Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35576 29-05-2021 23:32:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Politique et questions de société

En effet. C'est bien de rappeler que c'est la justice qui juge, pas la police ni le préfet.

#35577 30-05-2021 07:43:44

Frère Tuck
Invité

Tu fais quoi déjà comme boulot Wil?
Je suis désolé mais je n aime pas tes propos teintés d arrogance et de mépris et je m en fiche de ce que tu penses de Clowny.
Tous les hommes/ toutes les femmes naissent libres et égaux en droit, c est pas exactement ce qui transpire de tes propos...

#35578 30-05-2021 10:54:06

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Tu perds ton temps et ton énergie inutilement Wil !
"Tous les hommes/ toutes les femmes naissent libres et égaux en droit", en France, le pays des droits de l'homme, on peut ouvertement afficher sa haine des flics, qui ne sont ni des hommes ni des femmes ?

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#35579 30-05-2021 11:51:55

Frère Tuck
Invité

Ah bon, et qui sur ce forum affiche une haine des flics ?
Peace and love Yertle c est juste un échange sur une différence de point de vue

#35580 30-05-2021 11:54:02

Sowann
Membre

yertle a écrit:

Tu perds ton temps et ton énergie inutilement Wil !
"Tous les hommes/ toutes les femmes naissent libres et égaux en droit", en France, le pays des droits de l'homme, on peut ouvertement afficher sa haine des flics, qui ne sont ni des hommes ni des femmes ?

Sauf que si la DDHC que tu cites place l'égalité des droits et des libertés comme un principe celui-ci n'est pas appliqué réellement.

#35581 30-05-2021 12:00:24

Frère Tuck
Invité

J ai tendance à croire ( espérer) que les valeurs défendues par les hommes en uniformes sont celles de la déclaration des droits de l homme. Il se trouve que c est plus souvent travail famille patrie mais peut etre que je me trompe.
Pour moi la déclaration des droits de l homme est au dessus de tout.

#35582 30-05-2021 13:33:07

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Frère Tuck a écrit:

Tu fais quoi déjà comme boulot Wil?
Je suis désolé mais je n aime pas tes propos teintés d arrogance et de mépris et je m en fiche de ce que tu penses de Clowny.
Tous les hommes/ toutes les femmes naissent libres et égaux en droit, c est pas exactement ce qui transpire de tes propos...

Ce n’est pas de l’arrogance et du mépris, c’est plus de la colère et du ras le bol de ceux qui déforment la réalité en sachant très bien ce qu’ils font.
Pour ta dernière phrase ou tous les hommes et femmes naissent libres et égaux en droits, ça paraît évident et je ne vois pas où j’ai pu aller à l’inverse de cette vérité.

Quand il me compare à LALLEMENT que je déteste au passage, cela ne te fait pas réagir c’est surprenant non?
En tout cas que j’ai raison ou que vous ayez raison pendant ce temps là, ils en rigolent.
D’ailleurs tu le dis très bien :

En tout cas c est toujours pareil, pendant que vous vous echarpez sterilement l olligarchie perdure et même s ancre un peu plus à chaque polémique. Flic et peuple même combat. Quand à la France insoumise laissez là svp retourner aux oubliettes de l histoire, la gauche ne s en portera que mieux.

Tu as au moins l’intelligence de t’en rendre compte ce qui n’est pas le cas de certain sur ce forum.

Allez généraliser et dire que tous les flics sont des connards pour quelques actes isolés alors qu’il y a des milliers d’interventions chaque jour et que des pères et mères de famille y laissent leur vie, jamais je ne laisserais dire ou penser ça.
Et ceux qui le font sur ce forum, et dieu sait qu’ils sont nombreux, je serais alors leur pire ennemi.

Dernière édition de: wil35 (30-05-2021 13:36:04)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#35583 30-05-2021 18:37:39

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Frère Tuck a écrit:

Il se trouve que c est plus souvent travail famille patrie mais peut etre que je me trompe.

Et ça c'est pas du mépris ?

Bravo, après ça je retourne dans l'ombre ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#35584 30-05-2021 19:55:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Pour détendre un peu l'atmosphère qui règne ici j'avais particulièrement apprécié le témoignage de la dame d'une 50aines d'années "appréhendée" sur un lieu de deal à Avignon par le jeune policier qui se fera malheureusement abattre quelques secondes plus tard, celui-ci rigolant avec elle en lui disant qu'elle avait été particulièrement "mal servie"...
Une image d'une police "humaine", proche des citoyens.
C'est un instantané, la vérité ne se situe jamais dans les extrèmes.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#35585 30-05-2021 19:58:44

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Clowny a écrit:
ExpatR&N a écrit:

Enfin, concernant Roissy, un aéroport est divisé en 4 zones dont certaines (et notamment la 4ème) sont soumises à des accès réglementés (et c'est bien ainsi) : une écharpe d'élu ne constitue en rien un badge d'accès. Et si l'élu s'en insurge, je l'invite à se rapporter à ses obligations que lui confèrent justement sa position d'élu (et notamment l'exemplarité en toute circonstance - je sais, ça c'est pas gagné et pour beaucoup d'entre eux).

Il s'agit en l'occurrence d'un des lieux de privation de liberté, dans lesquels la Constitution donne droit à tout parlementaire de se rendre à l'improviste hein. Mais Lallement avait décidé que non, ce shérif a un peu de mal avec les règles de droit comme on l'a constaté devant certaines interdictions de manifestations annulées par la justice.

Et sinon, c'est quoi cet ordre républicain ? Celui qui amène à frapper des élus des Français parce qu'ils participent à une manifestation, c'est provoquer ça ? Mais vous avez quelle vision des libertés publiques et de la Constitution ? "Réponse identique" entre juste être là et frapper, tu t'es relu ?

Un lieu que tu considères comme un lieu de privation de liberté est en l'occurrence un lieu qui permet de te sécuriser, toi, ta famille tes amis et les autres citoyens lorsqu'ils prennent un vol. C'est une histoire de point de vue en fait : je considère pour ma part que cela me priverait de ma liberté d'être protégé, comme quoi tout est question de perception.

Et non, ne t'en déplaise, un parlementaire reste soumis aux même règles qu'un citoyen, d'autant plus que lorsqu'il fait état de son statut, a t-il demandé à ses administrés si ils étaient d'accord sur sa prise de position ? J'en doute, ce qui pourrait être considéré comme un abus de pouvoir/fonction. Qu'il ou elle se rende à une manifestation à titre privé, c'est son droit, mais le faire au nom de son mandat sans en référer à ses administrés, c'est de l'abus.

De toute les manières, la loi est là pour trancher lorsqu'il y a ce genre de problème. Le vivre ensemble passe par là, encore faut il accepter que l'on ne puisse pas être "gagnant" à chaque fois. Je sais, c'est difficile intellectuellement mais ça marche pas mal, lorsque l'on se donne la peine d'y penser et de l'appliquer.

Personne ne dispose de la vérité, personne n'a l'exclusivité de la bien pensance, en revanche chacun se doit de respecter les lois. Et si cela est impossible, alors il faut partir, mais en aucun cas prendre en otage les citoyens. Et cela est valable pour tous les camps. Jamais une minorité, aussi virulente soit-elle, n'aura le mot final en démocratie, c'est le principe même du respect du choix de la majorité.

#35586 30-05-2021 20:43:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wil35 a écrit:

En tout cas c est toujours pareil, pendant que vous vous echarpez sterilement l olligarchie perdure et même s ancre un peu plus à chaque polémique. Flic et peuple même combat. .

Non, précisément. La police protège "l'oligarchie" en décourageant petit à petit les manifestations, en mutilant ou en éborgnant des manifestants, en concentrant le débat sur la question de la sécurité et les revendications ultra sécuritaires des syndicats de policiers plutôt que sur la question sociale, par les violences policières, les biais racistes, le rôle de contrôle social avec les contrôles d'identité et la façon de traiter les SDF...

C'est sans doute au regret de certains policiers et inconscient chez d'autres qui ont le sentiment de bien faire leur travail. Les enquêteurs financiers, la PJ, les cellules antidrogues ou le GIPN sont aussi à distinguer de ce que je disais mais la police à laquelle les gens sont confrontés ce n'est pas majoritairement celle-là.

wil35 a écrit:

Et il peut aussi haranguer la foule, encourager les gens à la révolte et au jet de projectile sur les forces de l’ordre, voir même à aller jusque l’insurrection?
Je pense pas, il devrait même faire l’inverse et calmer les tensions.

Ah bon, ça vient d'où ces accusations ? Et le parquet (qui est sous autorité du gouvernement), il ouvre une enquête comme ça, pour rien ? Il faut arrêter. Les critiques contre la police qui te mettent dans une telle rage, seraient moins fortes et ne généraliseraient pas si, quand il y a un problème, on ne retrouvait pas à chaque fois le même déni. Même quand des preuves existent (Michel Zecler) ou quand c'est grossier (ici). Et aussi si l'IGPN faisait son travail.

wil35 a écrit:

il n’a même pas la circonstance atténuante d’être con, ce qui est grave et démontre l’état d’esprit, la méchanceté, voir la haine qui l’habite.

Je cite ça parce que c'est très révélateur de ce qu'il se passe actuellement et de ce qu'on entend des syndicats de policiers. On ne peut plus faire une critique, même légitime, sans que les policiers ou leurs syndicats ou les politiques populistes (Darmanin, la droite, le RN) ne se sentent besoin de parler de haine anti-flics ou d'être dans le registre émotionnel. A force d'être dorlotés par le gouvernement même après des dérives, par des ministres qui se disent "premier flic de France" plutôt que garant de la sécurité publique et courent derrière les revendications et la surenchère extrémiste des syndicats de policiers, les policiers sont devenus incapables d'entendre la moindre critique et de faire leur introspection. Et tout ça vient justement du fait que le gouvernement a besoin de la police pour réprimer les manifestations. Il y a pourtant effectivement un problème de formation, de missions, de moyens, de conditions de travail, de suicides... Mais ce n'est même plus là-dessus qu'on entend les policiers. Et donc on se retrouve avec des syndicats de flics qui menacent même les parlementaires qui ont refusé de participer à leur chantage sur l'Assemblée, quelques jours avant les violences que j'ai pointées...

Cette ambiance où la police est en train de devenir une institution autonome derrière laquelle tous les politiques courent et qu'on ne peut plus critiquer est en train de nous mener vers le pire. Et c'est avec la complicité de pas mal de médias et d'une grande partie de la classe politique.

#35587 30-05-2021 21:47:45

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Frère Tuck

Assez intéressé d'avoir ton avis sur la gauche actuellement et qui ressort pour toi actuellement (ou personne peut être).

#35588 30-05-2021 23:23:37

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Clowny a écrit:

Je cite ça parce que c'est très révélateur de ce qu'il se passe actuellement et de ce qu'on entend des syndicats de policiers. On ne peut plus faire une critique, même légitime, sans que les policiers ou leurs syndicats ou les politiques populistes (Darmanin, la droite, le RN) ne se sentent besoin de parler de haine anti-flics ou d'être dans le registre émotionnel. A force d'être dorlotés par le gouvernement même après des dérives, par des ministres qui se disent "premier flic de France" plutôt que garant de la sécurité publique et courent derrière les revendications et la surenchère extrémiste des syndicats de policiers, les policiers sont devenus incapables d'entendre la moindre critique et de faire leur introspection. Et tout ça vient justement du fait que le gouvernement a besoin de la police pour réprimer les manifestations. Il y a pourtant effectivement un problème de formation, de missions, de moyens, de conditions de travail, de suicides... Mais ce n'est même plus là-dessus qu'on entend les policiers. Et donc on se retrouve avec des syndicats de flics qui menacent même les parlementaires qui ont refusé de participer à leur chantage sur l'Assemblée, quelques jours avant les violences que j'ai pointées...

Cette ambiance où la police est en train de devenir une institution autonome derrière laquelle tous les politiques courent et qu'on ne peut plus critiquer est en train de nous mener vers le pire. Et c'est avec la complicité de pas mal de médias et d'une grande partie de la classe politique.

Moi j'avais envie de citer ça, pas au hasard, car tu condamnes cette prise de position, alors que tu fais exactement la même chose quand ici on évoque l'islamo-gauchisme prôné par ton gourou. En fait, et tu ne t'en rends pas compte et là c'est grave, ton Mélenche ne défend pas la veuve et l'orphelin, mais le radicalisé religieusement parlant et la racaille, qu'elle soit blanche, magrhébine, arabe ou black. Comme Will, je penses que tu es quelqu'un d'intelligent, alors pourquoi tant de haine chez toi? Tu es un ancien repris de justice, ou bien un de tes proches l'est et tu n'acceptes pas cette situation?
Tu es au courant que JLM fait parti des 1% des plus riches qu'il vilipende à chaque occasion pourtant, et que par ce fait il se fout littéralement de ta petite gueule, comme celle de tout tes copains?
Tu te rends compte que, avec ses combats "idéologiques", de prises de position systématiquement en faveur de l'êtranger qui souhaite rejoindre notre territoire(pour ses nombreuses faillites sociales au niveau des aides financières bien entendu) il nous mène tout droit vers ce qu'il prétend combattre, à savoir le RN? Qui l'entend en dehors de ces "combats" parler d'autre chose que des migrants ou des étrangers vivant sur notre sol? Qui se rappelle d'un discours "poignant" sur le niveau de vie des employés, des ouvriers, brefs des gilets jaunes au final?
Ne vois tu pas simplement que tu es juste un de ses clients, tout juste bon à acheter ses bouquins sur les vieux discours du parti, comme au bon vieux temps du communisme, et que ce discours n'est que façade, afin de générer ta colére et maintenir son niveau de vie, tant au niveau matériel que du pouvoir?
J'ai eu autrefois des prises de bec avec Frère Tuck, alias l'Auvergnat avant si je ne m'abuse, et je suis content de l'avoir lu, dernièrement, disant que LFI tombera dans les oublis de l'histoire, et que la gauche ne s'en portera que mieux. Lui au moins, et même si on aura à l'avenir d'autres désaccords, n'est pas perdu dans les méandres d'une illusion pseudo-politique!
Grâce à ton gourou, et à ceux qui le suivent, le RN monte, monte... J'imagine que lui n'y est pour rien, et que le peuple est imbécile n'est-ce pas ?
Je n'ose croire que tu sois journaliste comme évoqué par certains sur ce forum.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (30-05-2021 23:24:38)

#35589 30-05-2021 23:38:08

Sowann
Membre

Il serait opportun d'argumenter sans faire d'attaque personnelle. C'est pas forcément sain comme débat sinon.

#35590 31-05-2021 01:28:47

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Les policiers travaillent pour manger comme nous tous, ils sont formés pour obéir aux ordres et en france ils sont plutôt sympas comparé à d'autres pays (espagne, usa, chine, arabie Saoudite...)

Une seule solution contre les divisions partisanes dont ce topic est le réceptacle un roi sur le trône de france, et contrairement à ce que j'ai pu lire non les hommes ne naissent pas égaux en droit c'est une supercherie universelle c'est vrai. Les élus que clownys défend avec tant de passion sont une clique d'opportunistes avides de pouvoir dont la vision ne dépasse pas la durée de leur mandat.

Cher clownys,

Vous utilisez les termes populiste et "extreme" qui sont à mon sens des mots dont le sens a été galvaudé, le rn n'est pas un parti extrémiste encore moins de droite, comme la france insoumise n'est pas de gauche. Ils veulent tous se retrouver en face de marine au deuxième tour, la victoire est assurée. Un zest de front républicain, une pincée d'analogie grotesque avec le nazisme, je rappelle que Marine à danser sur du  goldman au soir du 2eme tour en 2017, je ne pense pas qu'hitler allait voir les film de chaplin en son temps.  Le retour du fhurer III sera le thème du deuxième tour je le crains.

Vive le roi.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (31-05-2021 01:58:26)

#35591 31-05-2021 07:59:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

merci pour ce message le plus WTF depuis des années sur ce forum, toutes catégories confondues
vive la bouchée à la reine, la pétanque et les moules

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#35592 31-05-2021 10:20:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Pour recentrer le débat sur nos forces de l'ordre, je me permet de vous narguer une histoire qui m'est arrivé ce week-end.

Je me suis fait cambrioler, et ce en plein jour pendant que j'étais chez moi avec madame. Des objets à valeur sentimentale importante, mais bref.

Je me suis donc rendu dans l'après-midi à la Gendarmerie pour déposer une plainte.
Et que dire...cela fait peine à voir.

En face nous avions des personnes volontaires et motivées, mais qui affrontait des individus préparés, avec des bâtons et des cailloux.
Entre le matos informatique qui ne marchait pas, la porte d'entrée (censée protéger les intrusions) qui battait au vent...Je me suis sincèrement senti mal pour eux (et je ne suis ni un mec à signer des tribunes dans Valeurs Actuelles ou encore moins un abonné des manifs sociales, juste le citoyen lambda de base).

Alors bien sûr on a discuté un peu avec tout ce petit monde et ce qui ressort de tout ça, c'est le gouffre qui se dessine entre les annonces gouvernementales et la réalité du terrain. Darmanin c'est le champion des effets d'annonce suivis de rien. Beaucoup dans la réaction "et c'est intolérable, et nos forces de l'ordre, et lalala", mais au quotidien eux-mêmes le reconnaissent, rien ne change vraiment. Jusqu'au prochain drame, et puis celui d'après...

L'application de la Justice est un autre débat, nécessaire mais ici hors sujet. Il s'agit d'un constat matériel sur les conditions de travail.

NB : certes je parle ici de Gendarmerie et non de Police Nationale. La première ayant globalement meilleure presse que la seconde. Le fait est que les deux sont sous la direction du même Ministère désormais, et par là nous pouvons déceler quelques similitudes, mais pas un calque parfait.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35593 31-05-2021 10:27:41

Sowann
Membre

Je pense que nous serons tous d'accord sur ce point, que ce soit la santé, le maintien de la paix, l'éducation, il convient de mettre beaucoup plus de fric. Ce ne sont pas des secteurs qui ont pour but d'être rentables.

#35594 31-05-2021 11:02:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Et ça fait des années qu’on entend que “c’est au cœur des programmes électoraux”...
Sauf qu’il y a de plus en plus d’urgences qui viennent se greffer dessus et que la liste des “priorités” s’allonge.

Dernière édition de: roazhon67 (31-05-2021 11:03:47)

Hopla!

#35595 31-05-2021 11:36:26

BeatBoy22
Membre

Par ailleurs, il y a nécessité de formations dans ces domaines où les évolutions sont monnaies courantes.

Je repense aux gendarmes que j'ai eu hier qui avait peine à saisir certains principes informatiques de base. De l'autre côté, t'as des gamins pour qui c'est une seconde nature, et par conséquent, toujours un temps d'avance.

#35596 31-05-2021 12:50:59

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Frère Tuck a écrit:

J ai tendance à croire ( espérer) que les valeurs défendues par les hommes en uniformes sont celles de la déclaration des droits de l homme. Il se trouve que c est plus souvent travail famille patrie mais peut etre que je me trompe.
Pour moi la déclaration des droits de l homme est au dessus de tout.

Travail, famille et patrie sont des valeurs saines non?

- Travail : tu ne veux pas avoir un travail correctement rémuneré?
- famille : quoi de plus sacré que la famille
- patrie : l'enracinement est une excellente chose et vous amalgamez la patrie avec le fachisme vous qui vous offusquez  pour d'autres amalgames. La patrie signifie la terre des pères, nous sommes pour beaucoup supporter du srfc parce qu'il est le représentant de notre patrie la bretagne.

Je préfère travail famille patrie plutôt que liberté égalité fraternité qui sont des principes très abstraits.

Je vous rappelle également cher frère que la colonisation s'est faite par des gens de gauches jules ferry en tête sous prétexte que l'humanisme et les droits de l'homme qui en découlent devaient être transmise au civilisation inférieure ne soyez pas naïf c'est du vent.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (31-05-2021 13:11:01)

#35597 31-05-2021 13:55:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Je t en prie va parler de la valeur travail à ceux qui bossent dans des abattoirs,  usines, ceux qui ramassent nos poubelles , ceux qui nettoient les toilettes publiques,  ceux qui bossent dans des mines , ceux qui récupèrent du plastique sur des montagnes de déchets....

Et libre a toi de préférer  le travail à la liberté, à l égalité et la fraternité,  mais moi j'ai du mal a comprendre...

Et je vois pas le rapport avec la colonisation et la gauche ...

#35598 31-05-2021 14:30:42

Frère Tuck
Invité

1212Tom a tué le game

#35599 31-05-2021 15:19:07

BeatBoy22
Membre

Le travail n'est pas un ennemi du triumvirat "Liberté Egalité Fraternité".

A mon sens, il participe à le rendre en partie effectif.

C'est parce que j'accepte de travailler et qu'une partie de mon labeur soit prélevé pour les autres, que je participe à l'idée de fraternité, et de ce fait à élever l'égalité entre les individus.
Sans ce travail, il me resterait principalement des valeurs morales qui dans les faits, seraient bien moins impactantes que cet apport concret à la société.

La où en revanche le travail dispose d'un effet incomplet/pernicieux sur notre devise commune, c'est qu'il est susceptible d'aliéner une partie de la population. 
De même que le travail de chacun, par nature, nous rend inégaux. La capacité d'untel n'a pas la même valeur que celle d'un autre, selon la société et les priorités mises en avant.

PS : je précise qu'il s'agit de réflexions personnelles et que je n'ai jamais eu l'audace et encore moins le courage, de parcourir les pavés philosophiques que sont "Du Contrat Social" et "Le Capital". Je ne doute pas que d'autres ici ont fait ce travail. Par ailleurs, une pensée n'est pas omnipotente et je ne prétend pas devoir cocher chacun des préceptes contenus dans des réflexions, par essence, subjectives. smile

#35600 31-05-2021 15:50:19

Frère Tuck
Invité

Le problème du travail c est l'entreprise...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.200 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.77 KiO (Pic : 823.67 KiO) ]