n'est pas le seul fautif, ceux qui l'entoure (Gomis, Aguerd, Traoré) ne sont pas très rassurants et forcément encore une fois notre chef recruteur est responsable ...
Il faut aussi rappeler que la saison dernière Nzonzi était un vrai soulagement pour les DC.
"Il faut aussi rappeler que la saison dernière Nzonzi était un vrai soulagement pour les DC."
Voilà, tout est dit.
La paire de DC est l'ultime rempart avant le gardien, globalement. Mais s'il n'y a pas un "filtrage" préalable par tous ceux qui les entourent, ils se retrouvent mis en avant bien trop souvent ( avec une multiplication du risque d'erreur ).
Truffert, Traoré, c'est pas ça. Meling est déjà presque indispensable par sa combativité.
Au milieu, Ugo a du mal à exister ( laissons-lui l'augure de sa jeunesse ), pendant que l'acclimatation de Santa est moins rapide qu'espérée. Perso, je crois beaucoup en Martin pour reprendre à son compte la trace laissée par Nzonzi. Et devenir le patron du système en position basse.
Les Aguerd, Omari, et donc Badé, doivent être moins sollicités pour retrouve de la confiance.
Tout ça n'empêche pas d'admettre, malgré ma défense du joueur, que Loïc a encore du boulot pour dégager sérénité et intransigeance défensive. Sans compter sa très grande naïveté illustrée par son rouge d'hier. Mais j'y crois
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le premier jaune, c'est clairement une grosse blague. Mais, le 2ème, c'est vraiment impardonnable de faire une telle faute sachant qu'il a déjà un jaune.
Ou alors il sauve la victoire par cette faute...
C'est pas tant sa faute que je lui reproche, mais plutôt le fait qu'il se fasse déborder aussi facilement par un adversaire qui au départ était derrière lui.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Je suis persuadé qu’il va revenir à son niveau de Lens car le talent ne disparaît jamais du jour au lendemain surtout chez un jeune. Ce sont ses cartons imbéciles qui sont plus à lui reprocher que ses mauvaises prestations. Genesio a été forcé de le faire jouer vu le prix qu’il avait coûté mais maintenant qu’il dispose d’un substitut crédible en la personne d’Omari il va pouvoir adapter Badé via l’entraînement à la défense à quatre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Non mais à Lens, il jouait dans une défense à 5, il était protégé par 2 autres centraux. Et d'après le lensois, sa 2e partie de saison était moins bonne que la première.
Donc recruter un joueur qui n'a fait que 6 très bon mois dans une défense à 5 et qui n'a aucune expérience, j'appelle même plus ça un risque là (en plus pour 20M). On savait même pas ce qu'il valait dans une défense à 4. A la fin, il fait pas mal de conneries (les 2 rouge, c'est juste pas possible). Il a dû faire qu'un très bon match depuis son arrivée.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.8 KiO (Pic : 787.7 KiO) ]