Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8576 16-08-2021 18:52:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est clairement n'importe quoi, encore plus quand on lit le commentaire de Warrom où l'on apprend qu'un offensif supplémentaire n'est pas à exclure.

Vraiment c'est d'une connerie sans nom !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8577 16-08-2021 18:54:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Breizhou78 a écrit:

On va recruter un central polyvalent genre Alvarez ou un joueur très expérimenté en reconversion à l'arrière. Sinon, je suis bien d'accord c'est trop léger.

Ah mais si on fait Alvarez nickel sauf que ça m'étonnerait bien. Santamaria va probablement jouer en 6. On aura Bourige devant lui et le croate.
Surtout qu'il est annoncé par personne.

Dernière édition de: Zvon (16-08-2021 18:55:15)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8578 16-08-2021 19:26:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si c'est Santamaria le 6 et qu'on ne recrute pas, avec visiblement des départs programmés de Nyamsi et Soppy, imaginez la souffrance toute la saison et particulièrement pendant la CAN. Ça va commencer à devenir une marotte mais ça paraîtrait incompréhensible.

#8579 16-08-2021 19:32:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Moi j ai compris pas de recrue si pas de départ de nyamsi et/ou soppy
Et dans les messages de warrom je crois comprendre que si nyamsi partait il serait remplacé
Donc j attends et je n imagine pars que l on parte avec aguerd / Bade / omari uniquement, même avec un 6 polyvalent ... Et je ne pense pas que ce soit concevble pour le club non plus

#8580 16-08-2021 19:36:10

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Warrom a bien dans le fil de son tweet, en réponse à un commentaire, que s'il y a un départ de Nyamsi, il sera remplacé.
Je pense que la direction ne veut pas rajouté un DC sous contrat vu qu'actuellement, on en a déjà 5 voir 6 si on compte Soppy en DC.
Vu l'ambition affiché sur le marché des transferts, ça serait incompréhensible que l'on ne se renforce pas en DC, mais j'ai confiance que ça va se faire.
Nyamsi va partir, peut être Soppy aussi, et on va recruter à ce poste
On n'a pas besoin d'un immense cador, juste d'un mec fiable avec une belle expérience (Un vrai remplaçant de Da Silva quoi)

Dernière édition de: kalexand (16-08-2021 19:36:47)

#8581 16-08-2021 20:41:24

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais Soppy est sur la liste pour jouer l'Europe. Peut-être un signe e prolongation à venir?

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#8582 16-08-2021 20:45:38

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021

5 ou 6? Badé, Aguerd, Nyamsi, Omari ca en fait 4 si on compte Soppy,5... mais qui est le 6ème ?

Pour moi il nous faudrait clairement un titulaire expérimenté qui prendrai la place d'Aguerd, qui lui, passerait en 3.

#8583 16-08-2021 21:20:43

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Nyamsi et Soppy sont obligé d'être sur la liste pour les barrages. Si Badé prend un rouge au premier match et Aguerd se blesse tu joues avec qui sinon le match retour? Omari et...?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#8584 16-08-2021 21:26:54

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Si Aguerd était n°3, comment justifier de ne pas le laisser partir en PL? Vu la somme demandée ???
Aguerd part titulaire, Badé aussi, faudra se faire à l'idée. Maintenant va falloir travailler la complémentarité, car ça ne saute pas aux yeux. Mais, à force d'entrainement, des progrès seront faits c'est évident. Et si c'est la CAN qui fait peur, il y a encore une période de transfert juste avant pour ajuster. Car sinon, on peut déjà flipper pour la CDM 2022, ou espoir ou autre!
Selon certains, faudrait renouveler la quasi totalité de l'effectif... Traoré, Doku, Terrier, (voire Bourigeaud) sont-ils les seuls de la saison dernière à faire l'unanimité ?

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#8585 16-08-2021 21:39:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Avec les arrivées Santamaria et Majer, on serait sur 70M€ de dépenses, lissés sur 5ans donc 14M€ par an.
Sachant qu'on économise les salaires de Grenier et Nzonzi et qu'on a reçu du cash pour Hunou, Brassier et des bonus pour Raphinha et Mendy, finalement on retomberait sur nos pattes cette année non?
Alors si on arrivait à se débarrasser de Niang et quelques joueurs du loft, on serait pas mal.
Par contre il y a toujours le lissage de Doku, Terrier, Guirassy à payer

#8586 16-08-2021 21:42:02

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

T’oublies Gomis

#8587 16-08-2021 21:44:29

Red-bellied-Black-snake
Membre

En effet Gomis aussi.

#8588 16-08-2021 21:47:03

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Le problème, ce n’est pas Aguerd titulaire, c’est qu’on n’a pas de solution fiable pour le concurrencer. Nyamsi est quand même assez limité et Omari n’a aucune minute en ligue 1. Le plus sage et le moins risqué serait de trouver une solution pour Nyamsi et faire venir un joueur en concurrence avec nos 2 titulaires. Sinon, on va souffrir. Et quand bien même Alvarez venait au poste de 6, le replacer en défense centrale ne ferait que baisser le niveau de notre milieu … à mois que Santamaria vienne … bref vivement la fin de ce Mercato.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#8589 16-08-2021 21:49:34

BRUNORENNES
Membre

Le lissage des transferts sur la durée des contrats est compliqué parce qu’il y a les dépenses et les ventes . J’imagine que les ventes ne sont pas lissées sauf si le paiement s’effectue en plusieurs fois par le club acheteur. Mais j’imagine que le club sait où il va et son effectif se valorise de plus en plus je trouve.

#8590 16-08-2021 21:53:29

Red-bellied-Black-snake
Membre

L'avantage qu'a Rennes c'est d'être un club formateur donc des ventes de Hunou ou Brassier par exemple sont du cash quasi exclusivement (hors bonus pour les premiers clubs des joueurs)
On peut imaginer la même chose avec JLS, Soppy... Donc si on récupère 30M€ pour Camavinga, ça sera déjà énorme pour les finances

#8591 16-08-2021 22:33:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Simon Templar a écrit:

Si Aguerd était n°3, comment justifier de ne pas le laisser partir en PL? Vu la somme demandée ???
Aguerd part titulaire, Badé aussi, faudra se faire à l'idée. Maintenant va falloir travailler la complémentarité, car ça ne saute pas aux yeux. Mais, à force d'entrainement, des progrès seront faits c'est évident. Et si c'est la CAN qui fait peur, il y a encore une période de transfert juste avant pour ajuster. Car sinon, on peut déjà flipper pour la CDM 2022, ou espoir ou autre!
Selon certains, faudrait renouveler la quasi totalité de l'effectif... Traoré, Doku, Terrier, (voire Bourigeaud) sont-ils les seuls de la saison dernière à faire l'unanimité ?

Moi ce qui m’embête c’est que je trouve Aguerd et badé pas complémentaires…Ils ont un peu le même profil: fins, techniques, dans le placement, peu physiques. Or on le voit sur le but pris à Brest, qui va au charbon ou au duel? Aucun des deux.

Il faudrait pour moi un profil plus physique, un grognard, un bagarreur, celui qui aime y aller à l’épaule ou se jeter dans la mêlée pour prendre le ballon de la tête.

Après ce ne sont que de premières impressions je peux me tromper et ça évoluera aussi peut être avec le temps, mais pour moi il manque ce joueur (Da Silva aurait été idéal) dans notre groupe.

Est ce que ça pourrait être salecedo? Ou un autre peu importe…

Et dans ce cas effectivement je vois plus Aguerd en numéro 3 derrière badé recrue, Omari en 4 et ciao Nyamsi

#8592 16-08-2021 22:35:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Totalement d'accord, on manque d'un teigneux

#8593 16-08-2021 22:41:34

BRUNORENNES
Membre

Un profil à la Vida ou Kjaer.
Quand je regarde les effectifs de la ligue 1, je ne vois pas qui on pourrait cibler.
Il y aura sûrement des opportunités en fin de Mercato mais attendre trop , ça peut être risqué aussi

#8594 16-08-2021 22:52:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Euh Badé, c'est loin d'être une feuille Raclur : 89kgs pour 1m91. Le profil physique on l'a, d'ailleurs il nous avait bien dégoûté quand Lens était venu gagner au Roazhon Park la saison dernière.

#ToutDonner

#8595 16-08-2021 22:57:42

BRUNORENNES
Membre

Là je pense que c’est vraiment un problème de complémentarité.
Gelin et Gnagnon ça collait par exemple alors qu’à la base c’était pas gagné.

Ici ce n’est pas le cas et pourtant ils ont eu les matchs de prépa ensemble . En même temps les résultats ont été pourris. Et je trouve Aguerd en dedans par rapport à la saison dernière.

#8596 16-08-2021 23:01:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

ErWaNn a écrit:

Euh Badé, c'est loin d'être une feuille Raclur : 89kgs pour 1m91. Le profil physique on l'a, d'ailleurs il nous avait bien dégoûté quand Lens était venu gagner au Roazhon Park la saison dernière.

C’est marrant quand il a signé et quand je le vois sur le terrain il me donne pas du tout l’impression d’avoir ce gabarit…
Je le suis même dit que je le voyais pas aussi fin

#8597 16-08-2021 23:02:47

bretagne sud
Invité

Raclur a écrit:
Simon Templar a écrit:

Moi ce qui m’embête c’est que je trouve Aguerd et badé pas complémentaires…Ils ont un peu le même profil: fins, techniques, dans le placement, peu physiques. Or on le voit sur le but pris à Brest, qui va au charbon ou au duel? Aucun des deux.

Il faudrait pour moi un profil plus physique, un grognard, un bagarreur, celui qui aime y aller à l’épaule ou se jeter dans la mêlée pour prendre le ballon de la tête.

Après ce ne sont que de premières impressions je peux me tromper et ça évoluera aussi peut être avec le temps, mais pour moi il manque ce joueur (Da Silva aurait été idéal) dans notre groupe.

Est ce que ça pourrait être salecedo? Ou un autre peu importe…

Et dans ce cas effectivement je vois plus Aguerd en numéro 3 derrière badé recrue, Omari en 4 et ciao Nyamsi

Sur le but Brestois, je ne vois pas comment l'un des deux peut aller au charbon... les deux sont battus sur le placement et avec ce temps de retard, impossible d'aller au duel.
Quant a leur complémentarité, pour l'instant je la trouve relativement bonne. Avec une certaine solidité depuis trois matchs. A voir sur la suite de la saison.

#8598 16-08-2021 23:47:00

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

La charnière centrale sera Badé Aguerd cette saison, il y a aucun doute dessus, un 3ème défenseur pour la rotation mais pas en tant que titulaire sauf défaillance de l'un des 2.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#8599 17-08-2021 00:36:29

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012

J’aimerais avoir cet effectif à la fin du mercato :

Gardiens : Gomis, Alemdar, Salin

Latéraux gauche : Meling, Truffert
Latéraux droit : Traoré, Assignon
Défenseurs centraux : Badé, Aguerd, Abdelhamid (ou quelqu’un comme ça), Omari

Milieux de terrain : Alvarez, Ugochukwu, Santamaria, Martin, Diouf, Majer, Tait

Ailiers gauche : Sulemana, Bourigeaud, Tchaouna
Ailiers droit : Doku, Ferah, Tel
Avants centre : Terrier, Guirassy, Abline.

Ventes : Maouassa, Nyamsi, Soppy, Camavinga, Del Castillo, Niang, Léa Silliki, Guitane, Güclü.
Prêt : Bonet
Achats : Alemdar, Abdelhamid, Alvarez, Santamaria, Majer, Ferah

Y’a encore du boulot en deux semaines…

Vous en pensez quoi ?

Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

#8600 17-08-2021 07:09:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est prendre ses rêves pour la réalité parce que là c'est plus de 100 millions... Va falloir se contenter du jeune gardien, santamaria et majer... Plus un def central qd Soppy aura trouvé son nouveau club...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.79 KiO (Pic : 772.69 KiO) ]