Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 13-05-2021 01:42:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TAIT Flavien

J'ai fait comme toi, quelques recherches. Et je suis tombé sur les résumés "ligue 1 uber eats" de you tube. Avant chaque résumé ils mettent comment l'équipe est situé sur le terrain. Et face à Strasbourg, ils mettent Bourigeaud sur un côté et Tait dans l'axe derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1 maintenant etait-ce vraiment le cas sur le terrain ? impossible de me rappeler. Il y a deux matchs sur ou il est dans un milieu a trois c'est à Dijon et face a Angers. Et oui apparement, si on se fie aux commentaires du forum c'est l'un des moins mauvais du match face à Dijon. Celui face à Angers est raté. Comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. Je me suis arrêté a la 15è journée. Je ne sais pas si après il a de nouveau joué dans un milieu a trois. Toujours est-il que face à Dijon et Angers ( peut être Strasbourg ? )il est bel et bien  dans un milieu a trois, et il est bien loin de faire les prestations qu'il fait actuellement.
L'arrivé d'un nouvel Entraineur lui a certainement enlevé cette pression qu'il avait avec Stephan. On dit souvent, a juste titre qu'une relation forte entre un Entraineur et un Joueur permet a un joueur de jouer en confiance. Là il semblerait que cela a provoqué l'inverse... les deux s'apprecient  depuis l'époque de Chateauroux, Tait voulait-il trop bien faire ? se sentait-il redevable de la confiance que lui accordait Stephan ?

Dernière édition de: bretagne sud (13-05-2021 03:01:53)

#702 13-05-2021 10:54:59

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

toctocfefe a écrit:

Je viens d'aller revoir. Et il serait homme du match de la 7ème journée contre Dijon (j'avoue ne pas le rappeler de sa performance).

Oui a Dijon j'ai souvenir d'un bon match, il est d'ailleurs tout près de marquer en touchant la barre.

#703 13-05-2021 11:34:24

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

@Bretagne Sud, je suis allé voir sur le site de Rouge Mémoire pour être sûr. Ils mettent toujours la disposition des joueurs observés pendant le match.

Je viens regarder à nouveau. Sans compter ses entrées en jeu, ce sont bien les deux seuls matchs où il a joué en milieu central avant l'arrivée de Genesio avec lequel il en a déjà joué 5 à ce poste.

Mais, on est d'accord, il y avait très certainement quelques choses qui n'allait pas chez Tait. Il ne peut pas "marcher sur l'eau" actuellement et rater énormément de passe comme il y a quelques mois à chaque rentrée sur le terrain sans avoir eu un déclic.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#704 13-05-2021 11:57:34

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Il est très bon en ce moment mais perso j’attends encore un peu de régularité pour en faire un joueur sur lequel on peut compter dans la durée.

#705 13-05-2021 11:59:13

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Certes il y a eu certainement un déclic...
Mais se retrouver dans l axe,plus bas, face au jeu est un changement radical de position dans laquelle il se sent visiblement beaucoup plus à l'aise..
J ai pas souvenir si à Angers il a Joué aussi bas..
En tout cas ça paraît une belle option pour la saison prochaine ou le milieu pourrait être bien dégarni..

Dernière édition de: Tonysud29 (13-05-2021 11:59:48)

#706 13-05-2021 12:17:27

toctocfefe
Membre

Il expliquait dans une conférence de presse dernièrement qu'il se sentait mieux dans l'axe car il avait plus d'espace.  Il disait aussi qu'à Angers il jouait sur le côté gauche mais que le bloc de l'équipe était assez bas et qu'il avait donc beaucoup plus d'espace qu'ailier gauche à Rennes qui a la possession et un bloc bien plus haut.

#707 13-05-2021 12:40:09

bretagne sud
Invité

Oui ça c'est très intéressant. En effet jouer dans un bloc haut à grosse possession et un bloc bas est totalement différent. On peut s'apercevoir aussi que le jeu est plus vertical depuis l'arrivée de Genesio et que cela semble bien lui convenir.
Concernant Tait, je pense même que sa palette est encore plus large.... quand on voit son volume de jeu et sa technique en mouvement, on se dit qu'il peut parfaitement être le second joueur d'un milieu axial dans 4-4-2 Ou un 4-2-3-1.

#708 13-05-2021 13:00:56

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

toctocfefe a écrit:

Il expliquait dans une conférence de presse dernièrement qu'il se sentait mieux dans l'axe car il avait plus d'espace.  Il disait aussi qu'à Angers il jouait sur le côté gauche mais que le bloc de l'équipe était assez bas et qu'il avait donc beaucoup plus d'espace qu'ailier gauche à Rennes qui a la possession et un bloc bien plus haut.

C'est ce que j'allais dire, il a surtout besoin d'espace et de liberté. Non seulement, il en a plus au centre que sur le côté gauche dans un jeu de possession (et j'ai au moins le souvenir d'un bon match de Tait au centre sous Stephan) mais comme le souligne très justement Ritoninho, Genesio laisse beaucoup plus d'initiative et de spontaneité à ses joueurs, ce qui donne plus de solutions (ou créé des espaces) pour Tait.
Il en a encore davantage un cran plus bas et peut se projeter encore plus. Il m'a assez bluffé à ce poste, je dois bien le reconnaître. A confirmer encore cependant.

Je pense que Stephan avait une idée bien plus arrêtée de la tactique, une sorte de carcan, ce qui pouvait inhiber certains joueurs, comme Terrier ou Tait. Même si je l'aime beaucoup, n'est pas Guardiola qui veut, surtout après seulement deux ans d'expérience.

Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2021 12:11:29)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#709 13-05-2021 14:10:07

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

toctocfefe a écrit:

@Bretagne Sud, je suis allé voir sur le site de Rouge Mémoire pour être sûr. Ils mettent toujours la disposition des joueurs observés pendant le match.

Je viens regarder à nouveau. Sans compter ses entrées en jeu, ce sont bien les deux seuls matchs où il a joué en milieu central avant l'arrivée de Genesio avec lequel il en a déjà joué 5 à ce poste.

Merci pour l'info, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que j'avais dit "dommage que Stéphan n'est pas insisté".

#710 14-05-2021 03:37:11

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il y a également un match amical contre Lorient lors d'une trêve internationale où il avait joué milieu central et m'avait fait très forte impression.

#711 14-05-2021 09:11:15

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il a gratté quelques ballon en effet mais pour ressortir le ballon, quelle vista il a eu contre le PSG, techniquement c'était parfait, et il l'a répété un nombre de fois incalculable. A côté de lui il faudrait un gratteur de ballon, un mort de faim, style Benjamin André ca serait l'idéal, c'est vraiment encourageant pour l'année prochaine, cela donne des motifs d'espoirs.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#712 08-07-2021 10:31:15

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Ça parlait de lui dans le topic Capitanat et pour éviter un HS je viens poser ça là, mais la saison prochaine, je vois bien Tait occuper un des 2 postes de Camavinga et Nzonzi cette saison.
Son match contre le PSG a montré qu'il était capable de gratter des ballons et de ressortir vraiment bien la balle.
Avec un Cajuste à côté de lui, ça pourrait faire une paire plus que sympathique.
En tout cas, je pense que ça va être la saison de Flavien Tait.

#713 08-07-2021 10:38:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Assez d'accord, il a crevé l'écran ce jour là et demontré tout ce qu'on gagné en privilégiant la verticalité, il a clairement fait oublier N'Zonzi ce jour là.
Et on a de la réserve dans ce registre ou complémentaire à ce profil, entre les Bourigeaud, Martin s'il revient, et les jeunes Diouf et surtout Ugochukwu, je milite aussi pour le seul recrutement de Cajuste même si Camavinga nous quitte, je nous estime armé, et avec plus de besoin ailleurs (un autre DC, un côté gauche complet latéral + offensif)

#714 08-07-2021 11:50:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

VanDenBoogaard a écrit:

Assez d'accord, il a crevé l'écran ce jour là et demontré tout ce qu'on gagné en privilégiant la verticalité, il a clairement fait oublier N'Zonzi ce jour là.
Et on a de la réserve dans ce registre ou complémentaire à ce profil, entre les Bourigeaud, Martin s'il revient, et les jeunes Diouf et surtout Ugochukwu, je milite aussi pour le seul recrutement de Cajuste même si Camavinga nous quitte, je nous estime armé, et avec plus de besoin ailleurs (un autre DC, un côté gauche complet latéral + offensif)

On perd tout de même N'Zonzi, Camavinga, Grenier et JLS au milieu. Même si nos gamins ont du talent, ça serait risqué de s'en tenir à une seule recrue. A moins que Gélin et Guitane restent, mais ça ne serait pas forcément renforcer le groupe.

#715 08-07-2021 12:06:59

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

JLS est (largement) compensé depuis 6 mois par Tait, Cajuste va compenser N'Zonzi, et Ugochukwu va monter en puissance.
Bourigeaud et Martin sont là, et on a encore Diouf derrière.
Vu qu'on ambitionne un jeu plus direct, j'estime qu'avec ce pitch là, on est plûtot pas mal pour 3 places.
Génésio semble mise sur la polyvalence de profils.
Si Camavinga est vendu, il faut re-investir sur le côté gauche, défaillant.

RbBs, ça repart finalement en HS, lol.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-07-2021 12:13:15)

#716 08-07-2021 17:14:49

bretagne sud
Invité

Tait et Cajuste ont à la fois des qualités technique et de volume de jeu. Ils ont aussi une certaines habitudes de se projeter vers l'avant.
En véritable 6 , sachant rester en place, fort à l'impact, on a Ugochekwu et Martin. A voir si ce dernier reste...

#717 18-07-2021 09:48:46

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021

Face au standard de liège en amical mr Tait a été un des rares cadres à sortir un match très correct.
Très en jambe face à une équipe qui jouait avec son équipe type et son dernier match de préparation.
Il a été propre dans ses relances, marque le but d’égalisation, fait un poteau, défensivement a récupéré pas mal de ballon.
De mon point de vue c est l’homme du match.
Il commence sa saison comme il l’avait fini et c est une bonne nouvelle pour le club. cool

#718 18-07-2021 09:57:52

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Oui c‘est la bonne nouvelle d’hier. Dans un 4-3-3, il va donner sa pleine mesure cette saison. Il va être un élément moteur de notre équipe.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#719 18-07-2021 11:14:29

toctocfefe
Membre

Il a mal débuté la rencontre et est monté en puissance. Je trouve que Del Castillo a été un peu dans le même registre, catastrophique en début de match puis devenu dangereux au fil de la rencontre.

#720 18-07-2021 14:02:55

ptitbagz
Membre

Je n'ai pas eu la réponse sur le topic du match donc je retente ici : il a joué à quel poste et dans quelle configuration quand on est passé en 433 ? J'ai cru lire que Cama a joué meneur (donc 10 dans un milieu pointe haute j'imagine). C'est vrai ?

#721 18-07-2021 14:12:41

toctocfefe
Membre

Pas tout à fait, on est passé en 4-3-3 pointe basse à la mi-temps avec Ugochukwu en 6 et la doublette devant lui était Camavinga-Tait. Il avait tendance à monter plus que Cama sur les phases offensives mais redescendait quand même bas pour récupérer certains ballons. Donc de là à dire qu'il a joué en 10, non mais il a montré beaucoup d'activité.

Edit : je viens de voir que tu parlais de Camavinga en 10. Du coup, ça répond quand même à ta question, ce n'était pas le cas. Ugochukwu était clairement en pointe basse mais il y a eu du changement au milieu de la mi-temps car Lesley est passé défenseur central. Quand Diouf est rentré, j'ai eu du mal à situé qui jouait où au milieu, j'ai eu l'impression qu'il y avait trois numéro 8 avec Tait et Cama.

Dernière édition de: toctocfefe (18-07-2021 14:18:22)

#722 18-07-2021 14:36:13

ptitbagz
Membre

Ok tu réponds à mes questions, plutôt un milieu pointe basse donc. Plaisant. Gracias wink.

#723 18-07-2021 15:13:56

bretagne sud
Invité

Une chose est sûre ce joueur ne triche pas. Se donne tout le temps à fond. Et ce même lorsqu'il était au fond du trou. Rien que pour ça il mérite les encouragements.
Lors d'une interview il avait indiqué qu'il était celui qui travaillait le plus aux entraînements, et quand on voit comment il fini le match hier, on sait qu'il ne ment pas. Impressionnant en volume de jeu.

#724 18-07-2021 23:14:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je me rappelle d'une interview du prépa physique d'Angers (Pickeu) qui disait qu'il était celui qui avait la meilleure VMA ou qu'il était celui qui était capable de faire le plus de courses à haute intensité. Donc pour le coup, c'est plutôt une bonne idée de recrutement de Létang et un joueur acheté à un prix relativement raisonnable.

#725 18-07-2021 23:24:29

bretagne sud
Invité

Tout le monde sait que Stephan voulait absolument Tait. On le lui a assez reproché comme ça. Mais 11 M  c'était estimé élevé par beaucoup sur le Forum.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.64 KiO (Pic : 771.17 KiO) ]