Vous n'êtes pas connecté.
Trollîng? Je sais je ne suis pas bon en la matière
???
Compliqué de s'en sortir avec tant de doubles comptes...
Quand à me dire que Melenchon est la personnalité politique la moins apprécié des français, si tu savais comment je m'en fous.
Je disais déjà il y a 4 ans qu'il fallait qu'il prenne sa retraite.
Dernière édition de: Bob Senoussi (27-06-2021 21:41:04)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Poupoune est mon père.
Arrête de te disputer avec tes petits copains en tout cas.
La place d'Espagne
Oui papa, j'arrête tout de suite.
Oh cousine! Il se passe quoi?
Un truc de gauche de s'imaginer ou de se faire des doubles comptes?
Je raccroche, mes quadruples et quintuples comptes arrivent
Tu crées la règle par rapport à ce que tu as vécu, ce qui est normal.
Et tu penses que cette règle est anormale.
Sauf que je t'ai montré gris sur bleu que la loi sur les iccp des intérimaires déjà inscrits infirme cette règle. Que donc la règle est juste, disons normale pour garder ton propos.
Donc c'est ce que tu as vécu qui est anormal. La règle que tu t'es créé est fausse. Ta perception des personnes dans cette situation est fausse même si tu vis cette situation.
Le réel est bien plus complexe que le fruit de la perception de nos sens. Notre cerveau est facilement trompée par une fausse information dans les situations que nous vivons peu souvent. Dans ton cas, elle provient d'une mauvaise application d'un tiers.
Peut être qu'un jour ton dossier sera retraité et qu'on te demandera de remboursé...
Donc je crée une règle? J'émets juste une opinion, tu sais, le truc qui s'appelle libertê d'expression. Tu es un démocrate toi?
Finalement, malgré tout ton dédain et ton assurance, tu doutes de tes propos en disant qu'on me demandera peut-être de rembourser, c'est rigolo. Tu admets donc que je dis peut-être la vérité, vérité pour laquelle tu as cru bon de monter sur tes grands chevaux. Je te plains, autant de certitudes mises en avant publiquement pour au final un pschiiitttttt. Ta vie doit étre bien morne.
Comme l'évoquait Pédro je crois, j'arrête ici le débat de cour d'école, et je te laisse à ta misérable vie.
Bisous tout plein
PS : dêsolé pour le double post
Dernière édition de: Reds of Roazhon (27-06-2021 22:36:41)
Débat de cours d'école et ?
La nature du forum un d'être un lieu d'échanges et de divertissement.
Je te remercie de m'eveiller sur ma vie, des qualificatifs que tu poses, misérables, mornes... qui reflètent parfaitement le moment que tu en vois. Qualificatifs qui sont entièrement du à tout l'environnement de ce moment que tu vois. Qualificatifs qui correspondent de fait à tous les éléments de cet environnement. Qui définissent, proviennent, parfaitementde ces éléments. Et l'élément principal. le seul, c'est toi.
... mais pourquoi toucherait il une allocation retour à l'emploi (ARE) alors que ses congés payes lui ont été ... payés en amont sur ses bulletins de salaire.
Vois-tu la règle que tu as créé ?
Si je dis qu'on demandera peut être de rembourser est simplement car ils ont commis une erreur et que je ne sais pas s'il retraite, vérifie les dossiers et les versements faits. L'erreur dans ton cas est manifeste. Provisionne cette somme!
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Si les élections régionales sont bien évidemment locales et non nationales, on décèle les tendances des votants sur la politique actuelle.
A mon sens, on peut relever à chaud (le froid se fera d'ici quelques semaines), trois tendances :
1/ L'abstention. Elle fut brutale au 1er tour, confirmée au 2nd. Les solutions existent, mais la mise en œuvre semble chimérique actuellement car bien éloignées des préoccupations clientélistes des différents acteurs politiques.
Le/la candidat/e à la Présidentielle qui souhaiterait faire le choix de la raison par la réflexion sur ce sujet gagnerait en raison, mais pas en points.
Outre la réforme constitutionnelle, la reconnaissance du vote blanc, qui sont les carcans proposés à la refonte de notre système national, la réflexion de fond doit être amorcée. Revenir vers l'excellence et l'exigence du débat politique se fera sur de longues années, mais ce n'est pas pour autant que ce travail ne doit pas débuter dès aujourd'hui.
Par ailleurs, petit message à ceux qui voulaient inclure la société civile à "marche" forcée dans la politique. La politique est une vocation mais aussi et surtout un métier, qui ne s'improvise pas.
2/ Le retour du bi-partisme classique gauche/droite. Une raison corrélée à la troisième tendance. Après des années de gestion improvisée sur un manque de vision à long terme et de vision politique claire, et opposés à une idéologie obsolète et putride, les français ont fait le choix de rester auprès du bi-partisme institutionnel. Si ce dernier est tout autant responsable de la déliquescence politique actuelle, que ne le sont les courants "à la mode", ils ont le mérite d'avoir créé sur un temps long, un maillage local et national solide, permettant de passer les tempêtes et se voir accorder régulièrement de la confiance.
Si l'opposition gauche/droite est aujourd'hui faussement binaire, elle a le mérite d'être psychologiquement rassurante pour les électeurs.
3/ L'échec LREM/RN. L'un des pouvoirs que s'accorde les instituts de sondages politiques, c'est de deviner à l'avance le bulletin que poseront les français dans l'urne. Sans surprise depuis 2017, il était d'ors et déjà annoncé que le match retour entre le Président en fonction et son opposante d'êxtrême droite serait celui de 2022. Sans tenir compte des événements, de la capacité des électeurs à réfléchir sérieusement à leur avenir.
Contrairement à ce que pense de grands hommes comme Attali ou Minc, l'électeur n'est pas si con que ça. Si on le trimballe dans un pneumatique troué, il va chercher un canot plus solide. Si on le conduit dans une impasse idéologique, il tentera d'éviter de se retrouver accolé au fond de ladite impasse.
Ne nous y trompons pas, nous serons quand même guidé pour 2022, vers ce qu'il convient de voter selon les milieux autorisés à penser.
Nous attendrons donc avec impatience les nouveaux titres des Obs, des Express et autres Figaro Madame, annonçant avec fracas "Bertrand 2022 : Comment le futur président s'est construit une image de gagnant?" ou "Hidalgo 2022 : Dans les secrets de la future Dame de France".
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
L'œuvre du Grand Historien Jean Luc:
https://www.lemonde.fr/blog-mediateur/a … 34984.html
La place d'Espagne
Comme je disais il aurait déjà dû prendre sa retraite il y a un moment.
Une faute surprenante pour un homme avec un niveau de culture pourtant très élevé, quoiqu'on pense du personnage.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
L'extrême-droite ne déçoit jamais : https://twitter.com/6solak9/status/1409641708401225738
Comment te dire?
Trente trublions imbéciles qui trainent dans les rues de Lyon, qui ne démolissent pas les vitrines, qui n'utilisent pas des mortiers d'artifice contre les forces de l'ordre (quel vilain mot), qui ne leur crachent pas à la figure, tu peux en parler. Et donc Mea culpa (je ne l'avais pas vu).
Tu te fais peur avec des pseudos évènements.
Peut être seras tu également vigilant sur des thématiques assez proches mais d'une autre ampleur et surtout à l'opposé sur le plan idéologique (si on peut parler d'idéologie)?
Dernière édition de: poupoune (29-06-2021 08:30:33)
La place d'Espagne
Poupoune, tu fais office de nazillon de service. Si ça te fait plaisir.
T as réponse dans le topic billetterie dit tout de ta petite mentalité bien pourrie teinté de mépris de l autre et d'orgeuil surdimensionné. N hésitant pas à être haineux à l l'occasion. Le tout bien sur planqué derrière un écran.
Bisous mon petit.
Mon post n amène rien au débat mais pas moins cependant que les dizaines de post d Emilie ou de Poupoune qui sont le mépris de la démarche intellectuelle rationnelle, humaniste et intelligente, passant leurs temps à juste prendre plaisir à dire non et à tenter de démonter l autre, glissant invariablement le débat vers le triangle fatidique cher à Karpman.
Emilie se contente de le faire dans le topic politique, elle..
Edit Sowann : les attaques personnelles ne sont pas acceptables. Merci de passer à autre chose.
Dernière édition de: Frère Tuck (29-06-2021 10:01:28)
Mon grand garçon
Tu es continuellement dans l'attaque personnelle, moraliste. Ne t'inquiète pas pour moi, de visu je me comporterais de la même manière avec toi. Les vieux gauchistes ratés cela m'a toujours fait rigoler.
Quant à ma réponse dans le topic billetterie, c'était de l'humour moqueur mais rien de méchant et bien loin de ton aigreur de trotskiste périmé.
Tu peux aller te recoucher maintenant.
Edit Sowann : les attaques personnelles ne sont pas acceptables. Merci de passer à autre chose.
La place d'Espagne
https://www.ouest-france.fr/meteo/canic … is-7323473
Après la sécheresse record en Californie, voici que s'installe un dôme de chaleur sur l'Ouest du Canada et le Nord Ouest des USA. Une vague "prolongée, dangereuse et historique" avec des températures de près de 48°C, sur un mois de Juin.
A titre de comparaison, la vague touche Seattle dans l'état de Washington (le plus au Nord Ouest des USA et l'un des plus froids). En temps normal sur la période, la température oscille entre 19 et 21°C. Actuellement, la température atteint 41,6°C !
La cause est partagée selon les experts : pour certain le dôme est un phénomène rare, arrivant une fois par millénaire, là où d'autres pointent le réchauffement climatique.
Mais tous s'accorde à dire que s'il est la raison principale ou pas, il renforce le phénomène.
Après la Californie, la côte Ouest du continent Nord Américain continue de prendre cher... Le plus cynique dans tout ça, c'est que l'un des GAFAM qui avec ses milliers de serveurs en surchauffe, contribue à accentuer le phénomène, en vient à ouvrir des centres de rafraîchissements afin de mettre les populations à l'abri.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Mon post n amène rien au débat mais pas moins cependant que les dizaines de post d Emilie ou de Poupoune qui sont le mépris de la démarche intellectuelle rationnelle, humaniste et intelligente
Tu as au moins le mérite de me faire sourire quand tu évoques la démarche intellectuelle rationnelle.
Sinon, Blanquer, tout engoncé qu'il est dans sa défense du "républicanisme" d'habitude (je mets entre guillemets parce que ce n'est qu'une démarche de com, que ses actions ne cessent de contredire), est en train de supprimer le bac et de créer des épreuves à la carte selon les lycées, ce qui va faire que le diplôme sera valorisé lorsqu'on l'aura passé dans un lycée huppé, autrement ça ne vaudra rien : https://www.leparisien.fr/societe/le-ba … 1481423553
C'est un scandale majeur.
Il est vrai que progressivement le baccalauréat est en train de disparaître.
Je ne comprends pas comment ils vont unifier le système de notation entre des établissements tellement différents les uns des autres.
La place d'Espagne
Sinon, Blanquer, tout engoncé qu'il est dans sa défense du "républicanisme" d'habitude (je mets entre guillemets parce que ce n'est qu'une démarche de com, que ses actions ne cessent de contredire), est en train de supprimer le bac et de créer des épreuves à la carte selon les lycées, ce qui va faire que le diplôme sera valorisé lorsqu'on l'aura passé dans un lycée huppé, autrement ça ne vaudra rien : https://www.leparisien.fr/societe/le-ba … 1481423553
C'est un scandale majeur.
En effet par contre il serait bon d'en finir avec l'uniformisation des concours et de proposer des concours plus diversifiés.
Je suis assez d'accord. En revanche, supprimer le caractère national et démocratique du diplôme, alors que beaucoup de pays sont en train d'y venir, c'est basé sur rien sinon une volonté de renforcer encore les inégalités.
Tout à fait, cela participe à créer une hiérarchie des établissements, ce qui n'a pas de cohérence.
Je suis tout à fait d'accord dans le cadre du diplôme du Bac.
Après la hiérarchie entre les établissements avant le Bac existera toujours et continuera à servir de critère de choix pour l'éducation de ses enfants, mais chut ! il ne faut pas le dire trop fort.
La place d'Espagne
Mais si, tu peux en parler puisque tu fais parti des gens qui ont ce choix.
Ce serait infiniment plus intéressant que d'attaquer la gauche au moindre article.
Nos expériences personnelles étant socialement opposées, je pense que ce serait une façon d'avoir des débats intéressants sur ce topic, ça tournerait moins en rond que nos bisbilles habituelles.
Bukowski
Oui effectivement, étant issu d'un milieu modeste à Maurepas à Rennes mes parents avaient le choix entre le public l'école Trégain à Rennes et l'Assomption école privée, tous deux à même distance. Tous mes copains de mon square se sont trouvés dans le premier et moi le nigaud dans le second.
Et bien je suis le seul de mes copains à m'en être sorti professionnellement très convenablement (je sais la réussite est une notion très variable mais en résumant et simplifiant c'est ce qui me permet d'être en total décalage avec mon milieu d'origine). Je ne suis pas un surdoué (vous avez pu vous en apercevoir) loin de là et je remercie souvent mes parents qui pour une somme modeste (les tarifs étaient à la carte) de m'avoir permis d'accéder à une éducation qui me convenait.
Tu vas me trouver des millions de personnes qui ont réussi en passant par le public et bien moi le privé m'a convenu et à contrario tu vas me trouver les pires crapules qui sortent du privé. Tant pis pour eux.
La place d'Espagne
Mais c'est un autre sujet cela. On ne parle pas d'une hiérarchie entre public et privé mais d'une hiérarchie entre des établissements publics.
[ Généré en 0.297 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.91 KiO (Pic : 835.81 KiO) ]