Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 20-09-2021 20:09:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/CytPyeIFvwY
Pour mon pote Pedro, la vision du phénomène RR3 par Eric Zurcher me paraît digne d'intérêt.
La qualité de l'interviewer est nullissime mais les propos de Zurcher m'interroge.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1277 29-09-2021 17:44:13

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/r4GI8F_0g8Q
Interview de Jacques Vallée qui me semble intéressante à plus d'un titre.
Confirmation de la réalité du phénomène (pour ceux qui en doute encore) et hypothèses.
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est un éminent scientifique(astrophysicien, mathématicien etc...), ayant notamment collaboré avec le Pr Hynek sur le rapport blue Book(et ayant accessoirement inspiré le personnage du Pr Lacombe alias Truffaut sur le film rencontre du 3ème type de Spielberg).
L'interview date mais elle n'en reste certainement pas moins d'actualité: les gouvernements et leurs armées amassent de l'information sur le sujet mais n'en font pas vraiment bénéficier la science, seule à même d'y trouver des explications.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1278 29-09-2021 18:55:48

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

c'est de la balle baby et c'est plus bandant que Jadot, sans être sexiste
Jacques VALLEE is ZE référence en astrophysique et il a reconnu l'intérêt des travaux de Guillemant sur la rétrocognition (en gros, notre présent se souvient du futur)
Jocelyn Morrison, Romuald Leterrier, Guillemant, les travaux de Genève de Sylvie Dethiollaz, Alexandre Rougé dans un domaine plus ésotérique, Jean-Marc Bernad (ancien commissaire aux comptes, mec sérieux) pour la Transcommunication instrumentale ici en trailer
https://www.youtube.com/watch?v=S9nav5a … palescents

et ici en longue interview

https://www.youtube.com/watch?v=d4rhTju … palescents

love Penny

Dernière édition de: Pedro Menezio (29-09-2021 18:59:02)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1279 30-09-2021 10:53:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Paranormal & Parapsychologie

La modération demande de poursuivre ailleurs la conversation sur l'Arnica que je viens de découvrir. Je la continue donc ici puisque je viens d'apprendre également que ce remède était de l'homéopathie. Eh bien, je peux dire que j'ai toujours utilisé ce produit pour moi et mes quatre enfants et eux sur mes onze petits-enfants. Ça a toujours été très efficace. J'en conclus rapidement que l'homéopathie étant un quasi placébo est pourtant sacrément efficace, d'où la puissance du mental sur le corps. Je n'en dis pas plus car je ne connais pas le sujet. C'est juste un témoignage à l'emporte-pièce.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1280 30-09-2021 10:59:42

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: Paranormal & Parapsychologie

Même chose pour moi qui ai six petits enfants,çà fait des années que je l'utilise et pour moi ce n'est certainement pas un placebo.

Hors ligne

#1281 30-09-2021 11:05:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: Paranormal & Parapsychologie

Et c'est très bien comme ça, continue donc à ne pas le considérer comme un placebo.

Sinon, moi je ne soigne pas les bobos ou contusions de mes gosses, sinon qu'avec une poche de glace, et ça a toujours été efficace.

J'en profite pour un petit conseil quand vos enfants sont malades en voiture. J'ai décrété que de serrer une pièce en cuivre dans sa main empêchait le mal des transports.
Je vois laisse essayer par vous-même, c'est bigrement efficace.

Dernière édition de: Bob Senoussi (30-09-2021 11:07:57)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1282 30-09-2021 11:07:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

En être "réduit" à parler de l'arnica dans ce topic roll top
Rien contre vous Roudoudou et Topspin.


Edit Sowann : j'ai proposé le topic coin des sciences aussi. Cela n'avait plus rien à voir avec le topic politique et questions de société.

Oui enfin bon le "para et autres délires..." était peut-être en trop non ?

Dernière édition de: Penny lane (30-09-2021 11:36:40)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1283 30-09-2021 11:43:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le coin des sciences est sûrement plus adapté. Mauvais aiguillage de ma part.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1284 22-12-2021 17:40:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/qMlu8fSW8eo
Je fais remonter le topic avec une autre ITW de l'excellent Jacques Vallée qui démontre l'extrême complexité du phénomène OVNI.
Vallée a eu accès lorsqu'il travaillait avec Hynek à plus de 11000 rapports classés confidentiels de l'US Airforce.
Sa parole est d'or concernant le sujet.
Il fait sans doute parti du cercle très fermé des personnes les mieux informés au monde.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1285 26-12-2021 00:37:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://youtu.be/CYEv0kN3jJA
La vague belge de 1989/1990 voire plus puisqu'elle a durée 2 ou 3 ans avec notamment un interlocuteur de choix: un des pilote de chasse  qui a suivi de près l"engin"...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1286 27-12-2021 18:25:48

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Paranormal & Parapsychologie

Toujours intéressant à écouter Jacques Vallée, l'un des premiers (sinon le premier) a avoir ouvert des perspectives à ce passionnant sujet, jusqu'à alors dénigré ou assimilé de manière réductrice aux martiens puis extra-terrestres.

Hors ligne

#1287 29-12-2021 16:00:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

https://m.facebook.com/groups/977704395 … 236174297/
Alain Juillet ex directeur de la DGSE.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1288 13-01-2022 11:41:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je n'avais jamais entendu parler de cette séduisante théorie qui concilierait évidemment de nombreux témoignages crédibles et la quasi impossibilité scientifique qu'il y a de voir débarquer des ovnis dans notre système solaire eu égard à la limitation des déplacements spatiaux qui ne peuvent aller plus vite que la lumière.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1289 15-01-2022 07:11:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je pense aussi que les progrès que nous effectuerons dans le domaine de la physique quantique apporteront une nouvelle vision et sans doute des réponses quant à ce phénomène persistant.
Beaucoup d'études confirment bel et bien que la très grande majorité des témoins du phénomène sont fiables et honnêtes dans leurs déclarations d'autant plus lorsqu'il s'agit de pilotes de chasse et autres professionnels de l'air(et ils sont nombreux).
Nul ne peut plus ignorer l''existence des OVNIS, les états et leurs armées le reconnaissent de manière quasi officielle même si cela reste un sujet épineux car extrêmement voire impossible à "prouver" avec les outils de la science conventionnelle.
L'avènement du quantique va faire bouger bien des lignes et pas seulement sur le sujet OVNI.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1290 06-02-2022 17:54:52

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Penny lane a écrit:

Et l'objet "bouchant" littéralement la vision du ciel étoilé des alentours de Phoenix ce soir là ?

Je remonte ton message car Mr. Sam s'est amusé cette semaine à débunker ton "ovni".


Cet OVNI mesure des KILOMÈTRES, filmé par des DIZAINES de caméras • On vérifie ?

Je t'invite à regarder cette vidéo de 15 minutes.

Hors ligne

#1291 06-03-2022 02:12:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Oui alors ton debunking ne me convainc absolument pas, je dirai même qu'il y a que dalle dans les propos de ton zététicien.
https://youtu.be/fXBvQ4NK7Cg
Ça par contre : c'est de la balle !
Claude Poher(créateur du GEIPAN) et les universons.
Ça date de 2003, ça dure 4 heures et c'est tout simplement ébouriffant.

Dernière édition de: Penny lane (06-03-2022 02:14:09)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1292 24-03-2022 16:54:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Double post désolé mais pour ceux que ça intéresse, conférence (à l'espace des sciences de Rennes) de Pierre Lagrange sociologue des sciences sur le sujet OVNI(pour ceux ou celles qui n'ont aucun avis sur la question, bien qu'étonnamment tout le monde semble en avoir un sans même s'être renseigne sur la question).
https://youtu.be/BgIf6HrUq58


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1293 18-09-2023 10:32:22

PandaPanda
Membre
Inscrit(e): 18-09-2023
Messages: 5

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bonjour tout le monde, j’arrive vraiment tardivement dans le forum. Mais le sujet est hyper intéressant dans les expériences et triste dans le contenu.
Il est évident que j’ai assisté à une forme de bûcher , sauf que là, ce n’était pas sous l’élan du fanatisme. Hélas , les mentalités n’évoluent pas malgré l’histoire.
On ne peut pas convaincre quelqu’un de la pertinence de ses propos, mais on ne peut pas nier son expérience et son ressenti. Ce que j’ai constaté au sein de cette discussion: c’est tout le contraire. Mais c’est typiquement français, et c’est ancré dans la mentalité française, et c’est pourquoi ce pays n’est pas ouvert aux nouvelles idées .

Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe dès l’école et l’éducation « traditionnelle »… et si on est assez intelligent , on peut déduire que les fruits ne tombent pas loin de l’arbre.

J’ai déjà eu ce genre d’échange avec des proches « cartésien » ou des discussions sur d’autres sites: la conclusion c’est que ton expérience et ton vécu c’est de la merde …. À brûler….

Je constate qu’à partir du moment que tu fais payer un service qui n’est pas visible, ou que tes actions ne justifient pas ton salaire ( comme beaucoup de politiciens…) bah t’es sois un charlatans, soit une crapule… et ne parlons pas de la prostitution bien sur…. Bon là, il y a juste un rapport a l’argent qui est problématique ici dans ce pays.
Oui, il y’a des imposteurs, des personnes qui abusent de la crédulité des gens, mais tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac.
En revanche je ne comprend pas cette volonté à vomir et cracher de l’acide quand quelqu’un amène une expérience assez singulière, car oui, ça n’arrive pas à tout le monde…mais vous parleriez comme ça a vos gamins? Ou auriez vous aimé qu’on vous parle comme ça étant gamins?

l’humanité a une longue histoire, et les expériences vécuent par chaques individus dans le passé et actuellement est infini…

La plupart des sceptiques s’arrêtent la où la science valide… mais la science a ses limites, mais en sachant les limites qu’imposent ces derniers, sont ils dispensés d’expérimenter par eux mêmes? Vos recherches s’arrêtent là où la science, vos parents, l’etat, vos profs, vos proches ont mis une limite ?L’expérience de chacun est un bien précieux, que personnes d’autres ne peut vous retirer.

Bref… je vais jettes de l’huile sur le feu…
Janvier 2024: crise social énorme …

Hors ligne

#1294 18-09-2023 10:43:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je te croyais reparti en Chine.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1295 18-09-2023 14:35:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je ne comprends pas bien PandaPanda, tu as des dons de médiumnité ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1296 18-09-2023 15:13:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: Paranormal & Parapsychologie

Je pense que le New Âge c’est en fait l’adolescence.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1297 18-09-2023 18:19:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

Merci Panda pour ton long message sympa, je suis d'accord.
Et merci également Poupoune pour la qualité de tes interventions.
Sinon je conteste toujours l'intitulé du topic (choisi par l'ami HB il me semble) qui ne reflète pas son contenu, mais y'a jamais eu moyen. Le terme New Age par exemple n'y a jamais eu sa place.
"Conscience, invisible, expériences spirituelles" par exemple serait 'achement plus mieux, je lance l'idée à la nouvelle modération.

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-09-2023 18:24:11)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1298 18-09-2023 20:01:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Ok Pedro New age ne correspond pas du tout à ce topic.
Ce sera sympa d'ôter ce terme hors d'âge.
On est plus à Woodstock les gars.
Pas besoin de LSD pour comprendre les nouvelles portes qui s'offrent à nous.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1299 18-09-2023 20:29:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: Paranormal & Parapsychologie

Cela correspond tout à fait à vos discours https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age

En ligne

#1300 18-09-2023 21:06:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: Paranormal & Parapsychologie

Oui c'est tout à fait ça: des théories qui datent des années 60 voire 80, depuis les courants de pensée ont largement évolués.
MT De Brosses appelle ça le nouillage d'ailleurs et les chercheurs qui bossent sérieusement sur la question de nouveaux paradigmes et sur notre façon d'appréhender et de penser notre rapport à la réalité sont bien loin des "gourous" des 60's.
Pensez à remettre vos vieux disques à jour et surtout arrêtez de venir nous casser les noix sur des sujets qui ne vous intéresse manifestement pas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.71 KiO (Pic : 773.61 KiO) ]