Vous n'êtes pas connecté.
Il va clairement nous falloir un défenseur d'expérience. Dommage que le type de recrue nous l'avions dans notre effectif en la personne de Damien Da Silva.
Dernière édition de: toctocfefe (26-07-2021 10:25:28)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Clowny a écrit:Je ne lui reproche absolument rien, bien au contraire, je ne l'ai pas vraiment vu jouer mais je pense que ce ne serait pas un cadeau que de lui mettre une pression de performance en le propulsant doublure officielle au côté d'un joueur qui plafonne et derrière deux joueurs qui n'offrent pas encore de pleines garanties. Mais en fait, pour moi, l'idéal serait de pouvoir vendre Nyamsi pour recruter un joueur expérimenté et capable de jouer aux deux postes de la défense centrale. Il pourrait ainsi être le mentor d'Omari.
Aussitôt dit, aussitôt fait ? https://twitter.com/B_Quarez/status/1419568240297136128
C'est une très bonne chose . Il nous faut clairement un joueur d'expérience qui viendrais concurrencer Aguerd. Au niveau qualité/ Prix , je trouvais la piste Boyata très intéressante.
Ce qui me gène le plus avec nombre d'analyses ici, c'est que tel joueur à tel ligne ou tel poste est commenté isolé de ses collègues autour.
Et commenté à chaud, ce qui nous pousse pas à une lucidité maximale.
Le travail avec Meling, par exemple, ou celui avec Loïc Badé ne fait que commencer. Le flou sur les postes de 6 & 8 n'est toujours pas levé. Les questionnements qui n'en finissent plus autour de l'avenir de Camavinga nous plombent.
La tâche pour les gars est donc bien compliquée, car eux-mêmes ne savent pas trop sur quel pied danser tant que tout n'est pas clair sur qui sera là cette saison. C'est quand-même humain de faire légèrement moins d'efforts avec le gars à côté de toi dont tu te sais qu'il doit partir ou si tu vois qu'il est là sans être concentré à 100%. Et si toi-même ta situation est pas claire, c'est de la passe moins assurée, c'est un petit mètre de moins sur la course pour proposer soluce au collègue, c'est de la précaution de plus au contact etc
Là, que Nyamsi soit en partance, n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais j'espère surtout, pour Loïc, pour Nayef, pour Alfred comme pour le futur recruté à la place de Nyamsi, que tout va se stabiliser vite aussi au milieu.
Car pour ce qui concerne la défense, les noms et l'expérience à tel poste ou tel autre c'est une chose, mais rien ne remplace le travail collectif de toute l'équipe, avec en corollaire la cohésion de groupe et la solidarité sur le terrain qui permettent de faire mûrir des complémentarités fortes. Tu peux recruter les meilleurs talents du monde, si t'as pas ça, tout s'écroule.
Dernière édition de: lauig (26-07-2021 10:37:49)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Lauig
C’est exactement la réflexion que je me fais.
C’est chouette, on a un mercato très animé, on semble actif, etc.
Mais mine de rien ça fait beaucoup de mouvement dans le collectif… individuellement c’est très stimulant, collectivement j’espère que la mayo prendra rapidement. Surtout avec autant de jeunes prometteurs.
Hopla!
Ah mais ca c'est clair moi le joueurs que ce soit Pierre , Paul ou Jacques je m'en fiche je demande pas un joueur de renom . Un joueur complémentaire du reste de l'équipe, un gars qui va faire parti du puzzle. Des fois des joueurs avec un nom moins ronflant peuvent faire un bien meilleur travail .
N'empêche qu'aux dernières nouvelles, Nzonzi est toujours blacklisté à Rome et que c'est le calme plat pour les rumeurs le concernant.
Je sais bien que la politique du club est désormais de mettre le paquet à coup de millions sur des gosses mais...
... mais sérieux, personne ne la voit venir au club la désillusion à cause d'un effectif complètement zéro en terme d'expérience ??!!C'est hallucinant. Il faudrait idéalement deux tauliers par ligne. Les gars à qui on donne cette saison les clés du camion (Traoré, Bourigeaud, Tait) n'ont jamais jusqu'à présent assumé de responsabilité individuelle. Va falloir croiser les doigts pour qu'ils se révèlent cette saison comme cadres d'une classe biberon.
Souvenez vous du Lille version Lopez 1ère année : un effectif de talent qui s'est dilué dans le n'importe quoi faute d'aboyeurs, de vieux briscards qui tiennent la baraque.Et on veut faire mieux que 6ème ? Vraiment ?
Personne pour rattraper l'autre hier. Ce ne sont encore que les matchs amicaux (ou de courtoisie plutôt) mais quand je vois les défaillances individuelles qui se multiplient dans un jeu collectif sporadique, il est temps de se poser les bonnes questions.
Sur ce commentaire, je ne respire peut-être pas la sérénité mais ce que dégage l'équipe est encore pire. Sinon Genesio, j'espère que le profil de son management colle idéalement aux besoins d'un groupe qui manque de caractère. Va falloir aussi commencer à se poser cette question là. La flemme de vérifier quels étaient ses effectifs à Lyon à ce niveau là.
Entièrement d'accord, ça fait des lustres que je le dis !!!
Genesio vient de promettre l'arrivée de joueurs expérimentés bientôt, en voilà une bonne nouvelle !
et Maurice ne s'interdit pas de recruter devant en fonction des opportunités !
il évoque aussi un milieu pouvant redescendre en défense. Alvarez et Teun cochent ces cases
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Genesio et Maurice vont faire confiance aussi à Warmed Omari qui a fait une bonne prépa.
Il faut garder des places pour les jeunes prometteurs du CDF
Et porte (de façon surprenante) pas fermée à des recrues en attaque. Faut-il craindre un départ de Doku ? Quelqu'un pour remplacer Del Castillo ? Ou encore un joueur en plus ?
Pour résumer :
- priorité à un milieu pouvant jouer DC
- un défenseur central
- un autre milieu
- un joueur offensif
On souhaite apporter de l'expérience au groupe... Faudrait pas trop tarder !
Ça ne les dérange pas de partir avec seulement 3 DC...
#ToutDonner
Pas hyper rassuré sur l’aspect défensif. Genesio a sous entendu qu’il n’y aurait peut-être pas de recrues dans ce secteur d’ici le début du championnat.
Du mouvement devant, oui si départ de Del Castillo qui a plusieurs contacts en L1 mais si c’est Doku ça va grogner.
Ça a l’air de piétiner un peu sur le milieu de terrain.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Ce serait quand même complètement fou de partir avec Omari comme seul joueur fixé au poste derrière Aguerd et Badé.
C'est chaud en effet, surtout si Soppy est partant.
Je reste persuadé qu'on va recruter.
#ToutDonner
Rien de neuf sur Camavinga ? Comment avancer dans le recrutement avec cette incertitude...
Rien du tout pour Cama.
L'annonce de ne pas chercher un nouveau DC pourrait aussi juste être de la communication. Peut-être en réaction au prix demandé par Lens qui savait qu'on avait déclaré publiquement avoir besoin d'un DC... Sinon c'est étonnant voire suicidaire, surtout si on prend en compte le fait qu'Aguerd partira à la CAN en janvier... Omari seule solution en cas de blessure/suspension ça ne le rassure pas des masses.
Genesio vient de promettre l'arrivée de joueurs expérimentés bientôt, en voilà une bonne nouvelle !
J'ai hâte de voir ça !
L'annonce de ne pas chercher un nouveau DC pourrait aussi juste être de la communication. Peut-être en réaction au prix demandé par Lens qui savait qu'on avait déclaré publiquement avoir besoin d'un DC... Sinon c'est étonnant voire suicidaire, surtout si on prend en compte le fait qu'Aguerd partira à la CAN en janvier... Omari seule solution en cas de blessure/suspension ça ne le rassure pas des masses.
Ah oui, j'avais oublié la CAN pour Aguerd en plus. Je ne vois pas comment on pourrait se passer de recrutement ni Genesio accepter ça, ça ressemblerait à un suicide sportif.
Dans cette présentation, ils indiquent dès qu'ils le peuvent que Kamaldeen peut également jouer en soutient d'un attaquant, donc éventuellement dans un 4-4-2 avec Bourigeaud sur un côté, pour les doutes sur son temps de jeu.
Je suis intimement persuadé qu'on vas recruter un DC.
Qui au club a dit l'inverse ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je l'espère aussi mais quand tu mets 20 M€ sur Badé forcément on peut se poser des questions sur les moyens restants pour ce poste.
Merci Yoann.
Hormis en attaque, c'est un énorme chantier.
Le gardien : on fera sûrement avec.
La défense centrale : si Aguerd ne se réveille pas, ça va être la cata. (Badé, Aguerd, Omari, Soppy ?)
Le milieu : à part Tait, on part dans l'inconnu. (Tait, Ugo, Diouf, Bourigeaud, Martin, Cama ?)
L'attaque : si pas de blessure, ça tient debout (Guirassy, Terrier, Abline, Doku, Sulemana, Tchaouna, RDC ?)
Départs. Da Silva, Nyamsi, N'Zonzi, Grenier, Gboho, Dalbert, Boey, Hunou, Maouassa ? Camavinga ? Del Castillo ?
Arrivées. Badé, Meling, Sulemana.
Jeunes. Assignon, Ugo, Diouf, Abline, Tchaouna.
Donc le club cherche un milieu défensif pouvant jouer DC. Pour cela Alvarez et Koopmeiners semble correspondre au profil recherché. Après si Nyamsi et Soppy partent, avec Aguerd à la CAN, il faudra quand même un DC supplémentaire. Un profil offensif semble aussi être recherché en cas de départ de Del Castillo, si ça peut être un Ferhat en gaucher ça serait idéal.
Pour résumer :
- priorité à un milieu pouvant jouer DC
- un défenseur central
- un autre milieu
- un joueur offensifOn souhaite apporter de l'expérience au groupe... Faudrait pas trop tarder !
Ça ne les dérange pas de partir avec seulement 3 DC...
Ils ont vraiment dit cela, 3 DC ?
Ou c'est extrapolé en comptant déjà Nyamsi et Soppy parti ?
Il y aura surement une recrue défensive de plus si départ, et donc ce milieu pouvant descendre.
Les profils polyvalents sont privilégiés semblerait-il ?
Vous dites n'importe quoi une nouvelle fois...
Ils ont dit qu'ils auront surement 3 DC à disposition d'ici le 1er match qui est le 8/08 en fonction bien sûr de l'avancée des négociations de transferts mais forcément qu'ils vont recruter un DC supplémentaire d'ici la fin du mercato....
Il vont recruter un n°2 ou n°3 et Omari/Soppy sera n°4
Dernière édition de: bzh35000 (26-07-2021 18:23:29)
[ Généré en 0.151 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780 KiO (Pic : 820.9 KiO) ]