Vous n'êtes pas connecté.
Même si c'est un match de préparation et que une bonne partie des joueurs seront même pas rennais à la fin du mercato, je suis pas du tout rassuré par la charnière Nyamsi Soppy. Del Castillo pas terrible et Maouassa laisse beaucoup trop d'espaces à gauche. J'ai bien aimé Tait toujours intéressant à ce poste.
Mention spéciale au gardien havrais
Maouassa, ça fait quelques mois qu'il est la rue. Je l'ai jamais trouvé énorme de base (passé après Bense doit fausser mon jugement) mais depuis la saison dernière, c'est pas loin d'être catastrophique, le fait qu'il ait perdu sa place contre un mec du centre en était la preuve déjà.
On verra bien cette saison mais je vais espérer qu'il se reveille, idem pour Traoré qui avait retrouver des couleurs après l'arrivée de Genesio.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bcp de rentrée en 2e mi tps. Soppy glisse à droite, un central du centre de formation, boey rentre à gauche, Abline devant, ugochukwu et un autre du CDF devant la défense, un ailier à gauche... j'arrive pas à identifier tous les nouveaux joueurs.
Sortie de maouassa, assignon, cama, rdc,
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Omari-Nyamsi la doublette. Enfin Omari-Aguerd maintenant.
Dernière édition de: Zvon (10-07-2021 19:27:07)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Concernant les petits jeunes : Abline , Ugochukwu , Diouf , Omari , Tchouma , vous avez des avis précis par rapports à leurs potentiels ? De futurs titulaires ? Des joueurs moyens tout au plus ?
En tout cas , Ugochukwu dégage beaucoup de sérénité sur ce match.
EDIT : Tchaouna pas Tchouma ..!
Dernière édition de: MollyWho (10-07-2021 19:47:47)
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Tchaouna c'est l'ailier gauche?
Dernière édition de: Simon Templar (10-07-2021 19:49:05)
Tchaouna c'est l'ailier gauche?
Tout à fait
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Très bonne mi-temps de Diouf. Abline est intéressant.
J'ai bien aimé notre jeunesse. Diouf, Abline, Ugo très intéressants. Joli retour de Boey qui aime bien percuter. Avec plus de physique, on pourra mieux juger.
Vu que la 2ème mais j’ai bien aimé notre jeunesse également. De l’envie dans le pressing.
Au club de trouver 11 titulaires indiscutables. Nos jeunes doivent et peuvent être les remplaçants.
Nyamsi a été catastrophique et Soppy à peine mieux dans l'axe. Il faudra recruter un deuxième défenseur central en plus de Badé pour être pleinement rassuré. Idem sur les côtés offensifs, Del Castillo peut partir vu ce qu'il a encore montré. Un pendant à Doku est indispensable.
En revanche, Ugo et Diouf ont très bien fait leur job en seconde période. Diouf m'a même agréablement surpris, techniquement comme physiquement c'était très bon.
Tait et Bourigeaud pas mal du tout alors que Camavinga a joué comme s'il n'allait pas partir, c'est dire, je veux encore y croire un peu...
Avec l'arrivée de Cajuste, puis le recrutement d'un autre défenseur central et d'un super ailier on sera au top. Je ne suis pas certain que le club ira chercher un autre milieu défensif vu le talent des jeunes et le retour prochain de Jonas Martin.
D'accord sur Camavinga que j'ai trouvé très en jambes et très impliqué.
Il partira sûrement mais au moins il fait le taf jusqu'au bout.
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (10-07-2021 20:41:07)
Le (gros) point faible de notre équipe, c’est clairement la défense
A voir sur le prochain match comment se comporte la charnière Aguerd-Badé mais ça semble compliqué de compter sur Nyamsi ou Soppy derrière. D’ailleurs J’ai trouvé ce dernier plus à l’aise à droite.
J'étais au point de corner, sur la droite du gardien du Havre.
Je ne juge pas Omari, j'étais trop loin.
_Soppy fait à mon goût bcp trop de dribbles pour un défenseur central ! Il est plus à l'aise à droite. Il paraît plus affûté.
_Tchaouna à bcp couru, il a une vraie capacité athlétique me semble t-il, dans la répétition des efforts. Sans réussite pour autant, mais intéressant.
_ Assignon, même s'il est à l'opposé du terrain, m'est apparu très facile techniquement. Des capacités de dribbles /débordements, même s'il à centré dans le vide. Défensivement, il y a cependant eu quelques erreurs, des axés de progression mais un vrai potentiel.
_ Diouf, au milieu, a été plus que correct, prompt à accélérer le jeu, envie d'accompagner les attaques.. Bien aidé dans son travail défensif par Ugo.
_Ugo à été très costaud, physiquement impressionnant! il a posé de vrais problèmes au Havre. Il est longiligne, ça lui permet de défendre debout, avec une grosse amplitude! Très peu de projection offensive.
_ Abline est celui qui m'a fait la meilleure impression : il n'a pas un physique impressionnant, mais bcp d'intelligence de déplacement, sans le ballon mais aussi dans sa conduite de balle. Vif, intelligent, habile, il a des faux air de Ben Yedder... Dommage qu'il ne marque pas.
_Boey est revenu avec bcp de fraîcheur, il semble avoir pris du muscle. de bons appels dans le dos de la défense. Mais sans plus de cohésion avec Tchaouna juste devant lui.
Tout est à relativiser par rapport au niveau du Havre, qui m'a semblé bien faiblard pour une équipe qui reprend son championnat dans 2 semaines. Enfin bon, ils sont peut-être dans le dur dans leur programme physique. En tout cas, physiquement et techniquement, Rennes bien meilleur.
Le score est à relativiser aussi, les 4 buts semblaient évitable. Sur le Corner, Salin semble hésiter à sortir, et n'a pas la bonne impulsion pour faire plus que toucher le ballon.
Au final, romain del Castillo et Maouassa peuvent se faire du souci, si leur niveau de jeu ne remonte pas. Les jeunes pousses poussent derrière!
Apparemment Andy Diouf et Abline ont fait une rentrée intéréssante ? vraiment pas surpris. Ces deux joueurs ont vraiment des qualités. Bon après ça arrive régulièrement que les jeunes font de belles choses lors des matchs de prépa' . Le contexte s'y prête plus qu'un match de compétition officiel. J'espère que l'on va les revoir assez rapidement. En ça le discours de Genesio me plaît vraiment.
Ce qui est intéressant, c'est que physiquement, notamment Diouf, on ne sent pas de manques. Il semble prêt pour passer le palier. A confirmer pour Abline même si on sent que le joueur sent le foot.
Ugochukwu, on avait déjà pu entrevoir ses qualités l'an dernier et lui est déjà prêt.
J'ai vu le match sur Twitch.
Le fait le plus marquant, c'est la performance de Diouf. Physiquement, dans ses prises de balle, ses choix de passe, on sent le mec prêt à apporter quelque chose tout de suite.
Ugo a montré qu'il est également opérationnel dès à présent en 6.
Ce qui me fait m'interroger sur la nécessité de prendre un autre milieu en plus de Cajuste (s'il vient).
En profil 6 on aurait => Ugo, Martin
En profil 8 ça donnerait => Cajuste, Tait, Diouf, Bourigeaud.
En fait tout va dépendre de l'état de forme de Martin, si on peut compter sur lui ou pas. Pour l'instant c'était pas le cas, et ça peut être risqué de prendre personne.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je suis complètement d'accord, on est paré, d'autant qu'on part sur du 4/3/3.
Par contre l’association Terrier Gomis c’est toujours pas çà .....
Guirassy tu voulais dire ?
Plutôt logique non?
Oui Guirassy pardon
Changement d'heure pour le prochain match contre le Standard de Liege (5pm au lieu de 6pm)? https://www.walfoot.be/news/2021-07-12/ … #reactions
A noter que ce sera leur dernier match de preparation et que Loïc Badé sera absent a cause d'une petite douleur à la cheville. Curieux de savoir si on pourra voir le match en ligne
Oui, sur la chaîne Youtube du Standard (a dit le club sur Twitter)
Dernière édition de: Clowny (15-07-2021 17:25:11)
Avec les inondations à Liège le match risque d'être annulé non ?
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.21 KiO (Pic : 813.11 KiO) ]