Vous n'êtes pas connecté.
N'y a t-il pas une volonté présidentielle qui actuellement oblige cela? Un truc dont on entend vaguement parlé, bien tabou dans la bouche des personnes prônant la démocratie ou les valeurs de la déclaration des droits de l'homme, (...)
Et qui s’appellerait le Beauvau de la sécurité (notamment proposition de "déléguer" la fonction sécurité à des services privés dans les zones / services qui ont déjà une obligation de surveillance tels les centres commerciaux, les transports, etc.).
Voila, le candidat écolo sera Jadot, pour une fois les verts ont choisit le candidat capable de rassembler le plus et ils ont éviter la dictature verte avec Rousseau...
Mauvaise nouvelle pour Mélenchon et Hidalgo ...
"La dictature verte" non mais sérieusement
Peste ou choléra.
Je me vois mal voter pour un mec qui lâche sereinement qu'on devrait claquer des milliards pour faire pousser des tomates grâce au chamanisme et à la sorcellerie.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Yannick Jadot, candidat officiellement désigné pour EELV aux Présidentielles (51,03%).
Je ne sais pas si c'est dû à la personnalité peut être plus radicale de Sandrine Rousseau ou à cette proposition sur l'augmentation des taxes sur le carburant, qui s'annonçait comme une pétaudière sociale, mais on dirait que les verts ont choisi une personnalité plus encline au consensus.
A mon sens, le seul candidat de la gauche classique à pouvoir espérer vaguement exister. Hidalgo et Montebourg vont se neutraliser et disperser les voix.
FO : Arthaud
NPA : Poutou
PCF : Roussel
LFI : Mélenchon
EELV : Jadot
PS/affilié : Hidalgo/Montebourg
Modem/LREM : Macron
LR/affiliés : ? /Pécresse (qui semble être prête à bouffer n'importe quel râtelier pour finir candidate)
RN/affiliés : Le Pen
Ca va se décanter petit à petit de toute façon. Mais les autres candidats et mouvements me semblent bien trop faméliques pour agir sur quelque chose si ce n'est disperser leur propre camp.
Mais quand je vois le nombre de candidats potentiels...La crise politique est à la base des autres crises traversées par le pays, empêchant sa propre réforme, elle empêche les réformes d'envergures sur les autres sujets.
Cette 5ème république est à bout de souffle et je pense que chacun s'en rend compte. Excepté les candidats eux-mêmes car la soupe est bonne et peut être LR, par pur volonté de préserver la trace gaulliste...
Le meilleur pied de nez à tout cela, serait l'élection d'un candidat qui ne bénéficierait pas de la majorité à l'AN. Voilà bien le seul moyen de donner un coup de pied dans l'usine à gaz de la 5ème République.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Peste ou choléra.
Je me vois mal voter pour un mec qui lâche sereinement qu'on devrait claquer des milliards pour faire pousser des tomates grâce au chamanisme et à la sorcellerie.
Ah ouais peste ou cholera carrement ?? Donc essayer de mettre en priorité fondamentale le respect de notre environnement, ca devient une maladie maintenant ? ? Restons sur nos bonnes vieilles politiques qui ont réussi l'exploit de (presque) détruire notre planète en à peine 50 ans !! Le monde marche à l'envers mais c'est ceux qui souhaitent le remettre à l'endroit qui sont des maladies ?
Et d'ailleurs tu devrais être rassuré, Jadot défend une certaine économie de marché...
Je n'ai pas connaissance de ce que tu dis sur Jadot (d'ailleurs si tu as la citation exacte, je suis preneur) mais la sorcellerie ou le shamanisme ne devraient pas être pire que toutes nos dérives actuelles. Je crois que je préfère payer un shaman que monsanto ( ca marche aussi pour Bayer, syngenta ou tant d'autres) pour faire pousser mes tomates....
Tu as entièrement raison, Jack aurait du parler de dictature marron.
Quelle magie rend l'écologie plus que marquêe à gauche, pour ne pas dire d'extrême gauche? Aussi marqué, politiquement parlant, qu'est ce parti, peut-on dire de lui qu'il est écologiste avant tout, alors qu'il est clivant de part son positionnement sur l'échiquier?
Huran a écrit:Peste ou choléra.
Ah ouais peste ou cholera carrement ?? Donc essayer de mettre en priorité fondamentale le respect de notre environnement, ca devient une maladie maintenant ? ? Restons sur nos bonnes vieilles politiques qui ont réussi l'exploit de (presque) détruire notre planète en à peine 50 ans !! Le monde marche à l'envers mais c'est ceux qui souhaitent le remettre à l'endroit qui sont des maladies ?
Et d'ailleurs tu devrais être rassuré, Jadot défend une certaine économie de marché...
Je n'ai pas connaissance de ce que tu dis sur Jadot (d'ailleurs si tu as la citation exacte, je suis preneur) mais la sorcellerie ou le shamanisme ne devraient pas être pire que toutes nos dérives actuelles. Je crois que je préfère payer un shaman que monsanto ( ca marche aussi pour Bayer, syngenta ou tant d'autres) pour faire pousser mes tomates....
Ha mais je te rassure. Je considère que toute notre classe politique est pourrie. Et que nos écolos sont complètement à la masse.
Pour la citation : https://twitter.com/yjadot/status/10967 … 04064?s=19
Un mec qui soutient la biodynamie c'est nada. La science a déjà assez morflé pendant le covid pour qu'on continue à la souiller.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Peste ou choléra.
Les verts pavoisent avec les 100 000 votants de leur primaire mais ils sont ridicules, on est très très loin des 4,5 millions de la doite en 2016, même le PS a fait 20 fois mieux en 2017 avec 2 millions de votants.
Ces dictateurs verts n'intéressent personne à part quelques bobos...
Rousseau est une folle, elle veut supprimer les SUV et entasser les familles dans des Twingo électrique alimenté par ... je sais pas quoi puisqu'elle et ses amis veulent sortir du nucléaire !
Ils sont fous ...
Dernière édition de: Jack35 (28-09-2021 21:27:47)
poisson sacha a écrit:Huran a écrit:Peste ou choléra.
Ha mais je te rassure. Je considère que toute notre classe politique est pourrie. Et que nos écolos sont complètement à la masse.
Un mec qui soutient la biodynamie c'est nada. La science a déjà assez morflé pendant le covid pour qu'on continue à la souiller.
Ok, effectivement je suis un (petit) peu rassuré...
Et pour jadot, je préfère qu il soutienne une agriculture biodynamique plutôt qu une agriculture intensive qui n est respectueuse de rien du tout et qui participe au gâchis alimentaire..
Mais effectivement, la biodynamie c est chelou par son côté ésotérique de ses pratiques...
Mais bon y a pas mal de médecins qui te conseillent d aller voir un guérisseur pour te débarrasser d'un zona
Ya aussi des chamans dans certaines salles d operation au Canada, la médecine ayurvédique reconnu par l OMS entre autre..
Ya une secte pseudo intellectuelle et philosophique qui s absout dans une pseudo vérité scientifique et qui ment de manière éhontée à la face du monde depuis plus de 400 ans en nous faisant prendre le capitalisme pour des lanternes; cette même secte qui nous amène au bord de l abîme insondable des tréfonds de l histoire à coup de dieu croissance et productivité mais le problème c est la biodynamique...ben bordel...
On a tous aux pieds des pompes en plastoques fabriquées par des gosses pour que dalle, on porte tous des t-shirts du même acabit, des vestes des sweats, des maillots de foot, des jeans, etc, etc, etc Tout ca fabriqué dans une logique scientifique mais au mépris des règles humanistes et environnementales les plus élémentaires mais le problème c est la biodynamique...
Pfff...
Dernière édition de: Frère Tuck (28-09-2021 23:32:50)
Huran a écrit:poisson sacha a écrit:Ah ouais peste ou cholera carrement ?? Donc essayer de mettre en priorité fondamentale le respect de notre environnement, ca devient une maladie maintenant ? ? Restons sur nos bonnes vieilles politiques qui ont réussi l'exploit de (presque) détruire notre planète en à peine 50 ans !! Le monde marche à l'envers mais c'est ceux qui souhaitent le remettre à l'endroit qui sont des maladies ?
Ok, effectivement je suis un (petit) peu rassuré...
Et pour jadot, je préfère qu il soutienne une agriculture biodynamique plutôt qu une agriculture intensive qui n est respectueuse de rien du tout et qui participe au gâchis alimentaire..
Mais effectivement, la biodynamie c est chelou par son côté ésotérique de ses pratiques...Mais bon y a pas mal de médecins qui te conseillent d aller voir un guérisseur pour te débarrasser d'un zona
Tu vois moi j'aimerais un ecolo-technologique. C'est bizarre à dire mais j'ai foi en l'humanité pour s'adapter et pour innover, créer, inventer. J'ai foi en la science quoi, je suis avec des yeux de gamin des projets comme ITER.
Si on parle d'agriculture j'aimerais qu'on aide l'agriculture biologique, ou au moins raisonnée, mais qu'on garde encore notre esprit scientifique, qu'on bannisse l'intensif et le biodynamique.
Le problème que j'ai avec le biodynamique c'est qu'on rejette toute logique scientifique pour faire croire que des couilles de taureau ou la pleine lune influe sur une récolte, c'est au même niveau que l'homéopathie.
Et encore j'ai vu aucun candidat dire que l'intensif était quelque chose à soutenir. Là où Jadot et toute la clique EELV en fait la pub et la soutien pour la biodynamie.
Ces deux trucs autant l'un que l'autre, personne devrait en parler. Un humain avec les connaissances du XXIeme siècle devrait avoir honte de soutenir ce genre de sornette sectaire.
Dernière édition de: Huran (28-09-2021 23:44:57)
Sornette sectaire, c est à dire?
Yannick Jadot, candidat officiellement désigné pour EELV aux Présidentielles (51,03%).
Je ne sais pas si c'est dû à la personnalité peut être plus radicale de Sandrine Rousseau ou à cette proposition sur l'augmentation des taxes sur le carburant, qui s'annonçait comme une pétaudière sociale, mais on dirait que les verts ont choisi une personnalité plus encline au consensus.
A mon sens, le seul candidat de la gauche classique à pouvoir espérer vaguement exister. Hidalgo et Montebourg vont se neutraliser et disperser les voix.
FO : Arthaud
NPA : Poutou
PCF : Roussel
LFI : Mélenchon
EELV : Jadot
PS/affilié : Hidalgo/Montebourg
Modem/LREM : Macron
LR/affiliés : ? /Pécresse (qui semble être prête à bouffer n'importe quel râtelier pour finir candidate)
RN/affiliés : Le PenCa va se décanter petit à petit de toute façon. Mais les autres candidats et mouvements me semblent bien trop faméliques pour agir sur quelque chose si ce n'est disperser leur propre camp.
Mais quand je vois le nombre de candidats potentiels...La crise politique est à la base des autres crises traversées par le pays, empêchant sa propre réforme, elle empêche les réformes d'envergures sur les autres sujets.
Cette 5ème république est à bout de souffle et je pense que chacun s'en rend compte. Excepté les candidats eux-mêmes car la soupe est bonne et peut être LR, par pur volonté de préserver la trace gaulliste...Le meilleur pied de nez à tout cela, serait l'élection d'un candidat qui ne bénéficierait pas de la majorité à l'AN. Voilà bien le seul moyen de donner un coup de pied dans l'usine à gaz de la 5ème République.
Comment esperer quoi que ce soit a gauche avec une telle dispersion des voix... desesperant. La carte personnelle avant la carte collectif.
Rousseau est une folle, elle veut supprimer les SUV et entasser les familles dans des Twingo électrique alimenté par ... je sais pas quoi puisqu'elle et ses amis veulent sortir du nucléaire !
Ils sont fous ...
C'est un commentaire sexiste, tu ne te permettrais pas de dire ça sur un mec, et parler de "dictature" est indigne.
C est dingue, lui ce qui l inquiete c est la disparition des SUV mais pas ça :
- https://www.wwf.fr/vous-informer/actual … -giec-2021
- https://www.rtbf.be/info/societe/detail … d=10814350
Et en plus il se permet de qualifier de "folle" une personne qui souhaite inverser la tendance ..
René Dumont , lui aussi, était pris pour un fou lorsqu'il parlait d une future pénurie d'eau...
Mais bon, rien d etonnant de la part de Jack
Pour suivre la réponse de frère tuck...
Ta 2eme phrase est super pertinente. Mais ta première n'a aucun lien avec.
Si la science a morflé pendant le Covid c'est qu'elle est devenue malade par les mécanismes de recherche absolu du profit du capitalisme. C'est toute cette science du 20e s. à la recherche de productivisme non naturel ainsi que la science marketing et ou caution qui doit être banni.
Pour donner un exemple sur la médecine : Fin 19e s, il y avait un courant important de médecine par le corps puis durant le 20e on est entré dans le tout antibiotique... C'est l'industrie qui pousse au tout antibiotique et pourtant ça ne répond pas à tout, ça crée des problème. Alors qu'à côté de cette science technologique, une autre science remarque des évolutions possibles et pérennes...
En aucun la science issue de l'observation des phénomènes naturelles, celle qui a toujours accompagné les Hommes (et tous les êtres vivants qui apprennent également de leur observation et comprennent comment mieux réaliser) n'est à bannir.
C'est une réalité qu'il est possible de créer des conditions favorables/efficaces pour un résultat qualitative et quantitative, naturellement, sans artifice.
Et la lune fait partie de l'équation terrestre.
Je te souhaite de croiser dans le 29 des lunaires plutôt que des pulvérisateurs. Tu croiseras malheureusement forcément le vert de l'action des derniers sur la plage
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
poisson sacha a écrit:Huran a écrit:Peste ou choléra.
Pour connaître Yannick Jadot, premièrement c'est pas lui qui tient son compte twitter en permanence, secondement il est l'un de ceux qui se bat le plus au sein d'EELV contre les anti science.
De fait je pense que ce tweet est un malheureux message opportuniste ou vient d'un community manager trop zélé.
Alors c'est bien de défendre la magie. Maintenant faut apporter des preuves, des études ( faites dans les règles de l'art). Et là bon courage. Je vais t'aider, ça existe pas.
Et quand on se soignait avec ta pseudo-science l'espérance de vie était de 45 ans. Aujourd'hui avec une médecine, testée, prouvée scientifiquement, l'espérance de vie était de plus de 80 ans en 2000. Elle a presque doublée.
Mais après si tu veux te soigner en buvant de la pisse d'orang-outan dilluée dans 1000x sa quantité de flotte avec un peu de sucre, tout en t'ouvrant les chakras, grand bien t'en fasse, tant que le contribuable ne paye pas pour ça.
Je suis en train de lire " black Elk parle" en édition complète... au nom de la science et de la rationalité l Occident et quelques autres ont détruit la quasi totalité des civilisations qu huran qualifierait de sornettes sectaires, ce sont pourtant ces sornettes sectaires qui ont permis à l homme de survivre et d evoluer partout sur la planète depuis la préhistoire..
Et aussi, sans la connaissance empirique des peuples racines point de médicament, d ailleurs certaines tribus se battent pour être dédommagés du pillage intellectuel de ce savoir empirique par l industrie pharmaceutique.
La science la science la science, ils n ont que ce mot à la bouche, la science s est accommodée du 20ème siècle et du totalitarisme, la science conduit à Hiroshima, au taylorisme, les deux faces d une même plaie, je suis convaincu que l espèce humaine serait plus heureuse si elle avait continué à enterrer des cornes de vaches pour faire pousser ses légumes. La science ne sauvera personne puisque c est en son nom que l espèce humaine détruit tout.
C est l emotion et le ressenti qui nous font agir, comprendre comment on ressent ne nous fait pas agir.
Dernière édition de: Frère Tuck (29-09-2021 10:14:43)
Sans science, pas de technique, pas de feu, on n'aurait jamais tenu. SI on peut éviter d'aller dans un débat sur la science qui n'aurait strictement ni queue ni tête à coup de relativisme abscons ce serait pas mal car je pense que cela va partir en vrille.
Je suis en train de lire " black Elk parle" en édition complète... au nom de la science et de la rationalité l Occident et quelques autres ont détruit la quasi totalité des civilisations qu huran qualifierait de sornettes sectaires, ce sont pourtant ces sornettes sectaires qui ont permis à l homme de survivre et d evoluer partout sur la planète depuis la préhistoire..
Et aussi, sans la connaissance empirique des peuples racines point de médicament, d ailleurs certaines tribus se battent pour être dédommagés du pillage intellectuel de ce savoir empirique par l industrie pharmaceutique.
La science la science la science, ils n ont que ce mot à la bouche, la science s est accommodée du 20ème siècle et du totalitarisme, la science conduit à Hiroshima, au taylorisme, les deux faces d une même plaie, je suis convaincu que l espèce humaine serait plus heureuse si elle avait continué à enterrer des cornes de vaches pour faire pousser ses légumes. La science ne sauvera personne puisque c est en son nom que l espèce humaine détruit tout.
C est l emotion et le ressenti qui nous font agir, comprendre comment on ressent ne nous fait pas agir.
Des preuves, des études ? Comme dit sowann, c'est la science même dans sa forme la plus basique qui a fait évoluer l'humanité. Tout les rapports à la magie n'ont toujours fait que la faire régresser. La science est un outil, on en fait ce qu'on veut. On a fait des trucs terribles avec, des trucs magnifiques aussi. C'est pas t'es shamans qui enterrent des prepuces de taureau castré les soirs de demi-lune qui auraient découvert les vaccins.
Ça sort d’où cette histoire de prépuce de taureau?
En science aussi on utilise ce genre de trucs. L'arôme vanille qui sort des glandes anales de castor par exemple. Magie ou science?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
C'est un exemple à peine exagéré mais oui ça c'est la science. Par contre enterrer des cornes de je ne sais quoi aux coins d'un champ, en croyant que ça augmente la fertilité ou la qualité de la récolte, c'est de la magie.
Il y a à mon avis, à retrouver un équilibre entre la science et l'enchantement qui habitait l'espèce humaine, il y a encore de cela quelques années.
A tout voir sous le prisme froid de toute science, nous ne faisons qu'attiser le cynisme. A se mettre les grandes œillères de la croyance, l'Humanité ne peut avancer non plus.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.88 KiO (Pic : 881.77 KiO) ]