Vous n'êtes pas connecté.
Amazon, c'est la culture de la gagne à tous les étages, le souci du détail et le devoir d'exigence.
Euh... Je pense que quand t'es préparateur de commandes chez eux, t'es pas vraiment à l'étage de la gagne.
Par contre effectivement, pour le devoir d'exigence quand il s'agit de ne pas payer d'impôts, c'est des champions.
Dernière édition de: Bob Senoussi (21-06-2021 22:19:36)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ben voyons oui prenons Amazon en exemple...
https://www.cmim.fr/le-conflit-entre-am … e-travail/
https://www.capital.fr/entreprises-marc … le-1365381
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … HZgZyFzBvM
Ca critique a juste titre le comportement infecte des Dirigeants de Canal +, mais Amazon c'est encore pire.
L'éternel débat des pro-Amazon vs les haters...
Comme Zvon, je n'ai jamais eu aucun soucis avec Amazon après des dizaines de commandes chaque année : c'est moins cher, la livraison est rapide, l'emballage est parfait. Si le produit ne nous satisfait pas, nous sommes remboursés sans problème et le retour est gratuit (parfois, même pas besoin de le retourner si le montant est faible).
A côté de ça, j'ai commandé plusieurs fois sur Cdiscount et ai connu plusieurs galères...
Il ne faut pas non plus croire que tout est rose dans les entreprises à taille humaine. Comme s'il y n'y avait des problèmes qu'avec Amazon ? Sinon c'est combien d'emplois créés ?
Enfin, comme dans toute entreprise, si tu n'es pas content de ta situation, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs. Les boulots de préparateurs de commandes / livreurs, ce n'est pas non plus ce qui manque.
#ToutDonner
Ce qui est encore voir une entreprise par le petit bout de la lorgnette.
Les entreprises à taille humaine elles n'ont pas le pouvoir de nuisance qu'a Amazon, elles n'ont pas organisé à l'échelle industrielle des rythmes de travail qui ont cassé des milliers de salariés, elles n'ont pas mis en place de système d'espionnage de leurs salariés et elles n'ont pas leur pouvoir de soudoyer les politiques et d'échapper à l'impôt. Elles n'organisent pas non plus un système de transport de marchandise hyper lourd (pour tes fameux retours gratuits) qui fait qu'un seul produit peut faire des milliers de kilomètres dans un camion et elles ne se retrouvent pas à devoir détruire du matériel toujours avec ces fameux retours gratuits.
Et justement, Amazon fait exprès de s'installer dans des endroits sinistrés en emploi pour avoir l'assentiment des élus et maintenir ses politiques de surcharge de travail pour les salariés. Quant aux emplois créés, encore une fois, c'est plus compliqué que ça et les études disent qu'en gros pour un emploi qu'ils créent, plus de 2 sont détruits. Pourquoi ? Automatisation, cette fameuse surcharge de travail, fermeture des petits commerces...
Dernière édition de: Clowny (21-06-2021 23:55:35)
En tout cas, de ce que j'ai vu l'abonnement ne sera probablement pas à seulement 50 euros mais sûrement plus. A voir de combien.
Amazon transgresse la loi en commençant ses soldes 1 semaine à l'avance sans aucune réaction du gouvernement.
Ça fait parti de l'accord ? Sur le dos des commerçants qui m'aient leurs impôts en France et qui ont déjà bien trinqués
Gouvernement à gerber
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ce qui est encore voir une entreprise par le petit bout de la lorgnette.
Les entreprises à taille humaine elles n'ont pas le pouvoir de nuisance qu'a Amazon, elles n'ont pas organisé à l'échelle industrielle des rythmes de travail qui ont cassé des milliers de salariés, elles n'ont pas mis en place de système d'espionnage de leurs salariés et elles n'ont pas leur pouvoir de soudoyer les politiques et d'échapper à l'impôt. Elles n'organisent pas non plus un système de transport de marchandise hyper lourd (pour tes fameux retours gratuits) qui fait qu'un seul produit peut faire des milliers de kilomètres dans un camion et elles ne se retrouvent pas à devoir détruire du matériel toujours avec ces fameux retours gratuits.
Et justement, Amazon fait exprès de s'installer dans des endroits sinistrés en emploi pour avoir l'assentiment des élus et maintenir ses politiques de surcharge de travail pour les salariés. Quant aux emplois créés, encore une fois, c'est plus compliqué que ça et les études disent qu'en gros pour un emploi qu'ils créent, plus de 2 sont détruits. Pourquoi ? Automatisation, cette fameuse surcharge de travail, fermeture des petits commerces...
Merci d avoir remis l église au milieu du village! Pour moi se sera niet pour l abonnement à Amazon, comme je ne commanderais jamais rien chez eux. C est une guerre à grande échelle pour une vie plus équitable, écologique et pérenne. Pour moi le stade s arrêtera comme ds mon enfance aux matchs que je pouvais voir au stade, c est peut-être un mal pour un bien, vu ce que devient le football de nos jours. Impossible de cautionner cette mascarade. Maintenant je suis pas inquiet pour cette entreprise requin, il y aura tjs des consommateurs qui ne voit même pas qu il se tire une balle ds le pied et qu ils aident tjs un peu plus au fossé entre les populations.
Bonjour à tous,
J'ai ouï dire qu'il y aurait un collectif de mis en place pour les victimes (dont je fais partie) pour demander une annulation pure et simple de l'abonnement Canal plus. C'est quand même dégueu que ça soit toujours les mêmes vaches à lait qui soient lésées ! Avez-vous demandé où le ferez vous, une demande d'annulation de votre abonnement ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
De mon côté, je vais garder canal plus. Avec l’abonnement couple à BeInSport, cela permettra de regarder les matchs européens l’an prochain. Je paye une vingtaine d’euros, c’est honnête. Si on ajoute un abonnement très raisonnable à Amazon, cela ne devrait pas dépasser les 30 euros pour l’ensemble des chaînes de sport et de foot. Trop passionné par le foot pour se désabonner.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'attends vraiment l'offre d'Amazon car je pense que ca ne va pas être uniquement le prix du prime...
Dernière édition de: Pinault22 (22-06-2021 13:49:06)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Cela va visiblement augmenter un peu, on parle de 10 euros par mois. Cela resterait raisonnable par rapport à Telefoot.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Certes mais quand une entreprise a un tel chiffre d'affaires, ça va quand même plus loin que ça et c'est égoïste de s'en tenir à son expérience client. Il y a les conditions de travail (dégueulasses) des salariés, l'espionnage illégal des syndicats, l'impact sur l'emploi et les petits commerces au niveau local, le non-paiement des impôts, la sous-traitance généralisée avec des livreurs qui peuvent être virés du jour au lendemain, l'impact environnemental avec tous les camions sur les routes (et des gens qui passent leur temps à se faire livrer et renvoient sans même prendre la peine de savoir si c'est vraiment le bon produit ou non...)
Alors, j'ai une pote qui est livreuse Amazon et ça, c'est pas vrai du tout hein, le risque de se faire virer. C'est l'entreprise de sous-traitance qui decide si tu dégages (si tu fais de la merde) ou pas et pas Amazon même.
L'impact environnemental, il était là avant Amazon, ça a rien changé, les gens sortent moins, les camions roulent plus.
Enfin bon, si on déteste Amazon, on déteste toutes les autres grande boite en fait. Les Boulanger, Darty, Zalando and co.
Quant aux petits commerces, je veux bien hein mais on est pas tous riche et quand ils vendent le même truc 2 fois plus cher, c'est nous prendre pour des cons aussi.
Enfin bon, moi je suis bien avec mon abo Amazon. S'il faut payer 10 euros de plus, ça fait un peu chier par contre. ça sera sûrement en option. A voir si je la prends ou si je reste en iptv.
Dernière édition de: Zvon (22-06-2021 14:53:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Amazon organisant un système de sous-traitance avec des boîtes dépendant à 100% des contrats signés avec eux, donc oui tu peux te faire virer du jour au lendemain, c'est un modèle économique qui n'est pas sain, sans parler des cadences. A lire là-dessus : Dans la peau d'un forçat d'Amazon
L'impact environnemental entre des camions qui livrent depuis d'autres pays européens, ceux qui ramènent les colis retournés des entrepôts La Poste, à d'autres entrepôts européens puis vers des avions parfois pour livrer de nouveau plus loin et des gens qui font leur courses avec leur bagnole il n'est pas le même non. Sans compter l'impact du Black Friday, le stockage de données... D'ailleurs, des salariés d'Amazon sont les premiers à le dire : Employees For Climate Justice
Quant à l'argument du prix, il peut marcher pour certaines personnes mais il n'est pas forcément prouvé puisqu'Amazon amène à faire plus d'achats, à payer l'abonnement, souscrire à des services en plus...
Bref, il reste l'argument du côté pratique mais c'est oublier tout le reste et tous les dommages économiques, sociaux, environnementaux et même démocratiques.
Dernière édition de: Clowny (22-06-2021 15:31:09)
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'invite ceux qui sont solidaire des conditions de travail dans les entrepôts amazon à faire un stage en grande distribution. C'est 100fois pire. Ou le reportage d'Elise Lucet: la grande distribution, fabricant de chômeurs longues durées.
Et si Amazon broie les p'tits commerces à coup de volume et de bas prix, qu'en est-il des petites épiceries et autres drogueries de village depuis que se sont développées les grandes surfaces ?
Et là où ils sont meilleurs, c'est qu'en franchisant leurs enseignes, ça devient très difficile de faire valoir ses droits. Pas de syndicat à Leclerc Cleunay par exemple. Pour y avoir travaillé, les conditions de travail sont tel qu'on en vient à envier les préparateurs de commandes chez Amazon.
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Non mais je crois qu on est suffisamment informé pour savoir, maintenant, que bezos et Amazon sont des bons gros bâtards de merde !!!
Je ne vois même pas comment c'est possible de les défendre....
Pas la peine de me remercier pour cette contribution étayée et argumentée !
De rien
Édit équipe de modération : Nous l'avons dit dans la nouvelle équipe de modération, aucune injure n'est tolérée sur le forum. Si tu voulais tester la New team, c'est fait. Une semaine de ban te fera peut être réfléchir.
De rien
ces qualificatifs se suffisent à eux mêmes. les noms de ces sinistres personnages deviendront sûrement des adjectifs péjoratifs dans un futur lointain
En tout cas, il y a eu un débat sur les insultes il y a peu …
Je crois que Poisson Sacha vient de mettre tout le monde d’accord
C'est contextuel
C'est pa sun joueur du stade rennais, il a le droit
Hopla!
Amazon organisant un système de sous-traitance avec des boîtes dépendant à 100% des contrats signés avec eux, donc oui tu peux te faire virer du jour au lendemain, c'est un modèle économique qui n'est pas sain, sans parler des cadences. A lire là-dessus : Dans la peau d'un forçat d'Amazon
Non mais ça sert à rien de me sortir un lien, ma meilleure amie travaille chez un sous-traitant d'Amazon, je sais comment ça fonctionne, j'ai un exemple absolument concret sous les yeux. Les boites de sous-traitance n'ont absolument pas qu'un contrat, elle, sa boite de sous-traitance a un contrat avec UPS, GLS (ou DPD, je sais plus ce qu'elle m'a dit), Colis Privé et donc Amazon qui est un nouveau contrat. Si Amazon décide de changer de sous-traitant, ma pote repassera juste d'Amazon à UPS (où elle était avant en majorité) ou un des autres. Elle ne se fera jamais virer. Je l'ai même appelé cette aprem pour être sur à 100% que j'avais bien compris. Pour info, elle m'a dit qu'Amazon, c'était super tranquille par rapport à UPS mais beaucoup plus fliqué. Les plus tranquille : Amazon et Colis Privé. Le plus chiant : UPS. Le salaire : le même puisque même boite de sous-traitance mais prime à Noel de la part d'Amazon même.
Voilà, ce que je sais. J'ai même pas lu ton lien car mon exemple est concret. Peut-être qu'aux US, ça fonctionne autrement si leur sous-traitant n'ont qu'un client, ce qui ferait que ce n'est pas du tout une boite de sous-traitance en fait. Une boite de sous-traitance qui n'a qu'un contrat, c'est être complètement con.
Dernière édition de: Zvon (23-06-2021 01:13:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah non, une boîte de sous-traitance qui n'a qu'un contrat c'est très courant.
Quand une grosse boîte veut réduire les effectifs sans ternir son image, elle transforme certains sites en filiale, puis en sous-traitant.
Hop, magie, les licenciements ne sont plus sous son nom.
C'est ce qui se passe actuellement chez moi, malgré les milliards injectés par l'Etat(par nous) à cause du Covid.
Dernière édition de: Bob Senoussi (23-06-2021 01:47:37)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non mais ça sert à rien de me sortir un lien, ma meilleure amie travaille chez un sous-traitant d'Amazon, je sais comment ça fonctionne, j'ai un exemple absolument concret sous les yeux.
C'est quand même dommage comme raisonnement. Que toutes les boites sous traitantes d'Amazon ne travaille pas exclusivement pour Amazon, encore heureux. Mais c'est pas parce que tu as un exemple dans ce sens que tu peux évacuer tout le reste. C'est un peu faire l'autruche pour se sentir moins coupable.
Alors, je ne condamne pas l'utilisation d'Amazon. Je l'utilise aussi ainsi que d'autres comme Ali express car, oui, on y trouve des produits difficilement trouvables ailleurs et avec une praticité impressionnante de logistique. Par contre j'essaye de ne l'utiliser que dans les cas où je n'ai pas d'alternatives plus locale. Et c'est valable pour les autres marketplace et grande distribution qui ne valent pas mieux. Les critiques se focalisent souvent sur Amazon car c'est le leader tentaculaire qui peut (va) écraser tout le monde.
Tous ces sites fonctionnent sur un business model délétère à terme de course aux profits mirobolant à cout terme quel qu'en soit les conséquences.
- en terme de conditions de travail (même s'il y a surement des exceptions)
- en terme de modele de consommation : achat par impulsion, le plus possible, le plus vite possible de produits de qualité discutable, fabriqués à l'autre bout du monde qui finiront rapidement au grenier, dans un tiroir ou à la déchéterie
- en terme de développement durable : individualisation de la supply chain, SAV inexistants (les produits retournés ouvert sont pour la plupart détruit même si l'objet est fonctionnel)... Et je parle même pas du business principal d'Amazon dans les datacenter (cloud). Ca en fait une des entreprises les plus polluantes même si cette pollution est invisible du grand public.
- en terme de citoyenneté : multinationales se foutant bien des lois et du paiement de leur juste participation à la vie collective (oui, oui, je parle d'impots)
Pour en revenir aux droits TV, est ce que le fait qu'Amazon les aient récupéré, est-ce une bonne ou mauvaise chose? Et bien, j'en sais franchement rien. On remplace un requin par un autre.
Alors l'idée de certains de ne pas s'abonner parce que c'est Amazon alors qu'on se posait pas la question avec les précédents me parait aussi un raisonnement bizarre. Je crois que beaucoup essaye de se trouver des excuses pour continuer à utiliser le streaming et l'iptv ou autres... parce qu'on a pris l'habitude de ne plus payer. Perso, ça ne me poserait aucun problème de prendre un abonnement pour le foot chez Amazon en continuant à limiter mes achats chez eux. Le problème avec Amazon étant plutôt sur le reste de son activité.
Bref, chacun fait avec ses propres contradictions.
Je fais pas l'autruche, je pointe juste le fait qu'en France, Amazon ne demande pas à ce que la boite de sous-traitance soit exclusivement Amazon, c'est tout.
Après, pour le autres points, je comprends certaines critiques, pas toutes mais certaines et je pense que niveau conditions de travail, ça dépend des gens aussi. En tout cas en livraison, apparemment c'est vraiment pas méchant et stressant.
Après évidemment, préparateur de commande ou autre hein, ça doit etre chiant, mais je pense que c'est pareil un peu dans toutes les grosses boites.
Cette pression constante. Les burn out à foison, ça vient de ce stress des grosses entreprises, voire des petites aussi qui se mettent sous pression.
Enfin bon, on part en HS total.
Dernière édition de: Zvon (23-06-2021 12:41:49)
Il faudra avoir RMC Sport pour voir le Stade en Coupe d'Europe
Bein Sports conserve les meilleures affiches. Si Rennes est le seul club français engagé en Conférence, ça fera partie des "meilleures affiches".
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.17 KiO (Pic : 821.07 KiO) ]