Vous n'êtes pas connecté.
certaines grosses équipes, genre la lazio en EL, se désintéressent des "coupes mineures", je n'ose imaginer pour la conférence league...
Bah si ça nous dégage le champ pour un beau parcours, ça installera encore un peu plus comme club européen en L1 dans l'esprit de tout à chacun (y compris du corps arbitral).
Dernière édition de: polo2bzh (24-05-2021 12:17:01)
C'est ridicule ce système de reverser les clubs éliminés dans la compétition "inférieure".
Hors ligne
Vous connaissez les gains financiers possibles avec cette coupe ? En faisant des recherches je n ai rien trouvé.
Hors ligne
C'est ridicule ce système de reverser les clubs éliminés dans la compétition "inférieure".
Je trouve ça nul aussi, ça dévalorise les coupes "inférieures" en en faisant des consolantes des coupes plus huppées. A la rigueur reverser des clubs éliminés aux barrages pourquoi pas.
Hors ligne
Il faut passer les barrages et après la première place de poule offre un sacré bonus.. Accès direct aux huitièmes de finale sans affronter les rescapés d'Europa league...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Gros plaisir cette qualif pour cette toute nouvelle coupe d'Europe. C'était pas gagné y'a 2-3 mois.
On retrouvera peut-être nos amis de Jablonec, j'ai cru lire qu'ils étaient qualifiés également.
Hors ligne
Tottenham, feyenord, villareal, as Rome, Bâle anderlecht, astana, PAOK, Berlin, AEK, partisan Belgrade et nous avec le 14 ème indice... Elle me plaît beaucoup cette coupe.... Évidemment c'est pas la c1 mais il y aura peut être plus de champions nationaux bizarrement... Comme quoi...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ouai, enfin ça a dépend si ces clubs là jouent à fond cette coupe ou la bazarde en mettant une équipe B.
Idem pour la dotation prévue pour la participation à cette compétition.
Tout ça fera de cette Conférence League une compétition intéressante ou non.
Dernière édition de: Aymoz (24-05-2021 17:34:01)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Tu as raison, seul l'avenir nous dira si cette compét' est intéressante ou pas et pourtant je je le trouve déjà intéressante (pas dans l'absolu) pour nous et pour plus d'une raison.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Très important de la jouer à fond, c'est l'occasion rêvée de voir grimper l'indice européen du Stade Rennais.
Ça serait une bonne nouvelle si le club pouvait accéder au chapeau 2 lors de sa prochaine campagne d'Europa Ligue.
On n'a pas le droit de snober cette nouvelle compétition. Je rêve d'atteindre le dernier carré de cette coupe. Le Stade Rennais en demi-finale de coupe d'Europe face à Tottenham... pourquoi pas ?
Dernière édition de: ritoninho (24-05-2021 14:56:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Black_Keys a écrit:C'est ridicule ce système de reverser les clubs éliminés dans la compétition "inférieure".
Je trouve ça nul aussi, ça dévalorise les coupes "inférieures" en en faisant des consolantes des coupes plus huppées. A la rigueur reverser des clubs éliminés aux barrages pourquoi pas.
Je ne suis pas d'accord, je trouve le nouveau systéme beaucoup mieux pensé pour le coup. Car les repêchages de fin Aout, je pense que c'est mieux car ça permet aux clubs de mieux prévoir leur mercato et ne pas faire des demis mercato car ils ne sont pas 100% sûr de jouer 10 matchs européen pour la saison en cours. (Mais ça c'était déjà le cas à 2 niveaux entre la ligue des champions et l'europa league).
Mais, je trouve ça encore davantage interessant dans les phases de groupe, car ça ne sera pas un ticket gratuit pour la coupe d'Europe inférieur. Le 3éme de groupe d"Europa League devra se manger un barrage contre un deuxiéme de groupe de l' EL Conférence. Donc si les clubs ne veulent pas la jouer comme on a pu le voir avec la Lazio. Et bien ils se feront sortir en barrage et c'est tout.
Et je pense sincèrement que l'Europa League va sortir gagnante avec cette réforme. Car les groupes vont êtres beaucoup plus disputés. Chaque place aura une importance (1er qualifié en 8éme/ 2éme joue barrage contre un 3 éme de ligue des champions pour se qualifier en 8éme/ 3éme joue barrage contre un 2éme d'EL conférence pour aller en 8éme EL Conférence/ 4éme éliminé de toute coupe d'Europe)
On a pu voir que sans tout ça les 5éme et 6éme journée d'Europa League avaient parfois aucune saveur car tout était déjà joué.
Et bref, j'avoue que cette coupe me fait envie. Savoir que chaque pays membre de l'UEFA y aura au moins un club, c'est pour moi la vrai définition d'une coupe d'Europe. J'étais assez content de me dire que ça serait soit Lens soit Rennes qui allait la jouer car c'est deux clubs où je n'ai aucun doute que les supporters vont savoir s'enflammer pour cette dernière, mettre de l'ambiance et emmener leur club à la jouer à fond. Alors juste éclatons nous dans cette nouvelle coupe, allons nous éclater aux 4 coins de l'Europe et f*** aux rageux qui nous diront "c'est que la Ligue Europa Conférence"
Hors ligne
Vraiment content de jouer cette coupe d'Europe, on sera moins exposer, mais maintenant faut se qualifier pour les groupes sinon cela sera une déception forcément !
Et même en groupe il faudra la jouer à fond, tout en essayant d'y apporter un turnover de temps en temps pour y amener des jeunes. On est pas allé chercher cette 6ème place pour ne pas la jouer au final. On voit l'excitation que peut créer une épopée en coupe d'Europe entre nos matchs contre le Bétis Séville et Arsenal. Tout comme l'OM quand ils vont en finale d'Europa League. Ces matchs à éliminations directes sont tellement passionnants
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Gros plaisir cette qualif pour cette toute nouvelle coupe d'Europe. C'était pas gagné y'a 2-3 mois.
On retrouvera peut-être nos amis de Jablonec, j'ai cru lire qu'ils étaient qualifiés également.
Jablonec est qualifié pour le Q3 d'Europa League (deux tours à passer pour atteindre les poules d'EL). En cas de défaite dès le premier match, ils sont reversés en barrages d'ECL (là où on débarquera), mais ils ne seront pas tête de série. En cas de victoire de leur Q3 et défaite de barrages d'EL, ils seront renversé en poules d'ECL directement.
____
Sinon, à partir des coefficients UEFA, je vous ai effectué une simulation de ce à quoi pourrait ressembler l'Europa Conférence League. Pour pas qu'on me reproche de faire de la publicité pour mon compte Twitter , je vais tout vous expliquer ici directement. (descendre à la fin de mon message pour ne voir que le résultat).
Etape 1 : les qualifiés
Voici la liste des qualifiés pour les compétitions européennes (en rouge ceux qui sont encore en ballotage). Il y a sûrement 2/3 erreurs mineures en fonction des subtilités de reversement de places mais pour le principal et ce qui nous intéresse la base est bonne.
Etape 2 : format de qualification
Comme avec l'Europa League, la principale difficulté est de prédire les clubs qui seront reversés depuis la Ligue des Champions ou justement depuis l'Europa League voire ceux qui chuteront de LDC à EL puis à ECL . Autre complexité souvent ignorée, les phases qualificatives sont divisées en deux voies : la "voie des champions" et la "voie principale". Ce qui a pour objectif de permettre aux champions nationaux d'avoir un parcours dédié pour atteindre la LDC. Ils sont ensuite repêchés en EL et en ECL à des stades différents de la compétition.
J'ai donc d'abord simulé la LDC, puis l'EL pour pouvoir simuler correctement les repêchages également.
Ce qui donne donc une première phase où je place les clubs dans leur voie d'entrée, avec leur coefficient UEFA adossé, et je garde uniquement les têtes de série qui doivent sur le papier s'imposer face à leur adversaires. Et cela pour chaque tour. Je vous donne le détail au cas où ça intéresse certains (code couleur = rouge/pas encore sûr de se qualifier, bleu/reversé de Champions League, orange/reversé d'Europa League. Le gras/italique/souligné, ne prenez pas en compte).
Et enfin, ce qui nous intéresse ici :
Avec ce calcul qui choisi la tête de série à chaque confrontation, le SRFC se retrouve tête de série (de justesse) lors de son entrée en matière en barrages d'Europa Conférence League. Et affrontera donc une des équipes en-dessous d'elle (non tête de série).
La simulation garde donc le SRFC, qui s'impose sur le papier lors de son barrage aller/retour face au club inférieur au coefficient UEFA et intègre la phase de groupes en tant que premier club du chapeau 3. Le tirage au sort pour déterminer les poules a été fait de manière suivante pour essayer de construire des poules équilibrées (pure fiction ici) : premier du chapeau 1 + dernier du chapeau 2 + premier du chapeau 3 + dernier du chapeau 4.
Des petits clubs – champions nationaux – intègrent l'ECL depuis les barrages de la voie des champions.
Ce qui nous donne ces résultats :
De rien pour le giga pavé avec les images. J'espère que ça vous donne une image plus précise de ce à quoi pourrait ressembler l'ECL. Un EL bis voire ter mais qui, si on se qualifie, peut nous donner offrir quelques voyages stylés.
Hors ligne
Bravo, super boulot.
Quelqu'un sait si, en tant que tête de série lors des barrages, on recevrait forcément au retour, ou si ça ne change rien ?
Hors ligne
Merci @ Yohan
Quand on regarde les differents groupe, ça reste quand même faible... j'imagine mal des clubs comme Villareal, Totthenam ou la Roma être excité par cette compétition et l'a joué a fond... c'est different pour nous eu égard de notre jeunesse Européenne.
Tant mieux qu'on n'y soit qualifié, jouons la à fond, mais franchement que l'UEFA arrête d'inventer de nouvelles compétitions.
Au contraire, je trouve cette compétition importante ! Les coupes d'Europe ne sont pas fait que pour les 5/6 premiers championnats. Elle peut permettre de mettre en lumière des plus petits clubs européens qui travaillent bien.
Hors ligne
ben s'ils ne la jouent pas à fond, tant pis pour eux, ça nous permettra ptet de gagner des matchs et d'augmenter notre expérience européenne et l'indice uefa..
Hors ligne
Chapeau bas Yohan. Bon travail. J'en ai un pour toi dans l'équipe de modération.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Au contraire, je trouve cette compétition importante ! Les coupes d'Europe ne sont pas fait que pour les 5/6 premiers championnats. Elle peut permettre de mettre en lumière des plus petits clubs européens qui travaillent bien.
C'est pas faux. Espérons que la greffe prenne. Mais j'ai des doutes...
Enfin une coupe d'europe qui permette à plus de championnats d'être repésentés.
Hors ligne
La Roma, Villareal et Tottenham c’est bien beau mais sinon ça reste faible. Va falloir aller très loin dans cette compétition.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
⁹
T'es sûr de ton coup là ?
Pour moi si Villarreal gagne la C3, ils remplacent le FC Séville en C1 (pas plus de 4 clubs en C1 par pays) qui lui même replace le Bétis Séville en C4.
Oui, je suis sûr de moi, c'est 5 clubs maximum en C1 et non 4 pour les 4 premiers à l'indice UEFA, 4 pour les 5 et 6ème. Le cas dont tu parles, ce serait présenté si Chelsea et Man Utd n'étaient pas qualifiés en LDC et gagnaient les 2 coupes d'Europe, dans ce cas là, le quatrième anglais ne serait qu'en EUROPA LEAGUE.
Mais ça ne changeait rien pour Tottenham si Man Utd et Chelsea faisait 5 et 6. Les 2 seraient en LDC, Leicester 4ème aurait alors été seul club anglais en EL et Tottenham en barrages de la CEL.
Et en Espagne, il n'y a pas de changements pour les autres clubs. L'Espagne perd sa place en C4.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-05-2021 18:43:56)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je trouve pas ça si faible que ça moi, quand je vois les exemples de groupe y'en a quelques uns qui pourraient nous faire bien transpirer. On verra les tirages, si on passe les barrages, mais sortir du groupe sera loin d'être une formalité.
Hors ligne
Bah non pas si faible, j'espérais qu'on soit au moins chapeau 2, là dans l'exemple nos chances de choper la première place sont faibles si la roma joue le jeu et l'aek c'est pas rien non plus... J'espère donc un '' petit '' en chapeau 1 pour espérer la première place mais j'imagine vu tes stimulations qu'il y aura plus de gros qui vont se faire sortir par des coefficients plus petits donc franchement c'est une vraie coupe d'Europe et nous ne serons pas favori donc tout donner et c'est vrai qu'une demie finale stade rennais-tottenham ça a de la gueule et ça se gagne car je rêve toujours de jouer une finale de coupe d'Europe et de la gagner
Allez Rennes for ever
Hors ligne
La simulation ne sera pas le tirage final car il y aura des surprises et on sera plus dans le chapeau 2 que 3 au final.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 789.91 KiO) ]