Vous n'êtes pas connecté.
pourquoi ce jeune formé au club, protégé et couvé depuis son arrivée ne rend pas la pareille en prolongeant de 3 ans son contrat merde alors ?
c'est irrespectueux, il peut aussi avoir un meilleur salaire, s'aguerrir vu sa saison très très moyenne (il est d'ailleurs sorti de l'edf au final ça n'est pas un hasard)
les agents s'en cognent du joueur tout le monde le sait, ce qui compte c'est le pognon et le plus rapidement possible
s'il ne prolonge pas ça me donnerait personnellement une mauvaise image humaine de ce jeune joueur, qui ne serait qu'un petit mercenaire de plus, sans mémoire et respect
attendons la suite mais il fait sa diva depuis des mois alors que sur le terrain c'est devenu un joueur lambda qu'il ne se voile pas la face non plus
On connaît pas les conditions des 2 partis pour une prolongation mais il y a (et il y a eu) des discussions. Si le Stade Rennais ne veut pas s'aligner sur les prétentions salariales et de prime à la signature du joueur, on ne peut pas savoir à qui jeter la pierre.
Peut-être que le joueur a demandé 1 million par an et 10 millions ok c'est abusé. Mais s'il a seulement demandé le plus haut salaire du club (400K) et 2 ou 3 millions de prime à la signature c'est à Pinault de sortir le chéquier. Enfin de toute façon on n'a pas les chiffres et il y a encore des nego
Bah tout le dilemme du club, c'est de proposer de quoi garder Cama, sans créer un trop gros précédent dans lequel pourraient s’engouffrer tous les jeunes et leur agents derrière quand on voudra les faire resigner au club. Sans parler de l'équilibre des salaires dans le vestiaire... Pas évident pour un joueur qui ne va sans doute faire guère plus d'une saison de plus au club.
Quant à l'article de RMC, les deux gaziers sont en général très bien renseignés... sur le PSG. Donc il est évident que le non prolongement c'est la version off que lui a livré l'agent pour conserver son intérêt sur le joueur, tout en jouant double jeu avec le SRFC.
J'aurais plutôt tendance à croire Le Parisien quand il dit que Cama n'est pas décidé et attendra au moins la fin de l'Euro. ça ne doit pas être évident pour lui non plus.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Lu quelque part que F Pinault mécontent de l’attitude de son joueur serait prêt à le bloquer pour l’année prochaine et ne pas le faire jouer , quitte à perdre la valeur de son transfert quand en 2022 il sera libre . Pinault fortune de + de 40 milliards n’est pas à 100 millions près, surtout si il veut faire un exemple et qu’il en fait une affaire personnelle.
Un exemple de quoi? Si le club bloque Cama et qu'il part gratos avec une énorme prime de signature dans un an le joueur ne sera pas perdant, loin de là.
Dernière édition de: Gashko (28-05-2021 12:16:07)
Si il ne joue pas de la saison la grosse prime pourrait devenir pourboire . Dis moi quel club mettra des millions sur un joueur qui ne joue pas depuis 12 mois . Il sera payé au match titulaire point .
Bah, un an sans jouer ça compte beaucoup à son âge. Mais chlosta2 je serais curieux de savoir où tu as lu que Pinault était mécontent de Cama...
Et en même temps, je me dit que si le Père Pinault pouvait prendre en tête à tête le joueur pour lui donner une leçon de choses (sans être moralisateur), ça pourrait faire son petit effet...
Dernière édition de: ptitbagz (28-05-2021 12:38:57)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
@ chlosta2: ah si on le bloque et qu'on ne le fait pas jouer? J'avais mal lu ton post.
Ça me rendrait très triste en fait, faut pas oublier que si il n'avait pas déjà prolongé d'un an il serait déjà loin à l'heure actuelle.
C'est toujours difficile de se mettre à la place d'un jeune de 17-18 ans qui doit prendre une telle décision, nous on supportera le même club à vie mais eux savent très bien qu'ils ont une carrière à mener et qu'elle peut très vite s'arrêter (genre Reine-Adélaïde et ses blessures).
Dernière édition de: Gashko (28-05-2021 12:34:04)
Je cherche où j’ai lu celà et je donne ma source si je la retrouve.
Un an sans jouer quel que soit l’âge est un handicap , car avant d’être performant le championnat sera bien avancé et les places occupées par des joueurs aussi bons sinon plus que lui dans un grand club type PSG ou autre , ce qui pour moi fera une année supplèmentaire de galère pour lui avant de retrouver sa plénitude , voilà en quoi celà pourrait servir d’exemple pour lui et d’autres.Et Pinault en a les moyens .
Mais on sait tous que c’est un coup de pression du père Pinault sur le joueur et surtout ses agents aussi ,car si c’était le cas la part du gâteau pour eux serait beaucoup moins onctueuse.
Pardon mais ce n'est pas Pinault qui fait les compo. On est bien loin de l'influence d'un Aulas sur son propre club. Il ne fait pas la pluie et le beau temps concernant la gestion du club. Donc s'il ne prolonge pas je ne vois pas l'intérêt de le bloquer. Rennes doit déjà plus à Camavinga (une LDC quand même) que l'inverse (son talent aurait émergé n'importe où).
Non mais il interfère dans l'aspect économique du club. Entre un transfert de Cama, et un blocage de Cama en lui interdisant de jouer + une rallonge de sa poche pour le mercato, y'a pas grande différence sur le plan sportif...
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Non mais je pense que chlosta parle d un article complètement bidon
( https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/stad … ces-115576 )
Cet article est une interprétation d un autre article sur les propos d holveck
En aucun cas, pinault a affirmé que cama serait en réserve si il ne prolongeait pas ... ( dans le cas contraire je veux bien qu on me sorte l interview) ..
Vous extrapolez sur un rien du tout là...
Évidemment que si cama ne prolonge pas , l interet de tout le monde est qu il soit vendu ...
Pinault fortune de + de 40 milliards n’est pas à 100 millions près, surtout si il veut faire un exemple et qu’il en fait une affaire personnelle.
Faut arrêter de croire que la fortune de Pinault représente le budget du Stade Rennais. Cela n'a rien à voir (malheureusement pour nous peut-être), la logique pour nous avec Camavinga est la même que dans n'importe quel club, prolonger ou vendre.
Il faudrait pas non plus que ce transfert (difficilement évitable selon moi) illustre encore une fois notre position de pigeons prêt à s'incliner devant les écuries européenes.
Il faut le vendre cher autant pour les liquidités que cela apporte que pour envoyer un message que le SRFC ne vend plus ses joueurs à n'importe quel prix
Sur ce point, le caractère d'Holveck m'inquiète
pourquoi ce jeune formé au club, protégé et couvé depuis son arrivée ne rend pas la pareille en prolongeant de 3 ans son contrat merde alors ?
c'est irrespectueux, il peut aussi avoir un meilleur salaire, s'aguerrir vu sa saison très très moyenne (il est d'ailleurs sorti de l'edf au final ça n'est pas un hasard)
les agents s'en cognent du joueur tout le monde le sait, ce qui compte c'est le pognon et le plus rapidement possible
s'il ne prolonge pas ça me donnerait personnellement une mauvaise image humaine de ce jeune joueur, qui ne serait qu'un petit mercenaire de plus, sans mémoire et respect
attendons la suite mais il fait sa diva depuis des mois alors que sur le terrain c'est devenu un joueur lambda qu'il ne se voile pas la face non plus
Ca me depasse de lire ça... ça y est c'est un petit merdeux car il va pas resigner. Et un joueur lambda... moi j'en veux bien tout les jours des joueurs lambda comme lui Humainement c'est quelqu'un de magnifique et ça le restera quoi qu'il se passe.
Et il a raison de vouloir partir. Il est temps pour lui de se confronter a un niveau superieur.C'est un vrai talent qui a fait deux saisons complète chez nous. Si tout les jeunes d'un très bon niveau, formés au club faisait deux saisons complète comme lui, ça serait le paradis... il a rendu au club ce que ce dernier lui a offert. Pas le cas de tout le monde. Maintenant si en plus il peut nous rapporter 50 M, et bien je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus.
Dernière édition de: bretagne sud (28-05-2021 22:28:52)
On en revient toujours au même sur ces dossiers avec les limites qu'impose la législation actuelle sur les contrats des jeunes joueurs. Si la fois précédente, il avait été possible de le prolonger de 3 ans au lieu de 1 an. Je pense que cela se serait fait. Mais là, la situation impose qu'on se repose la question de la prolongation d'un an chaque année. Sachant que derrière chaque période de négociation, on a le cirque des agents, et autres vautours qui flairent l'oseille facile et bien on en arrive là.
Est-ce que cela rend Camavinga un gros ingrat opportuniste ? Non. Sa situation contractuelle est ainsi et il serait bien bête de ne pas étudier ce qu'on lui propose et comparer avec ce que propose le Stade Rennais. Dans le sens inverse, est-ce que le club est un gros salaud vautour en abandonnant une bonne partie de ceux qui ne percent pas ou pas assez vite au haut niveau? Je ne pense pas non plus. Mais il faut arrêter de fantasmer un hypothétique amour du maillot des joueurs qui leur ferait resigner dans leur club par un je ne sais quel contrat moral qui les lieraient. Il n'y a qu'un contrat et c'est le contrat de travail comme tout le monde. Le club n'a pas plus de devoir moral envers les joueurs qu'il ne conserve pas que les joueurs conservés n'en ont pour le club. Sinon, on ne recrute que des membres du forum SRO qui joueront pour l'amour du maillot mais j'ai des doute sur la compatibilité recrutement Europa Ligue++ du résultat final.
Si les supporters mettent énormément d'affect dans leur club, il faut garder en tête que pour les joueurs, cela reste leur travail.
Reste à négocier au mieux selon les intérêts de chacun dans une prolongation en y mettant de gros moyens (mais aura-t-il encore la tête au SR?) ou dans un transfert. Mais pour moi, la situation est totalement différente de quelques jeunes qui n'ont même pas essayé de faire leur preuve alors qu'ils en auraient eu l'occasion (en travaillant avec humilité et en n'étant pas trop impatient et en ne se voyant pas faussement trop
Après, pour moi, il fait la bêtise de prendre sa décision après l'euro. Aura t il l esprit à la compétition ? Un jeune comme ça, ça doit sacrément le travailler
Danzé ?....Le futur Reveillere
Enfin des VRAIES VACANCES pour Edouardo suite à la débâcle de nos espoirs
Déjà que le jeu proposé par RIPOLL n’était pas extraordinaire alors là on a touché le fond
Quelque part un mal pour un bien
Reposes toi bien garçon
Ben justement il est le 17 ème joueur ou 18 ème chez les espoirs ,n’est même pas rentré ,et pas toujours titu ces derniers temps à Rennes et ses agents parlent de grands clubs en 1 ère league , voire de Madrid et ou PSG , il va être temps d’atterrir un peu ...
Le seul avantage de l’élimination des Espoirs c’est que je l’espère la décision devrait venir rapidement et pas tourner au feuilleton .
Elimination injuste à mon avis car on a bouffé les hollandais en 2 ème mais les occases il faut les mettre au fond ...
On l'a dejà dit mais honnêtement il n'est pas au dessus du quator Tchouameni / Soumare / Caquert / kamara. Il n'est pas en dessous non plus .Avec cama, ces cinq là c'est du très haut niveau, avec cependant des caracteristiques differentes. Après difficile pour Ripoll de faire des choix...
Ça dépend du système de jeu mais on peut imaginer un 4-3-3 avec Tchouameni - Caqueret - Camavinga qui aurait pas mal de gueule. Seulement, ces joueurs ont des profils différents.
D'ailleurs, après l'entrée de Caqueret, l'EDF a commencé à largement dominer les débats.
#ToutDonner
J’ai trouvé cette phrase sur le forum de l’équipe
Le gars n’a pas vraiment tort
Y a L'ENTRAÎNEUR qui CONNAIT LE FOOT et celui qui CONNAIT LE PRÉSIDENT... Bravo M.Ripoll
De toute façon pour en revenir à CAMAVINGA il y a vraiment du beau monde au milieu et il faut être au TOP pour décrocher sa place
Au mois de mars lors des phases qualificatives le milieu GUENDOUZI CAMA n’avait pas du tout fonctionné et je pense qu’il a du le payer hier soir
Après il y a vraiment du lourd
Que veut dire Deschamps par “différentes raisons”?
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f … 96de72bfe6
Pas très glamour tout cela !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Deschamps a papa Stephan comme adjoint.
Ça me fait penser que Stephan fils ne tarissait pas d’éloges concernant Camavinga, sa mentalité, son entourage, son éducation, ... et puis à partir de décembre me semble-t-il, plus rien. Cela coïncide avec le moment où Camavinga n’a pas prolongé aussi facilement qu’espéré.
Cela me paraît assez claire même si c’est une interprétation gratuite.
Oui enfin, c'est quand même bien plus directement lié sa baisse progressive de performances, sa sur exposition médiatique, à son changement de représentants qu'à des raisons de copinage, cet interprétation me laisse pantois...
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.65 KiO (Pic : 781.55 KiO) ]