Vous n'êtes pas connecté.
Meling qui fait 4 énormes bourdes dans le match on a le droit de lui chier dessus avec la même violence où il a un totem d’immunité ?
Édit modo Cadoudal :Attention au vocabulaire Kelenner.
Bah c'était bien Maurice le DS qui a recruté Gomis non ?
Forcément il l'a recruté oui, du fait de son poste, mais sur la demande express du staff d'avoir un gardien francophone, forcément ça limite les choix, surtout aussi tard dans la saison quand on a vendu Mendy. De fait, on ne pouvait "pêcher" que dans un petit club, et notre muraille ébréchée est rapidement devenu notre cible prioritaire. Il n'y a que Sorin qui voulait un gardien francophone vraiment?
Meling qui fait 4 énormes bourdes dans le match on a le droit de lui chier dessus avec la même violence où il a un totem d’immunité ?
Non pour les 2 réponses.
Car peut être qu'il a fait qq bon matchs qui compensent largement son mauvais match ?
Peut être aussi parce que Gomis ça fait 1an qu'il est mauvais alors que Meling vient d'arriver ?
Dernière édition de: Aymoz (26-09-2021 15:36:40)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Guirassy à 15, c'est aussi Maurice, Doku à 26 c'est aussi Maurice, Santamaria à 14 et Badé à 20 c'est aussi Maurice (même si on peut toujours espérer mieux de ces trois derniers) mais bon Santamaria et Badé sont sur le banc du fait de perfs insuffisantes. On a déjà eu ce débat plein de fois et je te redis la même chose : de fait, c'est Maurice qui est responsable de la politique sportive puisque c'est lui le décideur et lui qui assume ces transferts comme il y a beaucoup plus de turnover chez les entraîneurs.
Mais tu nous dis ça à chaque match quasiment et à chaque match ce sont des erreurs ou une attitude qui coûtent des buts, c'est bien qu'il y a un problème quelque part non ? 1 an qu'il est là et qu'on constate un niveau et un mental défaillants
4 ? J'en ai vu une grosse qui débouche sur un tir bordelais.
Gomis, c'est inacceptable son niveau pour ambitionner le top 5 en L1.
On est juste obligé de le faire jouer car on l'a payé une blinde...
Je ne sais pas ce qu'il ne va pas avec lui mais je ne pense pas que ça soit que mental.
Comme évoqué précédemment et sur ce qu'on voit de lui depuis le début : des problèmes de lecture du jeu dans les sorties (pas qu'aériennes), un jeu aux pieds moyen, aucun charisme, communication 0. Comme tous les gardiens il fait des arrêtes sur sa ligne : ouf.
#ToutDonner
La différence avec Costil était assez énorme aujourd'hui...
Quand on pense qu’il voulait revenir à Rennes pour quasiment peanuts et qu’à la place on a eu Laboulette pour 14 patates !!!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
ce serait pas mal de tester alemdar même si je pense que ca va pas arriver de sitôt...
Il a aucune autorité et à une lecture du jeu très mauvaise en plus de ne pas être à l’aise avec ses pieds ! Il est juste performant sur sa ligne.
Il ne rassure pas sa défense, s’engueule à chaque match avec un de ses défenseur. Bref la c’est pas possible c’est une erreur de casting et faut tenter Salin.
Il ne correspond absolument pas à ce que souhaite l’entraîneur dans le jeu. Ça serait un bon goal pour une équipe qui subit.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Je comprends pas vraiment l'acharnement sur lui aujourd'hui sachant qu'il n'y peut rien sur le but et sur le contrôle raté de Santamaria.
Guirassy à 15, c'est aussi Maurice, Doku à 26 c'est aussi Maurice, Santamaria à 14 et Badé à 20 c'est aussi Maurice (même si on peut toujours espérer mieux de ces trois derniers) mais bon Santamaria et Badé sont sur le banc du fait de perfs insuffisantes. On a déjà eu ce débat plein de fois et je te redis la même chose : de fait, c'est Maurice qui est responsable de la politique sportive puisque c'est lui le décideur et lui qui assume ces transferts comme il y a beaucoup plus de turnover chez les entraîneurs.
Kelenner a écrit:Meling qui fait 4 énormes bourdes dans le match on a le droit de lui chier dessus avec la même violence où il a un totem d’immunité ?
Mais tu nous dis ça à chaque match quasiment et à chaque match ce sont des erreurs ou une attitude qui coûtent des buts, c'est bien qu'il y a un problème quelque part non ? 1 an qu'il est là et qu'on constate un niveau et un mental défaillants
Je ne vois aucune erreur qui coûte un but sur ce match. Il ne peut rien faire sur le corner qui arrive très bas dans une zone où il y a un million de joueurs, et ensuite c’est un cafouillage foireux parfaitement illisible. De mauvaises inspirations sur quelques sorties et relances oui, un manque d’assurance qui pose problème je suis d’accord. Mais je continuerai à le défendre tant qu’on voudra en faire un bouc émissaire de tous les défauts de l’équipe. Depuis le début de saison il a été bon 70% du temps. Ce soir Meling et Omari font de bien plus mauvais matchs que lui sans que ça semble choquer grand monde. Doku, joueur le plus cher du club est un flop intégral qui n’a pas fait un bon match depuis un an et demi et on est encore à lui trouver des excuses systématiquement. On lit des choses incroyables ici, donc faut bien rétablir un peu de bon sens.
Kelenner a écrit:Meling qui fait 4 énormes bourdes dans le match on a le droit de lui chier dessus avec la même violence où il a un totem d’immunité ?
Maurice dans son rôle essaie de satisfaire au mieux les exigences de son staff, comme tous les DS. Il nous fallait un 6, une flèche devant et un dêfenseur central, il est probable en effet qu'ils soient ses propres choix(Badé, Santamaria et Doku), en fonction de ses observations. Comme tu le dis, pour ces joueurs on attend plus, mais ce n'est pas catastrophique pour autant. Donnent satisfaction dans l'ensemble Meling, Laborde et Sulemana, au final donc un bon mercato, même l'ensemble doit progresser.
En revanche, il est de notoriété publique que le recrutement de Gomis vient surtout du fait que Sorin (tout seul?) voulait un gardien français, et où le recruter si tard dans le mercato à part dans un petit club? Pour Guirassy, la même notoriété publique dit qu'il était le choix prioritaire de "Dieu" Stephan pour certains ici. On peut reconnaître désormais que, sur ce coup là, il avait de la m.... dans les yeux!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-09-2021 16:00:16)
Je comprends pas vraiment l'acharnement sur lui aujourd'hui sachant qu'il n'y peut rien sur le but et sur le contrôle raté de Santamaria.
Revois le corner et son positionnement, sachant que le tireur est droitier. Il doit être à 1m50/2 mètres de sa ligne, et ainsi il intervenait easy sur une balle qui arrive à 4 mètres de son but plein axe. Au lieu de ça, il reste figé sur sa ligne.
Je ne lui reproche pas d'encaisser le but, mais simplement son positionnement calamiteux sur un corner "sortant", qui lui nous coûte le but.
PS : désolé pour le double post
Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-09-2021 15:58:10)
Quand on voit le niveau de Costil en face...
Ca fait mal.
Je sais pas trop ce que veut faire le club avec lui. Génésio continue à le mettre titulaire mais il espère quoi ? Qu'il progresse ? On aurait déjà vu des signes d'amélioration. Au final c'est toujours la même attitude, toujours les mêmes erreurs, toujours le même niveau c'est à dire bas de tableau de L1...
Qu'on arrête les frais sans déconner ça fait plus d'un an que j'en peux plus de ce gars.
Sorin il me semble…
Hopla!
Maurice dans son rôle essaie de satisfaire au mieux les exigences de son staff, comme tous les DS. Il nous fallait un 6, une flèche devant et un dêfenseur central, il est probable en effet qu'ils soient ses propres choix(Badé, Santamaria et Doku), en fonction de ses observations. Comme tu le dis, pour ces joueurs on attend plus, mais ce n'est pas catastrophique pour autant. Donnent satisfaction dans l'ensemble Meling, Laborde et Sulemana, au final donc un bon mercato, même l'ensemble doit progresser.
En revanche, il est de notoriété publique que le recrutement de Gomis vient surtout du fait que Sorin (tout seul?) voulait un gardien français, et où le recruter si tard dans le mercato à part dans un petit club? Pour Guirassy, la même notoriété publique dit qu'il était le choix prioritaire de "Dieu" Stephan pour certains ici. On peut reconnaître désormais que, sur ce coup là, il avait de la m.... dans les yeux!
De fait, Sorin a été prolongé, c'est donc que Maurice est solidaire de ce choix alors que, je suis désolé, mais il est bien le supérieur hiérarchique direct des entraîneurs et en plus directement en charge de la gestion financière du mercato. Tu accepterais dans ta boîte que ton supérieur se défausse sur toi pour ton mauvais choix alors que tu le lui a soumis et qu'il l'a validé ?! Stéphan tu peux continuer à le dénigrer, ça fait 7 mois qu'il est parti et, en plus de tout ce que je t'ai listé plus haut dans l'attribution des responsabilités, Gomis est resté numéro 1.
Je ne vois aucune erreur qui coûte un but sur ce match. Il ne peut rien faire sur le corner qui arrive très bas dans une zone où il y a un million de joueurs, et ensuite c’est un cafouillage foireux parfaitement illisible. De mauvaises inspirations sur quelques sorties et relances oui, un manque d’assurance qui pose problème je suis d’accord. Mais je continuerai à le défendre tant qu’on voudra en faire un bouc émissaire de tous les défauts de l’équipe. Depuis le début de saison il a été bon 70% du temps. Ce soir Meling et Omari font de bien plus mauvais matchs que lui sans que ça semble choquer grand monde. Doku, joueur le plus cher du club est un flop intégral qui n’a pas fait un bon match depuis un an et demi et on est encore à lui trouver des excuses systématiquement. On lit des choses incroyables ici, donc faut bien rétablir un peu de bon sens.
C'était déjà le cas sur un corner précédent, il ne s'impose jamais et il dégage une fébrilité qui n'est pas acceptable à ce niveau-là qui l'amène à n'avoir aucune autorité sur sa défense. Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est bon 70% du temps quand cette fébrilité est là à tous les matches et qu'elle rejaillit sur la défense. Omari, qui est un jeune joueur ne doit jamais être titulaire mais là-encore c'est une conséquence du mercato de Maurice, on ne peut pas le juger pareil que Gomis, arrivé il y a un an pour la somme qu'on connaît et international A, tu devrais le savoir pour toi qui parle de bon sens.
Dernière édition de: Clowny (26-09-2021 16:06:05)
L'histoire du gardien qui ne rassure pas sa défense, c'est vraiment de l'invention pure et simple et c'est juste un moyen malhonnête de charger un joueur qu'on n'aime pas.
Il sort à contre temps sur les corners, joue mal les relances courtes synonymes de son absence de sens du jeu. Très peu décisif dans le bon sens...
Vivement qu'il soit sur le banc.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
@Clowny : En quoi je dénigre Stephan de dire que son choix numéro 1 en attaque, à savoir Guirassy, est une belle brêle, qui controlerait mieux un ballon avec ses genoux ou sa tête qu'avec ses pieds? Je crois que je suis loin d'être le seul ici, et que tu partages le même constat d'ailleurs.
Tu te décrédibilises à chercher des responsabilités à Maurice sur les 2 derniers mercatos, avec notamment Guirassy qui était clairement voulu par le coach. Il aurait du frustrer Stephan en refusant c'est ça? Bonjour l'ambiance après s'il l'avait fait!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-09-2021 16:11:12)
Le sujet ici c'est Gomis et c'est lui dont je parle dans mon dernier post, tu es d'une mauvaise foi hallucinante à totalement exonérer Maurice de responsabilités sur ses transferts foirés et ses responsabilités dedans.
Vivement qu'il soit sur le banc.
Ceci me semble évident et je pense pour 90 % des gens qui suivent le Stade rennais. Mais il y a un autre sujet, c’est celui du risque que prendrait Genesio à le faire rejouer alors que personne (à part Kelenner) n´en veut plus. S’il fait une boulette contre Vitesse (et il en fera probablement et statistiquement), tout le monde va tomber sur Genesio qui risque de redevenir le bouc émissaire, et ce serait dommage alors qu’il avait remonté la pente après le match contre Clermont-Ferrand.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
@Clowny :
Gomis c'est le conseil et le cadeau d'adieu de Mendy qui souffle son nom au staff pour le remplacer dans les buts. Le staff souhaitant un gardien francophone, valide la piste. De fait, Maurice fait en sorte de le recruter.
Même question que pour Guirassy : Maurice devait-il ne pas répondre aux désidératas de son staff? La mauvaise foie consisterait à répondre oui. Et toi tu en penses quoi?
Et pour les 2 joueurs je n'invente rien, il te suffit de relire les pages de leurs topics respectifs.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-09-2021 16:45:17)
L'histoire du gardien qui ne rassure pas sa défense, c'est vraiment de l'invention pure et simple et c'est juste un moyen malhonnête de charger un joueur qu'on n'aime pas.
As tu joué au foot? As tu joué au foot défenseur central ?
Ta mauvaise foi sur le sujet Gomis est incroyable.
Deldoras a écrit:L'histoire du gardien qui ne rassure pas sa défense, c'est vraiment de l'invention pure et simple et c'est juste un moyen malhonnête de charger un joueur qu'on n'aime pas.
As tu joué au foot? As tu joué au foot défenseur central ?
Ta mauvaise foi sur le sujet Gomis est incroyable.
J’allais écrire exactement la même chose, tu as dégainé plus vite.
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
D
@Clowny :
Gomis c'est le conseil et le cadeau d'adieu de Mendy qui souffle son nom au staff pour le remplacer dans les buts. Le staff souhaitant un gardien francophone, valide la piste. De fait, Maurice fait en sorte de le recruter.
Même question que pour Guirassy : Maurice devait-il ne pas répondre aux désidératas de son staff? La mauvaise foie consisterait à répondre oui. Et toi tu en penses quoi?
Et pour les 2 joueurs je n'invente rien, il te suffit de relire les pages de leurs topics respectifs.
Voilà, je suis bien plus souvent d'accord avec toi quand tu parles du stade rennais plutôt que d'écologie ou de politique ( et clowny c'est l'inverse ^^)
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.58 KiO (Pic : 786.11 KiO) ]