Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29551 27-05-2021 11:44:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: Ligue 1

La dernière fois que ça leur est arrivé :

- Champions de Ligue 1
- Demi-finale de C1
- Finaliste de Coupe de la Ligue

Je me méfierais deux fois avant de dire que Monaco sera largué. lol

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#29552 27-05-2021 12:35:37

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014

Mxs a écrit:

Sobert, comme tu es très agréable à lire, je me permets de te poser une question car je pense que ta réponse sera intéressante. wink

Que penses-tu des personnes qui se plaignent du modèle financier lillois ? On va jusqu'à appeler ça de la triche, de la concurrence déloyale. J'imagine que du côté lillois on voit ça d'une autre façon ?

C’est une question vraiment difficile… et je ne sais pas trop par quel bout la prendre. Ce qui est sûr, c’est que je me garderais bien de me faire la voix du « coté Lillois » qui a lui-même tout le spectre des opinions sur la question… je me contenterais de dire ce que j’en pense à titre personnel.

Si j’essaye d’être factuel, de mettre de coté mon affect pour le Losc (j’essaie en tout cas), je suis obligé de faire l’état des lieux suivant :

-    Le projet porté par le président Lopez était clairement basé et affiché sur une politique de « trading » très ambitieuse et agressive, mais aussi très risquée. Je vous remercie de noter avant d’aller plus loin que je n’aime pas le mot « Trading », qui ne dit rien de la stratégie de post-formation de jeunes talents d’origine internationale, du travail de détection systématisé, normalisé et étendu à toutes les zones géographiques, de la mise en lumière du club par l’éclosion de futures « Stars » de demain et l’ambition d’imprimer une identité de jeu, un spectacle sur le terrain… Dans la suite de mon message, je conserverai le mot « trading » par pure commodité.
-    Le modèle de financement choisi a été à l’image du projet, ambitieux et risqué, peu répandu dans le monde du football certes, mais néanmoins basé sur toutes les règles connues et admises dans le monde de l’entreprenariat et de la finance… un investissement basé sur un emprunt, supporté par un établissement bancaire (même si ici, il s’agit d’un fond d’investissement… vautour dit on également).
-    Le modèle financier a été « validé » par la DNCG.
-    Les résultats financiers du Losc ont souvent motivés la même DNCG à réclamer des garanties ou imposer des contraintes au club (ventes, encadrement de la masse salariale… relégation à titre conservatoire…).
-    L’ensemble a manqué de peu de tourner à la catastrophe en 2017-2018. Le club criblé de dettes n’aurait probablement pas survécu à une relégation. En cela, le gain du titre 3 saisons plus tard est un vrai miracle.
-    Lancé sur de bonnes bases sportivement, la crise du COVID, doublée de la crise des droits TV a jeté tout le montage financier par terre, obligeant Gérard Lopez à céder le club et le nouvel acquéreur à réinjecter en urgence 50 M€ pour éviter la cessation de paiement et le dépôt de Bilan.
-    Malgré le titre acquit de haute lutte (et grâce aussi à la clairvoyance de l’actionnaire qui n’a pas chercher à brader les meilleurs joueurs en janvier), le club va en payer les conséquences cet intersaison en cédant ses meilleurs éléments pour éponger un gros passif. La compétitivité de l’équipe la saison prochaine, en particulier sur la scène européenne, est une grande interrogation.

Alors finalement, si j’essaie de conserver cet œil neutre, je dirais que les gens « qui se plaignent du modèle économique Lillois » ne sont pas légitimes pour le critiquer sur le fond, car enfin il me semble que personne n’a contrevenu au cadre administratif et financier qui est imposé à tout entrepreneur, y compris quand on parle des circuits d’optimisation fiscale avec une holding luxembourgeoise, avec ce que cela comporte d’opacité.

Sur ce point là, j’estimerais que seuls les supporters Lillois, qui constituent le patrimoine immatériel du club, et en qualité d’âme du club, de défenseurs des valeurs et de la Morale du club, peuvent y avoir à redire, non pas sur la légalité du montage financier, mais sur le risque inconsidéré que Lopez à fait courir sur le destin du club, alors que lui-même ne risquait pas grand-chose.

Pour ponctuer cette première partie, où j’ai essayé de prendre le plus de recul possible, je dirais que l’on a le droit de trouver le modèle détestable, mais qu’on ne peut décemment pas parler de triche ou de concurrence déloyale… il s’agit de la volonté d’un investisseur et des risques qu’il est prêt à encourir au nom de la structure qu’il représente.

Maintenant, si je me replace dans mes réactions de supporters Lillois, je suis obligé déjà d’admettre que le modèle du PSG, lui aussi tellement critiqué car soutenu par des fonds souverains, m’ulcère… mais s’il en est ainsi depuis 10 ans maintenant, je suis bien obligé de convenir que rien dans le cadre administratif, réglementaire et financier qui s’applique à la vie civile, au droit des entreprises ou encore aux règlements de la FIFA et de l’UEFA ne pouvait l’empêcher d’adopter ce modèle économique.

Il y a eu des problèmes au début car les Qataris voulaient aller plus vite que la musique jouée par le Fair-play financier, mais ils se sont adaptés. De ce point de vue, sauf à dire que cela a pu leur permettre d’être plus performant plus vite (d’après moi, cela n’a pas changé grand-chose sauf en coupe d’Europe les premières saisons du PSG-QSI), il n’y a plus rien à reprocher au modèle économique du PSG. Et là encore, on a le droit de le trouver détestable.
Donc, aux gens « qui se plaignent du modèle économique Lillois » j’ai du mal à leur en vouloir car on est tous dans la réaction et une sensibilité différente par rapport à nos clubs, les jugements sont prompts et on en arrive vite à souhaiter des déboires aux autres, tant que cela arrange notre club ou à ressentir de l’injustice quand on est face à la réussite d’un autre. Mais j’en arrive quand même à la conclusion que nos débats manquent souvent d’un peu de recul, de hauteur, en particulier quand on parle d’argent.

Je pense aussi que la question sous-entendait un mot sur le modèle sportif. Je crois (et là c’est le supporter qui parle) que le Losc a profité d’une conjonction assez extraordinaire sous la présidence Lopez, qui a amené les succès sportifs que l’on connait :

-    La bonne personne sur le banc de touche, car si l’intermède Bielsa a été catastrophique (et mêmes’il démontrait déjà l’ambition sportive du projet « Losc Unlimited »), Galtier a été l’homme clef du projet… j’aurais peine à faire la liste de tous ses mérites depuis le sauvetage du club en 2018 au titre en 2021, je me contenterais donc de souligner qu’il part en héros, à jamais une légende du club.
-    La bonne personne à la direction sportive (enfin il y a eu beaucoup de débat sur sa position de prestataire de service… bref), Luis Campos a fait montre de tout son savoir-faire et a su composer l’effectif Champion de France cette saison, le seul depuis Monaco en 2017 à avoir briser l’hégémonie sportive du PSG depuis 2013… un effectif monégasque qu’il avait lui-même construit.
-    La bonne personne à la présidence, et bien que j’en ai après Gérard Lopez, il a été l’instigateur de ce projet, de ce cycle gagnant… « L’équilibriste de la finance » (elle est de JM Aulas non ?) a en fin de compte réussi à fédérer les énergies, et a même été proche de concrétiser son empire footballistique (Mouscron, Boavista). Mais n’est pas Dietrich Mateschitz (Red Bull) qui veut et le château de carte s’est effondré sous les vents du Covid et dans les sables mouvants de Mediapro.

Reste de cet incroyable alignement des planètes un titre inattendu mais indélébile dans l’histoire du football français et dans les cœurs des supporters de Lille. Rien que pour cela, pour les émotions vécues ces dernières saisons, je crois qu’il n’y a rien à regretter.

Demain sera un autre jour, probablement moins ensoleillé que celui-ci, avec de longs débats à venir sur l’avenir sportif et économique du club, il y aura des séquelles à long termes vraisemblablement…

Mais Dieu que ce fut bon !
Carpe Diem.

Dernière édition de: Sobert (27-05-2021 13:07:30)

#29553 27-05-2021 13:01:01

Sobert
Membre

Le Tarnais a écrit:

Et bien disons que dire que Rennes prend la 6ème place et en plus à la place de Lens et que c'est du bonheur, tu as une drôle d'interprétation d'hypocrisie de trouver que ce n'est pas de l'anti Lensois, l'Europe  et dans la configuration de cette 6ème place en vaut elle la peine? l'enjeu financier qui ne ramène pas grand chose plus la débauche physique fait que je préfère que Lens se concentre sur la nouvelle saison et son maintien en L1plutôt que de courir dans une Coupe Européenne qui risque de nuire à l'équipe.
Le derby et bien on aura l'occasion de se revoir et d'espérer une équité arbitrale, pas avec un pantin noir qui s'est permis de dégainer à tout va et d'avoir comme dans ses matchs précédents fait d' incompréhensions arbitrales si grosse que ses notes en ont méritées le bonnet d'âne.(m'enfin parait'il que c'est notre meilleur arbitre)soupir..........
Bonne chance à vous Lillois pour cette Ligue des Champions, pas comme la dernière fois ou votre représentation a été néfaste pour le coefficient Européen.

Il n'y a aucune hypocrisie dans mes propos, j'ai exercé mon "droit de chambrage" sur un forum de fans du SRFC qui n'est pas connu pour concentrer les fans du RCL...
Par ailleurs, l'historique de mes contributions en ces pages (depuis 2014 et la finale perdue contre l'EAG), m'a amené à une certaine sympathie pour le Stade Rennais, que je souhaitais sincèrement voir accrocher la 6ème place (sinon la 5ème) et le strapontin Européen dont aura besoin le SRFC pour continuer à construire son ambition nationale et européenne.

Cela reléguait le RCL à la 7ème place ? Du bonus (et non du bonheur) en effet pour moi, supporter Losciste, eu égard à la rivalité bien connue entre nos deux clubs. Et à vous lire, cela semble être une bonne nouvelle... Après tout, si tout le monde est content.

Quand à vos récriminations relatives au dernier derby, je vous concède volontiers que M. TURPIN a été l'homme du match... je retiens de mon coté la prestation du Kral... Nous penserons à vous envoyer la facture de nettoyage de la lucarne droite de Leca.
Et pour se projeter jusqu'à nos prochains matchs, il est fort probable que le "retour à l'ordinaire" du LOSC donne en effet des rencontres plus équilibrées à l'avenir (et espérons le sans pollution arbitrale)... Peut être seront nous en effet à la lutte pour une place européenne la saison prochaine. Finalement c'est tout le mal que je nous souhaite à tout deux, car l'émulation sportive et régionale a été tout à fait agréable et à la hauteur des enjeux du moment.

Pour ce qui est du coefficient UEFA, nous verrons bien à quoi ressemblera l'équipe en septembre... J'ai bien peur que l'on se prépare une saison européenne plus compliquée que la précédente (qui n'a pas été vraiment satisfaisante non plus je l'accorde volontiers).
On attend tous le RCL en 2022 pour remonter tout cela !.

Bien à vous
Sobert

Dernière édition de: Sobert (27-05-2021 13:04:11)

#29554 27-05-2021 13:04:47

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

BeatBoy22 a écrit:

La dernière fois que ça leur est arrivé :

- Champions de Ligue 1
- Demi-finale de C1
- Finaliste de Coupe de la Ligue

Je me méfierais deux fois avant de dire que Monaco sera largué. lol

Ok, je ne savais pas, mais à l'époque, en 2016/17, il y avait Fabinho, Bernardo Silva, MBappé, Falcao etc... une équipe de fou!
En comparaison, à Rennes le meilleur buteur était Sio et le meilleur passeur Baal. Ça semble tellement loin...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#29555 27-05-2021 14:22:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Merci pour cette longue réponse Sobert, toujours un plaisir de te lire. top

#29556 27-05-2021 15:38:10

Sobert
Membre

De rien... Je me suis un peu lâché, je ne pensais pas en faire une tartine aussi épaisse.
D'habitude, j'évite de disserter sur ce sujet par ce qu'il y a 100% de chance que personne ne soit d'accord (enfin bon, ici on m'a demandé gentiment), mais au fur et à mesure que j'écrivais, je me suis rendu compte qu'il fallait que ça sorte.

... mon livre sort bientôt mrgreen

#29557 27-05-2021 20:52:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mxs a écrit:

Merci pour cette longue réponse Sobert, toujours un plaisir de te lire. top

Oui bravo quand j'ai vu la longueur du post, j'ai eu peur mais non, c'est intéressant et bien tourné. Ça fait toujours plaisir de constater la qualité de ce forum de la part de supporters rouge et noir ou bien d'ailleurs...

Allez Rennes for ever

#29558 27-05-2021 21:35:10

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Je suis devant Toulouse-Nantes. Au dela du fait que la 1ère MT était excellente, j'ai vraiment apprécié l'arbitrage. Du dialogue, pas dans la sanction permanente, laisse beaucoup jouer. Franchement c'est très bon, c'est de l'arbitrage dans l'esprit du jeu top

#29559 27-05-2021 23:02:08

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Sobert a écrit:
Le Tarnais a écrit:

Et bien disons que dire que Rennes prend la 6ème place et en plus à la place de Lens et que c'est du bonheur, tu as une drôle d'interprétation d'hypocrisie de trouver que ce n'est pas de l'anti Lensois, l'Europe  et dans la configuration de cette 6ème place en vaut elle la peine? l'enjeu financier qui ne ramène pas grand chose plus la débauche physique fait que je préfère que Lens se concentre sur la nouvelle saison et son maintien en L1plutôt que de courir dans une Coupe Européenne qui risque de nuire à l'équipe.
Le derby et bien on aura l'occasion de se revoir et d'espérer une équité arbitrale, pas avec un pantin noir qui s'est permis de dégainer à tout va et d'avoir comme dans ses matchs précédents fait d' incompréhensions arbitrales si grosse que ses notes en ont méritées le bonnet d'âne.(m'enfin parait'il que c'est notre meilleur arbitre)soupir..........
Bonne chance à vous Lillois pour cette Ligue des Champions, pas comme la dernière fois ou votre représentation a été néfaste pour le coefficient Européen.

Il n'y a aucune hypocrisie dans mes propos, j'ai exercé mon "droit de chambrage" sur un forum de fans du SRFC qui n'est pas connu pour concentrer les fans du RCL...
Par ailleurs, l'historique de mes contributions en ces pages (depuis 2014 et la finale perdue contre l'EAG), m'a amené à une certaine sympathie pour le Stade Rennais, que je souhaitais sincèrement voir accrocher la 6ème place (sinon la 5ème) et le strapontin Européen dont aura besoin le SRFC pour continuer à construire son ambition nationale et européenne.

Cela reléguait le RCL à la 7ème place ? Du bonus (et non du bonheur) en effet pour moi, supporter Losciste, eu égard à la rivalité bien connue entre nos deux clubs. Et à vous lire, cela semble être une bonne nouvelle... Après tout, si tout le monde est content.

Quand à vos récriminations relatives au dernier derby, je vous concède volontiers que M. TURPIN a été l'homme du match... je retiens de mon coté la prestation du Kral... Nous penserons à vous envoyer la facture de nettoyage de la lucarne droite de Leca.
Et pour se projeter jusqu'à nos prochains matchs, il est fort probable que le "retour à l'ordinaire" du LOSC donne en effet des rencontres plus équilibrées à l'avenir (et espérons le sans pollution arbitrale)... Peut être seront nous en effet à la lutte pour une place européenne la saison prochaine. Finalement c'est tout le mal que je nous souhaite à tout deux, car l'émulation sportive et régionale a été tout à fait agréable et à la hauteur des enjeux du moment.

Pour ce qui est du coefficient UEFA, nous verrons bien à quoi ressemblera l'équipe en septembre... J'ai bien peur que l'on se prépare une saison européenne plus compliquée que la précédente (qui n'a pas été vraiment satisfaisante non plus je l'accorde volontiers).
On attend tous le RCL en 2022 pour remonter tout cela !.

Bien à vous
Sobert

Ok j'avais ressenti ça comme un peu de provoc donc mea culpa , pour nos 2 clubs et pour la prochaine saison  difficile de se projeter car le mercato va être un gros enjeu , nous car il va falloir se renforcer et on va sûrement perdre un voir 2 joueurs à fort potentiel et vous l'après Galtier ou il va falloir gérer le choix d'un nouvel entraineur et les joueurs qui risquent de partir pour aussi remplir les caisses.
Quand à rêver de l'Europe cela risque d'être difficile car Rennes, Nice ne referont peut être pas la même saison que celle çi et seront sûrement devant nous , les places vont coûter très chères.

#29560 28-05-2021 08:04:55

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Nantes qui va se maintenir mon dieu ...
Le seul point positif étant que Kita va rester encore pas mal d’années.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#29561 28-05-2021 09:47:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

kouadio kone - qui a sauté les étapes en acceptant de signer en Allemagne avant de connaitre la L1 et avant la fin de saison - a été catastrophique hier dans l'entrejeu.
Toulouse sur le match d'hier ne mérite pas plus que ça la L1

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29562 28-05-2021 10:24:08

bretagne sud
Invité

Hier c'est toute l'équipe Toulousaine qui a été inhibe par l'enjeu. Mais je peux t'assurer que ce joueur à tout les jours le niveau ligue 1. D'ailleurs hier je n'ai vu que la deuxième et il a été loin d'être mauvais. La ou je te rejoins totalement par contre c'est qu'il aurait dû passer par la case ligue 1 avant la bundesliga .

#29563 28-05-2021 11:08:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

xxRck91xx a écrit:

Nantes qui va se maintenir mon dieu ...
Le seul point positif étant que Kita va rester encore pas mal d’années.

C'est loin d'être fini !
Nantes est meilleur hors de ses bases cette saison, les Toulousains auront un coup à jouer à la Beaujoire, ça ne sera pas simple mais ils ont la capacité de le faire.
Ce match retour pourrait très bien se jouer jusqu'au bout de la nuit.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#29564 28-05-2021 11:55:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Pour en revenir un peu sur le succès du LOSC, on se rend compte encore plus aujourd'hui, d'à quel point Galtier a été prépondérant et nécessaire dans la période faste de Saint-Etienne entre 2012 et 2017.

Avec lui aux commandes des Verts, c'est une Coupe de la Ligue et une qualification 4 années de suite en Europe. Si ce club a eu ces dernières années, les folies des grandeurs, c'est avant tout à cause (ou grâce) au passage de cet homme sur leur banc de touche.

Si Galtier accepte Nice, c'est sans conteste un énorme coup des aiglons sur qui il faudra compter dans la course à l'Europe pour les années à venir !

Ce mec a pour lui de faire bien jouer ses équipes, de donner un véritable boost mental et qui plus est, de parvenir à construire des effectifs cohérents.

Sur l'homme, j'ai l'impression de voir un mec assez simple et sympathique, sans ce côté bourrin que peuvent avoir les Girard ou les Kombouaré.

S'il parvient à s'imposer dans son prochain club, comme il a pu le faire à Sainté et au LOSC, il risque de vite s'imposer au sein de clubs du gratin européen.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#29565 28-05-2021 12:06:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Il serait argentin ou portugais, il serait deja dans club du top20 europeen.

#29566 28-05-2021 12:39:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'avais du mal avec lui au début mais il est charismatique, authentique, travailleur, humble, sensible... Il ne fait pas forcément ultra bien jouer ses équipes mais elles sont ultra carrées, bien organisées et cohérentes. Et en plus il ne met pas son nez dans les transferts et est capable de s'adapter tous les ans à des effectifs chamboulés. C'est le seul entraîneur avec Zidane que je vois actuellement capable de succéder à Deschamps.

#29567 28-05-2021 13:15:36

froodge
Membre

Vu les joueurs français disponibles aujourd'hui et les cracks qui sortent tous les ans, tu peux bien mettre n'importe qui à la tête de l'edf, un Domenech, un Courbis, un Montanier, l'équipe sera performante!

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#29568 28-05-2021 13:47:28

Clowny
World's Best Boss

Il y a une différence entre une équipe performante qui gagne avec ses individualités (l'Angleterre, la Belgique et le Brésil qui cartonnent souvent pendant 2 ans en explosant les petits pays, la France entre 2000 et 2004 aussi) et être capable d'aller construire un groupe pour aller remporter des trophées mondiaux ou européens.

#29569 28-05-2021 21:17:01

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Le nouveau logo de Metz est affreux, ils ont stylisé la croix de Lorraine ce qui est un sacrilège, ils ont aussi supprimé le Graoully symbole de la ville de Metz.

Je vous laissez juger mais la croix de Lorraine ressemble à un pylône téléphonique ...
hlZd49pF_400x400.jpg

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#29570 29-05-2021 09:09:00

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

C'est un hommage au Gaullisme ?  C'est la première idée/image qui m'est venue à l'esprit big_smile

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#29571 29-05-2021 13:10:06

Clowny
World's Best Boss

Bah c'est la croix de Lorraine oui, mais ce n'est devenu qu'ensuite le symbole du général. Je trouve ce logo fade et moche.

#29572 29-05-2021 13:18:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

froodge a écrit:

Vu les joueurs français disponibles aujourd'hui et les cracks qui sortent tous les ans, tu peux bien mettre n'importe qui à la tête de l'edf, un Domenech, un Courbis, un Montanier, l'équipe sera performante!

Pas d'accord, il faut un chef d'orchestre pour organiser tout ça... Donner moi tout les ingrédients pour faire un plat exquis ou la formule 1 la plus rapide et bien je vous ferai sûrement un plat bien fade et je serai en queue de peloton de la course... Mais pas d'inquiétude, deschamps est l'homme de la situation...

Allez Rennes for ever

#29573 29-05-2021 22:21:32

froodge
Membre

OK pour le chef d'orchestre, mais pour les deux comparaisons j'ai du mal à comprendre... pour la F1, si Lewis Hamilton avait un autre ingénieur en chef, est-ce que sa voiture serait aussi bien réglée à chaque course et aurait-il les mêmes résultats? Je ne sais pas...

#29574 30-05-2021 21:53:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Les Toulousains ne décolèrent pas ce soir. Dans l’esprit, je trouve que ce penalty ne devrait pas être accordé. Mais avec l’arbitrage de cette saison et dans un souci de cohérence, clairement ce peno aurait du être sifflé selon moi. Ces mains sont une véritable plaie pour les arbitres … Comoli risque de prendre quelques matchs off vu son comportement à la fin du match.

Dernière édition de: joquetino (30-05-2021 21:54:43)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#29575 31-05-2021 04:24:20

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Dall'O'Glio proche de signer à Montpellier ainsi que Belhanda. Je sens qu'ils vont gentiment monter en gamme.

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.201 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.18 KiO (Pic : 838.08 KiO) ]