Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 28-05-2021 17:45:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 387

Re: STEPHAN Julien

Tant que ce n'est pas à notre place...

Hors ligne

#3277 28-05-2021 17:56:51

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: STEPHAN Julien

Rangifer tarandi a écrit:

Cela dit, je le vois bien attirer là-bas quelques joueurs de chez nous : JLS, Del Castillo, des jeunes en prêt ?

Gelin, JLS, des joueurs qui ont performé sous ses ordres.. Une porte de sortie pour certains joueurs de chez nous, je plussoie à 100%


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#3278 28-05-2021 18:27:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: STEPHAN Julien

On va être nombreux alors à regarder les matchs de Rennes dans une bierstub big_smile


Hopla!

Hors ligne

#3279 28-05-2021 18:39:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: STEPHAN Julien

Il va falloir penser à réserver ! smile

Hors ligne

#3280 28-05-2021 19:00:04

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 423

Re: STEPHAN Julien

Content pour lui, c est une région de foot à forte identité. Un excellent choix pour continuer sa progression, je l imagine aisément faire de très grande chose là bas.  J ai un pincement au cœur, j aurais tellement aimé le voir nous faire une Ferguson avec notre stade

Hors ligne

#3281 28-05-2021 19:19:50

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Cette nomination me laisse un sentiment contrasté, à deux niveaux :
1° Content pour lui mais déçu qu'il œuvre désormais chez un concurrent alors qu'il était particulièrement "profilé" Stade Rennais, sans parler de l'empreinte qu'il a laissé au club.
2° Je peux comprendre ses derniers mois ratés à Rennes, s'il s'agit d'un burn out, effectivement. En même temps il a bien rapidement digéré ce stress pour rebondir aussi vite, d'un coté c'est bien, de l'autre ça me laisse un doute sur ce qui s'est vraiment passé.
Bon l'important c'est que tout se passe bien pour lui, on va lui souhaiter plein de victoires entre les défaites contre son ancien club. wink

Dernière édition de: roberto69 (28-05-2021 19:20:16)

Hors ligne

#3282 28-05-2021 19:24:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: STEPHAN Julien

Gros pincement au cœur de le voir dans un autre club de ligue 1 ...

Mais au moins,  ce n est pas vraiment un concurrent direct comme pourrait l'être nice...

Ce club me semble sain et bien géré  donc au final je reste content pour notre juju... même si je voulais le voir dans un plus grand club ou qu il arrête sa carrière ^^

Hors ligne

#3283 28-05-2021 20:48:56

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 486

Re: STEPHAN Julien

Rangifer tarandi a écrit:

Il va falloir penser à réserver ! smile

Chiche


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#3284 28-05-2021 20:57:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Très bonne nouvelle pour lui.
Strasbourg est un bon club avec un excellent président comme Marc Keller et un très bon public.
Il a raison de continuer à se faire une expérience dans un club moyen.
Ca aurait été risqué pour lui je pense de tenter déjà un club comme Lyon avec toute la pression qui va avec et un DS qui prend de la place là-bas.
Mais perso je le vois bien tenter un top club français ou européen dans 3-4-5 ans s'il performe à Strasbourg comme il l'a fait chez nous.

Dernière édition de: guilouv365 (28-05-2021 21:07:14)

Hors ligne

#3285 28-05-2021 22:08:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: STEPHAN Julien

Vraiment ravi pour lui ! Mais je préfère avoir Genesio chez nous...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3286 29-05-2021 11:24:47

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 746

Re: STEPHAN Julien

Une galette-choucroute pour lui à la mi-temps?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#3287 29-05-2021 12:07:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: STEPHAN Julien

Strasbourg a les moyens d'être un très grand club français, sûrement plus que nous. C'est une capitale européenne avec un gros potentiel de supporters. Avec Keller, qui est un bon dirigeant et Stéphan qui est un excellent coach et en dehors de son cocon breton, je les vois monter très haut... On a intérêt à être performant si on ne veut pas se faire dépasser par notre ex...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3288 29-05-2021 13:03:35

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 682

Re: STEPHAN Julien

C'est très bien qu'il rejoigne Strasbourg mais je m'interroge sur son burn out. Logiquement ça dure plus longtemps que cela. Si avec ses dires, il ne se reposait pas la nuit, était très marqué, pourquoi se précipiter sur une occasion de transfert ? Peut être qu'on nous a pas tout dit. Parce que des burn out, j'en vois régulièrement et on ne se remet pas comme ça... Mais tant mieux pour lui.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3289 29-05-2021 13:25:50

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 387

Re: STEPHAN Julien

Après c'est peut-être aussi le fait qu'il entraîne son club de cœur qui l'a fait "dérailler". A Strasbourg ce sera strictement professionnel, moins d'affect et donc de pression.

Hors ligne

#3290 29-05-2021 13:55:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: STEPHAN Julien

J'ai compris que JS n'en pouvait plus, à court de solution, épuisé mais pas qu'il était en burn out... Certains médias ont fait des raccourcis.


#ToutDonner

Hors ligne

#3291 29-05-2021 14:26:15

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Cadoudal a écrit:

C'est très bien qu'il rejoigne Strasbourg mais je m'interroge sur son burn out. Logiquement ça dure plus longtemps que cela. Si avec ses dires, il ne se reposait pas la nuit, était très marqué, pourquoi se précipiter sur une occasion de transfert ? Peut être qu'on nous a pas tout dit. Parce que des burn out, j'en vois régulièrement et on nee se remet pas comme ça... Mais tant mieux pour lui.

Je pense également comme Erwan que le raccourci à été rapide concernant le burn out. Je pense plus raisonnablement  à une fatigue intense. Je suis de l'avis aussi que le fait de ne plus entraîner son club de coeur, le club de sa ville de naissance va lui enlever un poids. J'en suis même certain.
Concernant sa reprise de fonction rapide, je crois que c'est une nécessité quand tu es un jeune Entraîneur venant de débuter dans le circuit. Sinon on t'oublie très rapidement... on le voit avec Laurent Blanc ou encore Jocelyne Gourvennec qui peine à retrouver un poste. Et même certains qui disparaissent totalement comme Frédéric Hantz ou bien d'autres.

#3292 29-05-2021 14:32:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: STEPHAN Julien

Oui le fait d'entrainer "son" club, même si il était porté aux nues, il y a moyen que ça apporte une charge mentale terrible. Surtout que plus ça allait, plus on attendait de lui, plus la pression devait être terrible.

Imaginez qu'en un an et demi il est passé de l'entraineur de la réserve à l'entraineur qui a vaincu 50 ans de malédiction dans "son" club en remportant une coupe de France, qui l'a fait monter sur le podium pour la 1ère fois, et qui lui a fait connaître une 2ème partie de saison européenne pour la 1ère fois. Il avait peut-être l'impression de recevoir une attente démesurée de la part de beaucoup, dans un club qu'il connait, alors qu'il a déjà fait des choses énorme à l'échelle de notre histoire.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3293 29-05-2021 15:10:59

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: STEPHAN Julien

Je pense aussi qu'il n'a pas été jusqu'au burn out, même s'il était très (trop ?) investi .
Je crois en plus qu'outre le sentiment de ne plus avoir de leviers pour modifier les choses rapidement, il y avait aussi l'attachement sentimental personnel au club qui a joué.
Le club, en posture "délicate", était bien plus important que lui et il ne pouvait accepter envisager un "échec" qu'il craignait de voir arriver en persistant.
Logiquement (pour lui), il a préféré partir plutôt que persévérer et au final ne pas retrouver l'Europe pour le club.
Ce n'est pas seulement ce qu'attendait tout le monde de lui, mais aussi et surtout ce que lui attendait ou voulait pour le club.

Je pense que son choix est très intelligent pour progresser, avec un bon club, un bon management et un très bon public, dont on sait qu'il y est très sensible.   

Et j'espère de tout cœur le revoir un jour sous nos couleurs à nouveau, quand il aura progressé et le SRFC aussi.

Hors ligne

#3294 29-05-2021 15:54:33

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 746

Re: STEPHAN Julien

Cette saison, on aura vécu deux départs stupéfiants, illisibles, celui de Raphinia et celui de Stéphan. L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, en tout cas en apparence. Mais dans les deux cas, on n'a jamais réussi à trouver une explication complètement satisfaisante.  Ce qui suggère des événements en interne qui sont restés et restent encore bien cachés. Ce qui est positif, et là je pense surtout à Stéphan, c'est que le club a su réagir et rebondir très rapidement et avec le succès que l'on sait. Je suis curieux de voir si Stéphan s'en expliquera davantage dans l'avenir, même si je doute qu'il en dévoile les véritables raisons.
Et j'aurais pu rajouter le départ de Létang la saison précédente, là non plus on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire.

Dernière édition de: Majac (29-05-2021 16:04:28)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#3295 31-05-2021 12:08:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: STEPHAN Julien

Avec Le Scornet et Kuentz une équipe capable de gagner en bleu?


Hopla!

Hors ligne

#3296 31-05-2021 18:29:24

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 486

Re: STEPHAN Julien

roazhon67 a écrit:

Avec Le Scornet et Kuentz une équipe capable de gagner en bleu?

Pourquoi pas, mais à condition de rester derrière nous.

Dernière édition de: Roazhino (31-05-2021 18:29:48)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#3297 31-05-2021 18:34:41

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: STEPHAN Julien

Majac a écrit:

Cette saison, on aura vécu deux départs stupéfiants, illisibles, celui de Raphinia et celui de Stéphan. L'un n'ayant aucun rapport avec l'autre, en tout cas en apparence. Mais dans les deux cas, on n'a jamais réussi à trouver une explication complètement satisfaisante.  Ce qui suggère des événements en interne qui sont restés et restent encore bien cachés. Ce qui est positif, et là je pense surtout à Stéphan, c'est que le club a su réagir et rebondir très rapidement et avec le succès que l'on sait. Je suis curieux de voir si Stéphan s'en expliquera davantage dans l'avenir, même si je doute qu'il en dévoile les véritables raisons.
Et j'aurais pu rajouter le départ de Létang la saison précédente, là non plus on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire.


C'est vrai que c'est l'omerta sur ces 3 affaires. Tout laisse à penser l'intervention de F.Pinault, pour avoir ce genre d'omerta cela ne peut être qu'un homme très puissant, et je ne vois pas d'autres personnes que Mr Pinault pour fermer les bouches de tout le monde.

En plus, il y a peut être un intérêt pour le stade rennais que ca ne se sache pas trop, pas plus mal comme cela, ca ne va pas m'empêcher de dormir, tant que Pinault est là, on peut dormir sur nos deux oreilles.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3298 31-05-2021 19:04:57

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 313

Re: STEPHAN Julien

Euh vous n'êtes pas un peu en train de vous monter le bourrichon selon une expression consacrée. Si on n'était pas sur ce site,  je considèrerais que l'on se rapproche peu ou prou du "complotisme". Ici, j'appelle cela simplement des affabulations.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3299 02-06-2021 09:48:25

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Breizhou78 a écrit:

Strasbourg a les moyens d'être un très grand club français, sûrement plus que nous.

Cela se discute, depuis leur remontée en ligue 1 on ne peut pas dire qu'ils cassent la baraque aux classements, une victoire dans la défunte coupe de la ligue, bon..
Question moyens, avec la puissance financière des Pinault, je ne vois pas trop que ce que le stade rennais peut leur envier, ce serait plutôt l'inverse.

C'est une capitale européenne avec un gros potentiel de supporters.

Capitale européenne, pas sûr que ça joue tant que ça, en nombre d'habitant de l'aire urbaine, Strasbourg et Rennes c'est kif kif à peu de choses près. Rennes a aussi un gros potentiel supporter, vu contre le Bétis et Arsenal par exemple.

Avec Keller, qui est un bon dirigeant et Stéphan qui est un excellent coach et en dehors de son cocon breton, je les vois monter très haut... On a intérêt à être performant si on ne veut pas se faire dépasser par notre ex

Certes Keller a l'air pas mal effectivement. Juju est bon aussi, mais il reste sur un échec.
A choisir, Bruno Génésio me semble encore meilleur coach, plus expérimenté qui plus est.

Hors ligne

#3300 10-06-2021 18:53:17

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: STEPHAN Julien

Juju est le consultant du Point pour l’Euro. smile

https://www.lepoint.fr/sport/football/e … 5_1858.php


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.55 KiO (Pic : 787.45 KiO) ]