Vous n'êtes pas connecté.
C'est beau de croire aux vertus chevaleresques des joueurs qui changent d'agent à un moment stratégique de leur carrière.
Donc en gros, avant le mercato, la prolongation butait, pendant le mercato pareil, à aucun moment il se dit, ce serait bien que je simplifie, le mercato de mon club, surtout si je reste, afin qu'on ait la meilleure equipe possible....
Je suis sûr que si on avait la transparence sur le contrat que le club propose à ce jeune de combien déjà ? 18 ans ? On verrait qu'effectivement Camavinga est un pauvre malheureux, et qu'on lui propose un contrat de merde... C'est vrai aussi que ça fait pas plus de 6 mois qu'on essaye de le resigner...
Mais oui c'est sûr, ça sent le vrai bon gars...
Les vrais joueurs de club qui aiment leur club, ce sont les Bourigeaud, les Traore, avec qui les prolongations ne trainent pas trop en longueur....
Dire que Camavinga aime son club, qu'il est reconnaissant de tout ce qu'il lui a apporté, ..... c'est de la com !!! Vous imaginez qu'il puisse dire le contraire ?
Pour l'instant, on peut pas dire que son cas soit simple, et qu'il facilite les choses, Camavinga.... Et il n'a que 18 ans, ça promet !!... C'est pas comme si un club avait fait une offre, et qu'il refusait de signer, là on pourrait à la limite le comprendre....
Ma vision des choses : Aucun club ne fait d'offre cet été. Il prolonge d'1 an en septembre. ( Youhou super !! merci Camavinga, qu'il est généreux ! Vous voyez qu'il n' a pas fait de crasse à son club !) et Bim l 'été 2022, même problème, il lui restera 1 an de contrat....
Dernière édition de: RegarddeBreizh (29-07-2021 23:59:20)
Même s'il prolonge, à quelles conditions ? Grosse prime, gros salaire et une clause pour le libérer si une offre atteint 30 millions ?
Le club a les pieds et mains liées.
Financièrement parlant, il vaut mieux qu'il parte cet été.
Sportivement parlant, il peut aider le club à batailler pour le top 4 + de beaux parcours en coupes (s'il retrouve son niveau de 2020).
#ToutDonner
On est plusieurs à avoir averti ici depuis plusieurs mois, malheureusement croire qu'il va prolonger relève d'une vision romantique mais lui semble en être sorti depuis de nombreux mois. Rien actuellement ne vient accréditer l'hypothèse d'une prolongation, bien au contraire.
Je suis très curieux de voir comment tout ça va se finir
Quid de la réaction du public si il refuse de prolonger comme il en a le droit, va t'il lui aussi subir des sifflets à chaque prise de balle ratée ?
Son père et ses agents vont le mettre dans une drôle de situation, ce qui va le sauver c'est que les matchs amicaux ont révélés qu'il n'y avait pas d'autre alternative que de le titulariser.
Qu'un joueur de son talent parte libre sera à un mauvais signal pour les jeunes du centre de formation, cela fera jurisprudence et on risque de voir le cas se répéter. Il y en a déjà eu c'est vrai mais à un autre niveau avec Isidor et Diop.
Et puis on parle d'un joueur "originaire" de Fougères et non d'un joueur de la banlieue parisienne fan du PSG,
Il devrait être proche du SRFC sinon c'est a désespérer.
Non comme beaucoup j'espère que les anglais vont sortir l'argent même 30M€ pour contrecarrer les plans de Perez.
Ce qui peut sauver Rennes c'est que son agent est Jonathan Barnett et j'espère qu'il le convaincra que la premier league c'est mieux qu'un club en faillite.
Pas sure que l'autre poulain de Barnett Gareth Bale referait le choix d’aller à Madrid malgré sa magnifique finale de LDC de 2018.
.
Dernière édition de: Kujtim Shala (30-07-2021 03:41:29)
On verra… mais entre les déclarations et la réalité de terrain il y a souvent un monde et il ne serait ni le premier ni le dernier à faire un faux plan au club…
C’est le foot
Je me suis amusé à remonter les posts de ce sujet jusqu’à la seconde moitié de 2019 où un vieillard plus dans le coup suggérait de vendre Camavinga dans la mesure où ce joueur semblait valoir plus que le budget annuel du club et que celui-ci ne pouvait conserver un actif unitaire de cette valeur sans prendre un énorme risque financier. Évidemment personne n’a eu de mots assez moqueurs voire méprisants à l’encontre du vieux con... c’est lui qui rigole malheureusement aujourd’hui...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Après, la direction est claire : soit il y a prolongation, soit il part. Le club doit s'y retrouver financièrement. Pinault ne se laissera pas faire non plus.
#ToutDonner
Je me suis amusé à remonter les posts de ce sujet jusqu’à la seconde moitié de 2019 où un vieillard plus dans le coup suggérait de vendre Camavinga dans la mesure où ce joueur semblait valoir plus que le budget annuel du club et que celui-ci ne pouvait conserver un actif unitaire de cette valeur sans prendre un énorme risque financier. Évidemment personne n’a eu de mots assez moqueurs voire méprisants à l’encontre du vieux con... c’est lui qui rigole malheureusement aujourd’hui...
Si on avait vendu notre joyau, qui plus est joueur du cru, au bout de 6 mois, peu importe le montant, on serait très nombreux à encore cracher sur la direction aujourd'hui.
Tu te serais sûrement réjouis, mais juste avec ceux pour qui amour du club rime avec bilan comptable.
Dernière édition de: Bob Senoussi (30-07-2021 11:11:51)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Après, la direction est claire : soit il y a prolongation, soit il part. Le club doit s'y retrouver financièrement. Pinault ne se laissera pas faire non plus.
Oui enfin on va pas lui mettre le pistolet sur la tempe non plus… on est plus maître du jeu depuis longtemps
Non
Mais on n est pas obligé de le faire jouer tout au long de la saison ...
Ok ce serait perdant perdant ... Et devoir avancer cet argument signifierait que l affaire est mal engagée, mais perso ça ne me choquerait pas forcément
Tu te serais sûrement réjouis, mais juste avec ceux pour qui amour du club rime avec bilan comptable.
Tu as sûrement raison. Je supporte le club depuis 60 ans, suis actif sur les forums du club depuis 24 ans, tout cela par amour des... bilans comptables.
On parlait d’une fourchette de 60 à 100 millions à fin 2019. Imagine ce que l’on aurait pu faire avec un tel montant. À la place on risque de se retrouver avec... rien !
Là où je rejoins peut-être c’est de penser que la direction se serait fait incendier par beaucoup de supporteurs, lesquels écriraient cependant aujourd’hui que le Stade rennais avait bien fait au vu de la baisse de ses performances. Gouverner, diriger c’est prévoir quitte à se montrer impopulaire pour le bien de ce que l’on a en charge.
François Pinault, grâces lui soient rendues, a décidé de conserver Camavinga en bousculant ses principes de gestion des risques par passion, j’ai peur que cette affaire ne se transforme en jurisprudence pour le club et n’interfère un jour dans la gestion de notre autre petit prodige, Jérémy Doku.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Doku il est là pour 4 ans encore , donc là on a le temps de voir venir ...
Si le Real fait comme avec M’Bappé , promesse d’une prime à la signature de 40 millions d’euros au joueur si il vient libre au Real en juin 2022 donc signature au 1 er janvier 2022 .
(Paris en demande entre 150 et 200 millions d’euros si il part cette année) donc grosse économie pour le Real et énorme jackpot pour le joueur , les agents , la famille ...
Retranscrivez celà au cas Camavinga ....au lieu de donner 40 millions à Rennes on le convainc de rester à Rennes 1 an de plus et de signer libre au Real avec une prime à la signature de ,je sais pas moi , 15 à 20 millions d’euros.
Coût divisé par 2 pour le Real et jackpot pour Camavinga et son environnement .Croyez moi vers quelle solution çà pousse derrière le joueur d’après vous ???
Je suis Pinault c’est N3 toute la saison si il fait l’ingrat ...
Car arrêtons de dire qu’on a besoin de lui; à partir du 1 er janvier il aura signé un protocole d’accord au Real vous croyez qu’il va risquer les blessures ,qu’il ira au charbon tous les matches de ligue 1 au risque de se blesser et de remettre en cause son futur contrat et prime qui va avec ?? On est naïfs ...on verra un Camavinga touristique .
Çà c’est la version sombre de cette histoire ,, j’y croyais pas , mais maintenant j’ai de gros doutes .
Je ne vous pas où un quelconque promesse de prime à la signature signifierait que le Real a une exclusivité et la garantie que le joueur n'ira pas ailleurs...que ce soit M'Bappé ou Camavinga.
Attendre n'est donc pas la panacée.
Et en attendant justement, le joueur ne peut pas se permettre de faire banquette, on est pas si coincé que ça, vu ce qu'on le peur actuellement.
ErWaNn a écrit:Après, la direction est claire : soit il y a prolongation, soit il part. Le club doit s'y retrouver financièrement. Pinault ne se laissera pas faire non plus.
Oui enfin on va pas lui mettre le pistolet sur la tempe non plus… on est plus maître du jeu depuis longtemps
C'est son père qui décide de tout maintenant, faut voir combien le Stellar group lui a donné pour le faire changer d'agent ..., comme je l'ai dis ailleurs j'ai eu l'info, c'est énorme !
@Roudoudou : loin de moi l'idée de juger ou non ta qualité de supporter.
Je souhaitais juste souligner que ça me mettait plus d'étoiles dans les yeux de voir un gamin du pays exploser chez nous, que de se séparer de lui (de plus contre son gré) au bout de quelques mois pour 100 millions dans les caisses.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Vous me faites marrer à tous jeter des conclusions dans une affaire ou rien ne semble fait. Pour Roudoudou, il fallait le vendre avant pour s'en mettre plein les poches (et donc ne pas profiter que Rennes soit le club du plus jeune buteur de l'équipe de France (ou presque)). Pour d'autres il faut déjà le jeter à la poubelle car c'est un petit enf... de ne pas prolonger. Nous supporters nous pensons "club" et c'est normal. Mais personne ne se met à sa place, personne ne peut s'imaginer dans sa tête. Qui ici aurait la sagesse de prendre les "bonnes" décisions?
J'ai lu un posteur un peu critique à l'idée qu'il ne prolonge que d'un an... (ce qui serait déjà un moindre mal), mais bon sang, a sa place vous feriez quoi? vous prolonger 4 ans à un salaire deux fois inférieur à celui que tu peux espérer dans un grand club, avec la perspective de jouer les sparring partners dans une ligue "au mieux" Europa au lieu de jouer la gagne en LDC...??
Vous le jugez égoïste, mais vous raisonnez avec votre égoïsme à vous, et ce d'autant plus que rien ne semble décidé. On a un jeune joueur Breton (à tendance angolaise ) qui a fait toutes ses classes au Stade Rennais, qui "semble" être simple et pas prise de tête (à l'instar de Mbappé que je ne supporte plus)... et on va le descendre parce qu'il souhaite jouer dans un meilleur club alors qu'il en a largement le potentiel ???
Moi, si CAMAVINGA n'a pas d'offres réelles de Grands club au 31 Août et qu'il prolonge d'UN AN, et ben je serai satisfait (je trouverai cela classe et conforme à l'idée que je me fais du garçon)... car le risque est qu'il ne prolonge pas du tout, et ce qui bien sûr me décevrait, mais c'est ainsi. Il faudra l'accepter.
Roudoudou j'apprécie en général tes idées, mais là sur Camavinga je ne te suis pas. je suis déçu qu'il n'ait pas fait une saison de dingue, mais je suis heureux d'avoir vu jouer Edouardo une saison de plus à Rennes. Si c'est pour revendre systématiquement nos joueurs bankables, il faut vite vendre les meilleurs: Doku, Truffert, Aguerd, Traoré, Bourigeaud, Assignon, Terrier et Tait... comme ca on se remplit les poches... mais moi, je veux voir jouer l'équipe la plus compétitive possible, et Camavinga en fait partie.
On verra, mais il reste un mois de mercato et cela va bouger. ne tirons pas de conclusions trop hâtives...
Pas mieux !!!
Sans parler des sommes énormes et du nouvel entourage qu'il doit gérer a 18 ans .... ça doit pas être simple du tout !!!!
Dernière édition de: poisson sacha (30-07-2021 16:04:10)
De toute façon à notre petit niveau on ne connais pas l'envers du décor. Mais on a tellement d'insideur qui eux savent ... Les mecs me font rire , le papy du cousin de chose me l'a dis , moi je sait hein, je peux vous le dire de source sûre. "
Arrêtez de vouloir vous faire mousser ou je ne sait quoi d'autre apart Warrom et deux autres qui des fois savent des choses mais les disent d'une façon faite pour le partage et exposer des points de vue entre supporters. Les autres c'est du n'importe quoi . Je ne me rappel plus des pseudo mais y en a un qui avait parlé avec Maurice la saison dernière pendant le stage de Dinard et lui par exemple ça ne sentais pas le fake. Donc svp les autres arrêter de vous inventer des histoires ou une vie ca deviens pesant sur le forum . A chaque fois ça donne des polémiques pour rien déjà qu'en ce moment le forum est sous tensions de fou .
Désolé du HS.
@Roudoudou : loin de moi l'idée de juger ou non ta qualité de supporter.
Je souhaitais juste souligner que ça me mettait plus d'étoiles dans les yeux de voir un gamin du pays exploser chez nous, que de se séparer de lui (de plus contre son gré) au bout de quelques mois pour 100 millions dans les caisses.
Je suis d'accord avec ça, d'autant que rien ne dit qu'il serait parti a cette somme là (et même moins). D'ailleurs le club a t il jamais reçu une seule offre pour Cama ? Je ne crois pas...
il y a sûrement de l'intérêt mais le reste, c'est de la mousse de supporters et de médias en mal de gros chiffres et de records de précocité ! (Et je m'inclue dedans ). Rappelons nous qu'il n'a (quasi) rien montré au très haut niveau et qu'il a eu un gros trou d'air en l1...
Dernière édition de: ptitbagz (30-07-2021 16:53:47)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Bah il a quand même marqué un but en équipe de France, fait un énorme match contre Paris à 16 ans et un très gros match en ldc
Dernière édition de: poisson sacha (30-07-2021 16:42:34)
Ouais j'ai failli mettre "quasi" (allez je le rajoute du coup) Mais il n'empêche que ça reste des "coups" (et en EDF, c'est de l'amical). Ça reste un jeune très prometteur, mais est ce qu'un club peut mettre 60M voire 80M sur quelques coups ?
A ce tarif, ce sont des mecs qui ont montré plus que ça au très haut niveau : les Mount, Foden, Fati et bien sûr Haaland sont devant de ce point de vue, d'autant que ce sont des attaquants donc plus visibles et bankables. Frenkie De Jong c'était 75M au Barça alors qu'il venait juste d'être élu "Meilleur milieu de terrain de la LDC 2018-2019" par l'UEFA.
Cama reste encore une (belle) promesse mais si on en "tire" 30-40M cet été, ce sera très bien. C'est bien pour ça qu'il devrait rester au moins un an a Rennes (en prolongeant un peu of course). Pour lui comme pour nous.
Dernière édition de: ptitbagz (31-07-2021 12:59:58)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Camavinga Mbappé même combat(jouer ensemble au Real), Rennes va encore paniquer en fin de mercato et va essayer de le vendre 20 millions avec bonus voire moins
Si il reste à Rennes j'espère qu'il ne sera pas dans le groupe et que les supporters feront une petite banderole pas très amicale comme ils avaient fait pour Diop et Isidor.
malheureusement, si cama devait finir son contrat cette saison sans prolonger, le mettre en réserve parait impossible tant c'est un mauvais signe pour les jeunes formés au club.
les Agents font la pluie et le beau temps dans le football et les joueurs n'ont aucun amour du maillot porté depuis belle lurette
Ouais j'ai failli mettre "quasi" (allez je le rajoute du coup) Mais il n'empêche que ça reste des "coups" (et en EDF, c'est de l'amical). Ça reste un jeune très prometteur, mais est ce qu'un club peut mettre 60M voire 80M sur quelques coups ?
A ce tarif, ce sont des mecs qui ont montré plus que ça au très haut niveau : les Mount, Foden, Fati et bien sûr Haaland sont devant de ce point de vue, d'autant que ce sont des attaquants donc plus visibles et bankables. Mais Frenkie De Jong c'est 75M au Barça alors qu'il vient juste d'être élu "Meilleur milieu de terrain de la LDC 2018-2019" par l'UEFA.Cama reste encore une (belle) promesse mais si on en "tire" 30-40M cet été, ce sera très bien. C'est bien pour ça qu'il devrait rester au moins un an a Rennes (en prolongeant un peu of course). Pour lui comme pour nous.
+1
J'ai mon beauf, supporter Parisien, et on parlait de Cama le we dernier, il me demandait mon avis... je lui ai dit : "je serais content qu'il aille a Paris, car cela me permettrais de le voir encore en L1, mais au dessus de 30/40 M€ pour vous cela commence à être un pari risqué"
Sincèrement, il a probablement le potentiel pour devenir un grand joueur, mais cela me fait mal de le dire, mais cela peut aussi faire un flop. Sa saison dernière est quand même moyenne...
Qu'on le vende 30 ou 100 je m'en fous, c'est un rennais à vie, et j'aimerai qu'il réussisse...
Camavinga Mbappé même combat(jouer ensemble au Real), Rennes va encore paniquer en fin de mercato et va essayer de le vendre 20 millions avec bonus voire moins
Si il reste à Rennes j'espère qu'il ne sera pas dans le groupe et que les supporters feront une petite banderole pas très amicale comme ils avaient fait pour Diop et Isidor.
C'est triste de réagir ainsi... encore une fois, tu n'as pour le moment aucune raison d'écrire un tel message car rien n'est acté.. donc c'est négatif pour être négatif. Et franchement (sans méchanceté) pour moi ce n'est pas cela être supporter de son équipe...
[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.73 KiO (Pic : 811.26 KiO) ]