Vous n'êtes pas connecté.
Ben oui, pas de covid en Australie, on a de la chance
Traçage des cas contact, quarantaine pour chaque voyageur extérieur, fermetures intra-etatiques, confinement localisé et total... Une politique efficace quoi
Bon et bien la joie de jouer devant des spectateurs n'aura pas duré très longtemps cinq petit jours...reste du tournoi à huis clos... comme ailleurs quoi.
La joie de jouer tout court à disparu.
Dernier match en compétition pour moi: je ne sais même plus, septembre peut-être..
Voila fallait que je le dise le tennis me manque
https://twitter.com/CharlotteNamura/sta … 41287?s=20
Enorme le Mec Tellement vrai. C'est totalement a chier tout ces matchs sans supporters, tout sport confondus.
On aura donc aucun français en quart de finale de Roland garros... ah non merde c'est aucun au troisième tour en fait ! juste incroyable et grave comment le Tennis français a t-il pu en arrivé a un niveau aussi médiocre ? il y a une sérieuse remise en cause a faire... de la detection des jeunes talents a la formation en elle même...
Le pire c’est qu’on parle là que de Roland Garros mais sur la scène ATP et les autres tournois du Grand Chelem on est tout aussi nul.
C’est vraiment honteux et je n’entends personne à la fédération élever la voix et gueuler sur le niveau de nos tennisman, aucune réaction, aucune remise en question.
On va pas se mentir le niveau et palmarès du tennis français et famélique.
Chez les hommes :
- Roland Garros : 10 victoires, la dernière il y a 37 ans en 120 éditions
- Open d’Australie : 1 victoires, la dernière il y a 92 ans en en 102 éditions
- US Open : 3 victoires, la dernière il y a 92 ans en 133 éditions
- Wimbledon : 7 victoires, la dernière il y a 74 ans en 134 éditions
Chez les femmes :
- Roland Garros : 7 victoires, la dernière il y a 21 ans en 113 éditions
- Open d’Australie : 2 victoires, la dernière il y a 15 ans en en 95 éditions
- US Open : 0 victoire en 133 éditions
- Wimbledon : 8 victoires, la dernière il y a 8 ans en 126 éditions
Donc 21 victoires en 489 opportunités chez les hommes et 17 victoires en 467 opportunités
Donc un palmarès très pauvre forgé il y a bien longtemps, on se prend peut-être pour ce qu’on ai pas à savoir une grande nation de tennis ?
Dernière édition de: xxRck91xx (05-06-2021 09:27:29)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Euh Mary Pierce a gagné Roland Garros en 2000
Et Marion Bartoli a gagné Wimbledon, mais je pense qu’il ne parlait que des hommes, là.
Non non il a bien mis bartoli...
Mais il aurait pu mettre les victoires en coupe davis et fed cup par contre
Désole je n'avais pas fini mon récap des femmes.
Les succès sont plus récents pour nos françaises mais globalement c'est très maigre comme palmarès.
En coupe Davis on est la 3ème nation en terme de victoire dont 6 à l'entre deux guerres à égalité avec les Britanniques mais très loin derrière les Australiens (28 succès) et Américains (32).
Pour ce qui est de la Fed Cup on est la 7ème nation mondiale.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
ceci dit chez les hommes les dernières victoires en silmple à Roland c'est 2012 et 2013 et 2013 et 2017 pour l'us open
En réalité seul Noah a gagné un tournoi du Grand Chelem, puisque l'on prend en compte seulement "l'ère Open" au palmarès. Côté féminin on s'en sort beaucoup mieux, surtout époque Mauresmo, Pearce.
Non comme.je le disais dans mon message précédent Stéphane Houdet en a gagné 4.
Non comme je le disais, le palmarès des tournois du Gran Chelem ne démarre qu'en 1968
Ce qui n'enlève rien aux exploits des précurseurs qui ont eux aussi leur place dans l'histoire du tennis mais considéré comme amateurs, surtout que les 4 surfaces des Grand Chelem n'ont existé qu'à la fin des années 60 aussi.
Stéphane Houdet c'est 2012 et 2013 pour RG, 2013 et 2017 pour l'US Open.
Sowann
Hopla!
A ce moment là, faut comptabiliser les doubles, doubles mixtes et on a peut-être un palmarès de dingues en réalité
Et pourquoi pas ? C'est du tennis.
Je pense que c'est la seule solution pour la FFT actuellement pour sauver son bilan. Après faut quand même pas en vouloir aux fans de s'intéresser principalement aux simples messieurs quand on parle de tennis, enfin j'espère !
Pas question d'en vouloir à qui que ce soit. Mais personnellement ça a la même valeur.
Je ne m’intéresse pas trop au tennis, j’ai juste vu quelques minutes du match de Tsonga l’autre jour. Il se faisait balader par un adversaire très quelconque, mais ce qui m’a surtout frappé c’était son attitude désinvolte, aucune révolte, ça rigole au changement de côté, on avait l’impression qu’il jouait un petit match amical pour le fun. Alors ça a été un excellent joueur par le passé, mais là visiblement il n’a plus la volonté de se battre, donc déjà peut-être suggérer à ces sénateurs de prendre leur retraite et arrêter de leur filer des invitations non ?
Superbe journée chez les femmes
Pavlyunchenkova et Badosa ça frappe fort, très fort !!
Longtemps que je m'étais pas maté des simples femmes, le niveau est relevé, un vrai régal
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Comme prévu Nadal est injouable à Roland ...
Énorme suspense, sauf énorme désillusion il sera vainqueur Dimanche.
Injouable Djokovic est entrain de le surclasser dans ce 4ème set mais le.match n est pas fini et Nadal comme la petite balle jaune il peut rebondir même si il.a l air cuit de chez cuit
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.14 KiO (Pic : 759.04 KiO) ]