Vous n'êtes pas connecté.
Il ne faut pas oublier que c'est le record de vente du club, il nous rapportera environ 40M€, il aurait pu partir gratuitement et avoir plus d'argent, on ne peut pas lui en vouloir ni le mettre sur un piédestal sur ce sujet.
C'est juste dommage que ca se termine comme cela, un gout d'inachevé, il aurait pu partir en fanfare, mais bon, c'est aussi la pèriode bizarre et les incertitudes liés à diverses parties prenantes qui ont pourri le truc.
Tant pis, force à toi Camavinga, je le suivrai de loin, faut pas exagérer non plus, je ne vais pas prendre un abonnement, le réal je m'en cogne
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Je préfère personnellement le voir au Réal, club autrement plus prestigieux que le PSG, qui sert de com à un état, le Qatar, qui foule aux pieds les droits les plus élémentaires de l’homme.... parcequ’il faut aussi se rendre compte de la catastrophe humanitaire et écologique que représente la coupe du monde là-bas...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Quand je regarde les vidéos de Camavinga; plusieurs choses me viennent
Déjà, il y a un nombre assez incroyable d'actions, donc d'une certaine manière, Cama, on en a profité sous nos couleurs.
Tout ça est passé, est déjà passé. C'était tellement évident de l'avoir sous nos couleurs, mais ouais, il nous a régalé. Mais que le temps passe vite, que de matchs que j'ai déjà oubliés.
Et dernière chose, comment confirmer ce qu'il faisait, ce qu'il était. Il était totalement unique. Lui-même ne peut pas se ressembler. Son corps caoutchouc, sa façon de toujours lancer un pied, et encore un pied, d'être là, la balle qui lui collait toujours souvent au pied mais pas systématiquement. Combien de fois l'adversaire a du penser qu'il l'avait passé et voir le ballon lui échapper parce que Cama était encore là, mais où? devant derrière sur le coté au-dessus en-dessous, infernal, un môme insupportable, un gosse insolent. C'est surtout ça qu'il était. Un gosse insolent. Qui ne sait pas respecter ses aînés. Mais unique car lui seul pouvait le faire sur 90' pendant un an et demi. Un phénomène.
Je ne sais rien dire de ce que sera son évolution et son niveau à l'avenir mais à priori, il va évoluer, il a déjà commencé à évoluer et s'il peut encore être ce môme farceur et solaire, sans peur, qui joue juste, amène des grandes goulées d'oxygène sur un terrain, nous avons été incroyablement ravis et gâtés de le voir, de l'avoir à ses 16 et 17 ans.
Je répète, ce qu'il faisait à ces moments-là, je crois que ça ne peut pas se confirmer.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Le goût d'inachevé est aussi dû au Covid et au fait que nous n'avons pas pu le voir l'an dernier.
D'ailleurs son vrai bon match me semble être celui contre Krasnodar à domicile, avec une grosse ambiance, malgré 5000 personnes.
Je me demande si sa saison aurait été la même avec du public l'an dernier, lui qui aime le club et ses supporters.
Je lui souhaite le meilleur, il part en ne laissant pas le club démuni.
On a retrouvé son grand sourire, j'espère qu'il le gardera et qu'il ne prendra pas la grosse tête.
Hors ligne
But 5 minutes après son entrée
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Hors ligne
Même à 60% il jouait tout les jours aujourd'hui. Quel manque énorme.
Sauf que depuis un an on l a rarement vu a plus de 50%...
Magique Camavinga !
Très heureux pour lui
Hors ligne
Ça fait bizarre de le voir avec ce maillot, mais je suis très content pour lui. Il a encore du boulot pour piquer une place de titulaire, mais avec ce but et sa bonne humeur il va vite se faire une place dans le groupe.
En ligne
Effectivement, on a vu un Cama plus que limite la saison dernière. Ce n’est pas son niveau qui était à remettre en cause, mais il n’avait plus la tête pour jouer à Rennes. Son départ est positif pour tout le monde. Content de sa réussite.
Dernière édition de: joquetino (12-09-2021 22:54:44)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
En ligne
Il jouait très haut lors de son entrée, limite n10. Surprenant !
Dernière édition de: Aymoz (12-09-2021 23:06:19)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Il arrive à me redonner le sourire pour mieux finir le weekend.
Hors ligne
En attendant, ça donne quand même l'impression qu'il s'est moins impliqué ou a joué en-dessous de son niveau pour faire baisser le prix du transfert (sur conseil).
Hors ligne
Carrement. J ai regardé les 20 dernières minutes hier soir et c est clairement plus le même joueur.
Continuez à le sanctifier mais moi ça me fout bien les boules.
Dernière édition de: Frère Tuck (13-09-2021 06:42:52)
En attendant, ça donne quand même l'impression qu'il s'est moins impliqué ou a joué en-dessous de son niveau pour faire baisser le prix du transfert (sur conseil).
Je me suis fait tellement incendier pour avoir écrit cette évidence. On ne perd pas son football du jour au lendemain quand on est un espoir mondial du football et comme par enchantement dès qu’on est coaché par Jonathan Barnett…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui, mais c'est pas parce que tu trouves 2/3 avis frustrés, qui plus est un jour de défaite embarrassante, que ça valide quoi que ce soit...
On est quand même bien placé ici pour reconnaître le Camavinga enthousiaste de début 2020, ce n'est pas si surprenant après la libération de finaliser un départ qui le brisait depuis un moment..
En ligne
Au final, bien triste qu'on l ait pas vendu un an avant.
Quand on voit comment il a joué avec le frein à main toute la saison d'après, il nous a bien entubé.
Au moins, le club aura touché une belle somme au vu de la situation mais clairement l'image que j'ai du joueur a été très fortement dégradée.
Hors ligne
Comme je l'ai défendu en prétendant que les recruteurs s’intéressaient à lui et qu'il retrouverait sa virevoltante quand l'humeur était à la grande remontrance et l'aberration, je me permets de dire qu'il a été incapable de conduire le ballon, a juste voulu jouer simple quasi tout le temps en une touche. Aucun dribble. Bien loin des facultés de ces partenaires. Il va falloir qu'il bosse pour s'adapter et développer la mobilité du jeu espagnol. Adapter sa technique à ce jeu. Quand à un moment, il perd 2 fois de suite le ballon dans son camp et fait reculer/empêche de faire avancer son équipe, ça ne le fait pas du tout. Aucun autre joueur dans le match n'a fait ce type d'erreur. Tu vois des tenues de ballon bien plus intéressantes en liga adelante.
Donc malgré ce but sur une action géniale du génial modric, Camavinga a fait un match sans saveur footballistique. Emotionnellement sans doute très grande pour lui. Perso en tant que supporteur du stade et mateur de foot, je n'ai malheureusement rien ressenti en le voyant hier. Pour produire de l'émotion aux madrilènes, en recevoir, il va lui falloir du temps, alors qu'à Rennes, il pouvait en recevoir plein plein tout de suite. Il fera une belle carrière, va remplir le compte du club et de l'actionnaire mais aujourd'hui j'attends le prochain virevoltant avec le maillot rennais.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Carrement. J ai regardé les 20 dernières minutes hier soir et c est clairement plus le même joueur.
Continuez à le sanctifier mais moi ça me fout bien les boules.
Évidemment que ce n est plus le même joueur, hier on ne lui demandait pas de récupérer le ballon, de créer le jeu, de marquer , de porter l esuipe sur son dos mais de jouer simple et faire de rester ds son cadre de jeu en recevant et donnant des ballon à Modric ou benzema, forcément cela devient plus simple. Enfin oui il est débarrassé de toute la pression lié à un transfert qui à son jeune âge à été un poid. Continué à le brûler mais moi je le remercie d avoir fait de son mieux ds un contexte compliqué et de ne pas être parti comme un voleur.
Hors ligne
Reste quand même que cette prestation va souligner la qualité de votre centre de formation en Europe. Avec Dembélé qui, quand il n'est pas blessé, fait partie des très très bons à son poste.
Sans me tromper, il me semble que c'est la première fois que deux joueurs issus de la formation rennaise se trouvent dans deux très gros clubs européens ? (ou depuis Wiltord/Silvestre)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Frère Tuck a écrit:Carrement. J ai regardé les 20 dernières minutes hier soir et c est clairement plus le même joueur.
Continuez à le sanctifier mais moi ça me fout bien les boules.Évidemment que ce n est plus le même joueur, hier on ne lui demandait pas de récupérer le ballon, de créer le jeu, de marquer , de porter l esuipe sur son dos mais de jouer simple et faire de rester ds son cadre de jeu en recevant et donnant des ballon à Modric ou benzema, forcément cela devient plus simple. Enfin oui il est débarrassé de toute la pression lié à un transfert qui à son jeune âge à été un poid. Continué à le brûler mais moi je le remercie d avoir fait de son mieux ds un contexte compliqué et de ne pas être parti comme un voleur.
Ca pourrait être sympa de me lâcher la grappe et de noter tout les commentaires qui vont dans le même sens que le mien..
Ce serait bien de se calmer surtout.
Hors ligne
Bah oui Cama a joué à côté de ses pompes exprès pour faire baisser son prix bien sûr, tout comme Aguerd, Badé, Gomis, Traoré, Guirassy, Doku, Sulemana, Terrier et l'ensemble de l'équipe depuis le début de la saison et plus généralement depuis un an..
Depuis un an l'équipe passe par de longues phases d'apathie généralisée, hier elle n'a pas eu besoin de Cama pour livrer sa pire copie depuis des lustres. Depuis un an on est capable de rendre n'importe quel joueur quelconque, tu m'étonnes que Cama se sente mieux au Real.
Bref réduire ses prestations médiocres chez nous a un acte délibéré quand on voit le niveau affiché par le reste de l'équipe ça me fout en rogne.
Puis bon pour revenir sur son but, Cama reste assez chanceux que la balle lui revienne dessus, certes il est au bon endroit au bon moment mais c'est Modric qui fait tout sur l'action.. Il est pas devenu Dieu en l'espace de 20mn.
Dernière édition de: Evig (13-09-2021 10:32:41)
Hors ligne
Pour moi à 18 ans dans ton club formateur tu peux pas faire exprès de rater tous tes matchs pendant 1 an juste pour être transféré, vous croyez que ça lui faisait rien de perdre des matchs, sortir de la C1 par la petite porte ou perdre sa place en EdF?
A mon avis il était déboussolé par tout le tapage autour de lui et le fait qu'il quitterai certainement le club à court terme.
En ligne
En effet ça semble assez délirant de penser qu'il a fait baisser son niveau de jeu pour coûter moins cher. Sachant que s'il avait eu un meilleur niveau un club comme Paris (destination qui avait l'air de lui plaire), ou même le Réal (cf la proposition faite à Mbappe), aurait aligné les biftons. Surtout il y avait une place à l'euro en jeu donc c'est assez absurde de penser qu'il a intentionnellement baissé son niveau de jeu. Enfin, même du point de vue de son "agence" : + gros transfert = plus grosse commission donc bon...
Que tout un tas de facteurs (y compris la peur de se blesser) aient inconsciemment jouer la ça semble par contre une évidence. Mais bon lui prêter une intention d'avoir été volontairement mauvais faut arrêter de déconner...
Et puis un "tap-in" dans un match largement gagné par le Réal Madrid ça doit faire énormément de bien au moral mais ça veut rien dire de la qualité de son match.
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.2 KiO (Pic : 816.73 KiO) ]