Vous n'êtes pas connecté.
Aveuglé ou dans une certaine forme de détresse ou de déni ?
Ce n'est pas possible qu'un coach aussi expérimenté ne puisse pas voir ce qui nous saute tous aux yeux.
S'il se satisfait de ce qu'il a vu, le mal est profond.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il dit que c'est Marseille qui a amené Rennes à faire ce match-là mais il ne dit pas pourquoi lui a accepté ce rapport de force en jouant bas et avec ce 4-4-2 défensif, aucune explication là-dessus. On a joué ce match en victimes mais c'est sans doute surtout parce que Genesio l'a abordé en victime et ce n'est pas normal par rapport à nos ambitions de début de saison.
Dernière édition de: Clowny (21-09-2021 16:43:08)
Pas cohérent dans son analyse du dernier match mais sur les autres matchs, je trouvais son analyse plutôt juste.
#ToutDonner
J'ai jamais compris les Entraîneurs qui changeait de système toute les semaines. Je ne vois pas dans ces conditions comment on peut créer des affinitées technique, des affinitées dans les déplacements , les replacements ou les combinaisons.
Ça donne l'impression dans ces cas là d'un Entraîneur qui se cherche, qui ne maîtrise pas, qui subi.
Et généralement on retrouve hélas la même chose sur le terrain.
Moi j'ai une idée rappelons le bon vieux Christian .
De par sa compo , Rennes c'est présenté (pour moi) au Vélodrome comme un club jouant le maintien, venu à Marseille pour surtout ne pas en prendre de trop !
Rennes c'est autre chose que ça !
C'est malgré tout sur ces dernières saisons, une équipe qui compte, qui n'a peur de personne !
Genesio est trop gentil ! Et son equipe est à son image !
Lu ça d'un supp lyonnais sur un forum :
"En espérant qu'ils se débarrassent de Genesio plus vite que nous"
Oh, ça va , hein, on peut sourire un peu ( mais est-ce drôle ? )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'ai l'impression que ça chauffe aux fesses de BG.
Il était pas mal sur la défensive pendant sa conf j'ai trouvé effectivement.
Il n'est pas stupide, il lit et entend ce qu'il se dit. Il sait parfaitement que les critiques sont véhémentes et ne fait pas mine de les ignorés. La pression est certainement grande en interne, notamment au niveau des Propriétaires je pense... Genesio est un bon Mec, mais ça ne suffira pas à lui sauver la mise. C'est l'Entraineur qui sera jugé, et depuis le début de la saison, c'est très laborieux.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est aberrant de changer de système tout le temps et surtout selon l'adversaire. Je pense que l'entraineur ne doit avoir qu'une obsession en juillet-aout, c'est de trouver une équipe type avec un numéro 2 à chaque poste, sans que les choses soient gravées dans le marbre bien sûr mais une stabilité suffisante pour que les joueurs aient des repères (bordel!)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Moi je ne trouve pas ça aberrant en fait. Certains entraîneurs ont fait leur réputation sur leur capacité à adapter leur équipe à chaque adversaire, passant par des systèmes différents selon les matchs. Maîtriser 2 systèmes de jeu, c'est une possibilité de débloquer un match qui ne se passe pas comme prévu. S'entêter dans un seul système, c'est ce qui était reproché à JS ou à CG avant lui.
Je trouve la conf presse de BG plutôt lucide en fin de compte. Il manque encore des choses à cette équipe, sans pour autant que tout soit à jeter. Il est vrai que l'effectif type n'a quasiment pas pu être aligné depuis le début de la saison. L'équipe est jeune est une nouvelle ossature va se dessiner cette année. Le plus dur va être de tenir contre la marée jusqu'à Noël, puis on devrait partir pour une 2e partie de saison beaucoup mieux maîtrisée avec pourquoi pas un beau parcours en coupe de France également où nos "jeunes" auront envie de bien faire et profiterons certainement de temps de jeu.
En tout cas, BG semble s'inscrire dans une démarche de long terme. Et ça, c'est rassurant (même si on sait tous qu'il faut malgré tout cumuler cette perspective avec des résultats de court terme).
Le problème dans ton argumentaire c'est le mot "maîtriser" qui invalide tout le reste. On ne maîtrise rien pour l'instant et l'alternance permanente retarde encore la possibilité de la moindre maîtrise, changer pourquoi pas mais ça doit se faire quand l'un des deux système est un minimum maîtrisé.
C'est intéressant cette question d'identité de jeu versus s'adapter à l'adversaire et ça dépasse je pense grandement le cas de Genesio.
Je pense qu'on sous estime la complexité que demande justement de s'adapter à l'adversaire et aux contextes comme le montre le match de dimanche d'ailleurs. Disposer d'une équipe capable d'être morphotype ça demande beaucoup de choses : un effectif varié déjà mais surtout une capacité à produire plusieurs schémas de jeu de manière efficace la ou on a déjà du mal à en produire un seul cette année. Si on peut reprocher à CG et JS de s'être entêté dans des schémas qui ne fonctionnaient pas ou plus on semble cette année encore moins mâture dans la mesure où l'équipe ne sait pas du tout comment elle doit jouer pour se montrer efficace (devant comme derrière). On a beaucoup de mal à se trouver des circuits préférentiels et à les reproduire dans la durée.
On a essayé plusieurs trucs depuis le début de saison mais on n'a pas su / voulu les reproduire sur plusieurs matchs et c'est une des raisons qui je pense peut pousser les journalistes de PL à dire que les joueurs ne savent pas où veut aller BG. On est passé d'un jeu un peu trop stéréotypé sur Sule / Doku en perforateurs à un jeu reposant sur un pivot (Guirassy) en ajoutant un deuxième axial plus ou moins excentré (Laborde) dont on ne sait pas trop ce qu'on lui demande.
Idem au milieu ou on demande un coup à Tait / BB d'être des meneurs excentrés puis des relayeurs voire des numéros 10 derrière l'attaquant.
Il faudrait déjà comprendre ce que l'on sait faire/ ce qui marche (et je ne parle pas de système de jeu mais plus de combinaisons/ de circuits) pour ensuite pouvoir s'adapter aux contextes des équipes que l'on rencontre.
Avec un peu de recul, l'arrivée de Genesio me fait penser à celle de Lamouchi. L'une comme l'autre ont su indéniablement apporter quelque chose à l'équipe en terme de management, en remobilisant certains joueurs, en en libérant d'autres, et donnant de la souplesse à des schémas tactiques qui étaient devenus des carcans pour des joueurs moins inspirés ou moins en réussite. Mais ces deux entraineurs ont aussi indéniablement bénéficié du travail de leurs prédécesseurs dans la construction d'un bloc équipe et d'un plan de jeu (avec pour les joueurs des repères et des certitudes).
Au delà de s'adapter ou pas à l'adversaire (faux débat selon moi, la question au football est de pouvoir déséquilibrer ou non l'adversaire), ce sont deux styles d'entraineurs différents, chacun avec les défauts de ses qualités mais je ne vois pas Genesio s'inscrire dans la durée et apporter une plus value tactique à l'effectif, et je crains que ça se finisse comme Lamouchi par un essoufflement rapide après l'élan initial... Et personnellement, je préfère quand même quand la stade rennais développe un fond de jeu, avec une possession importante (j'ai beaucoup moins souffert sous Gourcuff que sous Montanier :-))
Bon alors ça en est où les « Genesio démission ! » maintenant ?
Quelle erreur cela aurait été de s'en séparer dès maintenant même pas 6 mois après son arrivée...
Dernière édition de: bzh35000 (22-09-2021 20:36:02)
Attention, s’il ne fallait pas tout voir en noir (même s’il y avait matière à être inquiet), je ne suis pas sûr que faire l’inverse soit la meilleure des choses à faire… on joue contre une équipe très faible, on verra dans quelques semaines si Rennes retrouve le niveau qu’on attend. Défensivement, on verra si on est au niveau.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui toutafe, ce genre d excès ça marche dans les deux sens.
En tout cas, ça lui donne de l'air, et ça lui donne raison sur deux ou trois trucs... Bien entendu, ce n'est qu'un match. On est d'accord. Mais c'est un match très abouti qui appelle normalement des jours meilleurs.
Cette victoire arrive au bon moment, il était légitime de s'interroger sur son avenir si cette semaine se passait mal
C'est une très belle victoire mais même avec, le bilan reste très décevant sur le début de saison. Donc bien sûr qu'il n'y avait pas lieu de le virer mais il n'y a pas encore lieu de s'extasier devant lui non plus.
C est fréquent que des jouant le haut du tableau aient des retards à l allumage. Rennes n est pas le PSG.
Ça arrive assez souvent à Lyon et Marseille (mais pas cette année), puis ça se normalise ensuite.
Cette année Monaco Rennes et Lille ont manqué leur entame de saison, mais ont tous gagné ce soir.
Pour Rennes c est explicable par un effectif fortement remanié et de plus assez jeune,
Un truc que je ne comprends pas: son entêtement a faire rentrer Tell en fin de match alors que ça se sent à 3000 qu'il n'est pas du tout prêt.
Abline au contraire l'est plus et mériterait d'être revu.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Abline est aussi rentré
ça lui donne des minutes.
je trouve Tel bien tendre pour le moment. Presque paralysé par le stress !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour que les joueurs soient prêt il leur faut du temps de jeu, et avec ce score c'est très bien de l'avoir fait entrer, de lui donner des minutes et qu'il sente l'atmosphère du stade, qu'il s'y habitue.
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.65 KiO (Pic : 771.18 KiO) ]