Vous n'êtes pas connecté.
Il semble dire que le Stade rennais c’est toujours le Club Med. Je pensais qu’on avait passé ce cap (Skirring ). Qui visait-il en particulier à votre avis ?
Oui, elle est étrange cette remarque globale sur le club car il ne semble pas s'en prendre qu'aux joueurs.
"Je pense que c’est aussi un climat général qui doit changer autour de l’équipe et du club (...) Ce n’est pas que les joueurs, c’est aussi lié à l’ambiance générale, à l’exigence qu’on doit avoir tous les jours dans tous les domaines."
Fait-il trop bon vivre au Stade Rennais ? : "Oui, je pense. A Rennes, on ressent ça quand on arrive. On se sent bien. C’est bien de se sentir bien, mais de temps en temps il faut se sentir en danger et sortir un peu les crocs pour remonter la pente (...) On vient à l’entraînement pour progresser, pour se préparer à gagner. Mais ça demande aussi autour des équipes d’avoir cette exigence qu’on n’a parfois pas tout le temps. Je ne vise personne en particulier, mais c’est un contexte global ici. Il y a des choses qui m’ont surpris, étonné, qui ne vont pas dans ce sens là. Quand on parle d’exigence, elle doit être présente à tous les domaines."
A quoi ou à qui il pense ? C'est assez vaste comme réflexion, comme il dit, ça s'adresse aussi à lui et au staff : "Je me mets aussi dedans, c’est à nous d’inculquer ça à tout le monde."
A Rennes, il y a un Président-délégué, un directeur sportif puis le staff technique. Donc, outre les techniciens qui managent l'équipe professionnelle, à quoi il fait référence ou à qui il s'adresse lorsqu'il parle du climat général ? De quels domaines il parle ?
"Je compte beaucoup sur l’état d’esprit d’un garçon comme Gaëtan qui a ça en lui. J’ai encore insisté ce matin sur l’exigence qu’on doit avoir à l’entrainement." Peut-être fait-il référence à un recrutement qui n'est pas assez orienté vers des joueurs qui ont une âme de leader ? Il aborde le sujet de la jeunesse qui ne doit pas être une "excuse" alors peut-être qu'il reproche sans vouloir le dire que l'effectif n'est pas suffisamment expérimenté ? Donc une pierre jetée sur le champ de compétences de Maurice ?
Très intéressante cette déclaration. Elle aura peut-être des répercussions sur le fonctionnement du club.
Dernière édition de: ritoninho (12-09-2021 11:49:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Cela dit, pour revenir à la déclaration de Genesio sur l'exigence et le côté Club Med visiblement qu'il déplore, ils se mettent aussi un peu tous seuls dans cette situation avec Maurice quand ils font en sorte qu'il n'y ait quasiment pas de concurrences à certains postes pour faire la place à des néo pros. Ce n'est pas le seul critère mais ça joue grandement quand même/
Hors ligne
Peut être qu’il manque un président fort pour mettre des coups de pieds au cul… oh mais wait on on l’avait et on l’a viré…
Plus sérieusement on va pas refaire le débat sur Létang mais outre visiblement plein de défauts il avait cette qualité de foutre la pression au club a tous les étages, qui est chargé de faire ça aujourd’hui?
Holveck se bat contre la maladie et n’a de toute façon pas cette personnalité, Maurice a été très occupé sur le front des transferts et ne peut pas tout faire, et genesio coache l’équipe. Ne manque t il pas quelqu’un de fort a la tête du club qui impulse cette haine de la défaite aujourd’hui ? Vraie question sans polémique.
Dommage car on semblait avoir passé un cap à ce niveau là avec le duo Létang Stephan et on revient en arrière… ça soule
Est il normal que dans un club pro comme le notre on se laisse vivre? C’est énervant
Dernière édition de: Raclur (12-09-2021 12:02:00)
Hors ligne
C'est quoi son projet de jeu ? On va où ?
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Hors ligne
5 points en 5 matches contre les ogres Lens, Brest, Nantes, Angers et Reims et une nullité générale dans le jeu. A un moment, ça va suffire de se cacher derrière l'inexpérience (qu'on a voulue par ailleurs)
Hors ligne
donc on a Terrier qui se pète rapidement, et ils décident de mettre un récupérateur de 17 ans...qui est plutôt dans le dur depuis ses débuts en pro...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
On peut commencer à se poser des questions sur lui ou on doit encore lui laisser du temps?
Il n'a jamais été capable de créer un style de jeu à Lyon, à systematiquement sous-performé par rapport aux moyens de Lyon.
Et il est en train de faire pareil avec Rennes. Il n'y a rien sur le terrain, aucune idée de jeu, rien. Quand je vois Clermont, Troyes, Lens, je les envies, vraiments
Hors ligne
Cela devient clairement inquiétant …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
à sa décharge, avec les départs à l'inter-saison il doit tout reconstruire, cela sent la saison de transition
Hors ligne
Vu les sommes investies, une saison de transition me semble difficilement explicable …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
tactiquement il est à ramasse total sur ce début de saison, et en plus il apporte pas de gniac
Hors ligne
On peut lui laisser encore un peu de temps pour trouver la bonne formule, d’autant qu’on n’a pas été épargné par les blessures. Mais clairement, il doit lui aussi s’appliquer le même niveau d’exigence que celui qu’il réclame à ses joueurs. Il a fait pas mal de choix discutables et sera forcément attendu sur les prochaines échéances.
Hors ligne
Pour le coup, avec seulement 9 joueurs à sa disposition pendant la trêve il peut pas faire grand chose tactiquement ...
Hors ligne
Le coach qui a inventé le défenseur central meneur de jeu.
Hors ligne
Ce qu’il a fait en arrivant est
Bluffant. L’équipe était dans un état pitoyable et il a réussit à remettre les têtes et le jeu a l’endroit.
C’est plus compliqué depuis deux matchs parce qu’on se tire une balle dans le pied contre Angers et que là on est nullissime, mais il faut quand même pas lui couper la tête tout de suite. Son discours de cette semaine sur l’exigence et la mentalité m’a bien plu. Après il sentait peut-être le truc venir.
Je lui fait confiance.
Hors ligne
Bruno Genesio :
Déjà des règlements de comptes. Aussi tôt dans la saison c'est quand même assez rare.
Dernière édition de: Aymoz (12-09-2021 18:01:42)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Très bien
Mais il peut parler aussi de son coaching lamentable
Terrier- Ugo à 0-1
Limite ça me sidère
Hors ligne
J'étais inquiet après ses propos en conférence de presse sur l'état d'esprit qui règne au sein du club (tranquillité, peu de pression...).
Pour sortir ça dès le début de saison, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau mental et peut-être même de l'investissement de certains joueurs.
#ToutDonner
Hors ligne
Je n'avais pas d'avis sur Genesio a son arrivée. Et j'ai souvent été posistif avec lui depuis qu'il est a la tête de notre équipe. Mais aujourd'hui, c'est zéro pointé. Et ça pause vraiment question.
Faire un 4-3-3 avec Terrier et Laborde en ailiers, c'est une abérration. Et aligné trois milieux qui ont les mêmes caractéristiques, c'est loin d'être fou fou en terme de recherche de solutions... et que dire du changement Terrier/ Ugochekwu ? bordel je sais qu'il faut des diplomes pour entrainer, mais il y a des fois ou je me pose des questions tant c'est totalement incohérent.
Aujourd'hui, Genesio a été même niveau que l'équipe, c'est à dire très faible.
Il n'avait pas non plus pléthore de solutions pour faire sa compo ou alors il fallait tenter un jeune (Tchaouna, Tel)...
Doku absent, Sulemana pas à 100%, ça devient compliqué puisqu'on va manquer de vitesse et de profondeur. S'ajoute à ces deux joueurs, Majer.
Dans un 4-4-2, sur les côtés, il pouvait tenter un Tait à gauche, Bourigeaud à droite. Santamaria - Ugo à la récupération. Après, c'est toujours plus facile de faire des constats quand le match est déjà joué.
Pour le remplacement de Terrier par Ugo, je n'ai pas compris non plus, peut-être qu'il voulait garder des cartouches offensives pour la 2nde mi-temps.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est pas parce qu' on ne le post pas sur le Forum que l'on ne fait pas ce constat avant le match en discutant avec les copains.
Il a aussi dit:
Pour l'instant, je l'explique par une fébrilité que je ne parviens pas à comprendre, par contre. Je ne comprends pas pourquoi une telle fébrilité qui nous a rendus très mauvais techniquement dans nos choix, nos contrôles et nos passes
On a perdu énormément de ballons, qu'on a rendus trop facilement à Reims. L'entame de seconde période est plutôt bonne. Et après, il y a eu des attitudes que je n'ai pas appréciées parce qu'on a très vite lâché et on a attendu que la fin du match arrive en subissant énormément. C'est plus ça qui me donne de l'inquiétude. On n'a rien vu défensivement, offensivement. On n'a pas vu de dédoublements, de changements de rythme. J'ai limite honte vis-à-vis de notre public qui était encore une fois venu en nombre, sachant qu'il y a un match jeudi. On réglera tout ça entre nous demain.
Par rapport au Club Med:
Il y a des choses que je ressens et si cette semaine, j'ai un peu rué dans les brancards, c'est que j'avais un ressenti. Je ne savais pas qu'on pouvait descendre à un si bas niveau. On est tous responsables. Le premier, c'est moi. Mais on va trouver des solutions pour afficher un autre visage. On n'a pas joué en équipe.
Bruno Genesio :http://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/7/1631462410-screenshot-20210912-175945.jpg
Déjà des règlements de comptes. Aussi tôt dans la saison c'est quand même assez rare.
Dernière édition de: froodge (12-09-2021 19:40:39)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Je trouve quand même que l'on veut créer une tempêt et un drama chez cerains journalistes en parlant de "réglement de compte".
Les discours de Genesio et Salin sont assez clair. Moi ce qui m'inquiète un peu c'était le discour de Bourige au micro de Amazon avec un discour effectivement déçu mais un peu éteint. Je veux que Bruno le titularise capitaine et arrête de s'entêter avec Traoré qui n'est que l'ombre de lui même et qui en terme de capitanat est aussi efficace que ses frappes face au but : dans le public. Il y aura déjà un autre était d'esprit a mon avis et il va plus harranguer les joueurs.
Le prochain match contre Totenham peut changer la donner et lancer enfin la saison, attention à ne pas faire de conneries. On peut critiquer le coach sur ce match, à juste titre et il en prends la responsabilité mais les joueurs et notament nos jeunes ne doivent pas jouer avec le frein à main. Ca s'en ressent sur le collectif. Je trouve que certain sont encore très timoré, notament Omari quand je vois son language corporel sur le deuxième but.
Le contexte comme le précise ErWan à juste titre était assez délicat. Blessés, retour de séléction pour certains, entrainement à 9, c'est tout sauf favorable pour le collectifs. Il faut remobiliser les joueurs et j'ose espérer que la discussion qu'aura le coach demain et les joueurs vont faire bouger les choses.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Le fait qu'on ait déjà un discours de crise avec une si mauvaise équipe au bout de 5 matches malgré des adversaires largement abordables qui auraient dû nous permettre de prendre le double de points font sentir que ça ne va pas durer longtemps avec Genesio. C'est pas faute de l'avoir dit à son arrivée. Quand l'entraîneur passe son temps à gueuler contre ses joueurs, c'est qu'il ne maîtrise pas grand chose. C'est pas bon signe
Hors ligne
Oui virons-les tous. Au bout de 5 matches de championnat, on peut faire le constat que ce sont tous des incompétents.
Vivement la défaite de jeudi contre Tottenham puis contre Marseille dimanche
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.48 KiO (Pic : 783.38 KiO) ]