Vous n'êtes pas connecté.
Je suis entièrement d'accord avec ça et je suis certain que malgré la confiance qu'a bruno génésio en Omari flo maurice travaille sur une arrivée en défense.
Il n'a pas confiance en Nyamsi puisque Nyamsi n'est jamais dans le groupe et qu'encore une fois, il n'a pas été cité pendant sa conf.
Je ne te suis pas .... On sait tous que Nyamsi a un bon de sortie, donc normal que Omari lui passe devant dans le groupe en cette période de mercato... Et il voit peut-être Omari meilleur que Nyamsi, donc Nyamsi en N°4... Un groupe avec 4 DC, ca fait beaucoup, non ? Surtout qu'Ugo peut également dépanner en défense.
Et à plusieurs reprises, Génésio a évoqué le cas Nyamsi en expliquant que s'il partait il serait remplacé !!
En même temps, soit le staff voit Omari comme meilleur que Nyamsi, ce qui serait pas rassurant sur ce dernier, sachant qu'il a l'expérience d'une trentaine de matches de Ligue 1 et plusieurs de Coupe d'Europe. Soit c'est en vue d'un départ mais c'est aussi le cas de Camavinga et Del Castillo et ces derniers sont convoqués.
Quant au remplacement, ce n'était pas le son de cloche aujourd'hui. Mais j'espère que vous aurez raison.
Le staff voit aussi Ugo comme une possibilité en défense centrale et pense donc qu'on a assez de solutions derrière.
Peut-être en quantité mais pas en qualité.
#ToutDonner
C’est pourtant simple comme stratégie: cette année cest tout pour l’attaque
J'ai l'impression qu'on a laissé partir Brassier l'année dernière, malgré un bon prêt en L2, parce qu'on savait que ça poussait derrière. Peut-être que le club voit en Omari un potentiel plus grand?
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
C'était attendu, Almedar et Majer sont les deux dernières recrues.
Maintenant allons nous avoir des surprises ? Un joueur ? Deux ? Réponse dans moins de 4 jours...
J'ai l'impression qu'on a laissé partir Brassier l'année dernière, malgré un bon prêt en L2, parce qu'on savait que ça poussait derrière. Peut-être que le club voit en Omari un potentiel plus grand?
Brassier fera, je lui souhaite une bonne carrière en ligue1 mais sur les matchs que j'ai vu, on sent qu'il est encore un peu juste et Brest semble lui donner le temps de se mettre à niveau alors qu'à Rennes, on aurait pas eu cette patience, et certains supporters encore moins...
Allez Rennes for ever
C'était attendu, Almedar et Majer sont les deux dernières recrues.
Maintenant allons nous avoir des surprises ? Un joueur ? Deux ? Réponse dans moins de 4 jours...
Ouais vivement que ça se termine ... Vivement le foot, celui du terrain !
Dans 5 jours, cette foutue période du mercato (beaucoup trop longue) sera finie !! VIVEMENT !
Il faut vraiment dégraisser aussi parce que 37 joueurs sous contrats c’est beaucoup trop.
On entend parler de pistes pour certains joueurs mais pour l’instant rien n’est officiel.
J’espère que ça va se décanter rapidement désormais
Ça fait plaisir ce recrutement Europa League +++ pour jouer la conférence league
Les sommes dépensées sont quand même étonnantes, je ne m'attendais pas à ça ! Je ne comprends pas le décalage d'un an mais c'est pas grave, on prend quand même !
Et c'est pas fini a priori donc hâte de voir la suite !
Rennes, je t'aime !!!
Maintenant que François Pinault à ouvert son musée d'art moderne à Paris (investissement de 190M€ dans la rénovation et la transformation de l'ancienne bourse du commerce de Paris qui est devenu
l'écrin parisien de sa collection personnel), chose qui lui tenait tout particulièrement à cœur, le foot est la dernière passion de notre actionnaire et le stade rennais est un amour de jeunesse a qui il est
toujours resté fidèle, en bon supporter du SRFC qu'il est. Du haut de ses trente et quelques milliards d'€uro de fortune personnel, les sommes investit en ce moment sont indolore pour lui. Ensuite, il y a
le flair, avec son talent pour les affaires, le choix d'investir durant cette époque post covid qui a laissé financièrement exsangue pas mal de club déjà bien affaiblis par le fiasco de la LNF sur les droit télé
médiapro est un vrais choix stratégique. Et puis c'est aussi tout bonnement de donner au club les moyens de ses grandes ambitions.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
J'entends bien ces arguments d'autant que c'est aussi une façon de remercier notre Bretagne où tout à commencé.. Jusqu'où ira t'il ? On est le club le plus dépensier jusqu'à ce que Paris dégaine pour camavinga. C'est bien même s'il ne faut pas barrer la route à nos petits jeunes comme le talentueux Abline. Hâte de voir le déroulement des prochains jours pour enfin connaître l'effectif final (jusqu'en janvier.. ). Tellement envie de faire une grande coupe d'Europe cette année malgré ces journaleux tellement hautain... Un dernier carré Marseille tottenham roma stade rennais leur boucherait le bec ! Avec l'ambition d'aller au bout !
Allez Rennes for ever
Assez intrigué par un mercato aussi dépensier (avouez que ça change pas mal de nos habitudes) et encore plus interpellé par les pistes offensives.
Et puis en y réfléchissant je me suis dit que finalement, si ça se trouve Maurice & co ont peut être essayé pendant de longs mois d’étoffer le secteur défensif sans réussir à concrétiser toutes les pistes envisagées. Du coup, changement de stratégie, Génésio est allé voir Maurice et lui a dit :”Bon, Flo, tant pis si on s’en prend 1, 2, 3 buts / match. Du moment qu’on en met 4, ça fera 3 points!”
Ceci explique donc des pistes comme Laborde
#alabordage
Hopla!
On est tous étonné par ce gros recrutement et on ne va pas s'en plaindre ... On pourrait dire pourquoi ça n'a pas été fait l'année dernière alors qu'on jouait la LDC ?
Dans tous les cas, je pense que l'ambition en coulisse est de retrouver le podium, Pinault a compris qu'il nous fallait " deux équipes " compétitives pour être performant en Europe, en championnat mais aussi en coupe de France ...
Nous sommes entrain de passer dans une autre dimension
Dernière édition de: Jack35 (28-08-2021 15:37:24)
Le contexte était complètement différent l'an dernier, on a là accès à des joueurs qui ne seraient pas venus facilement (Majer/Sulemana) et/ou que les clubs n'auraient pas libérés (Santamaria).
Un club aux reins solides, quand bien même plus en CL, et qui peut investir quand tout le monde joue à sauve qui peut, ça fait le boulot.
Et puis le fait d'avoir participé à un phase de poules de C1 a aussi pu faire connaitre un peu plus le club à l'étranger, d'autant qu'on n'a pas démérité malgré le score peu flatteur de 1pt, avec notamment un beau match, pas payé à domicile contre Chelsea ! Peut-être que ca joue aussi pour convaincre des jeunes joueurs de championnats un peu moins connus en recherche d'exposition.
On est tous étonné par ce gros recrutement et on ne va pas s'en plaindre ... On pourrait dire pourquoi ça n'a pas été fait l'année dernière alors qu'on jouait la LDC ?
Dans tous les cas, je pense que l'ambition en coulisse est de retrouver le podium, Pinault a compris qu'il nous fallait " deux équipes " compétitives pour être performant en Europe, en championnat mais aussi en coupe de France ...
Nous sommes entrain de passer dans une autre dimension
L année dernière, nous n avions pas le même coach à la tête de l équipe.
Tout le monde est là à dire qu'on fait un bon recrutement, moi tout ce que je vois c'est que si Bade ou Aguerd se blessent, on doit jouer avec Omari don't on ne connait pas le niveau en L1. Que à la CAN, il deviendra titulaire et que si on a un jaune ou blessure, on aura un paire Omari/Nyamsi ou Omari/Ugo.
Et si Cama part, il nous manque un milieu aussi car Ugo, il a peut-être 17 piges mais il a rien montré.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Au milieu, je pense qu'avec Santamaria et Majer, on est bien armés. Mais en défense, ça reste très léger derrière Badé et Aguerd. Y aurait pas un petit Morel quelque part qu'on pourrait récupérer?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Tout le monde est là à dire qu'on fait un bon recrutement, moi tout ce que je vois c'est que si Bade ou Aguerd se blessent, on doit jouer avec Omari don't on ne connait pas le niveau en L1. Que à la CAN, il deviendra titulaire et que si on a un jaune ou blessure, on aura un paire Omari/Nyamsi ou Omari/Ugo.
Et si Cama part, il nous manque un milieu aussi car Ugo, il a peut-être 17 piges mais il a rien montré.
Je suis d'accord, c'est le point noir de ce mercato.
Il faudra se contenter de gagner nos matchs 3-2 plutôt que 3-0
C'est marrant moi c'est l'inverse, je ne comprends pas cette inquiétude générale concernant la défense. L'année dernière on termine avec la 3e défense avec qui ? Aguerd, Da Silva et Nyamsi + quelques bouts de matches de Soppy, Nzonzi et Rugani mais c'était à la marge. Là on a remplacé Da Silva par Aguerd que je pense meilleur. On a Omari qui semble arriver à maturité d'après le staff. Nyamsi pour l'instant est encore là. Gelin reviendra de blessure un jour. Et y a des joueurs qui peuvent dépanner comme Ugo ou Assignon.
S'il faut doubler les postes pour moi c'est plutôt sur les postes offensifs et au milieu où se font les changements en cour de match quoi.
Si on reprend l'hypothèse des 2 blessures/absences de joueurs jouant au même poste, si Terrier et Guirassy sont absents en même temps on met qui ? Abline titulaire avec Tel sur le banc ? Ou si on a ni Doku ni Sulemana on joue avec Del Castillo et Bourigeaud mais avec qui sur le banc ?
S'il n'y a pas vente de Nyamsi ou Camavinga je trouve qu'on est bien comme ça en défense et milieu. Mais offensivement on est un peu justes en quantité.
Rennes, je t'aime !!!
Disons qu’un 6 pouvant jouer DC ou inversement ça aurait pas été du luxe… y’a ce que tu dis zvon mais aussi si santamaria se blesse on est un peu à poil au niveau milieu défensif
Par contre si on fait un 6-DC et Laborde et qu’on arrive à se débarrasser des indésirables d’ici mardi soir, on aura fait le meilleur mercato que j’ai jamais vu (avec de l’argent c’est plus facile faut dire)
Dernière édition de: Raclur (28-08-2021 20:15:03)
Avec Nyamsi qui part, arrivée d'un DC obligatoire.
C'est fortement à souhaiter en effet. Le turc Serdar Aziz me plairait bien, il amènerait de l'expérience à notre arrière garde(30ans).
[ Généré en 0.143 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.72 KiO (Pic : 779.62 KiO) ]