Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 24-07-2021 11:39:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ben non justement, tu nous as souler des années avec lui.
Au final c'est un joueur moyen avec une carrière moyenne.(allez, moyenne haute pour être sympa)

Hors ligne

#1077 24-07-2021 11:43:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Jouer régulièrement la ligue des champions à Porto, vainqueur de la coupe d'Afrique, faire une coupe du monde c'est moyen et beinh ya pas beaucoup de joueurs du stade qui ont ce bilan.

Et pour le stade rennais il aurait fait un grand bien

Hors ligne

#1078 24-07-2021 11:48:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

utaka35 a écrit:

Clowny bien sûre que tu vas retrouver une passe décisif dans son bilan ( dijon merci pour ce moment)

Ce n'est absolument pas son fort la dernière passe, ou alors qui casse des lignes.
Il est très bon dans le centre, le changement d'ail les coup de pieds arrêtés.

Vous faites dans le sentimental

Et mugwira Brahimi oui est un super joueur

Il a tout simplement la meilleure capacité de passes longues de l'effectif comme le montre les passes que j'ai mises en lien.

On pourra aussi te rappeler que les buts ça peut être utile à une équipe et là-dessus il est d'une régularité remarquable et parmi les meilleurs en Ligue 1 pour un joueur qui n'est pas en pointe. Croire qu'une équipe n'a besoin que de dribbleurs, que le caractère et l'expérience ça ne compte pas, ne regarder que les capacités d'élimination ou la vitesse, c'est ne pas savoir ce qu'est le foot oui.

Hors ligne

#1079 24-07-2021 11:53:57

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Bien entendu c'est surtout pas à moi qu'il faut dire que je ne comprend pas le foot, des personnes qui ont adulé les hunou, pajot, grenier, danse, se laisser transporter par son affectif sur un joueur.

Et je le répète pour passer ce cap et être dans le top 4 il faut un joueur avec plus de qualités

Une nouvelle fois vous allez vous rendre compte que j'ai raison

Grenier tu te souviens ? Hunou ? Da silva ? Koubek ?

Tu disais quoi ?

Et c'est moi qui comprend pas le foot..

Hors ligne

#1080 24-07-2021 12:02:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

utaka35 a écrit:

Jouer régulièrement la ligue des champions à Porto, vainqueur de la coupe d'Afrique, faire une coupe du monde c'est moyen et beinh ya pas beaucoup de joueurs du stade qui ont ce bilan.

Et pour le stade rennais il aurait fait un grand bien

Oui il fait une carrière très moyenne, parti à 29 ans au Qatar et n est plus sélectionné en Algérie....

Edit : entièrement d'accord avec clowny smile

Dernière édition de: poisson sacha (24-07-2021 12:04:45)

Hors ligne

#1081 24-07-2021 12:03:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Au lieu d'asséner ton avis de manière définitive (je répète on l'a compris), dis nous quelles qualités il faudrait pour un joueur à sa place qui corresponde à tes attentes.

Et oui j'assume parfaitement d'être sentimental, surtout quand il s'agit de joueurs comme Bourigeaud, Hunou ou même Grenier sans qui on ne serait pas là aujourd'hui. Mais peut-être que les 4 qualifications européennes ou la Coupe de France tu t'en fous. C'est fou quand même d'être "supporter" et d'aduler des joueurs qui restent au mieux deux saisons, continuer de les aduler quand ils partent et dénigrer à l'inverse les joueurs qui restent longtemps et nous font avoir des résultats dont on n'aurait jamais rêvé il y a 5 ans comme supporters de Rennes.

Hors ligne

#1082 24-07-2021 12:11:12

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

utaka35 a écrit:

Bien entendu c'est surtout pas à moi qu'il faut dire que je ne comprend pas le foot, des personnes qui ont adulé les hunou, pajot, grenier, danse, se laisser transporter par son affectif sur un joueur.

Et je le répète pour passer ce cap et être dans le top 4 il faut un joueur avec plus de qualités

Une nouvelle fois vous allez vous rendre compte que j'ai raison

Grenier tu te souviens ? Hunou ? Da silva ? Koubek ?

Tu disais quoi ?

Et c'est moi qui comprend pas le foot..

On va se calmer avec ce ton condescendant non?
Tu vas apprendre à tout le monde sur ce forum comment comprendre le foot?
Il me semble que la saison 2019-2020, on est 3eme à la 28eme journée, Lille nous aurait sûrement rattrapeé mais on aurait sûrement rattrapé l'OM, donc on aurait fait un top 4 et Bourigeaud était là ?
C'est étonnant comme tu peux avoir autant de certitudes à te dire que Bourigeaud ne doit pas être titulaire mais que les coachs qui passent finissent toujours pas en faire un cadre, alors qu'il y a d'autres joueurs dans l'effectif.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (24-07-2021 12:11:57)

Hors ligne

#1083 24-07-2021 12:20:49

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Grenier et hunou indispensable à la qualification européenne on a vraiment pas la même notion du foot.

Un milieu 8 qui quand il est sous pression fait des passes vers l'avant ou alors se retourne tranquillement, apporte de la vitesse au jeu

Et sur un côté un joueur qui déborde, qui apporte de la percussion, qui joue vers l'avant. Qui amène le danger. Suelemana va sûrement libérer ou monopoliser 2 joueurs ce qui laissera plus d'espace àux autres joueurs alors que Bouri il ne déstabilise pas l'équipe

C'est une vision du foot

Hors ligne

#1084 24-07-2021 12:28:42

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Tu confonds un ailier de côté et un milieu de côté.
Bourigeaud n'a jamais été ailier. Combien de passes décisives ou de buts a-t-il marqué en étant positionné sur le côté ?

Et ta fixette sur le fait que Bourigeaud ne fait que des passes en retrait, je ne suis pas d'accord avec ça et comme je l'ai dit plus haut, Bourigeaud a besoin de mouvements autour de lui.

Hors ligne

#1085 24-07-2021 12:34:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Grenier a été titulaire pendant 120 minutes contre le PSG avec une petite passe dé et Hunou a mis des buts indispensables la saison 2019-2020. Avant de balancer son avis outrancier, il faut se souvenir que dans le foot, il y a des matches.


Et c'est bien ce que je dis, tu as la vision Fifa du foot : les skills et c'est tout, le reste des qualités tu ne les vois même pas. Sans parler de tous les joueurs internationaux qui ont joué sur le côté et remporter des titres majeurs, sans avoir comme qualités premières celles que tu cites.

Hors ligne

#1086 24-07-2021 12:34:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Bon bah je crois qu on a compris tont point de vue utaka....

95% des supporters rennais ne sont pas d accord avec toi...

Les directeurs sportifs de  Séville et monaco ( entre autres) non plus...

Tous les entraîneurs rennais non plus

Holveck non plus

Maurice non plus

Hors ligne

#1087 24-07-2021 12:40:42

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

C'est marrant de critiquer l'apport Bourigeaud et Da Silva au Stade Rennais alors que ce sont des acteurs majeurs de nos dernières années et donc de nos qualifications en coupe d'Europe, de notre coupe de France.

Bourigeaud est un milieu excentré à l'ancienne et pas un ailier de percussion comme Sarr, Doku et bien d'autres.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#1088 24-07-2021 12:49:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

J'ai eu les mêmes discours moralisateurs sur hunou, grenier, etc et au final ça a donné quoi

Encore une fois si vous pensez que l on arrivera à être dans les 4 premiers avec Bouri, très bien mais c'est sur estime son apport, alors qu'il faudrait un joueur bien plus complet

Absolument pas clowny, sur le côté je préfère des joueurs qui ont de la vitesse, qui ont de la percussions, qui destabile l'équipe adverse.

Jouer avec Bouri c'est avoir un joueur qui ne prend pas son côté ne déborde pas, entraîne un embouteillages au milieu, et du coup pousse l équipe  averse à se focaliser sur l'autre côté et du coop doku moins d espace

Avoir un joueur de couloir étire l'équipe adverse, crée de l'espace et libére les autres joueurs

Un joueur comme Bouri resserre les équipes et du coup crée un embouteillage

Hors ligne

#1089 24-07-2021 12:56:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Et en quoi t as eu raison sur hunou et grenier,  hein ???

Hunou est devenu un bon buteur avec son style à lui ... je crois pas qu ici on disait autre chose ... la plupart sur ce forum le voulait uniquement en supersub ...

Grenier a toujours fait débat, moi par exemple j'ai jamais été fan , mais faut reconnaître que ça reste un bon joueur de ligue 1 mais pas plus

Hors ligne

#1090 24-07-2021 13:04:29

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Clowny a écrit:

Ah oui ? (Pour rester à la dernière saison et sans être exhaustif)
https://www.youtube.com/watch?v=v6iaNsL_n7I
https://www.youtube.com/watch?v=EOrFELkogTU

Voilà! Un bel exemple de ce que je disais dans le HS du topic "Stratégie de recrutement chez nous", ces 2 actions et superbes passes sont avec un Bourige à droite, là où il peut jouer en première intention et ainsi accélérer le jeu, comme lors de sa première année chez nous.
Il serait intéressant de connaitre chez lui la proportion de passes décisives ou clées selon qu'il soit à droite ou à gauche du terrain, et à mon avis, il n'y aura pas de surprise top

Dernière édition de: Reds of Roazhon (24-07-2021 13:41:45)

Hors ligne

#1091 24-07-2021 13:18:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

utaka35 a écrit:

J'ai eu les mêmes discours moralisateurs sur hunou, grenier, etc et au final ça a donné quoi

Encore une fois si vous pensez que l on arrivera à être dans les 4 premiers avec Bouri, très bien mais c'est sur estime son apport, alors qu'il faudrait un joueur bien plus complet

Absolument pas clowny, sur le côté je préfère des joueurs qui ont de la vitesse, qui ont de la percussions, qui destabile l'équipe adverse.

Jouer avec Bouri c'est avoir un joueur qui ne prend pas son côté ne déborde pas, entraîne un embouteillages au milieu, et du coup pousse l équipe  averse à se focaliser sur l'autre côté et du coop doku moins d espace

Avoir un joueur de couloir étire l'équipe adverse, crée de l'espace et libére les autres joueurs

Un joueur comme Bouri resserre les équipes et du coup crée un embouteillage

Voilà, ça serait bien de rester sur ce ton-là plutôt que d'asséner tel un gros bourrin.

On ne pense pas qu'on peut l'être, on l'a été, tu sembles avoir du mal à lire et intégrer les messages des autres.
Pour ma part, j'arrête le dialogue de sourds mais je t'encourage à te concentrer sur Fifa plutôt que sur le vrai foot.

Hors ligne

#1092 24-07-2021 17:11:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

top


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1093 24-07-2021 20:25:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Clowny a écrit:
utaka35 a écrit:

J'ai eu les mêmes discours moralisateurs sur hunou, grenier, etc et au final ça a donné quoi

Encore une fois si vous pensez que l on arrivera à être dans les 4 premiers avec Bouri, très bien mais c'est sur estime son apport, alors qu'il faudrait un joueur bien plus complet

Absolument pas clowny, sur le côté je préfère des joueurs qui ont de la vitesse, qui ont de la percussions, qui destabile l'équipe adverse.

Jouer avec Bouri c'est avoir un joueur qui ne prend pas son côté ne déborde pas, entraîne un embouteillages au milieu, et du coup pousse l équipe  averse à se focaliser sur l'autre côté et du coop doku moins d espace

Avoir un joueur de couloir étire l'équipe adverse, crée de l'espace et libére les autres joueurs

Un joueur comme Bouri resserre les équipes et du coup crée un embouteillage

Voilà, ça serait bien de rester sur ce ton-là plutôt que d'asséner tel un gros bourrin.

On ne pense pas qu'on peut l'être, on l'a été, tu sembles avoir du mal à lire et intégrer les messages des autres.
Pour ma part, j'arrête le dialogue de sourds mais je t'encourage à te concentrer sur Fifa plutôt que sur le vrai foot.

C'est ton ancienneté ( qu'il faudrait respecter absolument ) qui te permet de bâcher ainsi ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1094 24-07-2021 20:41:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Pas un mauvais match, quelques passes bien senties.


#ToutDonner

En ligne

#1095 24-07-2021 22:53:54

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 682

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Son intervention sur un espagnol est quand même limite. Avec certains arbitres français c'était Rouge.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#1096 30-07-2021 15:35:21

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Tiens tiens genesio qui dit que Bouri ne jouera pas au milieu dans son équipe, malgré le fait de pas avoir encore recruter de 6 et de 8.

Avec suelemana et doku il sera jamais dans l'équipe type comme j'avais annoncé car ne nous permettra pas de progresser.

Ne pas voir que Bouri est un bon joueur de club mais pas un très bon j'ai du mal à comprendre comment

Hors ligne

#1097 30-07-2021 15:39:04

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Tu l’a déjà exprimé 10 fois il y a une semaine. On va peut-être s’arrêter là. Les autres, je ne sais pas mais moi j’ai bien compris ton point de vue.

Hors ligne

#1098 30-07-2021 16:05:57

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Génésio n'a pas dit qu'il se passerait de Bourigeaud.
Faut pas dénaturer les propos de l'entraîneur pour chercher à faire passer tes messages @utaka35.

Hors ligne

#1099 30-07-2021 16:11:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 464

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Ouais et Doku(qui n'a même pas encore repris) et Sulemana (qui arrive juste) joueront tous les matchs, y'aucun doute.
Et quand ils seront absents ou remplacés, le niveau d'ensemble baissera automatiquement en présence de Bourigeaud...mon dieu utaka35, cette persistance dans l'absurdité...

Et il en jouera des matchs au milieu, rdv en fin de saison, Mr obvious.

Hors ligne

#1100 30-07-2021 16:30:41

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Kartoo je ne dis pas que genesio va se passer de Bouri, mon propos depuis le départ mais pas compris j'ai l'impression c'est que Bouri n'a pas sa place tutu dans les gros matchs, contre le ventre mou ou les autres petits pas de souci mais en coupe d'Europe etc il a pas le niveau.

J'ai jamais dis qu'il allait servir à rien, juste depuis le début mes propos c'est sur son niveau face aux gros clubs

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.52 KiO (Pic : 823.42 KiO) ]