Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9126 19-09-2021 18:21:14

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et oui ça fait maintenant 2 ans
Je vais essayer de sortir mon 1er post réclamant du renfort à cette position mais ça a commencer quand Da Silva à enchainé les boulettes.
On a pris son partenaire parfait pour réaliser des erreurs en la personne de Aguerd puis la blague Rugani qui a joué genre 10 minutes avec Rugani ?
Depuis on enchaine les erreurs défensive, les buts évitables et comptablement ça compte. On se pénalise tout seul avec une stratégie aussi mauvaise.

Merci Maurice, je rappel qu'on est la 9ème club le plus dépensier sur le mercato estival et on joue le maintient, la honte.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#9127 19-09-2021 18:23:54

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ca fait des lustres que je dis que Maurice est incompétent, je me suis fait insulter ici mais (malheureusement) les faits nous montres que j'avais raison ...

#9128 19-09-2021 18:36:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Maurice par-ci, Maurice par-là... Arrêtez un peu.
Tactiquement, nous sommes hyper faibles et l'état d'esprit n'y est pas.

#ToutDonner

#9129 19-09-2021 19:34:48

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

force est de constater que son recrutement à 80 M fait pour l'instant flop avec, en tête de gondole Badé
a Lyon il s'était déjà planté sur des recrutements de défenseurs
Le costume de directeur sportif est-il trop grand pour lui ?

#9130 19-09-2021 19:43:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Badé n’est pas forcément un mauvais choix dans l’absolu, l’avenir nous le dira. Le problème c’est qu’on aurait dû compenser le départ de Da Silva par le recrutement d’un vieux briscard de L1, un Abdelhamid, un Romain Thomas, capable de s’adapter rapidement et d’enlever de la pression à nos autres centraux. On manque cruellement d’expérience et dans ce secteur de jeu il en faut. C’est une lourde erreur à mon sens.

Après on peut aussi s’interroger sur le choix de ne pas retenir Nzonzi pour prendre (très cher) Santamaria. C’est un pari risqué, pour le moment raté.

Ce qui est embêtant c’est qu’on a le sentiment de ne pas avoir de banc. Quand ça va mal on fait rentrer des jeunes à tout va et sans logique (des latéraux, des milieux qui remplacent des attaquants...), ce qui déstabilise encore plus l’équipe.

Il y a du potentiel dans ce groupe mais énormément de boulot, plus que ce qu’on pouvait espérer. A Génésio de trouver la clé, c’est son job.

#9131 19-09-2021 19:55:12

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Badé était excellent dans une défense à 3 où il n'a fait qu'une saison. Au Havre, je ne sais pas. C'est un registre différent, et malgré le haut potentiel, il a des débuts poussifs.
Jouer à 2 et 3 est totalement différent. Exemple concret ce week-end, la masterclass de Nyamsi à Stasbourg (oui oui, le mec qui arrivait pas à mettre un pied devant l'autre)... Sauf qu'il jouait dans une défense à 3 aux côtés de Djiku et Le Marchand.

#9132 19-09-2021 20:00:53

polo2bzh
Invité

On va bientôt regretter Nyamsi ! Badé c'est quand même, et j'avais ce doute dès le départ, loin d'être au niveau de DDS. Il sera surement bon, mais il ne l'est pas encore. Ce soir contre Marseille, il nous plombe un peu quand même.

#9133 19-09-2021 20:01:49

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

C'est clairement le pire mercato de l'histoire du club. Il fait laaaaaaaaaaargement oublier les Lucas et compagnie.

Le seul avantage, c'est que comme à l'époque il y a des bons joueurs dans le lot (forcément à 150 millions...)

Avec du rafistolage il y a moyen de construire une belle équipe

Mais Maurice en est clairement pas capable

#9134 19-09-2021 20:05:50

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

"Loin du niveau de Da Silva"... Il va falloir vous rafraîchir la mémoire, Da Silva nous a coûté un paquet de matchs et il n'a pas réussi ses débuts à Lyon. Badé doit progresser, mûrir mais son niveau moyen est déjà équivalent voire supérieur à celui de Da Silva et son potentiel incomparable. Globalement, tous les joueurs recrutés cet été sont capables d'apporter une plus-value mais ces recrutements n'ont pas été pensés dans un cadre collectif, ils ne sont pas réflechis et forcément l'intégration (tactique) prend plus de temps. Ici c'est davantage l'erreur de Génesio à mon avis puisque c'est lui qui met en place la tactique et la façon dont on joue. Bon si on remonte le fil, c'est d'abord l'erreur de Maurice d'avoir choisi Génesio comme entraîneur...

#9135 19-09-2021 20:32:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

dès que le match nous échappe, c'est la foire aux changements, on balance les gamins sur le pré et inch allah !!

https://www.staderennais.com/effectif/pros

en temps normal, je suis un soutien indéfectible à l'équipe. Je défendais les matchs de Montanier, de Gourcuff, de Stéphan...Mais là, il suffit de zyeuter deux secondes notre effectif pour constater deux énormes trous dans la raquette. ça manque cruellement de briscards au milieu, un gratteur de chiques et idem en défense, un bésogneux, un mec peu coté mais un mec finalement intelligent de 30, vicieux.

Comment tu peux envisager de faire une saison européenne ambitieuse avec l'absence de vrai 6 et d'une option en défense ??

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-09-2021 20:44:15)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#9136 20-09-2021 15:03:57

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Je me rends compte qu'on a remplacé les départs de Nzonzi et Camavinga, qui sont quand même des joueurs d'un certain calibre, par Santamaria, et l'intégration d'Ugochukwu...on perd quand même énormément au change...
On pourrait même rajouter le départ de Grenier qui nous a bien aidé en fin de saison l'année dernière, qui lui n'a pas vraiment été remplacé, Majer étant un pur 10.

Dernière édition de: MadKik (20-09-2021 15:05:53)

#9137 20-09-2021 15:06:19

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

MadKik a écrit:

Je me rends compte qu'on a remplacé les départs de Nzonzi et Camavinga, qui sont quand même des joueurs d'un certain calibre, par Santamaria, et l'intégration d'Ugochukwu...on perd quand même énormément au change...
On pourrait même rajouter le départ de Grenier qui nous a bien aidé en fin de saison dernière, qui lui n'a pas vraiment été remplacé, Majer étant un pur 10.

#9138 20-09-2021 15:08:50

polo2bzh
Invité

Quand on pense que Grenier n'a pas de club aujourd'hui...

#9139 20-09-2021 15:18:13

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021

ça fait plusieurs saisons que son salaire est supérieur à son niveau de jeu

#9140 20-09-2021 18:46:17

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est toujours sans club..

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#9141 20-09-2021 21:04:11

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Et nzonzi aussi si je ne dis pas de bêtises

#9142 20-09-2021 21:53:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Pour ce poste là, ne pas oublier trop vite Jonas Martin. Il aura sa carte à jouer cette saison.

Là, on peut aisément comprendre que le staff et lui-même fassent preuve de prudence, je ne vois pas ça d'un mauvais œil qu'il ait été économisé contre l'OM par exemple, même si on aurait eu cruellement besoin d'un gars de sa trempe pour aller gratter du ballon.

Mais de manière plus générale, indépendamment de ce poste là. J'ai l'impression que, sans que ni Maurice, ni Génésio, ni Holveck ne l'ai déclaré, il a été décidé de partir sur un tout nouveau cycle. De poser des bases.

Quand on regarde le mercato sous cet angle, certaines choses font un peu plus sens. Mais elles induisent inévitablement un sacrifice sur les résultats immédiats. Pari risqué, très risqué. Car les enjeux ne permettent aucun sacrifice de résultats trop important, dans aucune compétition.

Badé, Sulemana, Diouf, Assignon, Truffert, Ugochukwu, Alemdar, Majer, Abline, Tel, Omari que de jeunes joueurs.

Je n'y compte pas Jérémy Doku, qui a mon sens sera bien probablement appelé ailleurs plus vite et avec plus de difficulté à le retenir que les autres. Mais tous hormis lui peuvent constituer la base d'une équipe appelée à performer surtout... en fin de saison au mieux, l'an prochain plus encore.

Notre équipe me fait penser aux constructions qu'a tenté Claude Puel quand il a eu l'opportunité de bâtir sur du temps long, au LOSC ou à Nice, même si les situations ne sont nullement comparables.

Dernière édition de: lauig (20-09-2021 22:00:20)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#9143 20-09-2021 22:20:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

polo2bzh a écrit:

Quand on pense que Grenier n'a pas de club aujourd'hui...

Quant à Ben Arfa, il irait à… l’Espérance de Tunis. Dommage, je l’aurais bien vu à l’US Gévézé où il sera regretté.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#9144 21-09-2021 08:05:18

polo2bzh
Invité

En même temps, HBA fait peut être un bon choix. Il à l'occaz de jouer dans un club de son 2e pays. Je comprends qu'il tente ça. Et puis ce n'est pas surprenant de sa part qu'il fasse un choix de l'affect plutôt qu'un choix sportif et/ou financier.

Pour en revenir aux anciens milieux rennais, @Mortderire je crois que NZonzi est toujours à la Roma. @Galet'saucisse et @SimonTemplar bien entendu que Grenier avait un salaire très/trop important. Mais j'imagine qu'il pourrait s'adapter et qu'il préfère jouer malgré tout. Sans être l'international qu'il a été, ça reste un joueur intéressant techniquement qui pourrait faire du bien à pas mal de clubs.

#9145 22-09-2021 21:02:23

bretagne sud
Invité

Abondance ne nuit pas paraît il, espérons que ce soit le cas chez nous smile depuis le début je trouve le recrutement de Laborde pas cohérent tant pour moi ce joueur est un joueur axial et non un joueur de côté. Avec sa prestation de ce soir c'est encore plus évident. On se retrouve donc avec L'aborde, Terrier et Guirassy pour ce poste axial.Trois joueurs a 15 M. Dans ces conditions, je ne vois pas comment Genesio ne pourrait pas reconduire ce 4-4-2. Ça éviterait au moins d'en avoir deux sur le banc.

#9146 26-09-2021 23:05:24

bretagne sud
Invité

Benoit Costil est en fin de contrat en juin 2022. C'est lui qu'il nous faut ! il coche toute les cases : Niveau encore élevé, experience, Leader. A 34 ans, il a encore 3,4 ans de top niveau devant lui. Que nos Dirigeants s'y prenne dés maintenant.

#9147 26-09-2021 23:13:17

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

3-4 ans, tu est peut-être un peu optimiste, mais c’est un gardien qui a en plus gardé un très bon souvenir de son passage ici. Si les retours ne sont pas toujours des réussites, celui-ci me ferait bien plaisir.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#9148 26-09-2021 23:44:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est quand Mendy est parti qu'il aurait fallu s'y intéresser, Costil avait même fait de gros appels du pied au club. Ça paraissait une régression par rapport à Mendy bien sûr, mais j'aurai vraiment adoré qu'il revienne chez nous.

#9149 30-09-2021 21:54:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Maurice 80 M€ et tu nous fais une défense de merde pareille…

Stop à la blague : DÉMISSION

#9150 30-09-2021 22:28:23

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Arrête un peu, ce soir ce sont plutôt les latéraux qui ne sont pas dedans. Ce n'est pas Maurice qui les a recruté.
Ca devient lassant...

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.31 KiO (Pic : 771.21 KiO) ]