Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2476 18-07-2021 13:35:11

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Oui c'est quand même exagéré ! Perso, tout ce que j'espère c'est qu'il rende au club ce que le club lui a donné pour éclore (même si ça vient évidemment aussi de son grand talent). Et donc a minima un départ cet été à au moins 30M, ce qui sera un moindre mal. Et ça, ça ne l'empêchera de devenir très riche, lui et sa famille, je ne me fais pas de soucis pour lui !

Et c'est même tout ce que je lui souhaite, de même qu'une grande carrière dans de grands clubs et en EDF, on serait tous très fiers je pense ! Mais est ce qu'un départ est la meilleure chose pour lui aujourd'hui ? Je n'en suis pas si sûr. Confirmer sur toute une saison à Rennes lui donnerait encore plus d'armes ailleurs. Pourquoi ne pas prolonger de deux ans et partir sur un gentleman agreement avec Pinault himself pour l'été prochain ?

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2477 18-07-2021 13:41:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

La seule bonne question, c'est : s'il n'a pas de proposition acceptable d'un grand club, acceptera-t-il de prolonger 1 ou 2 ans (avec une très belle hausse de salaire) pour ne pas partir libre ? C'est aux Pinault, Maurice et Genesio de faire le job et d'être convaincants.

#2478 18-07-2021 14:00:16

Davide2010
Membre
Inscrit(e): 16-07-2021

Étant originaire de fougères
Je peux vous assurer que l  objectif de la famille camavinga à toujours été un départ cet été et qu il aurait deja prolongé si le Covid n avait pas fait de casse dans les finances du real
Sachant que le Real à toujours été la préférence du joueur
Pour ne pas se faire avoir Rennes doit negocier sur une base de 450 000 mensuel pour le prolonger sinon ça peut sentir mauvais

#2479 18-07-2021 14:07:28

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Un proche de la famille d'Edurdo?
Sinon, bien qu'habitant Fougères je ne vois pas comment un supporter lambda peut avoir soutirer de telles infos de la bouche de Cama.
Ok il vient de temps à autre dans la ville ou il a débuté mais il ne se livre pas publiquement, ne parle pas de son avenir, de ses envies quand il revient sur ses terres Fougeraises.

#2480 18-07-2021 14:08:45

ptitbagz
Membre

@Davide2010 : Quand tu dis "qu'il aurait déjà prolongé si le Covid n avait pas fait de casse dans les finances du real", tu veux "qu'il aurait déjà signé" j'imagine ?

Après, c'est vrai que le Real serait le choix le plus intelligent : club prestigieux qui aime les joueurs élégants et surtout qui a un milieu vieillissant (Kroos/Modric)? Je le verrais bien en blanc... mais dès cet été ou dans un an après prolongation !

Dernière édition de: ptitbagz (18-07-2021 14:09:07)

#2481 18-07-2021 15:18:07

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

poisson sacha a écrit:
O_o a écrit:

Je le répète mais l'entourage du joueur à beaucoup changé, et pas dans le bon sens, les €€££$$ sont devenus les maitres du temps.

Tu as des infos pour dire ça ??? Car si cest pas le cas, cest pas correct de balancer des trucs comme ça....

Et je ne pense pas que cama ait voulu se donner une image de gentil garçon... pour moi cest juste un mec qui kiffe la vie, qui kiffe ce qui lui arrive en ce moment... il a l air heureux et tant mieux pour lui ... et puis il n est jamais dans les médias a faire des grands discours ou à  se donner une image ..contrairement à un mbappé au même âge....

Ca me ferait chier qu'il parte mais si il part  a manchester ou au real , en prenant un énorme salaire au passage, cest difficile de lui reprocher, non ?? 

Apres c'est sur que s il part libre l année prochaine cest un peu different ( si cest son choix) ... même si il respecte son contrat de travail ...

L'agence qu'il a rejoint, ces des requins qui ne pensent uniquement à l'argent.... Quand tu rejoins ce genre de groupe tu as l'environnement qui va avec au fur à mesure.

#2482 18-07-2021 19:55:35

sindbadboy
Membre

Prolonger Camavinga avec un salaire de 400000 ou 500000, sur un an, ou recruter un milieu à hauteur de 15 ou 20 M comme Cajuste ? Si c'est pour avoir un Cama avec un contrat de deux ans supplémentaires, qui lui permettrait de partir dans un an, après une vraie saison complète à haut niveau, ça serait tout bénef pour tout le monde, non ?

#2483 18-07-2021 19:57:23

Davide2010
Membre
Inscrit(e): 16-07-2021

ptitbagz a écrit:

@Davide2010 : Quand tu dis "qu'il aurait déjà prolongé si le Covid n avait pas fait de casse dans les finances du real", tu veux "qu'il aurait déjà signé" j'imagine ?

Après, c'est vrai que le Real serait le choix le plus intelligent : club prestigieux qui aime les joueurs élégants et surtout qui a un milieu vieillissant (Kroos/Modric)? Je le verrais bien en blanc... mais dès cet été ou dans un an après prolongation !

L idée première était de prolonger oui mais comme l a indiqué o_o avec stellar...

#2484 18-07-2021 22:03:56

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008

En tout cas sur le match amical d'hier il a été très en jambe, on le sent bien concerné et motivé. Pourrait il pas être vendu en étant prêté une saison chez nous?
Peut-être que ça se décantera quand on aura passé le barrage de fin août !

#2485 18-07-2021 22:46:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

O_o a écrit:
poisson sacha a écrit:
O_o a écrit:

Je le répète mais l'entourage du joueur à beaucoup changé, et pas dans le bon sens, les €€££$$ sont devenus les maitres du temps.

Tu as des infos pour dire ça ??? Car si cest pas le cas, cest pas correct de balancer des trucs comme ça....

Et je ne pense pas que cama ait voulu se donner une image de gentil garçon... pour moi cest juste un mec qui kiffe la vie, qui kiffe ce qui lui arrive en ce moment... il a l air heureux et tant mieux pour lui ... et puis il n est jamais dans les médias a faire des grands discours ou à  se donner une image ..contrairement à un mbappé au même âge....

Ca me ferait chier qu'il parte mais si il part  a manchester ou au real , en prenant un énorme salaire au passage, cest difficile de lui reprocher, non ?? 

Apres c'est sur que s il part libre l année prochaine cest un peu different ( si cest son choix) ... même si il respecte son contrat de travail ...

L'agence qu'il a rejoint, ces des requins qui ne pensent uniquement à l'argent.... Quand tu rejoins ce genre de groupe tu as l'environnement qui va avec au fur à mesure.

Je pensais que tu parlais de sa famille....

#2486 19-07-2021 11:12:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Cama est il surcote ?

Si on enlève son jeune âge et qu' il joue à Rennes. , il n a rien fait de transcendant l année dernière .

Que ce soit dans la récupération des ballons , ou offensivement il régresse par rapport à ses premiers matchs .

Si on le vend 50M je signe perso!

Asa .....me plait beaucoup !

#2487 19-07-2021 17:14:37

ptitbagz
Membre

Le Réal n'achètera aucun  joueur cet été https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 90243.html

C'est valable pour Mbappé et encore plus pour Cama même si la piste était déjà éteinte depuis plusieurs semaines. Par contre, si Cama veut vraiment aller en Espagne, ça renforce le spectre d'un départ libre dans un an puisque les clubs espagnols ne pourront certainement pas faire de folies non plus l'année prochaine.

Dernière édition de: ptitbagz (19-07-2021 17:15:13)

#2488 19-07-2021 17:51:21

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Un jour on entend que sa priorité est le Real, le lendemain il veut aller au PSG et là il souhaite l'Espagne...
Sachant que son agent est britannique et qu'il a des contacts en PL, je pense que tout ce que sortent les médias est du flan et que Camavinga and co regardent les offres à venir.
Je vois mal comment il pourrait refuser ManU cet été par exemple.

#2489 19-07-2021 18:13:05

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

L’affaire Camavinga est devenu le feuilleton que tout le monde voulait éviter . L’argent toujours l’argent qui corrompt même les meilleurs d’entre nous , ajoutez à celà des agents vendeurs de bestiaux qui ne pensent aucunement à son futur mais à sa rentabilité et vous faites un cocktail imbuvable Jusqu’au 31 août .

#2490 19-07-2021 18:42:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ce qui est déprimant c'est que ces agents seront les gagnants de ce feuilleton dans tous les cas. On voit de plus en plus de joueurs très côtés aller jusqu'à la fin de leur contrat sans prolonger, y'en a qui doivent bien se goinfrer.

#2491 19-07-2021 18:56:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Après, on est les premiers à réagir quand des joueurs vont « au clash » en disant « un contrat, ça se respecte ».
Là, Eduardo respecte son contrat. On peut effectivement lui reprocher de ne pas assez prendre en compte l’intérêt du club, mais c’est tout.
Ce serait un très beau geste de prolonger s’il ne part pas cet été, mais je ne serais pas de ceux qui lui reprocheront de ne pas le faire. Je ne suis pas sûr de le faire si j’étais dans sa situation.
La situation est complètement différente et pas comparable pour les jeunes qui sont partis avant même d’avoir joué pour l’équipe première du club.

#2492 19-07-2021 19:09:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ah oui, je n'en veux pas au joueur qui va au bout de son contrat hein, on en profite parfois aussi, mais je ne crois pas que ce soit Cama lui-même qui s'est réveillé un jour en se disant "je vais demander 400/500k pour prolonger".

Dernière édition de: Gashko (19-07-2021 19:10:14)

#2493 19-07-2021 20:37:22

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Ce sont des chiffres qui viennent de je-ne-sais-plus-quel-site, pas des chiffres qui ont été donné par quelqu'un en interne.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#2494 20-07-2021 00:59:26

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Quand je lis ce qu holveck raconte sur Cama et Cajuste, je me dis que les lignes ont du bouger ces dernières heures et que je ne serais pas surpris d apprendre une prolongation 1 ou 2 ans de Cama avec promesse de partir en fin de saison prochaine et donc Cajuste ne se fasse pas finalement.  On avait l air bien chaud sur lui il y a pas longtemps et maintenant la priorité des priorités c est un 6, ce qui se comprend mais je penses qu il y a eu des signaux positifs qui font que l on se focalise moins à remplacer Cama, surtout que je ne vois aucune difficulté pour Maurice de mener tout ça de front en même temps. C est juste de l interprétation, je ne suis pas ds les petits papiers de nos dirigeants.
J aimerais tellement voir Cama nous offrir une sortie digne de son talent.

#2495 20-07-2021 04:33:13

Frère Tuck
Invité

froodge a écrit:

Ce sont des chiffres qui viennent de je-ne-sais-plus-quel-site, pas des chiffres qui ont été donné par quelqu'un en interne.

Ca vient pas de ouest france?

#2496 20-07-2021 05:15:46

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Au terme de sa première saison, Camavinga valait 60 millions.
Sur la base de sa seconde, il en vaut moins de 10.
Qui va mettre 40/50 millions pour son transfert avec un an de contrat à courir et un salaire à 6 millions par an pendant les cinq années probables de son nouvel engagement, sachant que l'effondrement de son niveau traduit peut-être une faiblesse psychologique peu compatible avec la compétition de haut niveau ?
Rennes en revanche peut prendre le pari du retour à niveau en obtenant  une prolongation à deux ans et en acceptant le salaire délirant demandé. Si Cama retrouve son génie d’antan, il est transféré à l’été 2022. S’il ne le retrouve pas, eh bien Rennes n’aura balancé « que » 12 patates à la Vilaine (une paille par rapport aux prix d’achat des Guitane, Pefok et autres farceurs du même acabit) !   Ça pourrait effectivement se terminer comme ça...

Le hic c’est que le club devait compter sur le produit de son transfert immédiat pour ses nécessaires acquisitions. Mais notre actionnaire n’a-t-il pas toujours été présent pour assurer les relais financiers ?

L’autre risque de cette solution somme toute assez simple ne serait-il pas son impact obligatoirement négatif sur le vestiaire surtout à une époque où il s’agit de serrer les boulons a fortiori au sein d’un club où les équilibres financiers ont toujours été de mise ?

Dernière édition de: Roudoudou (20-07-2021 07:45:06)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2497 20-07-2021 08:08:19

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Pour moi il faut arrêter de croire à cette histoire de 500000€/mois.
C'est OF, qui n'a jamais une bonne info qui a sorti ça.
Je ne vois pas comment ils auraient pu avoir cette info alors qu'on est au courant de rien que les discussions et eux sortent ça du chapeau.
Ce salaire de 500000€/mois est délirant et il aura déjà du mal à obtenir ce montant au PSG ou à ManU.
Qu'il veuille le plus gros salaire du club pour prolonger, pourquoi pas, sachant qu'aujourd'hui le plus gros salaire doit être autour de 200000€.
Si la demande de 500000€ est vraie, elle était peut-être pr dépasser Nzonzi.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (20-07-2021 08:10:51)

#2498 20-07-2021 08:52:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Eh ben tu vois Red là je suis pas du tout d’accord avec toi quand tu dis « qu’il veuille le plus gros salaire du club pourquoi pas »!

Cama à fait une bonne saison dans sa carrière et une saison moyenne voire pire l’an dernier. En quoi devrait il avoir droit au plus gros salaire du club? Qu’il commence par confirmer…

Je suis de plus en plus agacé par cette histoire… et pourtant de base j’aime beaucoup  le joueur et sa fraîcheur, mais là ça commence à sentir le pognon et les agents relou.

Bref prolonges ou casses toi!

#2499 20-07-2021 09:23:23

sindbadboy
Membre

A la différence que, sur ce qu'il a montré durant plusieurs mois avant de plonger, Camavinga est un des plus grands espoirs de sa génération. Alors oui, tout ça est très agaçant, mais parier sur un retour à son niveau d'il y a quelques mois, et investir 5 ou 6 millions de salaire (pour le vendre le bon prix dans un an) au lieu de recruter un joueur à 12 ou 15 millions, ça ne serait quand même pas un mauvais calcul.

#2500 20-07-2021 09:23:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Raclur, sa saison n est pas aussi pourri qu on veut bien nous le faire croire, elle est juste décevant part rapport au potentiel et à ce qu il a pu nous montrer avant. Maintenant j ai le souvenir de Zidane qui avait bcp souffert le 2 ème année après 6 premier mois canon à Cannes, donc je penses que c est un passage obligatoire après avoir été sous les feu des projecteurs et de tout ce qui en découle.
Roudoudou, je te suis assez de ton analyse a quelques exceptions, je ne crois pas un instant que ça valeur à chuter à 10 vu que tous les gros en europe sont dessus, c est qu ils ont bien compris qu une fois la digestion effectuée de sa notoriété naissante, il va redevenir un joueur qui compte et ça sur la scène mondial donc avec 1 an de contrat qu il lui reste, il sera vendu 30 s il part cet été. L autre point où je ne partage pas ton avis, c est sur le fait que cela gêne ces partenaires qu il est le plus gros salaire, un footballeur comprends direct quand un mec est au-dessus du lot même quand il est moins bien. Je crois que l effectif au contraire verrait d un très bon œil Cama prolonger d un an et  devenir le fer de lance de cette équipe parce qu il ferait briller tous ces coéquipiers et annoncerait des objectifs revu à la hausse

Dernière édition de: Nomade (20-07-2021 09:25:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.71 KiO (Pic : 756.61 KiO) ]