Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35876 20-06-2021 22:51:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Vous êtes au fond ou vous pensez creuser encore niveau puérilité ? Et en plus ce sont les mêmes qui se plaignent du niveau politique

Oui wil35, si on compte bien, la gauche est devant (35/36), viennent ensuite droite (28/30), RN (20) et LREM (10/11).

#35877 20-06-2021 22:56:25

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Je me demande quelle excuse va trouver le « Lider Maximo » pour expliquer cette débâcle.

#35878 20-06-2021 23:07:24

Clowny
World's Best Boss

Et les 5 ministres, dont notre cher Darmanin, pas capables de se maintenir au 2nd tour dans le Nord ça t'évoque rien ?

Ce petit fait vous a peut-être échappé, mais c'est LREM qui est au pouvoir et pas LFI.

Là, ça tourne à la passion votre rapport à Mélenchon, c'est peut-être un crush mal assumé

#35879 21-06-2021 00:30:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Les scores nationaux n'ont pas de valeur la LFI par exemple n'avait pas de liste dans toutes les régions.

#35880 21-06-2021 08:44:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour se divertir un peu après ces élections sans importance dont il ne faut tirer aucun enseignement sauf à se titiller de bonne guerre, jetez un œil sur un film documentaire sur Netflix "Three identical strangers". Cela nous éclaire sur la manipulation d'enfants adoptés (notamment des triplés) afin d'étudier l'importance de l'acquis et de l'inné dans le comportement humain. Cela vaut le coup à mon sens. En tout cas moi cela m'a captivé.

La place d'Espagne

#35881 21-06-2021 08:48:20

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

wil35 a écrit:
Clowny a écrit:

Et puis bon, on a le droit de parler de la taule de LFI mais ce soir, la plus grosse taule c'est quand même LREM qui est même loin derrière EELV au niveau national, sachant en plus que LFI n'a jamais été très fort pour réussir des élections locales. (Et si on considère 4 blocs -gauche, LREM, droite, extrême-droite, ça vaut ce que ça vaut avec l'abstention mais la gauche est devant)

Tu veux dire tôle? crazy

Non parce que la taule, même s’ils y ont échappé jusqu’à présent, emplois fictifs….., ça va venir. color2

La gauche est devant. biglol
Clowny, par pitié, arrête.

Ah t'as des news depuis ? J'imagine qu'ils vont nous sortir çà juste avant la présidentielle ? big_smile

@Clowny
Mouai, pour moi la droite est devant (LREM, LR, RN).

@EmilieB
Etonnant d'être heureuse après cette journée électorale. Si la "débâcle" de LFI est tout ce que tu retiens...

Une abstention à ce niveau, mais quelle tristesse. Et tout le monde va la pointer du doigt, et ne rien proposer pour la contrer. Toute le monde abandonne la politique, et en particulier la jeunesse.
87% des 18/24 ans ne se sont pas déplacés aux urnes et 83% des 25/34 ans.

Belle démocratie.

#35882 21-06-2021 08:53:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ils sont libres d'y aller ou pas

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#35883 21-06-2021 09:11:31

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

S'ils n'y vont pas, c'est bien qu'il y a une raison. Enfin plusieurs.

Comment s'engager politiquement si on est sollicité que pour quelques votes dans l'année, sans aucun moyen de contrôle.
Ou les gens n'ont plus du tout confiance en la classe politique.
Ou les gens ne sont pas satisfaits par le mode de scrutin.
Ou les gens ne sont pas suffisamment informés.
Ou les gens n'ont pas la tête à penser à la politique pour x raisons.
Ou les gens s'en foutent tout simplement.

Alors on peut se satisfaire du système actuel/institutions actuel(le)s, mais si personne ne participe, notre démocratie ne vaut pas grand chose.

Si on ne tente pas de répondre à ces problèmes, on va droit vers de nouvelles crises.

#35884 21-06-2021 10:17:13

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Clowny a écrit:

Alors il a perdu sa main d'une grenade de la police. Tout ça pour séparer une rave en hommage à Steve Maia Caniço, tué par la police il y a deux ans lors d'une autre charge pour évacuer une teuf.

Belle preuve d'objectivité, encore une fois !!!
Même la présomption d'innocence n'existe pas pour ces sous-citoyens que sont devenus les policiers...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#35885 21-06-2021 10:47:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

BenF a écrit:

S'ils n'y vont pas, c'est bien qu'il y a une raison. Enfin plusieurs.

Comment s'engager politiquement si on est sollicité que pour quelques votes dans l'année, sans aucun moyen de contrôle.
Ou les gens n'ont plus du tout confiance en la classe politique.
Ou les gens ne sont pas satisfaits par le mode de scrutin.
Ou les gens ne sont pas suffisamment informés.
Ou les gens n'ont pas la tête à penser à la politique pour x raisons.
Ou les gens s'en foutent tout simplement.

Alors on peut se satisfaire du système actuel/institutions actuel(le)s, mais si personne ne participe, notre démocratie ne vaut pas grand chose.

Si on ne tente pas de répondre à ces problèmes, on va droit vers de nouvelles crises.

Hopla!

#35886 21-06-2021 11:38:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

La réflexion suivi d'actes concernant l'établissement d'une VIème République devient plus que nécessaire. Et que cette idée de réforme soit porté par l'ensemble de l'échiquier politique, pas seulement la gauche.

La déresponsabilisation gouvernementale pendant 5 ans, montre ses limites. Pour avoir connu la France quinquennale depuis 2002, j'ai l'impression que la défiance a réellement commencé à ce moment où les contre pouvoirs ont été fortement réduits.

Une élection partielle par 1/3 du Parlement chaque année, cela permettant de mettre en situation d'alerte des députés qui auraient tendance à pantoufler. Et cela permettrait aussi à la majorité de ne pas se reposer sur sa majorité pour faire passer des projets contestés.
Le défaut serait en revanche de ne pas parvenir à assurer une continuité législative, pouvant amener à de l'instabilité.
A défaut, la fameuse élection de mi-mandat sur le modèle US.

Mais cette réflexion devient évidemment urgente. Si la 5ème République ne devait pas bouger, il faudrait au moins modifier le calendrier des élections et revenir vers un décalage présidentielles/législatives.

Je trouve dommage de voir la droite ne pas songer à cette réforme, en souhaitant prolonger un système gaullien qui n'est plus du tout d'actualité dans notre société.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35887 21-06-2021 12:01:15

Clowny
World's Best Boss

Totalement d'accord avec le début. Ce ne sont pas des gadgets comme le vote par internet qui vont faire remonter la participation.

En revanche, l'élection permanente, je ne suis pas pour, ça empêche toute mise en œuvre d'un programme politique. Mais oui, il y a un vrai problème d'absence de contre-pouvoir pendant 5 ans. Je pense qu'il faudrait pour ça, instaurer la proportionnelle et changer la durée des mandats : 4 ans pour les députés et 6 ans pour le Président. Ce qui ferait que les députés et le président ne seraient plus élus en même temps et celui-ci disposerait d'une majorité beaucoup moins facilement. Et serait donc enfin obligé d'écouter plutôt que surfer sur les sondages

#35888 21-06-2021 17:13:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

libérer et rémunérer deux heures de temps de travail en faisant voter les gens le JEUDI comme en Angleterre pour certaines élections
faire apparaître le vote des jeunes et des chômeurs sur leur CV et les défrayer symboliquement sur présentation de la carte électorale
les dimanches de printemps ou d'été c'est juste complètement con et limite criminel

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#35889 21-06-2021 21:30:01

Clowny
World's Best Boss

Les destructions de matériel par les gendarmes étaient manifestement illégales : https://www.letelegramme.fr/dossiers/af … 774009.php

(Et c'est marrant, on entend moins les pourfendeurs de la "cancel culture" quand il s'agit de censure claire, constatée et massive quant à son audience, sur une humoriste qui voulait se moquer de Zemmour sur Europe 1).

Dernière édition de: Clowny (21-06-2021 21:30:28)

#35890 21-06-2021 23:19:29

bretagne sud
Invité

Pedro Menezio a écrit:

libérer et rémunérer deux heures de temps de travail en faisant voter les gens le JEUDI comme en Angleterre pour certaines élections
faire apparaître le vote des jeunes et des chômeurs sur leur CV et les défrayer symboliquement sur présentation de la carte électorale
les dimanches de printemps ou d'été c'est juste complètement con et limite criminel

Oui idées intéréssantes et qui a mon avis fonctionnerait.

#35891 22-06-2021 02:33:56

Clowny
World's Best Boss

Ça va être quoi comme excuse cette fois pour les flics qui chargent dans le tas ? Le couvre-feu ? L'interdiction préalable ?
https://twitter.com/ybouziar/status/140 … 61444?s=19

Dernière édition de: Clowny (22-06-2021 02:34:18)

#35892 22-06-2021 05:11:25

Frère Tuck
Invité

bretagne sud a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

Oui idées intéréssantes et qui a mon avis fonctionnerait.

Sinon j ai une bonne idée pour nous faire aller voter en masse, attention révélation: arrêter de nous prendre pour des cons. Dingue non comme idée...

@clowny malheureusement tu perds ton temps la clique du forum animé par l ordre et la sécurité ne comprendra jamais ce que tu veux dire. La police est au service d une olligarchie, tant que certains seront bien nourris par cette olligarchie, les maîtres auront leurs serviteurs fidèles et zélés. Pendant ce temps là Macron le banquier inaugure la samaritaine en compagnie de Bernard Arnault, qui est au service de qui, que fait un président de la république à l inauguration d un magasin? Magasin parisien d ailleurs à l heure ou les langues régionales sont une fois de plus mises à mal..
Choisi ton camp camarade, le mien c est celui de Souvarine.
En même temps nous sommes supporters d un club soutenu par la famille Pinault, léger grand écart...au moins les satisfaits de  l'etat policier sont cohérents.

Et sinon, le nucléaire?

#35893 22-06-2021 07:32:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

des mouches dans un bocal

#35894 22-06-2021 07:44:37

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

https://www.contrepoints.org/2021/06/17 … de-chomage

La fin exique de manière simple certains mécanismes qui malheureusement nous gouvernent. Bonne lecture et bon courage à ceux touchés par ces destructions d'emploi créées par les gouvernements

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35895 22-06-2021 08:19:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Clowny a écrit:

Ça va être quoi comme excuse cette fois pour les flics qui chargent dans le tas ? Le couvre-feu ? L'interdiction préalable ?
https://twitter.com/ybouziar/status/140 … 61444?s=19

Ce qui est fascinant avec toi, c’est ta capacité à venir dégueuler sur les flics à chaque occasion. Qu’il y ait des problèmes avec certains flics, c’est évident et la crise des gilets jaunes nous l’a montré. Qu’il faille revoir leur façon d’intervenir, c’est fort possible. Qu’il y ait des gros cons rascistes, personne ne peut en douter. Mais à contrario, un paquet de flics fait son taff tout à fait normalement dans des conditions scandaleuses, se fait insulter chaque jour, risque  pour leur vie chaque jour, notamment dans les cités où tous les coups sont permis. Je t’ai rarement vu, ici, venir soutenir nos flics alors que le nombre de blessés en mission augmente de façon considérable depuis 10 ans, bien avant l’arrivée au pouvoir de tes copains (Macron and co). Et pourtant, ce ne sont pas pas les tweets qui manquent sur le sujet … peut-être faut-il revoir tes comptes « suiveurs » sur Tweeter ?

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#35896 22-06-2021 08:48:45

Clowny
World's Best Boss

Et ce qui est fascinant avec toi, c'est que tu n'arrives pas à comprendre que ce ne sont pas "les flics" que je remets en cause mais les politiques du ministère de l'intérieur en termes de formation, d'armement, de maintien de l'ordre, de relations avec les syndicats... Et hier, c'en est encore une illustration. Parce que quelle justification sinon Lallement qui voulait encore faire le kéké ?

#35897 22-06-2021 09:16:44

joquetino
Membre

Et bé essayes d'avoir un peu plus de compassion pour nos flics, ceux du terrain (pas le management hein) et ton message passera mieux et sera un peu plus audible.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#35898 22-06-2021 09:50:29

Clowny
World's Best Boss

Je m'exprime comme je veux mon cher, je n'ai pas à exprimer de compassion à chaque message pour répondre à tes injonctions, d'autant qu'à te lire on a l'impression que c'étaient les manifestants en position de force face aux policiers. Ce n'est pas le cas.

#35899 22-06-2021 10:07:24

joquetino
Membre

Non tu raccourcis mon discours, c’est un sport national sur ce topic … à ta différence, j’ai juste voulu évoquer l’ensemble des faits, pas seulement ceux qui t’arrange dans ton discours. Étonnamment, tu n’as pas évoqué l’interdiction du rassemblement, le couvre feu, le fait que bcp de jeunes sont venus armés et pour en découdre avec les flics … bref je ne relance pas le débat, je pense que ce n’est pas nécessaire biglol

Dernière édition de: joquetino (22-06-2021 10:13:06)

#35900 22-06-2021 13:30:06

Frère Tuck
Invité

Je me demande si les vidéos qui tournent actuellement sur les réseaux sociaux, ou on voit les forces du désordre détruire sciemment et froidement le matériel des sound-systems, vont réussir à ramener la paix sociale?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.43 KiO (Pic : 802.33 KiO) ]