Vous n'êtes pas connecté.
Et toi tu proposes quoi ? Ne rien faire ?
Si demain, des mecs occupent illégalement ton terrain : on ne fait rien ?
Dernière édition de: joquetino (19-06-2021 23:22:57)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Déjà, a priori il y a peu de chances que mon terrain se prête à une manifestation. Ensuite, ils auraient pu surveiller, attendre, savoir qui est responsable et sanctionner à la sortie en fonction des troubles induits. Et en plus, en l'occurrence, ce qui gêne visiblement la préfecture, ce n'est pas tant le terrain que l'organisation d'une "free-party" et le bruit. Parce qu'il y a eu un arrêté préfectoral. Bref, c'est comme on a pu voir pour certaines manifestations, interdire avant pour réprimer ensuite. Avec à chaque fois, les mêmes résultats et un désastre des deux côtés. Et en ne respectant pas la loi comme d'habitude
Auparavant, le maintien de l'ordre c'était la désescalade, la protection des personnes et l'intervention en cas de violences. Ce qui n'était pas le cas ici. Quant à l'utilisation de "sélection naturelle" par l'autre, ça se passe de commentaire. T'aurais dit pareil s'il était mort on imagine ? Et ça se dit de gauche...
Quand on est intéressé par la loi que quand ça sert à réprimer et à ce que les policiers blessent, c'est qu'on est prêt pour le fascisme.
Dernière édition de: Clowny (19-06-2021 23:51:46)
T'aurais dit pareil s'il était mort on imagine ? Et ça se dit de gauche...
Tu imagines bien.
Je suis une laïcarde de gauche et non pas une zadiste ou une teufeuse.
Cerise sur le gâteau, je suis pro-nucléaire.
Et une honnête personne surtout.
Dernière édition de: Clowny (19-06-2021 23:58:03)
Euh ceux qui ne respectent pas la loi, à la base ce sont les teufers, n’inversons pas les rôles. Et le couvre-feu ne s’appliquent pas à eux ? Ils sont teufers donc ne sont pas concernés par la loi ?
Donc on laisse faire, on regarde, on analyse … quelque chose d’interdit ???? Et ce sont les mêmes mecs qui feront la même chose dans 15 jours …
Ta conclusion est ridicule
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Quand je te lis, j'ai l'impression de vivre en Russie.
Ah oui donc le respect du couvre-feu (qui est supprimé demain et n'a aucune justification sanitaire à cette date) justifie de faire en sorte de balancer des nuages de lacrymos à coup de grenade de sorte que ça amène à ces situations ?
C'est exactement ce que je dis, la loi (et même les règles les plus stupides) ne vous intéresse que quand elle sert à réprimer. Des petits trucs de droit comme la liberté de la presse ou le principe de "proportionnalité et de maîtrise" dans la réponse policière, vous vous en tabassez les noix.
Que tu es en rien à foutre c’est ton problème, mais la loi n’est pas la même pour tout le monde ? Le couvre feu n’existe pas jusqu’à demain soir ? Qu’on soit en phase avec la loi ou pas, elle s’applique à tout le monde que tu le veuilles ou pas.
Balancer des boules de pétanque, c’est pour le fun ?
Ton pb, Clowny, c’est que tu es dans une posture militante et malheureusement cela nuit au débat tant tu manques d’objectivité.
Si demain des mecs vient te cambrioler : je doute que tu sois en phase avec les flics s’ils te répondent qu’ils attendent de voir le préjudice avant d’intervenir parce qu’ils ne veulent pas vexer les cambrioleurs et éviter tout incident avec eux
J’en profite pour souhaiter plein de courage à notre police et gendarmerie.
Dernière édition de: joquetino (20-06-2021 00:14:53)
Haha oui, alors que toi tu es dans une posture parfaitement objective, ça transparait totalement. Non mais sérieusement le couvre-feu.
On le fait respecter pour la bourgeoisie alors aussi ?
Vous êtes tellement obsédés par l'ordre policier que vous êtes incapables d'établir des hiérarchies entre des règles transitoires (et inutiles) et des principes ou droits fondamentaux. Donc tes leçons tu te les gardes ou tu affines un peu ton analyse si tu veux en donner.
Mais c’est la loi mon cher Clowny. Que tu sois contre le couvre-feu, c’est ton droit, mais tu es dans l’obligation de le respecter. Il doit être respecté par tout le monde bien évidemment, les Bourgeois comme toi.
Pour le reste, tu es tellement anti-flics et anti-gouvernent que ton discours perd bcp de sens et de crédibilité. L’obstination est plutôt à chercher de ton côté que du mien.
Dernière édition de: joquetino (20-06-2021 00:22:38)
Ma jolie contrée Redonnaise à été sacrément chamboulé la nuit dernière et aujourd'hui... on est pas habitué à ça dans notre secteur ( ou plutôt on va s'y habituer après Lieuron il y a 6 mois ). On se serait cru dans une guérilla tellement il y avait de gendarmes aujourd'hui sur Redon... hallucinant . On se doutait que quelque chose se tramait tant les grandes surfaces du coin ont été envahi de " loulous " depuis vendredi matin.. c'est quand même très inquiétant que cela finisse avec une telle violence.
Mais c’est la loi mon cher Clowny. Que tu sois contre le couvre-feu, c’est ton droit, mais tu es dans l’obligation de le respecter. Il doit être respecté par tout le monde bien évidemment, les Bourgeois comme toi.
Pour le reste, tu es tellement anti-flics et anti-gouvernent que ton discours perd bcp de sens et de crédibilité. L’obstination est plutôt à chercher de ton côté que du mien.
Non je ne suis pas dans l'obligation de le respecter et d'ailleurs chacun sait qu'il n'y a quasiment aucun contrôle sauf quand ça sert à faire de la com ou à justifier les saloperies que tu soutiens. Et particulièrement pour certains quartiers riches et la bourgeoisie (on l'a vu à Roland-Garros) qui a toujours une bonne excuse pour ne pas le respecter. Invoquer un "militantisme" pour se présenter comme objectif, quand on est incapable d'écouter ce que dit l'autre (ça n'a pas été mon cas), c'est d'une malhonnêteté crasse. Et ta supériorité encore une fois tu te la gardes hein. Quand on veut faire joujou avec le droit ou la loi, on le fait sincèrement et pas sur les quelques points qui nous arrangent, comme le font les privilégiés derrière lesquels tu te ranges.
En tout cas, à défaut de savoir lire et écouter autrui (ce que tu es incapable visiblement de faire), tu as une capacité assez forte à classer les gens qui ne pensent pas comme toi. Tu dois être doté d’une grosse capacité d’ouverture, j’en doute pas
... Je vais arrêter là avec toi, cela ne sert pas à grand chose vu que le débat glisse vers tes attaques personnelles. Pour finir quand même, que tu sois en phase ou pas, la loi est censée s’appliquer à tous …
Dit celui qui vient d'écrire mot pour mot " tu es tellement anti-flics et anti-gouvernent que ton discours perd bcp de sens". Ce à quoi je répondais déjà : "malhonnêteté". Quand on n'argumente pas sur le fond, on finit forcément par ce type d'incohérence. Bonne soirée
Be pourtant c’est ta position, non ? C’est difficile d’assumer ?
Pour le reste, « ta défense »est ridicule : il n’y a pas à argumenter, tu viens à défendre des jeunes qui sont là illégalement et qui viennent pour s’amuser … et pour affronter les flics et pour casser des flics …
Qu’il y ait des flics qui se comportent mal, c’est évident et on doit les sanctionner. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir la violence de plus en plus inquiétante sur les flics. Jusqu’où ira t-on ?
Dernière édition de: joquetino (20-06-2021 01:40:03)
Surtout ne pas raisonner, surtout considérer normal une police qui dépense autant d'hommes, d'armes et de temps d'affrontement face à quelques loustics paumés dans un champ... Je l'ai redit plus haut, mais visiblement, ça n'a pas été lu, le maintien de l'ordre se passait différemment avant la loi travail (ce qui a encore été accentué avec Castaner et Darmanin après les Gilets jaunes). Quant à la "violence de plus en plus inquiétante sur les flics", c'est non sourcé et c'est suivre le discours médiatique sans creuser. Tiens une source : https://www.liberation.fr/france/2020/1 … directed=1 Les blessures graves et les morts de policiers, les blessures augmentent peut-être (mais l'Intérieur ne précise pas lesquelles et fait tout pour ne pas être transparent malgré les demandes des chercheurs et journalistes) en résultat de cette nouvelle stratégie désastreuse de maintien de l'ordre selon laquelle il faut aller au contact. En revanche, on a bien les chiffres des blessures et mutilations.
Mais peut-être que Libé est trop "anti-flics et anti-gouvernent" ? Ton "difficile d'assumer" est ridicule, je me suis déjà exprimé sur les policiers longuement ici. En revanche, ne reproche pas aux autres une idéologie dont tu es très imprégné. Faut vraiment être à court d'argument pour tomber là-dedans
Il n'y avait aucune raison d'intervenir à ce moment de la nuit! Si tu échoues à empêcher l'organisation, tu n'interviens pas quand il fait nuit, que les mecs viennent de s'installer, attendent ça depuis plusieurs jours, sont en pleine forme et dopés.
Une fois que tu as bloqué l'accès, sanctionner tous les participants est suffisant.
Des raves, il y en a un tas tous les ans, surtout au moment de la fete de la musique.
Comme dit Clowny, aucun discernement dans cette intervention. Mais je ne pense pas que Clowny blâme les fdo mais bien ceux qui ont pris la décision de cette charge. On voit bien avec l'histoire des nasses qu'il se passe des choses malsaines de leurs têtes.
Les responsables des fdo ont envoyé les fdo faire le spectacle et des images chocs la veille d'élection !
Ces mêmes responsables étaient injoignables hier alors que le point secours de la rave (saccagé lors de l'intervention) demandait un corridor pour évacuer les blessés. C'est juste un directeur de l'ARS qui ne peut pas joindre la préfecture alors qu'ils sont en gestion d'urgence...
Feux de paille et mouchoirs agités quand notre démocratie est bafouée...
FDO, manifestants, honnêtes citoyens, tous victimes
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
En revanche, ne reproche pas aux autres une idéologie dont tu es très imprégné
Pour le coup, c'est assez amusant ces paroles venant de toi.
Si y a un mec endoctriné, tu me sembles bien concerné mon cher Clowny.
Sinon, évidement que la violence contre les flics augmentent :
https://www.lepoint.fr/societe/en-quinz … 159_23.php
https://www.lci.fr/justice-faits-divers … 83931.html
Et cette augmentation n'a pas commencé à l'arrivée de Castaner and co
Ces articles ne sont pas contradictoires avec celui de Libé, qui déplore le manque de transparence, de détail et de contrôle de ces chiffres. Avec en plus la curieuse suppression de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
Arrête de tourner en rond et de te limiter aux attaques personnes c'est d'une petitesse. Tu serais crédible si tu répondais à tout : le changement de doctrine de maintien de l'ordre et le non-respect du droit par la hiérarchie policière. Sans parler du désastre en termes d'image.
Vu à l'échelle du forum ce que cela crée, quel impact dans notre société!
Division, conflit, haine de l'autre... Dire que BS était au courant d'une fête, qu'il avait l'occasion de fêter son élection et fédérer tout le forum lors d'un événement télévisé...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Marrant de voir comme l'AAH ne fait pas parler alorsque l'injustice est totale et concerne des milliers de personnes dans la merde lorsqu'une fête qui ne finit pas bien génère des pages de débat. Débat stérile car vous êtes d'accord sur le fond, la fête n'était pas autorisée et n'aurait pas du être organisée, les policiers suivent des consignes qui sont mauvaises, résultat fêtards et policiers sont victimes de la situation.
Un ministère qui protège ses policiers avec des règles justes, des protocoles clairs, des moyens garantis permettrait de ne pas déplorer ces situations. Ce qui permettrait un respect des lois plus efficient par les citoyens car une meilleure communication et des actions policières considérées comme plus justes.
Vu à l'échelle du forum ce que cela crée, quel impact dans notre société!
Division, conflit, haine de l'autre... Dire que BS était au courant d'une fête, qu'il avait l'occasion de fêter son élection et fédérer tout le forum lors d'un événement télévisé...
Oui c'est ça en plus J'y allais pour fêter cet évènement extraorinaire, a savoir ma présence en tant que Modo avec l'approbation totale du Forum Dommage que tout ça ait dégénérè
Dommage que l'on entende parler de mon magnique Pays de Redon que pour des évènements de ce type ou des inondations il a tellement de charme pourtant.
Marrant de voir comme l'AAH ne fait pas parler alorsque l'inbjustice est totale et conbcerne des milliers de personnes dans la merde
C'est bien vrai que ce sujet n'a guère eu de succès jusqu'ici. Difficile en revanche de dire comme toi qu'il y a une injustice, il me semble qu'il s'agit d'un débat d'idées, que le gouvernement a une vision différente de la tienne manifestement, mais en quoi ta vision serait plus juste que la sienne? Il s'agit d'une vraie question, et je pensais d'ailleurs apprendre quelque chose en lisant les réactions des uns et des autres ici.
Simplement parce que toutes les associations de personnes handi étaient pour ce sujet. Que tous les partis politiques hormis LREM étaient pour ce projet de loi, que les amendements LR furent applaudis par la gauche et inversement, qu'il y avait une concorde totale, et que le gouvernment a utilisé le vote bloqué car il avait peur que ses propres députés ne votent pas comme lui le veut. Tout cela pour faire des économies.
L'AAH existant dans un but d'autonomie financière ce projet de loi est une évidence comme rarement.
68% d'abstention au niveau national!! C'est dramatique pour la démocratie.
À n'entendre que protestations sur protestations, de la part de tout les partis politiques envers le gouvernement, il ne ressort aucun débat d'idée et les électeurs sont perdus. La recherche du buzz médiatique par une gueulante ou un jeu de mot doit s'arrêter maintenant.
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.54 KiO (Pic : 790.44 KiO) ]