Vous n'êtes pas connecté.
Encore une fois tombant dans tous les duels, il a été inutile aujourd'hui. Genesio ne l'aide pas avec sa comp, il.a trop peu de joueurs offensifs autour, il est incompréhensible que Genesio n'ait pas reproduit la compo de Tottenham. Mais Guirassy doit arrêter de se prendre pour un cador qu'il est loin d'être.
Parait-il Stephan le voulait absolument, ce que je ne m'explique toujours pas : technique défaillante, appels peu efficaces, souvent le nez dans le gazon...
un point pour lui : il a toujours le sourire même dans la défaite...
Je pense que Stéphan le voulait comme point d’appui pour un joueur comme Raphina. Dans un tel rôle, ça pourrait peut-être le faire, quoique...
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Encore une fois tombant dans tous les duels, il a été inutile aujourd'hui. Genesio ne l'aide pas avec sa comp, il.a trop peu de joueurs offensifs autour, il est incompréhensible que Genesio n'ait pas reproduit la compo de Tottenham. Mais Guirassy doit arrêter de se prendre pour un cador qu'il est loin d'être.
Ca je l'ai déjà dit, à chaque fois qu'il s'installe titulaire il retombe dans ses travers et à chaque fois qu'il fait un petit tour sur le banc il revient bien mieux.
Sa meilleure place est donc sur le banc. Je suis d'accord avec ça.
Et donc Laborde dans les gradins ?
Là pour le coup Génésio est grandement responsable de son mauvais match. Il sort une bonne presta jeudi dans un 4-3-3 et tu le remets dans un système qu'il n'a pas l'air d'aimer.
Enfin bon ça vaut pour d'autres joueurs aujourd'hui.
Il a été plus mauvais que Serhou ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'avais compris au départ que l'on avait recruté un avant centre.
On me parle de fixation (un concept assez récent pour décrire les attaquants qui ne marquent pas) .
Oui bon pour moi un avant centre centre c'est avant tout un buteur.
Cela n'y ressemble pas ou de très loin.
La place d'Espagne
"Fixer" c'est un concept très ancien qui existe dans tous les sports co de ballon : rugby, handball, basket... Et ça concerne tout joueur qui participe à une action offensive, donc y compris un attaquant qui marque ! Ce qui est nouveau, c'est de jouer avec des attaquants dont le seul rôle est de venir jouer au costaud devant / entre les DC pour jouer en pivot des ballons en une / deux avec des joueurs en mouvements venant des ailes ou du milieu.
Avant, un attaquant il jouait en remise ou en élimination (duel) selon sa perception de ce qu'il y avait de mieux à faire. Typiquement à Rennes : Freï. Aujourd'hui, ça pourrait être le rôle de Terrier (il le fait pas trop mal je trouve). Guirassy est trop limité, il joue sur son physique mais a du mal à en tirer réellement avantage, et son jeu est tellement stéréotypé qu'il ne surprend personne.
Là pour le coup Génésio est grandement responsable de son mauvais match. Il sort une bonne presta jeudi dans un 4-3-3 et tu le remets dans un système qu'il n'a pas l'air d'aimer.
Enfin bon ça vaut pour d'autres joueurs aujourd'hui.
Et quand il reprend seul au 2e poteau le centre de Laborde et que ça passe au dessus, Génésio est aussi responsable ?
On peut toujours mieux faire, mais elle est franchement pas simple a prendre avec le rebond juste avant. Son match n'est pas bon , mais je dirais comme l'ensemble de l'équipe. Pas plus, pas moins.
D’accord avec poupoune. les fameux termes de point de fixation ou de pivot. Certes des attaquants peuvent assumer ce rôle là, on peut parler de Kane ou de Giroud dans ce rôle mais a côté les gars savent jouer au foot. Ils peuvent marquer dans n’importe quelle position et situation. Moi ce que je vois de Guirassy depuis 1 an c’est: à la limite un bon jeu de corps et parfois de la tête quand il ne tombe pas. J’ai jamais vu un gars passer autant son temps le nez dans la pelouse. Ça peut être une technique effectivement de jouer la faute quand le défenseur est dans notre dos et que l’on joue avec son corps mais là à tomber à chaque c’est usant. Deuxième chose après le jeu au corps, sa technique. C’est pas possible à ce niveau là… à chaque fois qu’il touche la balle j’ai toujours la sensation qu’il y a 1 chance sur 2 pour qu’il loupe sa passe, son contrôle ( on parle du b.a-ba du foot là) et que dire de sa conduite de balle où l’on a l’impression qu’il a des jambes en chewing-gum et que encore une fois il peut tomber à tout moment. Ce n’est pas de l’acharnement, il a l’air plutôt sympathique au demeurant mais ce n’est pas un attaquant du niveaux de nos ambitions, du moins dans le discours. Bref je veux bien lui accorder des qualités de la tête, certains vont prendre l’argument du but contre Chelsea… ok… c’est bien… mais c’est beaucoup trop insuffisant pour un attaquant même de ligue 1. Personnellement, il n’a pas sa place de titulaire.
Non, mais on ne peut pas comparer Harry Kane à Guirassy ... On parle ici des 80 Millions dépensé par le stade Rennais sur ce mercato, ce n'est même pas le prix qu'il faudrait dépenser pour se payer les services de ce joueur .
Je parlais simplement des références à ce poste là en précisant que c'était aussi des joueurs de foot. Mais à moindre échelle je peux parler de Slimani ou Ajorque qui sont des points de fixation mais qui savent aussi jouer foot à l'inverse de Guirassy.
J'ai l'impression Tonino35 que tu bases ta perception surtout sur la saison dernière. Je trouve que Guirassy a énormément progressé dans son rôle de pivot justement. Contrairement à la saison dernière il reste beaucoup plus debout, cherche moins la faute et reste plus haut sur le terrain.
Niveau technique, on est d'accord, ça reste assez aléatoire mais je le trouve déjà nettement plus utile que l'année dernière. En ce début de saison il a su en mettre quelques unes au fond et dernièrement s'il ne marque pas il arrive à refaire remonter le bloc de temps à autre et faire quelques bonnes déviations.
Si l'année dernière il me rendait fou dès que la balle lui arrivait, cette année ce qui me frustre chez lui c'est surtout sa finition. J'attends désormais de lui qu'il mette un poil plus de buts car jusqu'à maintenant il gâche un peu trop ou se met trop peu en évidence. Je ne sais pas si c'est sa technique, son physique ou son placement mais il donne l'impression de se mettre presque toujours en difficulté devant le but ce qui complique la tâche pour finir les actions.
Je parlais simplement des références à ce poste là en précisant que c'était aussi des joueurs de foot. Mais à moindre échelle je peux parler de Slimani ou Ajorque qui sont des points de fixation mais qui savent aussi jouer foot à l'inverse de Guirassy.
Absolument pas d'accord avec vous sur le point de la technique. Il est bien loin d'avoir les pieds carrés comme beaucoup aiment à le dire. A moins que pour vous technique rime simplement avec petit pont et double contact ? Car sinon non. Dans un registre de point d'appui, d'utilisation pour faire remonter le bloc équipe et d'orienter le jeu, il est parfaitement a l'aise. Et sur certains matchs, gros matchs même ( PSG à domicile la saison dernière, et Tottenham dernièrement ) il a même rendu une copie quasi parfaite techniquement que ce soit dans ses prises de balles, ses passes, son orientation du jeu. Il y a bien sur plus de matchs ou il a des ratés et ou c'est moins bien, mais dans l'ensemble techniquement je dirais que sans être exceptionnel, c'est tout a fait correct. Pas au niveau d'un Giroud bien entendu, mais correct.
Pour ma part son plus gros point faible, celui qui a mon sens ne lui permet pas de pouvoir postuler au rang de "très bon " joueur de Ligue 1, c'est son incapacité a defier son adversaire direct en vitesse/puissance. C'est à dire d'être capabe de se retourner, de pousser le ballon et de prendre l'avantage sur son defenseur simplement en puissance et d'aller finir en un contre un face au Gardien. Ca JAMAIS on ne l'a vu. Maintes fois il a eu l'occasion de se retourner et d'aller defier son adversaire direct, et non à chaque fois, il prefère temporiser, faire une course latérale et attendre un soutien. OK, c'est très bien ,mais si tu veux passer un cap, tu dois être capable de réussir ce type d'action individuelle comme peuvent le faire des Moussa Dembélé ou des Lukaku pour citer le très très haut niveau.
En arrivant, j'estimais que c'était un bon joueur de ligue 1, et j'esperais qu'avec du travail, il puisse devenir un très bon joueur de ligue 1. Ce n'est pour l'instant pas le cas.
Je suis plutôt d'accord avec bs. J'avais écrit cela en avril dernier. Et le match contre tottenham a montré beaucoup de progrès dans son jeu d'appui. Des ballons remis rapidement vers des zones pertinentes.
Maintenant après ce temps de savoir reproposer dans un espace pertinent vers le but adversaire...
Il montre du caractère et une efficacité loin d'être ridicule face au but. Il a surtout des tentatives complètement inutiles car dans des positions foireuses. Tout comme il avait des tentatives de dribbles après avoir décroché. Il n'est vraiment pas à enterrer.
[*][/*]
Ça parlait attitude, jeu du joueur dans le collectif et caractéristiques du joueur... Et ça revient sur montant de transfert et nombre de buts... Dommage.
On voit giroud avoir aujourd'hui un jeu en appui très développé et beaucoup plus large qu'il y a quelques années. Donc forcément ça peut se développer avec le travail.
Si Guirassy décroche ca doit être pour créer une fixation et un déséquilibre hors il oublie ou ne sait pas qu'au moment où il décroche et qu'un ballon est à sa destination, cela ouvre des brèches dans la ligne défensive adverse et qu'à partir du moment où il a le ballon dans les pieds, ces brèches sont en train de se refermer.
J'ai cité Pellè tout à l'heure et pour moi son jeu avec la squadra de Conte etait un modèle dans ce style. D'accord Conte a des circuits d'horloge suisse mais j'ai vu une mi-temps avec Parme depuis son retour et cela suffit pour dire que les intentions du joueur a le faire suffisent pour créer des espaces sur les couloirs pour des joueurs lancés.
Guirassy montre du caractère dans son comportement. Il doit avoir l'âme d'un leader et dans sa manière de décrocher d'un meneur. Mais un meneur n'est pas uniquement celui qui prend des temps longs de possession.
Au boulot Serhou !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Guirassy, c'est un joueur qui fait parler en tout cas.
C'est un joueur très physique, qui aime aller au duel, et qui a une technique correcte sans plus. Il est intéressant pour être un point d'ancrage devant. Mais encore faut-il qu'il veuille jouer à ce poste, ce qui ne sautait pas aux yeux l'an dernier tant il aimait revenir demander le ballon au milieu ... pour rarement en faire quelque chose de positif.
Il a un placement bien plus intéressant cette année, il joue plus haut et cela le bonifie (et bonifie l'équipe). Maintenant, il doit effectivement améliorer son jeu dos au but, jouer plus rapidement en une touche pour être plus efficace et comme le dit Bretagne Sud, être capable de se retourner.
Bref, c'est un joueur par moment énervant tant il peut faire des matchs moyens (avec une tendance à plonger qui peut faire râler) ... mais il reste attachant car il se bat et donne tout, et ses quelques très bons matchs peuvent permettre d'être optimiste pour lui comme pour le club.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Quand je vois le niveau technique des attaquants et milieux ce soir, pour moi Guirassy fait "tache" dans le lot. Clairement en dessous et impossible de jouer avec lui en vitesse dans des petits espaces.
Je prends en exemple les 3e, 4e et 5e buts de ce soir.
Je re-précise que je parle surtout de la technique et il a d'autres qualités que d'autres n'ont pas.
Je le redis mais je pense que le faire rentrer dans le dernier quart d'heure dans des défenses fatigués c'est là qu'il est le meilleur.
Quand je vois ...
Bof, je l'ai trouvé excellent contre Tothenam , en fonction de l'adversaire et de son etat de forme physique et mental, il est capable de tres bonnes choses !
Peut être pas en temps que titulaire en effet...
Dernière édition de: missionnaire (22-09-2021 21:46:33)
Il a un profil spécifique, en fonction des adversaires il peut être très utile. C'est l'antithèse de Terrier. Ce soir il n'y avait pas besoin de sa puissance physique pour faire sauter la défense clermontoise, il rentre en jeu pour faire souffler les titus qui ont bcp pressé.
Son entrée a été sans intérêt, mais à chaque match sa vérité!
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Ouais, OK. Mais il entre et il doit jouer malgré tout. Ne serait-ce que pour ses co-équipiers. Sur ce qui devait être une passe dé pour 95% des attaquants, le regard de Tait en dit long je trouve... Alors oui Guirassy peut, quand il le veut, jouer de son physique. Tant mieux, ça sera utile quelques fois. Mais rien ne m'empêchera de juger sa palette de compétences trop limitée.
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas convaincu par lui.
Oui son rôle de pivot, de fixation c'est utile peut être. mais bon est ce que cela suffit. Pas pour moi. Manque de vivacité. Il nous marquera encore des buts j'en suis sûr. Mais ce n'est pas le style de jeu que j'aime.
A mon avis, c'est une sorte de steve Mounié avec un peu plus de talent.
La place d'Espagne
Lorsqu'on joue face au but adverse, comme contre Clermont, Terrier est bien plus intéressant et c'est pourquoi Guirassy était sur le banc. Lorsqu'on joue dos au but adverse comme contre Tottenham, et comme ça le sera contre les gros adversaires de L1, Terrier est totalement transparent et au contraire on voit un bon Guirassy (voir très bon comme contre Tottenham) qui s'implique dans le jeu, joue en remises et se met au service du collectif.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Exaspérant.
Quelle lenteur dans l'exécution des gestes.
#ToutDonner
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 781.77 KiO) ]