Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36651 17-09-2021 16:22:29

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Politique et questions de société

@Bob : C'est en ce sens que je ne me fais pas vacciner, aussi parce qu'avec ma femme on a l'intention d'avoir d'autres enfants, et que l'on ne veut pas prendre le risque d'apparition de conséquences futures à ce niveau.

@BeatBoy : Le souci pour moi est justement lié à ce que tu dis à la fin de ton message. J'avais entendu l'interview d'un urgentiste en Seine-saint-denis, pour lui cette pandémie est tout à fait "gérable" si tant bien est qu'on ait suffisamment de moyens en santé, et surtout de lits.
Il expliquait que monsieur Hirsh prévoyait de supprimer 2 hôpitaux dans ce département qui est le moins bien doté proportionnellement au nombre d'habitants, mais aussi le plus pauvre de France.

Dans ce sens je me dis que non, le gouvernement ne veut pas du bien à notre santé. Après peut-être que ça fait de moi un complotiste.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#36652 17-09-2021 16:31:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je ne pense pas qu'on puisse te classer complotiste face à une réduction des moyens de la santé publique, qui est vérifiable par des rapports de cour des comptes et des audits.

En revanche, il y a ceux dangereux, qui ne croient pas du tout du tout à la réalité du Covid, pour qui cela n'est qu'une invention destinée à notre contrôle. Certains sont tellement enfermé dans leur délire, que le simple fait qu'un de leur proche en soit mort ou en soit touché, ils se persuadent que la cause est autre.
J'avais lu des témoignages dans le OF, absolument incroyables.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#36653 17-09-2021 21:23:46

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

BeatBoy22 a écrit:

En revanche, il y a ceux dangereux, qui ne croient pas du tout du tout à la réalité du Covid, pour qui cela n'est qu'une invention destinée à notre contrôle. Certains sont tellement enfermé dans leur délire, que le simple fait qu'un de leur proche en soit mort ou en soit touché, ils se persuadent que la cause est autre.

Je pense que ces personnes sont légèrement enfermées dans leur bulle. Quand tu vois que des dirigeants avec une attitude sensiblement dictatoriale (Trump mais surtout Bolsonaro, entre autre) ont minimisés le covid... Pourquoi n'auraient-ils pas sauté sur l'occasion de "contrôler la population"?..

#36654 18-09-2021 08:26:23

Frère Tuck
Invité

DaNutz a écrit:

Dans ce sens je me dis que non, le gouvernement ne veut pas du bien à notre santé. Après peut-être que ça fait de moi un complotiste.

Comment tu peux être cohérent dans tes choix pour le bien-être de la population en étant aussi déconnecté de la réalité ?
C est pas etre complotiste de se poser cette question.

Dernière édition de: Frère Tuck (18-09-2021 08:29:38)

#36655 18-09-2021 09:35:16

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Penny lane a écrit:

Non puis là on risque l'invasion intergalactique mrgreen
Pour l'instant on nous "visite" tranquillement, on nous regarde faire joujou avec le nucléaire mais si on commence à balancer nos ordures dans la galaxie on risque de se prendre un retour de manche sévère, ça va hausser le ton là-haut.
Ils sont déjà au courant qu'on est pas très malins mais là je pense qu'ils vont considérer notre cas comme désespéré pleurs
Quelle magnifique idée de balancer nos déchets radioactifs dans l'univers top top

T'inquiète pas, les zinzins de l'espace sont déjà parmi nous.  Qu'est-ce que je me marre bien des tons péremptoires que vous adoptez dès que ça ne va pas dans votre sens, qui défie les mathématiques(les chiffres) et la logique(on a la solution pour lutter urgemment contre nos émissions de CO2), ce qui donne chez vous, les gens de la "vraie" gauche selon vous, un triptyque assez dêtonnant en "ique" (ou "ic") : anti-flics, anti-mathématiques, anti-logique. Faut l'avouer, c'est assez co...mique!
Donc pour ta gouverne, l'envoie de déchets radio-actifs dans l'espace vient d'un organisme dont les membres sont autrement plus intelligents que nous(je suis gentil je me met au niveau), qui s'appelle la NASA, tu en as déjà ententu parler?
Cela a été d'actualité dans les années 70/80, mais les crashs des navettes challenger et colombia en 1986 et 2003 ont rendu cette idée farfelue, du moins à cette époque  Depuis, la technologie a fortement évolué, et on est aujourd'hui capable d'envoyer un missile à 10000 km avec une précision sur cible de quelques cm carrés, il ne me semble donc pas improbable que cette idée resurgisse un jour, l'atmosphère terrestre ne faisant que 800km d'épaisseur.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

@Sowann : on parlait du wokisme, le licenciement de musiciens blancs pour faire place à plus de "diversité", ça n'en serait pas par hasard. N'est-ce pas au fond du racisme, quand la "couleur" devient le critère de choix numêro 1?
https://www.google.com/amp/s/www.nouvel … ersite.amp

Sinon, Zemmour, un juif moqué et surtout tagué d'une moustache à la Adolf, ça n'émeut personne ici, quoiqu'on pense du personnage? Peut-on un seul instant penser qu'il s'agit juste d'humour, quand ce tag survient le jour de kippour, fête juive du grand pardon? C'est pas grave car comme il a un autre logiciel que le votre, il est forcément d'extrême droite?

Notre société est vraiment magni...fique!!

#36656 18-09-2021 10:11:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Magnifique. Le mec, candidat à la présidentielle, repend ses propos racistes à la télé tout les jours, ce malgré le nombre de condamnations qu'il a eu, mais il faudrait s'émouvoir d'une moustache hitlérienne dessinée par une comique ?

Comme les mecs qui s'indignent d'une poignée de personnes, montés en épingle sur les réseaux sociaux, qui veulent déboulonner des statues, alors qu'ils étaient en admiration devant un Président qui souhaitait reecrire le Roman National.

L'inversement des valeurs, c'est bien flippant.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#36657 18-09-2021 10:12:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Ah bah si ça vient de la NAZA alors je m'incline biglol
L'idée ne peut forcément qu'être bonne !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#36658 18-09-2021 10:17:47

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je méprise l'extrême droite pour ce qu'elle a et fait de condamnable.

Sur le champ de l'information, je ne me fie pas à qui dit. J'écoute d'abord ce qui est dit et ensuite l'écoute dans un contexte.
Au sujet de la situation suite à l'apparition de la covid, les médias mainstream sont depuis le début totalement complaisants avec le gouvernement. Ce qui est totalement choquant alors que les inconnues sont très grandes depuis le début.
Il y a beaucoup de faits relayés en grande pompe et autorité qui se sont révélés être faux.
Les médias d'extrême droite ont leurs histoires, leurs intérêts mais force de constater que ce sont les seuls qui apportent les vues non gouvernementales. Elles ne sont pas toutes vérité mais ce qui est exprimé sur les chiffres dans le lien que je vous ai mis est beaucoup moins dissonant de ce que nous avons vécu et vivons que ce qui est véhiculé par le gouvernement.

L'idéologie d'extrême droite est à condamner et il faut s'y opposer. Mais les personnes d'extrême droite ne sont condamnables uniquement pour ce qu'elles font de condamnable. Il n'y a pas à condamner une personne car d'extrême droite.

Sur la route du complot, au delà de la megalo et de la domination, ce qui est néfaste pour notre société est que les partis politiques doivent se financer pour gagner des élections, avoir plus de financement que les autres et que les voleurs en marche se financent énormément avec big pharma et l'industrie numérique. Au delà de leur idéologie ultralibérale, ils font tout pour développer ces business pour récupérer des financements pour les prochaines élections.

Avec l'état des connaissance actuelle, faire son beurre politique sur une 3eme injection est lamentable. Et je dis cela surtout pour le PS et des candidats vert. Faire comme les voleurs en marche est indigne des responsabilités politiques.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36659 18-09-2021 10:24:34

Bob Senoussi
Mind the gap

En partageant un lien d'extrême-droite tu leur permet de faire du click.
Tu participe à son financement.
C'est peut être pas volontaire, mais maintenant tu sais.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#36660 18-09-2021 10:29:51

futur ex-débutant
Membre

Ça ne me dérange pas qu'il soit financé. Ils ont le droit d'exister.
D'ailleurs je suis pour un financement des partis par l'état donc d'y contribuer.

Je préfère un racisme avouée qu'une volonté de domination cachée. Macron est antipauvre et quartier populaire.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36661 18-09-2021 10:41:36

Bob Senoussi
Mind the gap

C'est pas un parti politique que tu finances, c'est un média qui par le biais de Fake news notamment tente d'instiller une idéologie dans l'esprit de la population.
Tu vas me répondre gafa, média mainstream... Tu as sûrement raison. Et je suis bien impuissant face à ça. Mais l'idéologie véhiculée par France-Soir est encore plus dégueulasse.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-09-2021 10:41:56)

Bukowski

#36662 18-09-2021 10:47:43

Frère Tuck
Invité

Petite intermède à la discussion si vous permettez.
@Ror désolé pour le ton péremptoire.

Sinon je n aime ni l un ni l autre.
Ni le racisme avoué ni le mépris en marche. Mais j aimerais rajouter ceci:
"....le racisme anti noir ça c est courageux parceque les noirs y courent vite" Aymeric Lompret

#36663 18-09-2021 11:29:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Reds of Roazhon a écrit:
Penny lane a écrit:

Non puis là on risque l'invasion intergalactique mrgreen
Pour l'instant on nous "visite" tranquillement, on nous regarde faire joujou avec le nucléaire mais si on commence à balancer nos ordures dans la galaxie on risque de se prendre un retour de manche sévère, ça va hausser le ton là-haut.
Ils sont déjà au courant qu'on est pas très malins mais là je pense qu'ils vont considérer notre cas comme désespéré pleurs
Quelle magnifique idée de balancer nos déchets radioactifs dans l'univers top top

T'inquiète pas, les zinzins de l'espace sont déjà parmi nous.  Qu'est-ce que je me marre bien des tons péremptoires que vous adoptez dès que ça ne va pas dans votre sens, qui défie les mathématiques(les chiffres) et la logique(on a la solution pour lutter urgemment contre nos émissions de CO2), ce qui donne chez vous, les gens de la "vraie" gauche selon vous, un triptyque assez dêtonnant en "ique" (ou "ic") : anti-flics, anti-mathématiques, anti-logique. Faut l'avouer, c'est assez co...mique!
Donc pour ta gouverne, l'envoie de déchets radio-actifs dans l'espace vient d'un organisme dont les membres sont autrement plus intelligents que nous(je suis gentil je me met au niveau), qui s'appelle la NASA, tu en as déjà ententu parler?
Cela a été d'actualité dans les années 70/80, mais les crashs des navettes challenger et colombia en 1986 et 2003 ont rendu cette idée farfelue, du moins à cette époque  Depuis, la technologie a fortement évolué, et on est aujourd'hui capable d'envoyer un missile à 10000 km avec une précision sur cible de quelques cm carrés, il ne me semble donc pas improbable que cette idée resurgisse un jour, l'atmosphère terrestre ne faisant que 800km d'épaisseur.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

@Sowann : on parlait du wokisme, le licenciement de musiciens blancs pour faire place à plus de "diversité", ça n'en serait pas par hasard. N'est-ce pas au fond du racisme, quand la "couleur" devient le critère de choix numêro 1?

Sinon, Zemmour, un juif moqué et surtout tagué d'une moustache à la Adolf, ça n'émeut personne ici, quoiqu'on pense du personnage? Peut-on un seul instant penser qu'il s'agit juste d'humour, quand ce tag survient le jour de kippour, fête juive du grand pardon? C'est pas grave car comme il a un autre logiciel que le votre, il est forcément d'extrême droite?

Notre société est vraiment magni...fique!!

Bah voilà , ce genre d'idée c'est tyiquement ce qui crée notre perte depuis plus d'un siecle.... On essaie pas de gérer nos merdes mais de les camoufler .. Parce que quoique tu (ou que la Nasa dans les années 70 hahaha)  en dises , tu vas encore créer un impact sur l'environnement de la terre . Que connait tu des retombées sur la planète et l'univers  si on se met à envoyer nos déchets dans l'espace ??? On risque, une fois de plus de modifier un équilibre..

-utilisons du pétrole y en a plein les sols
-brûlons le pétrole , la pollution est peu visible par l homme
-mettons nous au nucléaire, finalement y a plus tant que ça de pétrole et ca pollue fortement
-Cachons nos déchets nucléaires dans le sol, ca se verra pas
-Ah merde, ca commence à faire beaucoup de déchêts , bah envoyons les dans l espace !!!

Dernière édition de: poisson sacha (18-09-2021 11:36:30)

#36664 18-09-2021 11:57:31

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je me trompe peut être mais  je crois que ça serait fortement surestimer notre influence que de croire que des déchets nucléaires auraient un quelconque impact dans l'espace et l'univers.
Les réactions nucléaires se font à partir d'atomes fissiles, là on enverra que des produits de fissions, des réactions nucléaires à très grande échelle y'en a déjà dans les étoiles, c'est pas quelque centaines de tonnes de déchets qui vont faire quoique ce soit. On va pas péter l'univers avec nos déchets qui ne représentent absolument rien à son échelle (et qui ne représentent déjà rien à l'échelle de la planète). L'idée de RoR n'est pas mauvaise si on était absolument sûr que 100% des déchets envoyés iraient dans l'espace, qu'il n'y aurait aucun soucis en les envoyant et qu'ils ne reviendraient pas sur terre, ce qui n'est pas le cas. Avoir de déchets qui orbitent un peu partout dans notre système solaire ça me rassurerait pas vraiment, sauf si on était capable de les envoyer directement dans le soleil ou une planète, bref à un endroit qui nous assurerait de ne pas les voir revenir

Dernière édition de: Evig (18-09-2021 12:01:26)

#36665 18-09-2021 12:01:30

Reds of Roazhon
Membre

@Bob : où vois-tu une inversion des valeurs? Si Zemmour a été condamné pour propos raciste, alors la justice a fait son oeuvre. Est-ce que ça justifie pour autant qu'il soit victime de racisme, car les faits et le jour de ces faits ne laissent que peu de doute quant à leur aspect antisémite.
Ne devrait-elle pas être condamnée à son tour, comme tout citoyen qui dévie, qu'il s'appelle Zemmour ou pas?

@Poisson Sacha : ne te mets pas à extrapoler mes propos aussi s'il-te plaît. Remplaçons bien sûr le gaz et le pétrole, par des énergies renouvelables, car j'imagine de toute façon que ce sera plus rapide à mettre en oeuvre que la construction d'une nouvelle centrale nucléaire. Ensuite gardons nos centrales, sécurisons les au maximum, et mettons le paquet sur l'isolation des bâtiments, résidentiels ou tertiaires, et attachons nous à diminuer nos besoins énergétiques par tout les moyens. Elle est là l'urgence, on ne peut pas attendre au moins 30 ans afin de remplacer les centrales, si c'est vraiment possible au vu du toujours plus de besoins électriques, le besoin de limiter nos émissions de CO2 c'est maintenant.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (18-09-2021 12:02:34)

#36666 18-09-2021 12:12:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Reds of Roazhon a écrit:

Tu as lu la lettre ?

#36667 18-09-2021 12:32:15

Reds of Roazhon
Membre

@Sowann : l'Obs est affirmatif quant au sujet, et n'est pas d'extrême droite à ma connaissance. Que le sujet puisse gêner et qu'il ne correspond pas à "ton wokisme" je peux l'entendre, mais tu peux aussi reconnaître quant l'idée que tu t'en fais est bafouée.

@Frère Tuck : je t'ai envoyé un mp.

#36668 18-09-2021 12:34:49

Sowann
Membre

as tu lu la lettre originale ? l'article de l'obs est une traduction littérale d'un article anglais.

Et où ai-je dit que j'étais woke ? C'est quoi d'ailleurs ?

#36669 18-09-2021 13:41:13

futur ex-débutant
Membre

Merci pour vos éclairages bob so and co
Et surtout bon courage à tous ceux vaccinés au vu des chiffres prononcés et surtout surtout à tous ceux obligés de le faire et surtout surtout surtout à tous ceux obligés de se reconstruire notamment professionnellement à cause de ces avides inhumains mégalos.

#36670 18-09-2021 14:22:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ils ne sont pas obligés, ils ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.

#36671 18-09-2021 18:29:01

futur ex-débutant
Membre

Professionnellement est précédé par notamment.
Entre reconstruire son champ de croyances, de valeurs ou encore son futur professionnel suite à cet episode d'obligation à se faire injecter un produit en phase de test, une grande partie de ces personnes devant se reconstruire sont des personnes qui sont vaccinés !

Ces présents tout au long de ta vie ont été merveilleux pour toi. Bravo à eux. Pas pour toi. Je ne pensais pas répondre un jour à un message aussi sénile venant de toi.
Edit vive l'humanité.

Edit Sowann : Attaque personnelle : 24h.

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-09-2021 18:40:17)

#36672 20-09-2021 11:07:34

futur ex-débutant
Membre

#36673 20-09-2021 12:03:49

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021

Sowann a écrit:

Je fais partie du staff de Pïolle. Donc bien entendu j'aurais tendance à te dire de voter pour lui mais en fait je suis un mauvais militant je dis toujours que je n'inciterais jamais personne à suivre quelqu'un de manière fanatique.

Personnellement j'ai décidé d'aider Piolle parce qu'il a pour moi quelque chose d'essentiel c'est que sa pratique du pouvoir est collective. Et je suis contre le providentialisme.
Ensuite parce que son bilan municipal est plutôt bon.

vous devez être dingue de voir que Sandrine Rousseau arrive 2ème avec sa bousculade inventée.

#36674 20-09-2021 12:15:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

C'est marrant parce que j'ai l'impression que Grenoble fait partie de ces villes honnies par ceux qui y vivent et comme l'une des agglomérations de France qui n'incitent pas à venir y vivre.

Du coup, ne connaissant aucun grenoblois, et ayant seulement vent des "on-dit", j'aimerais savoir Sowann, ce qui permet au maire de Grenoble de se targuer d'un bon bilan (en matière d'écologie, d'une façon générale ? )

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#36675 20-09-2021 14:04:16

Sowann
Membre

non personnellement je suis tourné vers d'autres objectifs maintenant que la campagne de Piolle est terminée. j'ai l'avantage de ne pas avoir le temps de m’appesantir.

Beatboy : il y a plein de villes qui ont mauvaise réputation à tort. Mais Grenoble déjà c'est une baisse du chômage, une amélioration du tissu associatif, un développement des dispositifs sociaux.
Niveau écologie c'est le choix d'une autonomie énergétique, le développement de transports en commun. Par exemple.

Tout ceci en lien étroit avec un développement économique durable.

Grenoble souffre de décennies de mauvaise gestion il faudra encore des années pour que cela devienne une ville vraiment attractive.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] ClaudeBot (27),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.43 KiO (Pic : 825.33 KiO) ]