Vous n'êtes pas connecté.
Le geste spontané et naturel, c’est s’ouvrir le pied.
Ensuite, il y a celui qui a appris par expérience que c’est intéressant de fermer le pied et celui ( plus rare) qui va en avoir l’intuition.
Hors ligne
En fait, tout dépend dans quelle direction roule le ballon.. Je m'explique : s'il roule en direction du but, tu peux taper comme un sourd, ça va aller "tout droit" (Frappe tendu 1er poteau). Par contre, si le ballon roule parallèle à la ligne de but (dans le cas de l'ailier mauvais pied, qui se décale avant de frapper), le plat du pied offre la sécurité de cadrer. Frapper fort dans ce cas peut envoyer le ballon au poteau de corner... (Cf coup franc maouassa 1ere mi tps)
Tu peux quand même frapper fort cou de pied, mais faut une sacrée maîtrise dans le geste, et dans le tempo. Ça fait de très beaux buts!
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
C'était plus simple sur Sega : -> B B B -> <- + C ! Ensuite tu célébrais ton but avec A / B ou C
Hopla!
Hors ligne
La génération T.Henry a aussi probablement été influencée puisque pour lui c'était systématiquement but en ouvrant le pied.
Hors ligne
4-4-2 pour le tout premier match. Je persiste a dire que Terrier/ Guirassy ça peut être très complémentaire. Mais que ça n'a pas été le cas pour l'instant. Dû plus a Terrier qu'à Guirassy a mon sens.
Le problème de ce duo, c’est que la complémentarité n’est pas flagrante. Que ce soit Terrier ou Guirassy, les deux aiment venir chercher le ballon, venir jouer entre les lignes. Cela serait intéressant d’associer a Terrier un joueur plus attiré par le but, qui aime prendre la profondeur. Les matchs qu’ils ont effectué ensemble ont d’ailleurs été bien moyen. Maintenant, rien n’est figé …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Le match d'hier a sans doute sonné les glas d'un possible 4-4-2... et franchement une fois encore j'ai pas senti Terrier très concerné pour que cela fonctionne... sur les 35 premières minutes il a été invisible. Et j'ai pas vu une envie folle dans ses courses et ses deplacements. Au contraire d'un Guirassy qui a été très présent que ce soit dans les remises, les appels ( d'ailleurs plusieurs fois servi en profondeur sur cette première demie heure ) ou le pressing.
On va certainement partir sur un 4-3-3 avec Terrier en 9. Sur ces essais dans ce schéma tactique, j'ai vraiment eu l'impression que Guirassy a vraiment tout essayé pour que cela fonctionne, au contraire d'un Terrier, qui sait de toute façon qu'il part ( et de manière totalement logique ) comme titulaire seul en 9 dans un 4-3-3.
En même temps, en jouant avec Doku et en souhaitant faire venir un ailier avec un profil similaire, le 4-4-2 est-il envisageable ?
Terrier n’a jamais été critiqué par son état d’esprit, le manque de complicité entre les 2 joueurs est peut-être tout simplement un manque de complémentarité …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Non mais oui Terrier essaie de faire exprès pour que le 442 ne marche pas tellement il préfère le 433 et il essaie donc de nuire à Guirassy, quel mastermind ce Martin. Pauvre petit Serhou, il a vraiment pas de bol de tomber avec cet énergumène qu'est Martin.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vraiment dommage ce manque de complémentarité technique ou de complicité entre les deux.
Terrier a besoin d'être chouchouté pour donner le meilleur de lui-même et on sait que, quand c'est le cas, c'est alors le niveau masterclass. Trop irrégulier malheureusement et ça me pose problème.
Guirassy lui, ne cesse de faire progresser ses stats saison après saison. Pour moi, il est toujours dans une phase de progression et ne donne pas encore sa pleine mesure. Ça c'est très intéressant et ça ne me pose plus de problème.
Sauf que, sauf que... Terrier et Guirassy ne peuvent pas être associés et le premier a besoin de se sentir incontournable alors que le second doit jouer pour continuer sa progression.
Ça ne colle pas du tout.
Dernière édition de: ritoninho (14-07-2021 10:01:38)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bonne analyse, je m'étais fait la même réflexion (et j'ajouterais que Terrier doit être mis dans l'axe mais j'imagine que c'était implicite chez toi). Malgré tout, le seul recours c'est de continuer à essayer de les associer en doublette et espérer une "illumination".
Mais le problème alors est de ne pas pouvoir mettre Tait en 10. Hors, vue sa dynamique, je pense qu'il est incontournable. ça suppose donc de le mettre en milieu def en doublette avec un autre. Il a été très actif et très bon face au PSG dans ce schéma, y compris en défense, mais ça reste un profil offensif et il faut quelqu'un de solide et fiable à côté quand il se projette : Bourige, Cajuste, Martin si bien remis (Cama ? ).
C'est un schéma très séduisant mais qui être casse gueule. Il faut une défense très sûre et tout un collectif qui travaille ensemble en 442 (ou 4231), notamment les ailiers. J'espère que Genésio la tentera sur plusieurs matchs.
Et si ça ne fonctionne pas, eh bien Terrier en pointe, Tait en 10 et Guirassy sur le banc et entrant régulièrement. A Terrier alors de montrer concrètement et sur la longueur qu'on a raison de miser sur lui.
Dernière édition de: ptitbagz (14-07-2021 13:38:08)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Vraiment dommage ce manque de complémentarité technique ou de complicité entre les deux.
Terrier a besoin d'être chouchouté pour donner le meilleur de lui-même et on sait que, quand c'est le cas, c'est alors le niveau masterclass. Trop irrégulier malheureusement et ça me pose problème.
Guirassy lui, ne cesse de faire progresser ses stats saison après saison. Pour moi, il est toujours dans une phase de progression et ne donne pas encore sa pleine mesure. Ça c'est très intéressant et ça ne me pose plus de problème.Sauf que, sauf que... Terrier et Guirassy ne peuvent pas être associés et le premier a besoin de se sentir incontournable alors que le second doit jouer pour continuer sa progression.
Ça ne colle pas du tout.
Oui c'est exact. C'est bien pour ça que je ne serais pas surpris qu'il y ait des rumeurs de transfert dans les semaines à venir concernant Guirassy. Ce dernier doit absolument jouer pour pouvoir continuer sa progression. Les matchs amicaux a venir et les premiers matchs de championnat vont petit à petit clarifier les choses concernant le schéma tactique et le choix des Hommes priviligiés par Genesio,et cela pourrait faire bouger les lignes pour Guirassy. Que ce soit pour le Club ou l'entourage du joueur.
Terrier n'a pas toujours été bon en 9, chez nous. Il a même eu de gros moments d'absence, avant de trouver enfin l'efficacité. Se séparer de Guirassy donc serait très risqué, si Terrier ne trouve pas une plus grande régularité. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les deux n'arrivent pas à jouer ensemble dans l'axe, ou avec Terrier à gauche qui peut repiquer au centre, pour laisser l'espace au latéral.
Hors ligne
Sur les ultimes matchs de championnat, Terrier était redevenu quelconque ou je me trompe ?
C'est ennuyeux s'il est totalement transparent un match sur quatre. D'autant plus que ce n'est pas un combattant qui harangue ses coéquipiers (et ça c'est 4 matchs sur 4).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il n'avait pas été au top sur les 3-4 derniers matchs mais de la à dire qu'il n'a été bon qu'un match sur 4...
#ToutDonner
Hors ligne
Relis bien, ce n'est pas ce que je dis.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Moi j'ai des doutes sur Terrier, on a l'impression qu'il choisi ses matchs, quand il veut jouer il est très bon, avec un sentiment que l'équipe doit tourner autour de lui et sinon il peut être transparent. Il a des qualités c'est indéniable mais j'ai quand même du mal avec ce genre de joueur " diva ".
Je préfère un style Guirassy qui se donne toujours à fond même si c'est moins beau à voir.
Hors ligne
Vu que pour bcp on va jouer avec un seul attaquant et qu il y a un débat animé entre les pro terrier et les pro Guirrassy, se serait chouette de pouvoir trouver un moyen de faire un sondage entre tous les membres du forum pour voir qui on aimerait voir aligner en pointe et bien sur chacun n aurait droit qu à un seul vote. Je serais très curieux de voir ce que cela donnerait
Hors ligne
Moi je m’en fous un peu.
On est là pour donner notre avis mais imaginons que 80% pensent que Guirassy est une buse, ça ne leur donne pas raison!
Ce sont les professionnels et les spécialistes qui font référence, pas nous.
Je fais confiance à nos dirigeants, après je peux être intimement convaincu qu’ils sont cons parfois, ça ne dit pas que je détient la vérité.
Hors ligne
Cela pourrait remettre en perspective le regard sur l un ou l autre. Part exemple je sature avec Terrier qui me frustre énormément en disparaissant des radars bien trop régulièrement à mon goût, pourtant il a du talent. Je trouves part contre Guirrassy sous estimé, ce n est qu un ressenti perso. j'apprécie lire BS mais un point où je ne suis pas d accord avec lui c est quand il affirme que Terrier partira sûr titulaire, j avoue que cela me surprend à chaque fois quand je lis cela.
Zvon il préférait voir van den boogaard ou Frei à la retraite que Guirassy , cela se respecte.
Ce n est que de la curiosité entre passionné de foot, cela n aurait aucune valeur et ne changerait normalement pas les idées de chacun, juste voir plus clair sur le ressenti des lecteurs forumeurs.
Pour ce qui est des professionnels, ils sont comme nous, ils ont des préférences sur certains types de joueurs et on en connait qui sont prêt à mourir avec leur idées d autres qui sont plus pragmatiques
Dernière édition de: Nomade (28-07-2021 17:03:10)
Hors ligne
Les professionnels ont des données et des compétences que nous n’avons pas. Ce n’est pas pour autant que ce qu’ils disent est parole d’evangile.
Je comprends ce que tu dis et je suis assez d’accord mais je suis en permanence exaspéré par le fait qu’il faut forcément être pour ou contre.
Pour nos deux attaquants, j’apprécie les deux, les deux m’énervent quand ils sont mauvais, n’ont pas les mêmes caractéristiques. Je ne peux pas être pour ou contre pensant que l’un sera meilleur que l’autre.
Hors ligne
Et possiblement qu'un troisième larron s'invitera au banquet s'ils déçoivent.
Sulemana peut jouer en pointe.
Hors ligne
Oui enfin plutôt comme 2ème attaquant derrière une vraie pointe si j'ai bien écouté F.Maurice lors de la présentation du joueur.
Quand on sait que Guirassy passe son temps à décrocher et que Terrier déjoue totalement lorsqu'il n'est pas tout seul... je ne vois pas ce ça apporterait.
Peut-être en soutien du jeune Abline.
Mais un Sulemana seul devant, ça m'étonnerait (de ce que j'ai compris).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
erreur
Dernière édition de: ritoninho (28-07-2021 18:13:24)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Cela pourrait remettre en perspective le regard sur l un ou l autre. Part exemple je sature avec Terrier qui me frustre énormément en disparaissant des radars bien trop régulièrement à mon goût, pourtant il a du talent. Je trouves part contre Guirrassy sous estimé, ce n est qu un ressenti perso. j'apprécie lire BS mais un point où je ne suis pas d accord avec lui c est quand il affirme que Terrier partira sûr titulaire, j avoue que cela me surprend à chaque fois quand je lis cela.
Zvon il préférait voir van den boogaard ou Frei à la retraite que Guirassy , cela se respecte.
Ce n est que de la curiosité entre passionné de foot, cela n aurait aucune valeur et ne changerait normalement pas les idées de chacun, juste voir plus clair sur le ressenti des lecteurs forumeurs.
Pour ce qui est des professionnels, ils sont comme nous, ils ont des préférences sur certains types de joueurs et on en connait qui sont prêt à mourir avec leur idées d autres qui sont plus pragmatiques
Si j'affirme ça c'est que j'estime que Terrier a démontrer assez de choses a saison dernière à ce poste d'avant centre dans un 4-3-3. Il a vraiment été étincelant. Ça serait donc logique de débuter avec lui. Mais oui va vraiment falloir qu'il montre autres choses en terme de comportement, de leadership.
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.31 KiO (Pic : 774.21 KiO) ]