Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36176 25-07-2021 10:03:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Politique et questions de société

Ah tu tombes bien JCSL, parce que j'ai des questions mais comme t'es bien souvent casé tout blanc ou tout noir, c'est parfois compliqué.

Est-on vraiment sûrs de pouvoir éradiquer le virus avec le vaccin, vu ce qui se passe en Israël ou en Grande-Bretagne ?

Les personnes fragiles étant vaccinés et hors de danger des formes graves, quel est l'intérêt de vacciner le reste de la population (si on part du postulat que celle-ci n'eradiquera pas le virus, à toi de me le dire)?
Il me semble que depuis le début de l'épidémie, le Covid n'a tué que 300 personnes de moins de 44 ans en France, ça paraît très bas comme chiffre, et ça semble aussi bas avec le variant Delta.

Quel est le rapport bénéfices/risques pour les 12-18 ans de se faire vacciner, ont-ils autant de chances de choper une thrombose que de développer une forme grave du Covid ?

Dur de se subir un tel autoritarisme de la part d'un Gouvernement dont l'intérêt collectif n'a jamais été une priorité, pour se faire injecter des produits venant d'une industrie dont l'intérêt privé est au-dessus de tout.
Ça aurait malin de tenter la pédagogie en premier.

Enfin j'aimerais que les personnes qui défendent avec autant d'acharnement l'intérêt collectif arrêtent de chier sur les ecolos dès qu'une mesure atteint leur petit quotidien alors que l'urgence climatique est primordiale.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#36177 25-07-2021 10:17:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est pour JCSL mais je veux bien répondre aussi.

1) en Israël et en GB ils n'ont pas atteint un taux suffisant de personnes vaccinées pour atteindre l'immunité collective. Il faudrait 90-92% de la pop.
2) l'intérêt est qu'il n'y ait plus création de variant. Surtout que les morts ne sont pas les seules victimes les covid long aussi.
3) les 12-18 ans peuvent propager le virus de manière préoccupante, et le vaccin ne représente pas un risque pour eux au regard des études faites.

#36178 25-07-2021 10:20:24

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Oups, le temps que j'édite ma réponse pour futur ex-débutant, Sowann a déjà répondu. Et bien qui plus est.

La vaccination a toujours été une démarche collective, pas individuelle. C'est quasi-plus pour protéger les plus sensibles que soi-même que les démarches de vaccination obligatoires ont été mises en place. Et, perso, ça ne m'empêche pas de penser collectif aussi quand il s'agit de la planète

DQJXNrxXUAAIPaT?format=jpg&name=small

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (25-07-2021 10:27:50)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#36179 25-07-2021 10:28:52

Sowann
Membre

D'ailleurs le cas de la rougeole ressemble énormément à celui du covid. Il faut à peu près 90% de personnes vaccinées pour ne pas avoir de cas de rougeole. Si c'est moins, elle revient comme y a quelques années. Une majorité a peu de risques de choper une forme grave mais pour tous les autres il faut une vaccination collective massive.

#36180 25-07-2021 10:48:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Ca m'a toujours interpellé pourquoi beaucoup de gens associent les vaccins avec les enjeux financiers de Big Pharma, alors que ça n'a jamais été les produits les plus rentables pour eux en raison des coûts de R&D associés aux nouvelles souches et à la nécessité de changer la méthode de production des vaccins régulièrement. Le vaccin de la grippe saisonnière change chaque année et est produit en quelques mois sans recul sur les possibles effets secondaires, et le ratio bénéfice/risque est évident pour les personnes fragiles.

Là où Big Pharma se fait une marge phénoménale, ça a toujours été (pour faire un peu caricatural) sur les maladies de "vieux" des pays riches.

Les vaccins, j'ai toujours vu ça comme une méthode scientifique avec une notion collective qui permet d'éradiquer des maladies, ce qui n'est pas le cas des médicaments "petites molécules". Bref, le principe est franchement bon.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#36181 25-07-2021 10:50:24

Sowann
Membre

Je suis d'accord. D'autant que ce sont ceux qui critiquent Big Pharma de manière incohérente avec les vaccins qui iront se jeter sur l'homéopathie qui pour le coup est très très rentable pour un gain égal au placebo.

#36182 25-07-2021 10:54:02

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

L’autre solution puisqu’ils sont sur pour certain de ne pas en mourrir et que pour d’autres le covid, c’est que dalle, il faut prendre ces 160 000 manifestants/égoïstes, leur autoriser ce qu’ils désirent, à savoir la non vaccination, et leur faire signer une décharge comme quoi ils sont interdits d’hôpital s’ils le chopent.
Ils seront très peu, voir quasi nul à crever vu les arguments qu’ils développent.
Du coup, ils signeront sans problème.

Quant à Bob j’adore ton « que 300 », on voit qu’aucun de tes proches ne fait partie de ces 300, ton discours serait différent sinon, et merci pour les plus de 44 ans.

Quand au postulat que le vaccin n’éradiquera pas le virus, c’est d’un ridicule.
A chaque fois, cela a fonctionné.
Sinon on essaie et si comme je le pense  ça l’éradique, ces 160 000 neuneus n’auront plus aucun droit à la parole et à manifester, ça peut être pas mal ça aussi.
Si on faisait rien et que tout le monde crevait, ils seraient les premiers à manifester pour l’inverse à savoir se faire vacciner.
Donnons leur ce qu’ils veulent et laissons la nature décider de leur sort.

Dernière édition de: wil35 (25-07-2021 11:03:02)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#36183 25-07-2021 11:03:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

OK avec ça. Les modèles mathématiques valident l'immunité collective ou les variants foutent un gros bordel ?

Quel acte manqué, c'était l'occasion de faire une belle soirée pédagogique sur le service publique, faire l'historique de la vaccination, démonter  point par point les objections, expliquer les ARN.
Mais non on a choisi l'autoritarisme et radicalisé les antivax pour longtemps... sad

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#36184 25-07-2021 11:17:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

futur ex-débutant a écrit:

Ces salauds

biglol
bravo, ça c'est de la lutte
langage des extrêmes
modère tes propos, citoyen de la République dont ces gens sont les représentants élus, que tu le veuilles ou non

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#36185 25-07-2021 11:19:11

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

La plupart en profite pour régler leur compte avec le gouvernement et ça c’est intolérable vu les enjeux.
A tel point que si le gouvernement interdisait la vaccination, ils seraient les premiers à le faire, juste pour aller à l’encontre. J’en suis vraiment persuadé.

On est bien d’accord Bob, ils sont radicalisés.

J’ai reçu la 2eme dose fin juin pour protéger les plus faibles, pouvoir profiter à nouveau de mes libertés individuelles et enfin éradiquer cette merde.

Quand à celui qui apostrophait les policiers dans un de ces posts, malgré que cela ne soit pas obligatoire, on est 100% dans mon service à être vacciné et quasi 100% au commissariat à côté.
On n’a pas besoin de nous l’imposer pour le faire, la preuve.
Certaines professions devraient en prendre exemple surtout celles au contact du public.

Dernière édition de: wil35 (25-07-2021 11:27:03)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#36186 25-07-2021 12:06:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

futur ex-débutant a écrit:

Je ne comprends vraiment pas vu que les vaccinés portent et transmettent le virus. Le virus continueras de vivre.

@poisson sacha heureusement quarte n'est pas 100% francais !

France 2 en a parlé également .......

Et tu devrais regarder le thema d'arte, qui est passé cette semaine, sur la course aux vaccins. On y suit les grands labos depuis 1 an qui ont travaillé sur des vaccins... à la fin, ils (les labos) mettent bien en garde que le vaccin peut etre efficace uniquement si on continue de faire très attention pendant encore quelques mois car beaucoup de variants peuvent continuer de se developper... Pour que le virus arrête de vivre, le vaccin est utile mais à condition que nous restons responsables et vigilants ...

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Ca, ça reste spéculatif. Toujours aucune certitude aujourd'hui. Une seule certitude, le virus n'a été modifié par l'homme par édition génétique et est donc un virus "naturel". Mais son origine reste incertaine.

Pourtant, j'ai cru comprendre que plusieurs chercheurs ( dont ceux du CNRS) avaient de sérieux doute quant à un "gain de fonction" de la covid 19... https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-q … rieusement

Dernière édition de: poisson sacha (25-07-2021 12:17:16)

#36187 25-07-2021 12:24:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je fais un léger pas de côté par rapport à votre discussion mais quelle honte d'envoyer Blanquer aux JO pour laisser Maracineanu en France, alors qu'elle bosse dessus depuis 3 ans et qu'on va encore se retrouver avec une non-gestion de la rentrée par Blanquer pour les protocoles Covid dans les écoles.

#36188 25-07-2021 13:12:38

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

poisson sacha a écrit:

Pourtant, j'ai cru comprendre que plusieurs chercheurs ( dont ceux du CNRS) avaient de sérieux doute quant à un "gain de fonction" de la covid 19... https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-q … rieusement

Disons que pour cette hypothèse fonctionne, il faudrait imaginer que le laboratoire qui a pratiqué l'édition génétique (disons par exemple le labo près du marché de Wuhan), ait aussi développé des outils d'éditions génétiques non connus, non publiés mais très performants. On est là dans une situation où il est impossible de prouver que c'est faux mais qui est quand même du domaine de l'absurde tellement c'est peu probable. C'est un peu comme si on me demandait qui est l'homme le plus rapide du monde sur 100 m, je répondrai "Comme tout le monde le sait, Usain Bolt" mais que quelqu'un réplique "N'importe quoi. j'ai entendu parler d'un labo de l'armée qui fabrique des super-soldats. Ils sont chargés comme des mules par des médicaments, mais ils explosent sans problème le record d'Usain Bolt. Mais c'est super-secret donc normal qu'on en entende pas parler". On ne peut pas prouver que c'est faux... mais c'est absurde.

#36189 25-07-2021 15:34:13

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Frère Tuck a écrit:

@Ror, tu te vaccines pas tu paies tes soins, sans deconner, donc tu fumes tu paies ta chimio pour ton cancer des poumons, tu bois de l alcool tu paies pour soigner ta syrhose, etc etc

C’est déjà le cas. Sur un paquet de cigarettes tu as 2/3 du coût qui revient à la sécurité sociale. Comme tu fumes, tu as plus de risques d’avoir des problèmes de santé, et donc tu payes pour ça ( d’ailleurs quand les gens grognent concernant le prix du tabac, ils ont du mal à comprendre ça)

Idem pour l’alcool, dans le prix de ta bouteille, une partie revient à la sécurité sociale.

Par rapport au fait de payer ses soins ça ferait cher (3000€/jour en soins intensifs) mais ça permet de se rendre compte de la chance que nous avons en France d’avoir un système solidaire.

Concernant la vaccination chacun est libre de ses choix, mais quelqu’un qui est contre la vaccination pourrait-il m’expliquer comment la rougeole, l’hépatite A, la coqueluche, la rubéole ont disparu ?

#36190 25-07-2021 17:56:36

Frère Tuck
Invité

C est marrant comme c est toujours nous qui avons de la chance..
Peut-être que c est le minimum ce qui se passe chez nous et qu ailleurs les systèmes sont injustes.
Pourquoi considérer le minimum comme une chance? Quelle vue de l esprit nous fait croire que tout les hommes ne se valent pas? N y a t il pas assez d argent sur terre pour garantir un toit, a manger et la santé pour chacun?
Je réagis par rapport à cette chance que tu dis que nous avons.
Et aussi pourquoi parcequ il y la coree du Nord ne pourrions nous pas dénoncer les dérives autoritaires de la 5eme république? A quel stade d autoritarisme a t on le droit de crier à la dictature ?
Pour le vaccin perso j ai pas d avis simplement parceque je n ai pas lu aucun rapport scientifique et donc je n ai rien pour me fabriquer un avis.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-07-2021 18:05:45)

#36191 25-07-2021 18:09:49

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Ce n’est pas une chance d’avoir un système de santé solidaire qui offre le même niveau d’accès aux soins peu importe les revenus / ressources ?

#36192 25-07-2021 18:57:05

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Une chance? c'est plutôt le résultat d'un rapport de force qui a culminé avec le CNR et Ambroise Croizat.

#36193 25-07-2021 19:41:37

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

pour résumer:
1) Avec le pass sanitaire on va être obligé de se retaper los chalecos amarillos…..
2) les anti pass nous annoncent constamment qu’ils ne sont pas contre la vaccination et je les en remercie car je pensais qu’ils voulaient l’interdire.
3) toutes les épidémies mondiales ont cessé grâce aux vaccins
4) il n’y a pas eu de scandale sanitaire concernant les vaccins en général en tout cas dans les 20 dernières années
5) j’ai renoncé à convaincre. Je n’ai aucune formation en psychiatrie.

Dernière édition de: poupoune (25-07-2021 19:42:27)

La place d'Espagne

#36194 25-07-2021 19:46:34

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pour la 5), il y a ce remarquable discours :
https://twitter.com/publicsenat/status/ … 71392?s=08

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#36195 25-07-2021 20:00:53

Frère Tuck
Invité

Pour la énième fois je ne suis pas contre le vaccin et je n ai vu personne ici etre anti vaccin. J ai lu des questionnements et de la perplexité oui mais des antivaccins je ne crois pas.
Et j assume mon choix d etre anti passe sanitaire ( sans être anti vaccin), je suis contre le passe sanitaire exactement pour le genre de dérive auquel tu t'adonnes pouponne, c est a dire stigmatiser une frange de la population.

#36196 25-07-2021 20:11:12

Sowann
Membre

Khry a écrit:

Ce n’est pas une chance d’avoir un système de santé solidaire qui offre le même niveau d’accès aux soins peu importe les revenus / ressources ?

Ce n'est pas le cas.

#36197 25-07-2021 20:19:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Frère Tuck a écrit:

Pour la énième fois je ne suis pas contre le vaccin et je n ai vu personne ici etre anti vaccin. J ai lu des questionnements et de la perplexité oui mais des antivaccins je ne crois pas.
Et j assume mon choix d etre anti passe sanitaire ( sans être anti vaccin), je suis contre le passe sanitaire exactement pour le genre de dérive auquel tu t'adonnes pouponne, c est a dire stigmatiser une frange de la population.

Mais on ne te demande pas si tu es anti vaccins ????
Nous avons quand même le droit de nous vacciner sans avoir ton aval..
Et heureusement que personne à part quelques exceptions n’est anti vaccins.
Pourquoi toi et tes collègues êtes toujours obligés de préciser cela?
Explique moi Père Castor.

La place d'Espagne

#36198 25-07-2021 20:23:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Roudoudou a écrit:

Mouais, la conviction ça passe par l'écoute, la confiance et la vérité, pas quelqu'un de méprisant, qui cherche avant tout à faire des punchlines et qui s'écoute parler.

#36199 25-07-2021 20:25:12

Frère Tuck
Invité

@ poupoune
Encore ce ton condescendant que tu utilises un peu partout sur ce forum en toute impunité. D ou tu te permets de m apeller père castor? 
Et surtout que fait la modération?

EDIT Sowann : il répond à ta provoc par de la provoc. De fait on ne déplore pas les effets dont on chérit les causes

Dernière édition de: Frère Tuck (25-07-2021 20:27:17)

#36200 25-07-2021 20:36:45

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Clowny a écrit:
Roudoudou a écrit:

Mouais, la conviction ça passe par l'écoute, la confiance et la vérité, pas quelqu'un de méprisant, qui cherche avant tout à faire des punchlines et qui s'écoute parler.

Pourquoi, il ne dit pas la vérité ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 35
[Bot] ClaudeBot (35)

Pied de page

[ Généré en 0.259 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.11 KiO (Pic : 846.01 KiO) ]