Vous n'êtes pas connecté.
Au delà du risque de mettre 2 jeunes inexpérimentés en numéro 3 et 4, je me pose la question du 6 expérimenté susceptible d’évoluer défenseur central. Si Bade ou Aguerd se blesse, l’objectif, c’est de faire redescendre ce 6 au détriment de nos 2 jeunes ? Ou laisser une chance à Nyamsi ou Omari, en croisant les doigts très forts, et faire redescendre notre 6 qu’en cas de catastrophe ? Auquel cas on se retrouverait avec le jeune Lesley en numéro 6, lui aussi très inexpérimenté. Il reste Martin mais difficile de compter vu son historique de blessure. J’ai du mal à comprendre les choix du coach et de Maurice sur ces postes …
Une bonne défense est nécessaire pour faire une très bonne saison.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On a aussi Soppy pour le moment.
On parle de Génésio, gérer un effectif sur 3 compétitions il connait.
Génésio n'a même pas mentioné Soppy en alternative en DC. J'ai l'impression qu'un fin de contrat 2022 comme Soppy, si il est toujours au club le 1er septembre c'est en réserve ou en U19 ou sur le banc tant qu'il n'a pas prolongé.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Pour finir, nos "partants" sont tous restés à quai... Vraiment calme ce mercato au final
Au final de quoi?
Le mercato se termine le 31/08 donc le bilan on le fera le 1er septembre. Tant que les mercatos ne se termineront pas avant les 1ères journées de championnats, ça sera toujours la même histoire...
Tout va se décanter dans la dernière quinzaine du mois d'août comme d'hab et c'est le cas pour tous les clubs.
Quand c'était Létang qui gérait le mercato c'est toujours sur les derniers jours du mercato qu'il a pu faire ses meilleurs coups
Je viens de lire l’interview du président sur le site du club et il parle bien du recrutement d’un 6 et aussi d’un milieu offensif.
Les pistes du 6 sont Koop et Alvarez
Et la piste connue pour le poste offensif doit être Cajuste. Fulgini aurait bien le profil aussi.
polo2bzh a écrit:Pour finir, nos "partants" sont tous restés à quai... Vraiment calme ce mercato au final
Au final de quoi?
Le mercato se termine le 31/08 donc le bilan on le fera le 1er septembre. Tant que les mercatos ne se termineront pas avant les 1ères journées de championnats, ça sera toujours la même histoire...
Tout va se décanter dans la dernière quinzaine du mois d'août comme d'hab et c'est le cas pour tous les clubs.
Quand c'était Létang qui gérait le mercato c'est toujours sur les derniers jours du mercato qu'il a pu faire ses meilleurs coups
Tout à fait d’accord avec toi.
Et Mr Maurice la sous entendu ou presque affirmé que le club se priverait pas d un super coup sur différent profil lors du Mercato surtout sur la fin quant les soldes arriveront.
Cajuste n'est pas un milieu de terrain à vocation offensive. C'est un profil proche de Camavinga.
Vivement le match contre Lens.
Si tout se passe bien (une victoire si possible avec un minimum la manière), on sera tous rassurés et on ne devra pas recruter dans l'urgence. Si on passe à côté (pas trop quand même, hein), les dirigeants devront vite se bouger.
J'ai quand même l'impression qu'on va, en plus, ramer pour se débarrasser des "indésirables". On va peut-être devoir faire avec... ou les brader,
Reste le cas Camavinga.
Tout ceux qui disent qu’on a pas besoin de DC vous êtes ridicule je sais même pas comment vous pouvez dire ça, vous n’avez aucun discernement.
Si Badé ou Aguerd se blesse longuement on fait quoi ? Ça vous fais bander de faire la saison sans DC et se prendre but sur but ? Pas moi
Ça m’exaspère
Édit Bretagne sud : il me semble que tu as le droit de respecter l'avis des autres sans les traiter de ridicule.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ça ne fait bander personne, mais si Omari est aussi bon que les dirigeants le pensent (sinon ils l'auraient prêté), il faudra bien le faire jouer un moment ou un autre.
Édit Bretagne sud : il me semble que tu as le droit de respecter l'avis des autres sans les traiter de ridicule.
C'est pas trop dans ses habitudes ...
Tout ceux qui disent qu’on a pas besoin de DC vous êtes ridicule je sais même pas comment vous pouvez dire ça, vous n’avez aucun discernement.
Si Badé ou Aguerd se blesse longuement on fait quoi ? Ça vous fais bander de faire la saison sans DC et se prendre but sur but ? Pas moi
Ça m’exaspère
Ce qui est dit c'est que si nyamsi reste, cela paraît normal de ne pas recruter de dc supplémentaire..
On a déjà du mal a se séparer des joueurs indésirables, il ne serait pas bon de continuer d'empiler les joueurs...
Est-ce que Nyamsi et Omari sont armés pour jouer dans une équipe qui vise le top 5 de la ligue 1 en cas d’absence d’un de nos titulaire ? On peut franchement en douter. Alors oui, évidemment, il restera le fameux 6 qui pourra redescendre. Mais ça semble quand même bien risqué. Confiance aux dirigeants néanmoins mais pas complètement rassuré …
Dernière édition de: joquetino (06-08-2021 22:26:31)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
xxRck91xx a écrit:Édit Bretagne sud : il me semble que tu as le droit de respecter l'avis des autres sans les traiter de ridicule.
Y a des fois où on ferait mieux de se retenir de faire ce type de post inutile et moqueur. Surtout quand on est loin d'être irréprochable soi-même...
Quant au sujet en lui même histoire de ne pas faire moi non plus un post totalement inutile et hors sujet. Je pense aussi qu'il faut recruter un DC et j'ajouterai avec un peu plus d'expérience que notre charnière titulaire actuelle. On va pas me dire qu'en fin de mercato on ne sera pas capable de trouver un club intéressé par Nyamsi. C'est pas comme si il avait une cote de malade et qu'on pouvait se permettre de ne pas être gourmand pour lui.
Dernière édition de: G Lagadec (07-08-2021 08:55:42)
Tout le monde semble oublier Gelin? Comment c'est passé son pret?
Gelin s'est fait les croisés il y a quelques semaines.
Oui j'ai vu ça. Mais ferais t'il parti de l'effectif une fois remis?
Il a déjà été opéré, et doit à présent commencer sa rééducation.
Gélin s'est fait une rupture des ligaments croisés, il ne pourra pas être rétabli pendant la CAN. Il sera peut-être disponible au printemps prochain, mais il ne faut pas oublier que la reprise est souvent difficile après ce type de blessures.
Revenir à la compétition pour janvier c'est parfaitement jouable pour lui ! Dans les clubs pros, les mecs reviennent beaucoup plus vite maintenant.
Dernière édition de: polo2bzh (07-08-2021 12:30:01)
C’est au moins 6 mois les croisés, plus le temps de se remettre dans le rythme donc pas avant mars. Donc on ne peut pas compter sur lui. En plus il était sur le départ avant sa blessure....
Tout à fait Brunorennes !!
6 mois d'absence, et 6 mois pour revenir à son niveau qui n'était pas si flamboyant que cela, c'est rapé pour lui cette année...
Je ne vois pas comment on peut compter sur lui, fausse bonne idée.
Dernière édition de: Pinault22 (07-08-2021 12:50:15)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Vous confondez avec les amateurs là les gars...
Si c'était le cas, N. Karabatic ne serait pas champion olympique aujourd'hui (et encore lui a eu des complications pendant sa rééduc, ce qui n'est pas toujours le cas heureusement).
On était nombreux à trouver que Gélin était au mieux 4e choix en central, alors compter sur lui pour cette saison, surtout après sa blessure, c'est une idée plutôt étrange.
Je maintiens que si nos dirigeants n'ont pas prêté Omari pour s'aguerrir dans un club de L2, c'est qu'ils pensent qu'il a le niveau pour jouer 3e DC.
Pour exemple, quand Badé a signé à Lens, il avait 7 matchs de L2 avec Le Havre.
xxRck91xx a écrit:Édit Bretagne sud : il me semble que tu as le droit de respecter l'avis des autres sans les traiter de ridicule.
Sauf que RCK a 100% raison.
Vouloir continuer avec Bade, Aguerd, Nyamsi et Omari. C'est vraiment en effet ridicule, on joue pas le maintien là. Et Aguerd se casse à la CAN.
Dernière édition de: Zvon (07-08-2021 17:13:59)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Gélin n'a probablement pas (encore) l'étoffe d'un titulaire à Rennes, mais en forme il a montré qu'on pouvait l'intégrer dans la rotation sans faire baisser le niveau de l'équipe. Il a déjà fait une saison quasi pleine en DC à côté de Gnagnon, et on était bien content de lui. Depuis, c'est plus compliqué, mais de là à le condamner avant même qu'il ne joue, je trouve ça dur. D'autant qu'en Belgique il n'a pas démérité jusqu'à sa blessure. D'ailleurs, il était finalement sélectionné pour les JO (ce qui prouve qu'il reste un joueur un minimum intéressant).
Pour tous les expéditifs du forum, ne vous enflammez pas trop vite : je ne dis pas que Gélin est un super joueur international qui doit jouer à Rennes. Je dis juste qu'il reste un gars du pays qui, sans être un joueur extraordinaire, peut certainement apporter un peu au groupe.
Il me semble que la stratégie du club, c'est de recruter un 6 qui soit totalement capable de joueur aussi en défense.
Suite à ce qu'à dit Warrom sur twitter sur un ancien de L1, on peut imaginer Kouassi qui collerait parfaitement.
Alvaro est totalement capable de jouer en défense central, Koopmeiners aussi.
Je trouve que ça peut s'entendre comme stratégie
Je trouve le débat assez lunaire entre ceux qui veulent vendre Aguerd maintenant en pensant qu'on sort un remplaçant plus fort du chapeau, ceux qui comptent sur Gelin et notre défense centrale actuelle de juniors.
Ca me parait assez évident que l'on va recruter en défense centrale mais que ça sera un recrutement d'opportunité donc plutôt en fin de mercato pour avoir un profil plus expérimenté à un prix pas trop exhorbitant. Et qu'on aura aussi un 6 pouvant dépanner en défense centrale.
Sur la durée, la situation actuelle est surement est absolument pas viable mais pour attendre jusqu'à la fin du mercato, c'est largement jouable. Le seul cailloux dans ce constat est le barrage européen qui tombe pas au meilleur moment par rapport à notre timing de recrutement.
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.04 KiO (Pic : 768.94 KiO) ]