Vous n'êtes pas connecté.
Hâte d'entendre tes commentaires sur le Tour de France xxRckxx
Froome dopeeeeeeeeeeeeeeeeee arghhhhhhh *bruit de t-shirt déchiré*
Sauf que dans le vélo y a des données mesurées et comparables. Quand tu vois que des gars soit disant clean roule plus vite que des gars complètement chargé tu peux te poser des questions.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je veux bien qu'on accuse DJokovic de dopage (sans preuve c'est un peu douteux mais bon) mais si vous regardez la finale une seconde fois, vous verrez que Tsitsipas est totalement HS en début de troisième set. Cela joue aussi.
Je ne sais pas si tu ne parles qu'à moi, mais je te réponds quand même.
D'une je ne l'accuse de rien car je n'étais pas dans le vestiaire ni avec lui à chaque instant de ses journées pour savoir ce qu'il fait. Mon message était qu'il y a de multiples facteurs d'explications du changement de physionomie du match à partir du 3ème set (je ne vais pas les reprendre, c'est déjà dans mon message précédent) dont la baisse de régime de Tsitsipas.
Je m'interroge juste sur la radicalité du changement opérée après le "toilet break".
De deux, sur ton message, merci pour la leçon de morale et ton jugement sur ce qui est "douteux" ou pas. Peut être n'avons nous pas ta grandeur d'âme et ton omniscience, et que nous nous permettons juste d'émettre des hypothèses.
Je n'ai vu personne affirmer que Djokovic se dope, juste beaucoup d'étonnements pour certains d'entre nous.
Hors ligne
Je n'avais pas lu ton message, de fait cela ne s'adressait pas à toi.
Hors ligne
OK c'est bien noté Sowan, merci pour ta réponse
En tout cas, la veille génération est encore là mais ça pousse vraiment (enfin) derrière avec de chouettes joeurs
Hors ligne
ce mec est juste l'athlete ultime du tennis (souple, longiligne, sec, rapide) et a peut-être la plus grosse force mentale de l'histoire du sport moderne.
Alors ça va être un peu HS mais intéressant je trouve. Peut-on savoir quel athlète a le plus gros mental tous sports confondus? Ca me parait impossible mais je mettrais bien des golfeurs ( ou disc golfeurs ) en tête. C'est un sport où le moindre geste peut te faire perdre un tournoi. Une seule erreur en plusieurs jours de tournoi peut être quasiment irratrapable.
Evidemment le mental est extrêment important dans tous les sports mais je pense que les athlètes ont moins de pression dans un sport collectif.
Le tennis est bien sur un sport individuel où le mental est prépondérant mais une erreur me paraît moins importante qu'au golf. Et les joueurs ont moins le temps de cogiter lors d'un point qu'au golf.
C'est un peu pareil pour tous les sports de précision mais le golf est celui où il y a le plus d'enjeux, de concurence, d'argent et donc, de pression.
Hors ligne
Est-ce que tu parles plus de concentration et d'interiorisation des émotions ?
La difference, peut être, cest qu'au tennis tu peux remporter un match en etant mené 6-0/6-0/5-0 40-0 alors que le golf se joue plus sur la durée ? (J'y connais rien au golf )
Pour Djoko, je pensais plus au combat psychologique qu'il engage, sa capacité de résilience et son sang-froid impressionnant sur les points chauds.
Hors ligne
La concentration et la gestion des émotions en effet. Réussir à avoir les bonnes pensées. Ne pas avoir peur, jamais. C'est super compliqué. Quand les joueurs arrivent devant un putt de 2m, ils vont le mettre à 95% en entraînement. Mais en tournoi, seuls les meilleurs gardent ce pourcentage.
Parce que quand réussir un putt ou le rater équivaut parfois à plusieurs millions de $ de différence, faut avoir les nerfs solides !
Pareil, quand ils font un drive de 200 mètres derrière un plan d'eau, avec deux bunkers à côté du trou, seuls les meilleurs sont capables d'atteindre le green sans trembler. Beaucoup vont avoir peur et donc rater leur coup.
Tous les golfeurs de haut niveau sont capables de faire ces coups. Seuls les champions le font avec régularité dans les plus grands tournois.
Et oui, au golf, tous les coups sont importants. 4 manches de 18 trous, on va dire 4 coups en moyenne par trous, ça fait 288 coups qu'il faut réussir. Tous les drives, la plupart des approches peuvent mener à la catastrophe. Un coup râté peut vraiment ruiner ton tournoi. Et plus tu t'approches de la fin, plus la pression monte, forcément.
J'ai l'impression qu'il y a moins cet aspect au tennis. C'est souvent leur jeu qui différencie le top 4 du tennis du reste des joueurs. Le mental entre en compte bien évidemment et fait la différence mais oui, moins qu'au golf j'ai l'impression.
Après je ne joue pas au golf mais au disc golf qui est très similaire en sensation, stratégie, technique. Seuls le matériel change. Et déjà à mon petit niveau, quand j'ai un putt compliqué je flippe alors les pros ça m'impressionne au plus au point !
Hors ligne
Au tennis tout se joue dans la tronche.
Dans le top 20, surement plus en fait, tous sont des métronomes et font ce qu'ils veulent techniquement. La base de l entrainement c est les gammes et ils font ça depuis gamin..
Un geste qui paraît anodin par exemple, mais qui pourtant peut déterminer l issue d un match, c est le lancer de balle au service. Bah dans le top 20 ils maîtrisent parfaitement leur propre geste mais la moindre faille psychologique peut dérégler ne serait ce que très légèrement ce geste et faire baisser le pourcentage de 1ère balle. C est un exemple mais pour moi au tennis l écart entre les joueurs se joue au mental et à la confiance.
Et dans tout les sports les meilleurs deviennent les meilleurs parcequ à un moment donné ils ont eu l arrogance de croire qu ils pouvaient devenir les meilleurs.
Dernière édition de: Frère Tuck (17-06-2021 06:58:18)
Exhibition en double cette aprem à Dol de Bretagne: Leconte et Forget sur le terrain.
Et après les licenciés du club ( dont moi ) vont taper la balle avec Llodra.
A partir de 13h30.
39 ans après Yannick Noah, y aura t-il enfin un autre Français vainqueur d'un grand chelem ? Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois! Je trouve Gaël Monfils dans une forme physique resplendissante.
Ça serait énorme.
Il n'a pas encore affronté les meilleurs...
Et Benoît Paire aka ZZ Top ?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Pas que je n'aime pas Monfils (comparé à Paire ou Tsonga, j'aime son côté battant et il me parait vraiment plus bosseur que les autres). Mais un français qui gagne un Grand Chelem, on nous en ferait bouffer jusqu'à plus soif. Et qui plus est la FFT commence en ce moment un travail de fond pour changer la manière de faire sur les années à venir. Un vainqueur, issue de l'ancien modèle (fabriquer du nombre, mais pas de futurs grands champions), ça pourrait plomber les efforts.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Break pour Monfils dans le 4è Set... allez Gaël tu peux renverser la table !
"Craquage mental dans le 5ème set après remontée extraordinaire qui donne de gros espoirs"
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et oui craquage total sur le 5e set. Ça ne sera pas encore pour cette fois .
Dès que l'adversité se corse, y a plus personne...
#ToutDonner
Hors ligne
Et oui comme cornet, balayée par collins en quart... Mais on a deux joueurs dans les huit derniers.. C'est pas si mal même si on aimerait tous avoir un djoko vacciné ou une serena en France. La réussite italienne dans ce sport doit nous servir d'exemple.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Bon apparemment on est parti pour 20 années d'Alcaraz mania ?
J aime bien les commentaires tennis sur prime.
Belles victoires de nos françaises en double.. Après la victoire en junior, le bilan français n'est pas si mal...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Mladenovic a toujours été meilleure en double qu'en simple. Pareil que Garcia quand on regarde leurs statistiques en simple ces derniers temps. Ça n'est pas folichon...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Vous avez vu le tweet de Winamax ?
« Nadal gagne son 14eme titre 6/3 6/3 Rennes-Bordeaux »
Hors ligne
Bravo à Nadal qui a gagné facilement face à un adversaire trop faible pour lui, la demie face à Zverev était d'un autre niveau.
Bravo aussi à nos féminines qui ont remporté le double et qui ne sont pas épargnées par les critiques dûes à leurs résultats en simple.
Et bravo aussi à Gabriel Debru vainqueur junior en espérant le voir dans le circuit ATP .
Hors ligne
RG n'a pas passionné les foules sur le forum, étonnant.
En tout cas, ce fut un tournoi plutôt ouvert en dehors de la domination total de Nadal pour la victoire finale. Alcaraz est vraiment bon, Rune aussi, Zverev n'a pas eu de chance. Dans une autre catégorie m, Tsonga non plus.
Mais les matchs la nuit en semaine pour être diffusé sur prime, c'est scandaleux. Le stade n'était même pas plein pour le rencontre entre Ruud et Cilic. Une demie finale !
Dans le tableau féminin Zwiatec était injouable.
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.01 KiO (Pic : 738.54 KiO) ]