Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36226 27-07-2021 14:29:31

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Re: Politique et questions de société

Nomade a écrit:

Voilà un début de réponse Will aux solutions, je sais ce n est pas facile à comprendre et accepter de se dire qu il faut revoir entièrement la façon de consommer, de vivre. Tout le monde va perdre ces privilèges et sa qualité de vie. Il faut  revoir le système mondial et politiques ds son ensemble, sinon c est d autres nouveaux virus tout bientôt qui arrivent (pas ceux que l on entend pas parler mais celui qui touche juste l homme) avec d autres picouses en plus à te mettre ds le bras s il reste de la place sinon c est ds le cul qu on pique pour que tu puisse boire ta bière en terrasse, je veux bien continuer à expliquer mais ds ta bienveillance tu m expliques que je dois fermer ma gueule et ne plus réfléchir parce que tu as compris que c etait la solution miracle pour arrêter cette merde avec une vrai vision à long terme "la picouse"
Ceci vaut aussi pour l écologie, si on ne veut pas changer et bien on ne pleure plus sur les inondations torrentielles, les chaleurs suffocante, la disparitions des matières premières, l éradication  de 26800  espèces animales ou de plantes (qui pourrait soigner) chaque année et on peut continuer ainsi longtemps. Maintenant choisi ton camp, "la majorité silencieuse" ou les marginaux qui sont le problème parce que l on entend qu'eux.

Oui bien sûr car tous les vaccinés sont de vilains consommateurs anti-écologie et tous les réticents dans leur grande bienveillance ont pris en compte cet aspect crucial dans leur décision de ne pas se faire vacciner... Pour moi non ça n'a rien à voir, c'est essayer de trouver une autre raison (bidon) pour ne pas se faire vacciner tout en trouvant un moyen de se donner bonne conscience. Au passage on a déjà onze "picouses" obligatoires, ça n'a choqué personne jusque là et personne n'a implosé d'un trop de vaccins.

Moi je vois plutôt ça comme ça : la vaccination est un effort collectif, un effort qui dépasse nos libertés individuelles de part son importance tout comme l'effort face au changement climatique : tu ne pourras donc pas en vouloir aux autres de ne pas vouloir faire d'effort pour la planète et l'écologie si toi même tu es incapable de prendre une décision pour le collectif dans le cas de la vaccination.

Nomade a écrit:

et je penses que votre picouse ne réglera pas le problème loin de là, il ne fait que de le repousser de quelques mois ou au mieux quelques années

Moi je pense surtout que malheureusement je ne suis pas devin, et que me faire vacciner à l'heure actuelle est la solution la plus censée à l'instant T, je fais confiance au consensus scientifique. Pour l'instant je vois que la vague du variant Delta au Royaume Uni est déjà en train de reculer et fait peu de victime, au contraire de la vague du même variant dans un pays très peu vacciné comme l'Inde il y a un peu plus longtemps.

Dernière édition de: Evig (27-07-2021 14:43:22)

#36227 27-07-2021 14:51:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Evig a écrit:
Nomade a écrit:

Voilà un début de réponse Will aux solutions, je sais ce n est pas facile à comprendre et accepter de se dire qu il faut revoir entièrement la façon de consommer, de vivre. Tout le monde va perdre ces privilèges et sa qualité de vie. Il faut  revoir le système mondial et politiques ds son ensemble, sinon c est d autres nouveaux virus tout bientôt qui arrivent (pas ceux que l on entend pas parler mais celui qui touche juste l homme) avec d autres picouses en plus à te mettre ds le bras s il reste de la place sinon c est ds le cul qu on pique pour que tu puisse boire ta bière en terrasse, je veux bien continuer à expliquer mais ds ta bienveillance tu m expliques que je dois fermer ma gueule et ne plus réfléchir parce que tu as compris que c etait la solution miracle pour arrêter cette merde avec une vrai vision à long terme "la picouse"
Ceci vaut aussi pour l écologie, si on ne veut pas changer et bien on ne pleure plus sur les inondations torrentielles, les chaleurs suffocante, la disparitions des matières premières, l éradication  de 26800  espèces animales ou de plantes (qui pourrait soigner) chaque année et on peut continuer ainsi longtemps. Maintenant choisi ton camp, "la majorité silencieuse" ou les marginaux qui sont le problème parce que l on entend qu'eux.

Oui bien sûr car tous les vaccinés sont de vilains consommateurs anti-écologie et tous les réticents dans leur grande bienveillance ont pris en compte cet aspect crucial dans leur décision de ne pas se faire vacciner... Pour moi non ça n'a rien à voir, c'est essayer de trouver une autre raison (bidon) pour ne pas se faire vacciner tout en trouvant un moyen de se donner bonne conscience . Au passage on a déjà onze "picouses" obligatoires, ça n'a choqué personne jusque là et personne n'a implosé d'un trop de vaccins.

Moi je vois plutôt ça comme ça : la vaccination est un effort collectif, un effort qui dépasse nos libertés individuelles de part son importance tout comme l'effort face au changement climatique : tu ne pourras donc pas en vouloir aux autres de ne pas vouloir faire d'effort pour la planète et l'écologie si toi même tu es incapable de prendre une décision pour le collectif dans le cas de la vaccination.

Nomade a écrit:

et je penses que votre picouse ne réglera pas le problème loin de là, il ne fait que de le repousser de quelques mois ou au mieux quelques années

Moi je pense surtout que malheureusement je ne suis pas devin, et que me faire vacciner à l'heure actuelle est la solution la plus censée à l'instant T, je fais confiance au consensus scientifique. Pour l'instant je vois que la vague du variant Delta au Royaume Uni est déjà en train de reculer et fait peu de victime, au contraire de la vague du même variant dans un pays très peu vacciné comme l'Inde il y a un peu plus longtemps.

En aucun cas je parles des vaccinées mais des pro vaccin! Ce vacciné est peut-être la solution, pour le moment  on ne le sait pas. Je ne dis pas que les pro vaccins et non les vaccinées comme tu veux me faite dire sont des vilains consommateurs anti écologique, je répond juste à Will que ds les solutions contre de futur virus il y a des solutions qui pour bcp sont radical mais pour bcp aussi sont la seule vrai solution contre les dangers qui nous guettent à mes yeux. Je veux bien avoir un débat et je ne dis que ma vision des choses  est  la bonne mais ne déforme pas ce que je dis stp

Dernière édition de: Nomade (27-07-2021 15:16:32)

#36228 27-07-2021 15:01:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Mugiwara a écrit:

Retrouver leur petit mode de consommation.

qui est bien sûr très différent du tien
quand tu bosses avec trente gamins dans des salles surchauffées tu la prends vite ta décision
Wil35 t'assures grave et tu t'exprimes aussi bien que n'importe qui ici
love:oui:

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#36229 27-07-2021 15:15:12

Nomade
Membre

C est une vision à court terme à mes yeux et petit à petit on remarque que les vaccins sont de moins en moins efficace sur la transmission du covid "info de la journée, il faut mixer 2 vaccin pour plus d efficacité, bien sur tjs sans recul sur cette potion magique" en sachant que même si on arrivait à vacciner tous les français en 24h le problème resterait entier, pour donner une vrai chance aux vaccins il faudrait que 90% de la planète soit vacciné et là je suis peut-être naïf mais je ne vois pas comment c est possible donc de nouveau variant seront là avant que l on est atteint 50% de la population mondial. Je ne demande qu une chose c est que tu arrives à me convaincre sans déformer mes propos et en acceptant de dire que parfois tu es comme moi tu ne parles que part conviction mais sans réellement savoir...  ton idée d excuse bidon pour douter de la solution du vaccin c est juste part jugement du à tes croyances ideologique mais rien de factuel.
Je te lis depuis le début et tu sais être convaincant avec certains arguments donc prêt à echanger avec toi mais reste ds la bienveillance et non sur la moral et la déformation des dires de chacun, cela va de ta crédibilité et le fait d arriver à convaincre. J ai pas envi de citer de nom de forumeur qui sont ds le dénigrement des autres voir la mesquinerie depuis le début de cette conversation mais toi tu me parais bien  plus intelligent pour ne pas tomber là dedans. Je reste humble sur mon opinion parce que je n ai pas la prétention de dire que j ai raison et je suis prêt à changer mon opinion si on sait me montrer que j ai tord, là j irais prendre rdv pour me faire vacciner pour le moment je ne suis pas du tout convaincu donc je continue ma vie loin du contact humain en dehors d une poignée d amis  qui me rejoins sur mon terrain et où on respecte les geste barrière. J ai cette chance de pouvoir m isoler et m auto suffirent, que je me fasse vacciné ou pas ne changera rien à la bonne marche de la société pour le moment. Je ne vais pas transmettre le virus à mes livres, mes plantes, ma planche de surf, mon tapis de yoga et ce qui fait ma vie...

Dernière édition de: Nomade (27-07-2021 16:20:52)

#36230 27-07-2021 15:25:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Ne pas oublier que quand on parle d'anti Vax, on parle de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner dans ce contexte. Ce ne sont pas des personnes qui s'erigent au nom d'une croyance vaccinale (ces personnes existent mais sont très marginales). Le pour et contre dans ce contexte ne déclenche pas cet acte chez elles aujourd'hui POINT. Elles ne peuvent être blâmer car PERSONNE ne connaît l'avenir. PERSONNE ne connaît les conséquences. Je ne parle pas uniquement de conséquences à l'échelle d'une personne, mais aussi à l'échelle de toute la société, pour les générations à venir.

Entre () j'ai écouté le lien partagé par frère tuck et dedans contient des éléments qui resituent bien la place de l'homme : 7 milliards, des gènes évolutifs mais qui finalement changent très lentement à l'échelle des 500 000 ans de son développement, des observations des primates qui montrent que la nature peut fournir le nécessaire pour pallier au problème de santé, que l'environnement naturel est le bien fondamental le plus précieux pour tout être vivant...

Faudrait revoir la finalité de nos vies, le rapport à la mort comme évoquait jcsl ou sur quelques lignes WILL. Revoir la finalité et qu'est ce qu'on met/veut dedans.

Les personnes qui ne se vaccinent pas et que certains qualifient  d'égoïste n'agissent pas en pensant qu'à leur gueule ! (@will l'exemple du vacciné pour la salle de sport est implacable et pour moi qui n'accepte pas la vaccination obligatoire, ça me répugne tout autant.) Je crois qu'ils voient dans les événements actuels un déraillement/enrayement trop brutal de notre civilisation, quelque chose qu'ils ne veulent pas pour eux, encore moins pour les enfants et générations futures... Que toutes ces personnes totalement différentes aient construit ce même ressenti et même temps est loin d'être anodin et n'est pas le fruit d'influences mais bien d'aspirations profondes... Que toutes ces personnes soient attaquées par la classe dominante est loin d'être anodin également...

Si le virus tueur était un char et qu'il n'y avait aucun moyen connu pour lutter, oui beaucoup de ces personnes s'érigeraient pour lui faire face pour protéger leur civilisation, leurs enfants et générations futures très très loin des "faites ce que voulez de nous", "je peux vous servir" que prononcerai certains. ..
Et pour en revenir aux causes, j'ai juste envie de dire que pour régler un problème il faut les causes, et qu'il n'y aucune volonté des gouvernants pour découvrir (voire afficher) LES ORIGINES de ce virus ultra rapide. C'est sans doute un point principal de deviance.

La personne fragile n'est pas fragile à cause du virus mais à cause d'autres facteurs. Le vaccin ne resoud à aucun moment ces autres facteurs. Le contrôle de la population non plus et ce n'est pas pour les gens et le vivant.

@poupoune je comprends la peur d'être reconfiné mais cette mesure à l'époque inédite et uniquement prise par mimétisme du régime dictatorial chinoise a depuis été étudié et le concensus est que c'est bien plus néfaste qu'utile. Cette mesure ne sera plus jamais prise dans une démocratie.

@JCSL je ne connais rien à la tarification hospitaliere et si un connaisseur peut venir en parler. Pour moi il y a justement une seule différence dans le coût de revient entre un lit vide et un lit occupé étant donné que les matériels et les salaires ne sont pas à la tâche : le traitement. Et je n'ai aucune idée des tarifs des médicaments ou autres produits utilisés. C'est marrant on en revient aux produits vendus par Big pharma ...
Oui le coût sur le moment est en faveur du vaccin. Mais l'enjeu financier n'est pas uniquement à voir sur ce moment. Et désolé je ne suis pas en mesure de décrire les fils du capitalisme sur cet exemple. Juste quelques éléments :
- Le profit généré sur un nouveau produit ou celui sur un marché à maturité sont totalement différents. Le niveau de rentabilité d'un produit est très dépendant de la part de marché en phase de croissance de la demande.
- Ce qu'on voit pour le vaccin Pfizer est super rare. Un tel niveau de demande en ce laps de temps est assez inédit et ne reflète à aucun moment la somme des demandes individuelles mais une demande groupée organisée par très peu de client.
-il y a eu récemment Netflix qui a montré la voie de l'abonnement mensuel pour un produit de consommation de loisir. Ce qu'on connaissait déjà pour toutes les consommations de réseau (elec, eau, tel, internet). Ce modèle est un rêve pour toute industrie.
- Si le vaccin devient plus qu'annuel, ce qui a été  finalement évoqué avant sa mise à disposition, ça interroge beaucoup. Ça semble être le nouvel eldorado du capitalisme.
-Cette consommation entre trop dans nos corps. L'être humain s'est déjà fait avoir par les cigarettes, les produits transformés, mcdo, coca cola (tiens une découverte issue de la pharmacie...)

L'aliénation a toujours été visé par cette doctrine capitalisme. Le contrôle mis en place est très loin de l'anodin (je me répète mais c'est peut être le fait historique que nous sommes en train de vivre)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36231 27-07-2021 16:11:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le vaccin n'a pas d'effet génétique si c'est là ton affirmation.

Quant au fait de blâmer ceux qui se vaccinent "en ne pensant qu'à leur gueule" et dire que "ça te dégoûte", c'est sérieux ? Non seulement ça fait un an et demi qu'on se tape le Covid mais il faudrait en plus se réduire à l'avis minoritaire ?

Tu imagines un peu les dégâts dans les familles aussi des deuils qui auraient pu être évités ? https://www.lavoixdunord.fr/1041680/art … ers-mois-n

Et je trouve que ça fait quand même beaucoup de texte pour justifier l'obscurantisme.

#36232 27-07-2021 16:23:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Le réseau anti vax, contre tout vaccin, n'est pas marginal.

#36233 27-07-2021 17:17:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Mais il est minoritaire.
Comme tous les extrêmes.
Louis Pasteur a du déjà faire face  à son époque à de nombreux opposants. Beaucoup de médecins lui reprochent la dangerosité de son vaccin.  Et des complotistes l'accusent de vouloir se faire de l'argent en fabriquant une « rage de laboratoire ».
Que de morts ont été évités grâce à un vaccin pour le coup complètement novateur.
Heureusement que l'on n'écoute pas constamment les extrémistes.

Dernière édition de: poupoune (27-07-2021 17:46:29)

La place d'Espagne

#36234 27-07-2021 18:31:57

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Tout à fait , Jenner contre la variole , Yersin contre la peste  eux au moins ils n’avaient pas les réseaux sociaux , ni les complotistes , ni Lalanne sur Twitter , ni Bigard sur les plateaux télés et leurs inepties .
Ces chercheurs ont sauvés des millions de vies . Et je dis aux anti vax qui ont au moins 7 ou 8 vaccins tous dans le sang , mais leurs parents ne leur ont pas donné voix au chapitre à l’âge qu’ils avaient , profitez de la vie les gars !! C’est beau d’avoir des idées , des convictions , mais sans la santé çà sert à quoi ?

#36235 27-07-2021 19:40:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pedro Menezio a écrit:
Mugiwara a écrit:

Retrouver leur petit mode de consommation.

qui est bien sûr très différent du tien
quand tu bosses avec trente gamins dans des salles surchauffées tu la prends vite ta décision
Wil35 t'assures grave et tu t'exprimes aussi bien que n'importe qui ici
love:oui:

Tu ne connais rien de ma vie, mais c'est cocasse que tu prennes cet exemple alors que c'est mon cas mrgreen
Tu m'expliques du coup pourquoi les gamins ne seront pas soumis au pass sanitaire pour aller au bahut ?
C'est une terre sainte où le virus n'agit pas ?

#36236 27-07-2021 20:15:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je rejoins Pedro: Will tu n'as aucun complexe d'infériorité à nourrir sur ton expression sur le forum et j'avoue que ta petite anecdote concernant tes 2cv et ta petite vie en père "peinard" avec bateau, pêche, jardin etc...m'a complètement séduit.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#36237 27-07-2021 20:48:49

Nomade
Membre

Penny lane a écrit:

Je rejoins Pedro: Will tu n'as aucun complexe d'infériorité à nourrir sur ton expression sur le forum et j'avoue que ta petite anecdote concernant tes 2cv et ta petite vie en père "peinard" avec bateau, pêche, jardin etc...m'a complètement séduit.

Je vous rejoins aussi, cela m a bcp plus de lire ça et je me suis dis qu on avait des vies assez semblables même si on est pas d accord sur le fond du sujet. Si un jour on devait retrouver un semblant de normalité, j adorais partager une partie de pêche love

#36238 27-07-2021 21:32:41

futur ex-débutant
Membre

Clowny a écrit:

Le vaccin n'a pas d'effet génétique si c'est là ton affirmation.

Ce n'est pas mon affirmation et ça ne me dérange d'avoir des propos qualifiés d'obscurantisme par quelqu'un qui affirme ce que tu dis.

Clowny a écrit:

Quant au fait de blâmer ceux qui se vaccinent "en ne pensant qu'à leur gueule"

Ce n'est pas ce je dis.

Clowny a écrit:

Non seulement ça fait un an et demi qu'on se tape le Covid mais il faudrait en plus se réduire à l'avis minoritaire ?

1-si un sondage grassement remunéré est suffisant pour toi pour définir la majorité.
2- dans ce sondage, tu as 49% qui désapprouve le passé sanitaire. Où est ta majorité?
3-majorité gage de bonne décision ?
4-après tout une seule personne fait les lois en France.

Clowny a écrit:

Tu imagines un peu les dégâts dans les familles aussi des deuils qui auraient pu être évités ? https://www.lavoixdunord.fr/1041680/art … ers-mois-n

Non pas vraiment. Et toi as tu déjà reçu le témoignage en face à face d'une personne endeuillée par la covid? As tu déjà reçu le témoignage d'une personne endeuillée à cause d'une maladie tout court ?  As tu déjà reçu le témoignage d'une personne endeuillée ? Ou as tu déjà été endeuillé pour te permettre de demander à une personne d'imaginer le deuil d'un autre ?

Edit j'imagine très bien les dégâts causés pour le vivant par les mesures de lutte contre la covid et par la société actuelle dans laquelle nous vivons.

Dernière édition de: futur ex-débutant (27-07-2021 21:36:59)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36239 27-07-2021 21:50:52

Clowny
World's Best Boss

futur ex-débutant a écrit:

Elles ne peuvent être blâmer car PERSONNE ne connaît l'avenir. PERSONNE ne connaît les conséquences. Je ne parle pas uniquement de conséquences à l'échelle d'une personne, mais aussi à l'échelle de toute la société, pour les générations à venir.

Entre () j'ai écouté le lien partagé par frère tuck et dedans contient des éléments qui resituent bien la place de l'homme : 7 milliards, des gènes évolutifs mais qui finalement changent très lentement à l'échelle des 500 000 ans de son développement, des observations des primates qui montrent que la nature peut fournir le nécessaire pour pallier au problème de santé, que l'environnement naturel est le bien fondamental le plus précieux pour tout être vivant...

Alors tu as quand même écrit ça hein, comme quoi écrire long ne permet pas forcément de mieux développer sa pensée.

Et moi je ne suis même pas pour le pass sanitaire à part pour les voyages et lieux concentrant beaucoup de monde. Mais ton message ne parle pas spécialement de ça mais du vaccin en lui-même. Les outrances des manifs et les personnes qui sont derrière, alors qu'il y a pourtant de vrais sujets et de vraies raisons de s'opposer, interdisent d'ailleurs complètement de s'y associer.

Et tu peux toujours répondre à une question par des questions, il n'empêche que les statistiques sont très claires. Et cette revendication morbide de refus du vaccin face à ça, face à des populations qui le réclament et qui n'ont pas la possibilité de faire ce choix, face à la multiplication des variants, face justement aux restrictions qu'on subit depuis 18 mois, ça me sidère.

Dernière édition de: Clowny (27-07-2021 21:51:17)

#36240 27-07-2021 22:11:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

@futurexdebutant, je comprends tes craintes par rapport au vaccin et au potentiel accord des états  avec l'industrie pharmaceutique... on a dailleurs eu de très nombreux scandales sanitaires dans le monde à cause de la course au profit ( saint-gobain, Dupont de nemours,  lactalis, monsanto, Volkswagen et de très nombreux autres)...
Je suis d'accord avec toi pour dire que notre modèle économique et sociétal ne tient plus et qu'il ne peut pas être durable.. ce modèle profite à certains pendant qu il en tue d'autres..

Mais j ai du mal a comprendre ton discours conspirationniste pour autant..  tu parles de censure des médias français (tout en appuyant ton discours sur des reportages d'arte d'ailleurs) , tu nies presque les dommages directs du covid en pensant que les mesures gouvernementales font plus de dégâts que la maladie elle même...

Et surtout, je ne comprends aucun de tes arguments contre le pass sanitaire...

Tu parles de fichage numérique alors que tu es présent et actif sur internet... sais tu que tu es tracé en permanence en venant sur le web ou utilisant ton téléphone ??
Et puis jai envie de rappeler que le vaccin n'est pas obligatoire en France !! Tu es libre de ne pas te vacciner ... tu es libre de te rendre dans des lieux accueillant moins de 50 personnes sans pass.. tu es libre de faire un test PCR encore gratuit ... tu es libre de ne pas suivre les "moutons " dans les endroits les plus fréquentés...

Mais je tiens à souligner que le vaccin sera efficace que si on est nombreux à l avoir utilisé et à ce jour cest notre seul moyen de retrouver une vie normale mais pour cela il faut une solidarité !

Et le vaccin n'est pas une invention de macron , tous les pays du monde l'utilisent ou souhaitent l'utiliser... et je peux te dire avec quasi-certitude que sans sa 1ere dose de vaccin mon père ne serait plus présent aujourd'hui...

Dernière édition de: poisson sacha (27-07-2021 22:12:36)

#36241 27-07-2021 22:31:24

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

@Nomade

Les pays riches sont en train de faire en sorte que les pays les plus pauvres puissent avoir accès au vaccin justement pour éviter que de nouveaux variants apparaissent. Clairement si on se regarde tous les bras ballants en ne faisant rien alors d'autres variants apparaîtront, certains même peut être plus virulents ou qui rendront obsolètes nos vaccins. On sera bien avancé si ça arrive. Tu vis peut être en ermite mais c'est loin d'être le cas de tout ceux qui partagent ton avis.

Je parle d'excuse bidon d'invoquer des raisons autres que la vaccination et son efficacité pour justifier le fait de ne pas être vacciné et j'assume. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je pense que le pass sanitaire est une mauvaise décision, car il donne une mauvaise raison en plus aux réticents de ne pas se faire vacciner.

Pour le reste, si j'ai mal compris ton message désolé mais j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir en mélangeant l'écologie à tout ça.

Au passage @fed c'est 49% de la population qui désapprouve les manifs contre le pass sanitaire et 35% qui les approuve, c'est pas la même chose mais bon mais bon on s'en fiche un peu car approuver la vaccination n'est pas forcément équivalent à approuver le pass sanitaire.

Dernière édition de: Evig (27-07-2021 22:37:51)

#36242 27-07-2021 23:04:00

Frère Tuck
Invité

Depuis quand les sondages d opinion sont ils fiables?
On fait dire ce qu on veut aux sondages, c est d ailleurs pour moi la plus grande fumisterie sur terre, après le capitalisme, le fc nantes et le beurre doux.

Dernière édition de: Frère Tuck (27-07-2021 23:04:52)

#36243 27-07-2021 23:09:49

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Il faudra plusieurs années pour sortir de cette crise, mais j'insiste, comparaison n'est pas raison le covid est beaucoup moins mortelle que d'autres maladies fréquemment citées dans les débats, la pandémie de grippe espagnole à durée 3ans (1918-1921 dix vagues ont été recensés 15 millions de morts) il faut être patient nous aurons les réponses à nos questions dans quelques années. Il est vrai que les débats s'éternisent et sont souvent stériles mais le débat, la discussion, la verve, l'invective sont des marqueurs culturels français et je pense que c'est un signe de vitalité même si cela peut être extrêmement fatiguant.

#36244 27-07-2021 23:11:08

futur ex-débutant
Membre

Merci clowny d'avoir répondu "calmement"

Je ne suis pas assez assidu et j'avais plein de petits points suite à ce que j'avais lu depuis mon dernier. Et j'avais peur de detailler et noyer. Déjà que je prenais le risque que certains trouvent ça trop long.

Je pensais à des conséquences futures:
-au niveau de la pandémie : quelle certitude sur l'utilisation du vaccin sur le virus notamment les mutations.
- ou encore au niveau du système immunitaire de l'organisme avec ce boost à la création. Ne peut-il pas avoir des incidences ? Une dépendance? Une fragilité ? Le vivant a pour caractéristique de trouver les solutions en lui même et l'intrusion peut engendrer des dérèglements néfastes.
(-peut être que j'aurai penser aux risques des modif des gênes mais comme tu me certifiés que c'est non, j'arrête !)

J'ai plus voulu parler des antivaccins, et de notre société que du vaccin. Je ne suis pas contre le vaccin pour les personnes fragiles et à risque à l'instar de celui contre la grippe...

Loin de moi l'idée de nier les personnes mortes du covid mais en effet j'estime par contre que les mesures passées et actuelles pour lutter contre la pandémie n'empêchent pas les morts et qu'elles créent des conséquences plus conséquentes dans le présent et le futur pour la vie des hommes.

On n'est pas libre de se faire vacciner ou non si on travaille dans un endroit qui nécessite le pass sanitaire...
Le capital frappe très fort les salariés avec monsieumerde macron.

#36245 27-07-2021 23:13:55

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Frère Tuck a écrit:

Depuis quand les sondages d opinion sont ils fiables?
On fait dire ce qu on veut aux sondages, c est d ailleurs pour moi la plus grande fumisterie sur terre, après le capitalisme, le fc nantes et le beurre doux.

Tout est dans la question n'est-ce pas? Dans les fumisteries t'as oublié le mont st michel normand

#36246 27-07-2021 23:49:00

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Merci ça fait plaisir, même venant de personnes qui partagent pas mes avis si si. top

C’est une vie simple mais après 15 ans de Paris, je savoure.
Mon jardin, mes deuchs et mon bateau, je me considère comme un privilégié, surtout en pleine campagne bord de mer.
Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire.

Et j’ai déjà tout, je n’ai plus besoin de strictement rien du tout, excepté quelques bouteilles et familles / amis à la maison pour en profiter au max.

On ne sait pas comment sera demain même s’il ne faut pas y pensez pour profiter pleinement du moment présent.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#36247 28-07-2021 14:13:08

Frère Tuck
Invité

Hausse du budget du ministère de l interieur de 900 millions...est ce la peine de rajouter quelquechose?

#36248 28-07-2021 14:36:46

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Je ne sais pas si c’est la priorité mais vu l’état des locaux et voitures qui pour certaines dépassent 200 000 km (ce qui normalement est interdit) ça ne sera pas de trop, il faudrait même largement plus, ce n’est qu’une goutte d’eau.
Ne serait ce que pour recevoir les gens dans des conditions décentes qu’ils soient victimes ou mise en cause.

Dernière édition de: wil35 (28-07-2021 14:38:12)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#36249 28-07-2021 14:42:12

Clowny
World's Best Boss

Darmanin veut aussi acheter des drones malgré les nombreuses censures du CC et du Conseil d'Etat. Tu n'as pas tort pour le reste, on pourra regretter que ça ne serve visiblement pas pour la formation, et que surtout les autres services publics tout aussi importants (justice, éducation, santé...) n'en bénéficient pas. Et là, ça dessine quand même les priorités politiques de Macron.

#36250 28-07-2021 14:48:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

De toute façon le régalien : justice, santé, intérieur, éducation, culture ne doivent pas être rentables, ce n'est pas leur vocation. Ce sont d'autres domaines qui doivent être sources de recettes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (30)

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.84 KiO (Pic : 867.74 KiO) ]