Vous n'êtes pas connecté.
Puchkin, tu fais exactement ce que tu reproches à certains, être très très sévère avec N’Zonzi.
Je suis sévère avec un Champion du Monde qui venait avec l’expérience, un status d’international et un énorme salaire, pas avec un jeune novice en Ligue 1… Pour ce qui est de le mettre a l’aise, c’est mon gros souci avec Nzonzi (après on ne va pas ouvrir un débat sur lui ici, on va en revenir à Lesley), c’est que ce devait être son rôle a lui de mettre les autres (et surtout Cama) dans un fauteuil et ca n’a presque jamais été le cas.
Mais ce que vous dites finalement rejoint ce que je voulais dire principalement au début (en provoquant un peu bien entendu)… Avec Martin (et on espère Santamaria bientôt) pour faire ce taf qui consiste à mettre les autres a l’aise et tirer le bloc vers l’avant, Nzonzi n’aurait pas sa place dans ce groupe sinon en doublure (d’ailleurs il est arrive principalement parce que Martin s’est blessé à son arrivée à Rennes) et si on a un gars qui peut avoir le même apport défensif (je ne démords pas là-dessus) et un impact similaire sur le jeu (le Nzonzi median, hors bonnes périodes, apportait surtout de la lenteur) pour être le premier ou second remplaçant à sa place pour un dixième du prix, le choix est vite fait…
Hors ligne
Rappelez vous de bakayoko, on était tous étonnés et satisfaits de le voir partir pour une somme proche de 10M ... 2 ans après, il était champion de france, demi-finaliste de LDC et appelé en EDF....
Lesley me fait penser à tiemoue par son physique et son style de jeu... je pense qu il faut être patient avec lui ... et lui laisser le temps de s epanouir et de trouver son style ...
En tous cas, les éducateurs et entraîneurs semblent croire en lui et c est bon signe !!
Hors ligne
Qu’est-ce que le Nzonzi de l’an dernier apportait de plus sportivement que le Ugochukwu de ce début de saison, a part de la masse salariale et un « statut social » qu’il n’utilisait pas pour guider ses coéquipiers sur le terrain.
Là ce n'est plus de la sévérité, c'est de la mauvaise foi. Quand bien même on n'appréciait pas N'Zonzi, cela me parait impossible de ne pas reconnaitre qu'il apportait plus que Lesley du début de saison. N'Zonzi était un leader technique, le milieu de terrain qui faisait le plus avancé son équipe en ligue 1 par la passe. On pourra toujours discutailler sur ces chiffres (il y a eu un débat là-dessus) mais cela veut dire quelque chose. Plus globalement, si ce n'était pas un leader par la voix, il avait cette capacité à rassurer l'équipe rien que par sa présence. Après ce n'était pas un guerrier mais il excellait dans son placement. Bref, on s'éloigne du sujet ...
Pour le reste, bien sûr qu'il ne faut pas enterrer ce petit jeune. Il faut lui laisser le temps de grandir et de progresser auprès des Martin et Santamaria. Et certainement qu'on verra un autre joueur dans quelques mois. Mais c'était peut-être une erreur de le faire jouer aussi tôt titulaire ...
Dernière édition de: joquetino (30-09-2021 17:29:16)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Le jour où il commencera à apporter autant qu'un mauvais Nzonzi, on en reparlera...
Ça n'enlève rien à son potentiel, mais pour l'instant, je le trouve vraiment juste pour la L1.
Hors ligne
Bon, il a encore quelques progrès à faire pour concurrencer vraiment les titulaires mais le Guardian l'a sélectionné parmi les 60 U17 les plus prometteurs au monde (3 français dans la liste)!
C'est vraiment pas rien, félicitations à lui et que ça lui serve de moteur pour progresser plus vite encore!
L'article original: https://www.theguardian.com/football/ng … d-football
Dernière édition de: Gashko (12-10-2021 01:12:58)
Hors ligne
Et comme Mathys Tel, Lesley marque avec les U18, en amical, contre l'Algérie.
Dernière édition de: krisrux (12-10-2021 23:49:40)
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Hors ligne
Il n'est pas responsable du fait qu'il est l'une des rares solutions de remplacement dans notre milieu. Ce sera probablement un énorme joueur mais il n'a toujours que 17 ans. Il va apprendre un peu plus vite que prévu, mais ça sera avec les erreurs qui vont avec sa catégorie d'âge. Il faudrait être un peu plus indulgent avec lui, et râler après les responsables qui le propulsent dans des matchs peut-être encore trop compliqués pour un gamin.
Hors ligne
Genesio est critiqué pour l'avoir fait rentré mais j'ai trouvé que c'était un bon choix pour poser le pied sur le ballon, il l'a plutôt bien fait d'ailleurs, on a mieux joué jusqu'au 3-1. Après la fin de match n'est pas plus de sa faute qu'un autre à mon avis.
Personnellement j’ai trouvé sa rentrée quelconque, j’ai toujours l’impression qu’il n’est pas prêt et qu’il ne se lache pas totalement.
C’est un très jeune joueur qui apprend et qui a un registre que l’on a pas. Il peut être utile mais il faut qu’il se libère. Il ne fait rarement plus d’une touche de balle et il choisit toujours la simplicité. J’aimerais le revoir sur 90 mins pour voir ce qu’il a dans le ventre.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Pareil, très peu de jeu vers l'avant, met trop de temps à contrôler le ballon : cela ralenti nos actions et l'oblige à jouer derrière ou latéralement.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est clair qu'il a plus un style Bakayoko que Camavinga.
Le potentiel ne saute pas aux yeux, mais certains jeunes ont besoin de plus de temps pour faire leur trou.
17 ans, évidemment qu'il faut du temps pour atteindre déjà un bon niveau L1. Si il n'avait pas de potentiel il ne serait pas là.
Hors ligne
Tu vois je pensais qu'il avait 19 ans. C'est clair que 17 ans c'est même étonnant qu'il soit déjà sur le terrain. Je suppose que c'est pour développer son potentiel.
Je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance.
Moins neutre (transparent) que ses premières rencontres il est très certainement un joueur d'avenir même si c'est moins flamboyant qu'un Sulémana.
La place d'Espagne
Hors ligne
Actuellement il n'apporte rien, ci ce n'est un peu de présence physique sur une fin de match.
Il est encore trop jeune, ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas chez nous. Mais à choisir il aurait peut être mieux fallu garder Léa-Siliki pour les fins de match et permettre à Ugo de faire une saison pleine en N3 ou en prêt.
Hors ligne
Je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance.
Moins neutre (transparent) que ses premières rencontres il est très certainement un joueur d'avenir même si c'est moins flamboyant qu'un Sulémana.
Et nul doute que ce but va encore lui donner plus d'assurance pour devenir une doublure hautement qualitative à notre milieu.
Un profil très intéressant, un peu à la Bakayoko, qu'on a pas forcément avec Martin et Santa.
Pour son poste il manque un peu de physique, mais c'est encore trop tôt pour lui pour travailler vraiment de ce côté là. Il va progresser au niveau tactique et collectif en étant dans le groupe, et peut-être que d'ici un an ou deux il pourra vraiment frapper à la porte du onze.
Mais pour son âge il est déjà en avance sur les temps de passage.
Hors ligne
Dans un an ou deux il aura signé à hoffenheim
Hors ligne
Je pige toujours pas.
Il est pas spécialement bon dans les passes.
Pas spécialement bon dans les duels.
J'imagine qu'il doit être bon à l'entrainement, sinon il ne jouerait pas.
Mais pour le moment quand il est sur le terrain, je cherche ses points forts.
Hors ligne
Y'a pas énormément de solutions sur le banc mais j'aurais plutôt fait rentrer Diouf qu'Ugo hier. Je vois pas l'intérêt de le mettre sur le terrain alors qu'on est mené et qu'on doit revenir.
Un Diouf de par son profil aurait été plus intéressant.
Vivement le retour de Tait en tout cas, on a de gros manques au milieu.
Hors ligne
Il a 17 ans, il faut garder ça en tête.
Je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher hier.
Ses fautes inutiles.
Il a 17ans ok, mais si il est pas prêt pour la L1, il faut qu'il s'aguérisse avec la réserve.
Hors ligne
D’après l’Equipe, il intéresse déjà Arsenal et Tottenham pour le prochain mercato..
Hors ligne
Moi je l'aime bien, encore bien trop tendre pour prendre le poste évidemment mais faut le faire jouer (enfin bon, dans le sprint final ça risque d'être dur d'avoir du temps de jeu).
Hors ligne
Joueur en devenir.
L'année prochaine il a toutes les chances de faire des étincelles.
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.66 KiO (Pic : 741.55 KiO) ]