Vous n'êtes pas connecté.
J'espère qu'on va plus monter notre offre parce que bon 25M pour ce Badé qui n'a qu'une saison de L1 dans les jambes faut pas trop nous prendre pour des pigeons (pour le poste de défenseur central je précise bien)
Et pendant ce temps, l’OM recrute Gerson, pierre angulaire du milieu de terrain de Flamengo, pour moins que cela. Et là on parle d’un top joueur du champion du Brésil. D’ailleurs, premier match sans lui, défaite.
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
On va vraiment refaire l'énorme erreur de mettre 20M sur un joueur du niveau L1? Ca nous a pas suffi le mercato de l'année dernière?
Dernière édition de: jedilegendes (30-06-2021 23:35:33)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
guilouv365 a écrit:J'espère qu'on va plus monter notre offre parce que bon 25M pour ce Badé qui n'a qu'une saison de L1 dans les jambes faut pas trop nous prendre pour des pigeons (pour le poste de défenseur central je précise bien)
Et pendant ce temps, l’OM recrute Gerson, pierre angulaire du milieu de terrain de Flamengo, pour moins que cela. Et là on parle d’un top joueur du champion du Brésil. D’ailleurs, premier match sans lui, défaite.
Ca parle de 20M€.
Recrutement avec aucunes garanties que le joueur s'acclimate en L1. Il a déjà été en situation d'échec en Europe.
M'enfin, on verra bien.
#ToutDonner
Pas d’accord avec vous personnellement, l’an dernier je pense qu’on aurait mieux fait de mettre 15 millions sur disasi ou autre que de se faire chier avec un prêt à la con type Rugani…
La qualité ça se paye… je préfère mettre 15-20 millions sur un bon défenseur avec contrat long que tenter un prêt inutile et risqué.
Badé je connais pas plus que ça donc je sais pas si il les vaut mais je préfère tenter un pari comme ça avec possible plus value à la clé sur un gros potentiel.
En bref peu importe le montant si il est validé par le staff et le proprio du moment que le gars est bon en fait.
https://www.footmercato.net/a6576320988 … -de-gerson
Faux Roazhino, Gerson c'est 25M-28M avec ou sans bonus pour l'OM.
Les chiffres qui ont filtré dans la presse ont été volontairement sous-évalués par la direction de l'OM au public je ne sais pour quelle raison (15M )
C'est bien aux alentours de 25M (hors bonus) selon la presse brésilienne...
Dernière édition de: guilouv365 (30-06-2021 23:56:35)
https://www.footmercato.net/a6576320988 … -de-gerson
Faux Roazhino, Gerson c'est 25M-28M avec ou sans bonus pour l'OM.
Les chiffres qui ont filtré dans la presse ont été volontairement sous-évalués par la direction de l'OM au public je ne sais pour quelle raison (15M )
C'est bien aux alentours de 25M (hors bonus) selon la presse brésilienne...
Ce n’est pas ce qui est rapporté ici, à... Rio, dans l’entourage du club!
mais peu importe, même à montants égaux, tu conviendras j’en suis certain que pour Badé est, en proportion, quelque peu démesuré. Non?
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Ouais..., c'est bien hors sujet, à tout point de vue.
En attendant, c'est 15, et 20 s'il performe en débloquant les bonus.
Si ça arrive, la plus value aura déjà été sportive, et la revente n'en sera que majorée a terme, tout ça pour un joueur sans besoin d'acclimatation.
Décidément non, je ne vois pas de démesure, comme d'habitude.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-07-2021 08:18:30)
Ça peut paraître démesuré, surtout pour un DC…
Après, je ne suis pas certain d’être compétant sur l’estimation des prix du marché pour des joueurs de foot…
Ce qui m’inquiète plus que le montant pour un joueur (jeune à potentiel et qui doit confirmer), c’est le pourcentage que représentera cette somme dans notre budget mercato. Si c’est 10%, à la limite ça va, si c’est 40%, et que derrière on n’arrive pas à faire l’effort compléter l’effectif (qui en a tout de même besoin sur à priori chaque ligne), c’est plus embêtant.
Et puis en terme “d’image” de négociant, commencer son mercato par 20M sur un jeune DC, ça annonce la couleur pour les autres clubs avec qui on souhaiterait négocier.
Hopla!
20 ou 25 millions, c’est clairement un pari pour un joueur qui a fait une seule grosse saison en ligue 1, de surcroît dans une défense à 3. Montant démesuré ou pas, seul l’avenir nous le dira. Maintenant, c’est la tendance depuis quelques années sur les jeunes à fort potentiel, les sommes sont devenus incroyables. Il faut faire confiance à nos dirigeants …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui mais 15+5, c'est quand même loin de 20/25.
A l'instant T, ça libère quand même la valeur d'un Cajuste ou un bon latéral.
Mais oui c'est clair, le combo jeune +long contrat, ça fait forcément du lourd à sortir.
Et oui, le staff l'ayant dans le viseur depuis un moment, faisons leur confiance.
@roazhon67, c'est clairement plus près des 40 que des 10%, je pense que tu te rends bien compte qu'on ne fera pas un mercato à 150 millions, même l'année dernière avec LDC on était pas à la moitié de ça.
Oui c'est plus ça qui m'inquiète. 20M sur un jeune DC, ça veut dire que derrière soit on fait des fin de contrat, soit de gros paris (genre joueurs à relancer, sous-évalué ou venant de très loin), voire peut-être 1 ou 2 joueurs dans les mêmes montant mais guère plus.
Hopla!
Tellement d'accord, le club sait ce qu'il fait.
On l'a vu avec Gomis.
Moi je m'en fous qu'on tente le gamin à 20M mais qu'on ne vienne pas balancer des énormités comme "le club sait ce qu'il fait" quand on dégage Raphinha lors du dernier jour, quand on prends un gardien très moyen pour 16M.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
De mémoire on a jamais connu le prix exact de Gomis, pour certains c'était 10M€ + bonus, à relativiser.
Comptablement ce qui est primordial c'est la durée du contrat.
Si c'est 15 millions sur 5 ans, la libération des sommes en faveur des sang et or ne serait que de 3 millions par an.
N oublions pas la vente de Cama qui je pense se fera autour de 40/45
Red-bellied-Black-snake a écrit:Tellement d'accord, le club sait ce qu'il fait.
On l'a vu avec Gomis.
Moi je m'en fous qu'on tente le gamin à 20M mais qu'on ne vienne pas balancer des énormités comme "le club sait ce qu'il fait" quand on dégage Raphinha lors du dernier jour, quand on prends un gardien très moyen pour 16M.
Je suis assez d’accord. Il n’est même pas question de se tromper, ça ça arrive, mais de faire dans la précipitation.
En ce sens les exemples de la vente de Raphinha et l’achat de Gomis sont très justes.
Pour le coup avec Badé il n'y a pas de précipitation dû à une vente d'un cadre en fin de mercato.
C'est un choix mûrement réfléchi.
Pour ma part, j'espère juste que le montant ne sera pas un poids à porter surtout s'il n'est pas étincelant dès le début.
De mémoire on a jamais connu le prix exact de Gomis, pour certains c'était 10M€ + bonus, à relativiser.
Même à 10, et ça reste à prouver, c’est l’arnaque du siècle sur la saison dernière.
Il a plutôt intérêt à élever son niveau de jeu cette année d’autant plus qu’il fait la préparation avec Rennes, sinon il risque de prendre cher de la part des supporters.
Pour Bade, 20 millions, 1 seule saison en ligue 1, faut être fou pour dire que c’est pas cher….
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas super fort et que l’on ne le vendra pas plus cher dans 2 ou 3 ans.
Dernière édition de: wil35 (02-07-2021 08:24:29)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
c’est l’arnaque du siècle
C'est pas un tout petit peu exagéré ?
c'est pas Gomis qui sort une énorme parade vs Nimes à 0-0 à la dernière journée ?
il a été moyen, n'exagérons rien !!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Chaque année les mêmes réflexions...
Regardez les topics de Disasi(15M) et Salisus(12M) de l'an dernier...
Je connais pas du tout le joueur, j'imagine que si le club veut mettre 20M c'est qu'il doit être très bon.
C’est un jeune joueur à potentiel, avec un long contrat, susceptible d’intéresser les clubs anglais, avec un Lens pas forcément vendeur.
Tout est réuni pour le sur payer. Mais mettre un gros billet, c’est notre seul chance de le faire venir.
De ce que j’ai lu, c’est un joueur qui aime participer au jeu, technique. Il a d’ailleurs été formé au milieu de terrain. Il a un excellent jeu de tête et s’est vite imposé comme le patron défensivement à Lens malgré son jeune âge. Toute proportion gardée, il est comparé à Varane. Notre ami Lensois, tu peux nous donner ton avis ? Quid de la complémentarité avec Aguerd ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
20 M€ pour Baldé c'est de la folie ! Ce joueur n'a que 28 matchs de L1 dans les jambes, aucune expérience européenne... On connait aussi le besoin d'avoir une saison de confirmation, on prend un gros risque.
On a payé Aguerd 4 M€ il y a un an et je suis pas sûr que Baldé soit meilleur que lui.
Sans déconner Maurice, ton catalogue de joueur se limite à la L1 ???
Chaque année les mêmes réflexions...
Regardez les topics de Disasi(15M) et Salisus(12M) de l'an dernier...Je connais pas du tout le joueur, j'imagine que si le club veut mettre 20M c'est qu'il doit être très bon.
On a dit ça aussi pour Guitane (10 M€) et Pefok (12 M€)...
La ligue 1 c'est quand même le réservoir le plus important de bonnes pioches pour tous les championnats. On serait bien bête de ne pas s'y servir nous aussi.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Ce qui me rassure énormément, c'est le seum monumental qu'ont les supporters lensois à l'idée qu'il puisse partir.
ça veut quand même dire quelque chose.
Perso rien à foutre du prix, je préfère qu'on surpaye un peu notre cible prioritaire plutôt que d'aller sur un plan B, C, et finir avec un Rugani bis en fin de mercato.
Je trouve aussi assez énorme le prix de Badé (15+5 si c'est confirmé) mais c'est le tarif pour un joueur de son potentiel.
Néanmoins, de ce que j'en ai vu, c'est très très fort : duels au sol / aériens, rapide, physique, bonne technique.
Bon, parfois il balançait un peu trop mais il s'agissait peut-être de consignes.
#ToutDonner
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.95 KiO (Pic : 776.84 KiO) ]